Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Lorenzo di lolo a dit:
Pas mal, mais ils sont pas tous disponibles sur mac ces jeux :D

Tu vas pas les payer deux fois ;)

Fais attention, s'ils marchent du feu de dieu tu vas finir par l'utiliser comme PC ton mac, et certains ici nous dirons : on vous l'avez dit :rolleyes:

A bientôt :zen:

Laurent

ah non, je ne compte pas retourner sous windows avec mon mac.
l'avantage c'est de pouvoir travailler sur plusieurs os sur la mm machine.
puis si windows fonctionne bien, on pourrait installer ubuntu ? :D :rolleyes: :D

pour les jeux c'est juste pour tester les performances de mon mbp par rapport à mon pc.
tester aussi les jeux online (jai bien acheté les jeux) ;)

puis sinon, je joue souvent warcraftIII.étant donné que je n'arrive pas à m'habituer à jouer sur l'écran du mbp, je joue sur mon pc! :D

lorsque je lance bootcamp, j'ai un message d'erreur:
"
Assitant Boot Camp ne peut ê^tre utilisé.
Vous devez mettre à niveau le programme interne avant d'utiliser cet assistant réglage.
"

je ne sais plus où je l'ai lu, mais il fallait faire une miseà jour du firmware...
j'ai lu aussi comment faire la miseà jour du firmware, mais je ne retrouve plus les traces.

merci de vos réponses, je continue quand mm mes recherches.
;)

Bonjour a tous,

Question a la c...je voit sa et la nouveau Imac + Windows = genial

Moi j'etait sur PC depuis des annes je suis passe par Ibook, puis achat d'un PB les 2 en 12', iBook pour mme, PB pour moi
Me reste un PC qui me sert principalement a 2 chose utilise Cariboost qui sera bientot j espere sur mac , et jeu et pas les derniers a la mode (MOH tourne tres bien sur mon PB) , plutot l'emulation de N64, pour instant j'ai rien trouve sur mac qui equivaut a PJ64
Quelqu'un a t'il teste sur Mac Mini core solo Windows et les jeux (N64)si oui, qu'est ce que sa donne?
Si c'est bon je vend mon Athlon et j'achete un Core solo de base qui sera mon media center.

Merci pour vos reponse

ultrabody a dit:
"
Assitant Boot Camp ne peut ê^tre utilisé.
Vous devez mettre à niveau le programme interne avant d'utiliser cet assistant réglage.
"

je ne sais plus où je l'ai lu, mais il fallait faire une miseà jour du firmware...
j'ai lu aussi comment faire la miseà jour du firmware, mais je ne retrouve plus les traces.

merci de vos réponses, je continue quand mm mes recherches.
;)

le firmware pour l'iMac : iMac (début 2006) Firmware Update 1.0.1

le firmware pour le mbpro : MacBook Pro (début 2006) Firmware Update 1.0.1

le firmware pour le mini : Mac mini (début 2006) Firmware Update 1.0.1

amuses toi bien :)

ultrabody a dit:
;)
Bonjour.

Qq éléments de réponse:
- sur le site Apple (il y a un paragraphe Fimware)http://www.apple.com/macosx/bootcamp/
- en français: http://www.apple.com/befr/macosx/bootcamp/
- sur le site Cuk: http://www.cuk.ch/articles.php?unique=996&categorie_rech=humeur

J'espère que cela fera ton bonheur ;)

Filou

PS: c'était mon 500ème post... :love:

Filou53 a dit:
Bonjour.

Qq éléments de réponse:
- sur le site Apple (il y a un paragraphe Fimware)http://www.apple.com/macosx/bootcamp/
- en français: http://www.apple.com/befr/macosx/bootcamp/
- sur le site Cuk: http://www.cuk.ch/articles.php?unique=996&categorie_rech=humeur

J'espère que cela fera ton bonheur ;)

Filou

PS: c'était mon 500ème post... :love:

Merci pour vos réponses.

j'ai réussi à installer Windows LSD.

à présent j'ai u problème de son...
je ne dois pas être le seul.
pourtant j'ai bien fait le cd driver de mac os au préalable...

aucu périphérique son ne semble etre détecté... :(

mince j'arriv eplus à revenir sous Mac OSX ..

c'est quoi la touche option ?
c'est la touche pomme ?
comment l'utiliser pour revenir sous MAC OSX svp .....

Edit: bon j'ai trouvé, c'est la touche 'Alt'...

:D :D

Topic très instructif mais qui me laisse tout de même perplexe sur un point : le besoin d'affirmer la supériorité professionnelle d'un Mac et de bien spécifier que Windows, ce n'est que pour les jeux. :) Les puristes, sont-ils à ce point effrayant pour que certains n'osent pas dire clairement qu'ils sont heureux de se diriger vers une harmonie "quasi salutaire" entre les deux mondes ? :D

Lord Angel a dit:
Topic très instructif mais qui me laisse tout de même perplexe sur un point : le besoin d'affirmer la supériorité professionnelle d'un Mac et de bien spécifier que Windows, ce n'est que pour les jeux. :) :D

Windows que pour les jeux non
Voila mon avis perso: Quand tu veut pas te prendre le choux je prefere mac, mais windows ayant ete mon gagne pain pendant plusieurs annee je crache pas dessus
Perso pour faire du montage video je prefere mon Pb, franchement iMovie c 'est le top, par contre au niveau professionnel mac j ai pas eu la chance de connaitre et la ou je travaille aujourd'hui je n'ai vu que du Windows.

Pis si Windows n'est que pour les jeux plus de la moitie des entreprise paie leur employe a jouer toute la journee, mais oui mais c bien sur LOL

@ tchao

pour ma part, c'est pour savoir utiliser boot camp.

d'un côté l'avantage, à présent, selon les métiers qu'on effectue.
on peut avoir grâce à cette technologie avoir plusieurs OS sur la mm machine.

j'ai vu qu'il y avait virtualpc, mais c'est un logiciel payant.

avec windows, j'ai mes montages photos (photoshop), mon flash....
je pense que je peux trouver les mm outils sur mac, mais pour le moment, j'apprend tj à utiliser ce bijou de technologie.

de plus, il est vrai que les jeux chez mac cout cher quand mm et sort après ceux sous windows.

en tt cas, il ne manque plus que le son sous Windows, et j'installe ubuntu...

je switch petit petit, mais j'avoue que je que le mbp se fait de plus en plus indispensable.

^^

huexley a dit:
Testé avec Ghost Recon 3, Oblivion, Farcry, tout passe tout bien :)
as tu réussi à avoir le son sous windows ?
si oui comment ?

d'avance merci.

J'ai vraiment trop de mal avec ce bouton éditer désolé

ultrabody a dit:
si oui comment ?

d'avance merci.

Je disait donc, si tu as des problème de son regarde du coté des périphérique si tout est bien reconnu ;) car je n'ai pas eu de manip particulière a faire :)

negwe a dit:
Bonjour,

J'ai rapidement testé Oblivion hier soir sur mon iMac. Pas de problème de son mais ca rame!!! J'ai abandonné au bout de quelques minutes...
Je n'ai pas non plus chercher à abaisser la qualité graphique, je referai peut etre le test ce Week-end.

Gwen

tu as réglé les configurations graphiques du jeu ?

tu as combien de ram ?

Bonjour, est-ce que quelqu'un avec un Imac 20" et 256 Mo de VRAM a pu tester tomb raider legend? Ca passe en mode Next Gen ou pas?

Parce que la CG du iMac est censée supporter les pixel shader 3.0 mais à ce qu'il parait le mode Next Gen mais à terre pas mal de Cartes Graphiques...

j'ai testé tomb raider sans next gen sur mon imac 20" 128 en 1600 : fluide et marche très bien (bon je ne suis pas un hardcore gamer mais je testerai la next gen aujourd'hui sans grand espoir) par contre deux soucis :

- le son est pourri complètement parasité
- et plus gênant je perd mon claviet usb apple (je suis obligé de la déconnecter/reconnecté)

est que quelqu'un a eu des soucis identiques après installation windows grace à bootcamp?

je voulais juste poser une question concernant la carte graphique du macbookpro cad la radeon X 1600

lorsqu'on installe bootcamp, on grave un cd avec les pilotes des différents éléments, y compris la carte graphique ...

lorsque je suis sous mac, pas de problème la résolution est fantastique, sous windows par contre, dès que je mets le jeu des sims (version 2) j'ai des bugs : des sortes de carrés bleus apparaissent et disparaissent ici et là dans l'écran ...

I/ je me demande si ca viendrait pas d'un probleme de configuartion, je suis allée sur le site d'ATI mais je trouve pas de drivers associés à la carte ...

vous en pensez quoi?;)

II/ de plus: sur le 2D MARK 0,5 le score est de 2600 : normal ou inférieure à ses possibilités normales?

audery a dit:
je voulais juste poser une question concernant la carte graphique du macbookpro cad la radeon X 1600

lorsqu'on installe bootcamp, on grave un cd avec les pilotes des différents éléments, y compris la carte graphique ...

lorsque je suis sous mac, pas de problème la résolution est fantastique, sous windows par contre, dès que je mets le jeu des sims (version 2) j'ai des bugs : des sortes de carrés bleus apparaissent et disparaissent ici et là dans l'écran ...

I/ je me demande si ca viendrait pas d'un probleme de configuartion, je suis allée sur le site d'ATI mais je trouve pas de drivers associés à la carte ...

vous en pensez quoi?;)

II/ de plus: sur le 2D MARK 0,5 le score est de 2600 : normal ou inférieure à ses possibilités normales?
tu peux essayer les derniers drivers Omega.

ultrabody a dit:
si oui comment ?

d'avance merci.

Idem, tout est niquel sauf le son.

Est-ce que quelq'un aurait trouvé les spec de la carte son pour que je cherche un driver win XP à réinstaller.

PS : Oblivion à fond...

PS:2 : Mac Book Pro : 2GH, 1G Ram, ATI X1600