Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Paradise a dit:
un petit topic pour toi... (pour les hardcore gamers) la x1600 est sous cadencé :siffle:
ici
merci c'est simpa mais je connais
d'ailleurs je l'utilise (ati tool) et je vois pas vraiment la différence, juste un peu.
je voulais savoir si d'autres personnes avaient essayé de jouer à call of duty 2 version pc avec leur imac ou macbook pro avec 128 de vram.
si jamais quelqu'un pouvait essayer et me dire ses impressions ça serait bien:D:up:

voilà pour me répondre et pour que ceux qui veulent avoir une idée des perf d'un imac à processeur intel,
j'arrive désormais à jouer à call of duty 2 (version pc sous xp) avec tout à fond
j'avais pas vu une option et c'est pour ça que ça laggait
mais tout roule parfaitement.
j'ai déjà pu tester plusieurs jeux sous xp dont : battlefield 2, nfs most wanted, far cry, gta san andreas, bataille pour la terre du milieu, age of empire 3
et tout marche d'une fluidité déconcertante avec toutes les options graphiques à fond.
et je n'ai "que" la carte graphique avec 128 de vram donc je vous laisse imaginer avec 256 :D
prochainement je testerai oblibion et vous donnerai mes impressions:up:

J'ai essayé Operation Flashpoint (ok je sais techniquement il est moyen, mais la distance à laquelle on voit est impressionnante), Trackmania Sunrise, GRAW, UT 2004, Kriegger, The Movies, Bloodrayne 2, et tous fonctionnaient très bien, en tout cas mieux que sur un mac :rose:
Je suis très content de Boot Camp, de très nombreux jeux récents peuvent tourner sur mon ordi. Mais je me pose une question, est-ce qu'à la sortie de la nouvelle version de Mac OS X(je ne sais plus à quel félin on est :siffle: ) on ne pourra plus lancer Windaube sans acheter cette nouvelle version en question ?

dhromz a dit:
voilà pour me répondre et pour que ceux qui veulent avoir une idée des perf d'un imac à processeur intel,
j'arrive désormais à jouer à call of duty 2 (version pc sous xp) avec tout à fond
j'avais pas vu une option et c'est pour ça que ça laggait
mais tout roule parfaitement.
j'ai déjà pu tester plusieurs jeux sous xp dont : battlefield 2, nfs most wanted, far cry, gta san andreas, bataille pour la terre du milieu, age of empire 3
et tout marche d'une fluidité déconcertante avec toutes les options graphiques à fond.
et je n'ai "que" la carte graphique avec 128 de vram donc je vous laisse imaginer avec 256 :D
prochainement je testerai oblibion et vous donnerai mes impressions:up:

salut,

tu saurais me dire tes frequences de ta carte graphique ? car moi sur mon macbook pro (313-300 co frequences) j'ai très dur sous need for speed most wanted ! je tourne a environ 13FPS en moyenne sur une course (testé avec FRAPS)
sur ton imac tu as bien une Mobility X1600 aussi ?
Peut-etre que ca vient du fait que je n'ai que 512mb ddr2 !

Dj-Brabus a dit:
salut,

tu saurais me dire tes frequences de ta carte graphique ? car moi sur mon macbook pro (313-300 co frequences) j'ai très dur sous need for speed most wanted ! je tourne a environ 13FPS en moyenne sur une course (testé avec FRAPS)
sur ton imac tu as bien une Mobility X1600 aussi ?
Peut-etre que ca vient du fait que je n'ai que 512mb ddr2 !

salut
oui c'est bien une x1600 avec 128 de vram
je l'ai cadencée grâce à atitool à 450 pour le core et 450 pour la memory
et j'ai 1 go de ram ( en une barette )
je rajouterai d'ici peu une seconde barette de 1go pour activer l'hyper-threading,
quelqu'un pourrait-il encore expliquer ce qu'est exactement l'hyper-threading et si on voit vraiment la différence quand il est activé ?

ok merci de tes precisions ;)

pour l'hyperthreading ce n'est pas tout a fait ce que tu penses !
en effet l'hyperthreading est une fonction des processeurs Pentium 4. Cela simule un 2è processeur ce qui permet dans les soft prenant en compte le multi processeur d'améliorer les perfs car on exploite mieux le processeur ! vu qu'il remplit mieux toutes les unités de calcul du processeur !

ce dont tu parles c'est le dual channel ! pour cela il faut en effet 2 barrettes de taille identique (c'est vivement conseillé qu'elles soit de mm modele surtout pour la stabilité mais ca peut tres bien fonctionné sans ca ;) tant que les barrettes sont de bonne qualité)
en gros cela permet d'avoir un debit memoire doublé (en théorie) mais en pratique cela permet de gagner maximum 5% de perfs (mais co on dit c'est toujours ca de pris)

Voili voila

merci pour ces explications
j'y vois plus clair maintenant:D:up:

Hello, désolé, j'ai pas tout lu, mais en utilisant la fonctoin recherche, je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai installé boot camp et essaye de jouer à The Da Vinci Code, il se lance sans problème, mais tout va beaucoup trop vite, les dialogues, le mouvement de la souris....

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce du au fait que mon MBP 17" à 2gig de Ram serait trop puissant?

Merci de votre aide.

tu as bien paramétré le jeu?
et non ça n'a rien à voir avec la puissance de ton mbp:D

er_mouloud a dit:
non je n'ai rien trouvé de spécial dans les options de mon jeu pour cela....
Ce qui m'étonne c'est que les séquences vidéos fonctionnent très bien.

ca sent le jeu téléchargé tout ca... :siffle: non..? et mal cracké ..

Bon ben voilà.... Installé WinXP sur les deux. L'un en home l'autre en Pro : Aucun soucis majeur. Boot Camp est quand mêem vachement bien fait !

Sur les Jeux :

MacBook Pro : aucun soucis : les jeux s'installent nickel - sur les plus simples, la fluidité est impec. (SimCity, Commandos3, etc...)
Sur FarCry et Battlefield2, un peu plus déçu : Par defaut il ne propose pas les meilleurs options. Mais ça marché ! Bémol :

MacBook : Alors là c'est encore plus simple : les jeux s'installent mais plus de la moitié ne se lance même pas. Et ceux qui se lancent ben c'est hyper long ca plante (bugs d'affichages...) Bref même si on le savait déjà, A OUBLIER

T.

audery a dit:
je voulais juste poser une question concernant la carte graphique du macbookpro cad la radeon X 1600

lorsqu'on installe bootcamp, on grave un cd avec les pilotes des différents éléments, y compris la carte graphique ...

lorsque je suis sous mac, pas de problème la résolution est fantastique, sous windows par contre, dès que je mets le jeu des sims (version 2) j'ai des bugs : des sortes de carrés bleus apparaissent et disparaissent ici et là dans l'écran ...

I/ je me demande si ca viendrait pas d'un probleme de configuartion, je suis allée sur le site d'ATI mais je trouve pas de drivers associés à la carte ...

vous en pensez quoi?;)

II/ de plus: sur le 2D MARK 0,5 le score est de 2600 : normal ou inférieure à ses possibilités normales?

Salut,
Pour les soucis de résolution sous windows le pb vient du fait que pas mal de jeux ne supporte pas encore dans leurs options les résolutions au format 16:10 (co le 1440x900 du macbook pro) il faut dans certains cas bidouiller un peu pour faire fonctionner le jeu a ces resolutions la ! (le site de widecreen gaming en recensent pas mal de ces bidouilles http://www.widescreengamingforum.com)

Les drivers fourni par apple pour la carte graphique sont vraiment pas top ! perso je les ai supprimé très vite ! je te conseille les derniers Omega (basés sur les catalyst 6.5) qui sont nettement mieux et supportent directement les cartes Mobility

Sinon ton score est pas normal du tout ! il est nettement inférieur a ce qu'il devrait etre
pour te donner une idée je suis a 4600 avec les drivers d'origine et 5000 avec les omega au frequences d'origine (et a plus de 7000 en o/c bien la carte mais bon ca c'est autre chose ;-) )
verifie si tu as pas activé l'AA ou l'ANISO dans les drivers ! ca influe beaucoup sur les performances ! et si pas essaye en changeant de drivers ! (oublie pas de nettoyer les anciens)

voili voila

quand tu dis oublies pas de nettoyer les anciens, tu veux dire quoi par là ?
il faut les supprimer avant d'installer les nouveaux? et si oui comment fait-on ?
et pourrais-tu nous donner le lien où télécharger ces drivers omega ?
ça serait simpa :D

c'est bon j'ai trouvé et j'ai installé les drivers omega
je n'ai pour le moment joué qu'à call of duty 2 mais je n'ai pas remarqué de différence avec les drivers d'apple
je testerai ces drivers avec d'autres jeux

• J’aime
Réactions: Paradise
Salut à tous. Je viens de rejoindre le camp de ceux qui ont installé Windows sur leur Mac. Pour moi c'est une expérience assez bizarre, car j'ai toujours été sous Mac et n'ai quasiment aucune expérience de Windows. Je vais vous en toucher deux mots.

J'ai un iMac intel avec 2 Go de RAM et 256 Mo de vidéo et Windows XP pro SP2.

La seule et vraie raison pour laquelle j'ai installé XP, ne nous le cachons pas, c'est les jeux. Et j'avoue que la différence entre Mac et PC est flagrante. Sur Mac je jouais à des jeux qui malgré une grosse config faisaient pitié à voir tourner. Avec XP j'ai enfin accès à des jeux que je n'ai jamais connu dans de telles résolutions sous Mac. Je vous citerai notamment Doom 3 et Quake 4 qui roulent super bien sur XP et se traînent sur OS X.

Cependant, toute médaille à son revers. Et celui de Windows est plutôt lourd à trimbaler. Tout d'abord les virus. Sans que j'ai pris des risques insensés, je me retrouve déjà avec des virus sur ma partition Windows. Heureusement j'ai pris le soin d'installer AVAST, un logiciel de protection totalement gratuit et plutôt très efficace. Ca n'empêche cependant pas les messages d'erreurs et la voix féminine qui vient régulièrement me rappeler "votre PC est infecté !". Ca peut tomber n'importe quand, sans manipulation quelconque de ma part. C'est un véritable souci. A moins de de pas aller sur internet, je ne vois pas très bien comment éviter ce qui semble inéluctable.

Un autre gros défaut de XP, ce sont ces messages à n'en plus finir, ces demandes de confirmation incessantes, ces bulles qui surgissent de partout qui installent rapidement un climat de peur. Pour un non initié comme moi, on se pose vraiment la question de l'utilité de cette pseudo sécurité, alors même qu'à l'installation de XP aucun mot de passe ne m'est demandé. Mon compte est ouvert et non protégé. Si je souhaite en mettre un, il faut que je fasse la démarche, à l'inverse d'OS X, où tout commence par là.

Bref, c'est un environnement totalement invivable si l'on considère tous les soucis et la peur de mal faire que XP engendre.

Sur l'interface, pas génial non plus. C'est très touffu, des dossiers de base sont cachés d'entrée (applications) et il faut être un vrai limier pour y accéder. Sur le côté gauche, une palette se propose de nous fournir une myriade d'informations dont, en général, nous n'avons aucun besoin. En résumé, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

J'éviterai de parler des multiples bugs et plantages, je vais me faire trop d'ennemis :)

En conclusion, je dirai la chose suivante : Windows est pour moi un simple passage qui me permet de faire tourner correctement des jeux. Pour tout le reste, ça sera OS X, sans aucune ombre d'hésitation. Dans tous les cas, je trouve que la possibilité qui nous est donnée de pouvoir accéder à la logithèque PC est tout simplement géniale.

j'ai vus des video sur le net où l'on voit HL² tourner sur un macbook...

mais deja on voit pas tres bien la fluidité donc j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont installé sur leur macbook à combien il tourne en FPS a HL² , counter strike source et dod source si possible...

c'est a ce dernier que je joue le plus...

je voudrais passer a un portable macintel car j'ai deja un imac G5 qui marche du tonnerre...:up:

Half Life 2 tourne du tonnerre tu peux y aller sans problème. C'est très beau comme jeu, je ne connaissais pas. Pour le reste, je ne sais pas comment calculer les FPS, mais si tu me l'indiques je tenterai d'essayer de mesurer pour te dire ça.

eFraid a dit:
Half Life 2 tourne du tonnerre tu peux y aller sans problème. C'est très beau comme jeu, je ne connaissais pas. Pour le reste, je ne sais pas comment calculer les FPS, mais si tu me l'indiques je tenterai d'essayer de mesurer pour te dire ça.

dans le menu steam tu cliques droit sur le jeux désirés et selectionne :
"propriétés" puis tu clique sur " definir les options de lancements" et ensuite tu rajoutes dans la case de saisie l'option suivante:
-console

cette option va rajouter la console au demarage du jeu.
dans cette console tu rajoute la ligne:
net_graph 3

ensuite tu veras en bas a droite du jeu les infos sur les FPS , le choke etc...