Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

iMac 24" Blanc - 2,16 - 3 Go Ram - 7600 GT 256 Ram

Je viens juste d'installer Command & Conquer 3 : Tiberium Wars (PC). Le jeu tourne impec en 1920x1200, un vrai régal. je vous le conseille vivementy

J'ai aussi essayé Ennemy Territory, ça roule nickel.

Je précise juste que j'utilise aussi nTunes, qui permet officiellement d'overclocker les cartes nVidia. Un outil génial !

Bon ben là c'est bizarre: vu la config que j'ai sur mon PC, confirmée par le verdict de l'installateur comme quoi ma config PC est insuffisante, le jeu se lance et j'ai droit à la première séquence de l'"épisode". Par contre, impossible de jouer...

Bonjour, j'ai joué à Ranibow Six Vegas premier du nom avec un Imac Intel Core 2 Duo cadencé à

2,16 ghz 3 go de Ram et une carte graphique ATI X1600 avec 128 mo de ram.

Vu la configuration minimun requise :

"Windows XP / Vista, Pentium IV 3,5GHz ou équivalent, 1 Go de RAM, carte graphique 256 Mo, 6,5 Go d’espace disque."

Pensez vous que mes 128 mo de mémoire vidéo suffiront à faire fonctionner le jeu.

D'avance merci de vos réponses.

Bonjour, j'ai joué à Ranibow Six Vegas premier du nom avec un Imac Intel Core 2 Duo cadencé à

2,16 ghz 3 go de Ram et une carte graphique ATI X1600 avec 128 mo de ram.

Vu la configuration minimun requise :

"Windows XP / Vista, Pentium IV 3,5GHz ou équivalent, 1 Go de RAM, carte graphique 256 Mo, 6,5 Go d’espace disque."

Pensez vous que mes 128 mo de mémoire vidéo suffiront à faire fonctionner le jeu.

D'avance merci de vos réponses.

Euh, comprends pas, tu nous indiques que tu as joué à Rainbow avec ta config, et tu nous demandes si ton jeux va fonctionner:siffle:

Mais non !

Il existe deux volets de cette série :

la première sortie en 2006 avec laquelle j'ai déjà jouè.

Et la seconde sortie ce jour, en 2008. Mais qui réclame une config diffèrente. Soit 256mo de

mémoire vidéo, comme indiqué plus haut(contre 128mo avant) . Mais concrètement çà change

quoi ??

Pourrais je néanmoins jouer à ce jeu avec seulement 128mo ou non, et si oui quelles sont les

contraintes.

Hi all,

toujours pas de news pour des 8800GT sur nos MacPro REV A ??

Merci d'avance.

A.

Hi all,

toujours pas de news pour des 8800GT sur nos MacPro REV A ??

Merci d'avance.

A.

Apple propose enfin à la vente la carte NVIDIA GeForce 8800 GT pour les Mac Pro de première génération. Elle coûte moins cher que prévu : 230 €. Apple a également revu à la baisse le prix de l'ATI Radeon HD 2600 XT pour Mac Pro qui est vendue désormais 100 €

Précisons que ces modèles ne fonctionnent que sur les Mac Pro de première génération. Notez toutefois qu'Apple a revu également le prix de la GeForce 8800 GT pour les Mac Pro sortis en début d'année.

:zen::zen::zen:

Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs recherches, j'ai pas trouver de topic parlant précisement de ce sujet... Donc je me lance.

Voici donc ma question: "Trackmania fonctionne-t-il sur mon Macbook Intel Core Duo 2Ghz 2GbRam DDR2 GMA 950"

JE SAIS que c'est un jeu u-ni-que-ment PC Donc si il fonctionne, comment ?

J'ai essayer avec Crossover et ça marche pas re

Je suppose donc que je dois installer windaube... Comment dois-je faire ça ? En dual boot, avec VMWare ou Parralles (truc muche, jsais pas comme ça s'écrit) sa suffit ?

Un tout grand MERCI à tous ceux et celles (ne soyons pas sexiste) qui pourront me donner une réponse claire, précise et concise.

Cordialement,

Fable

Sur un MacBook, le seul moyen potable est en dual boot avec BootCamp.
Je l'utilise et TrackMania fonctionne parfaitement : les circuits qui ne sont pas trop gros ont un FPS vraiment convenable avec les graphismes au maximum ! Si tu les laisses sur "Normal", alors là, il ne rame plus du tout.

Sur un MacBook, le seul moyen potable est en dual boot avec BootCamp.
Je l'utilise et TrackMania fonctionne parfaitement : les circuits qui ne sont pas trop gros ont un FPS vraiment convenable avec les graphismes au maximum ! Si tu les laisses sur "Normal", alors là, il ne rame plus du tout.

OK, merci beaucoup pour la confirmation.

Slt, je vais être un peu moins optimiste que chamyky, mais j'ai le meme macbook, et trackmania n'est pas jouable dessus.
Je suis obligé de mettre en 800x600, et c'est vraiment immonde.

Le mieux c'est quand même que tu essaye, ca ne coûte rien, et peut être que ca te conviendra .. ;)

bye ..

Slt, je vais être un peu moins optimiste que chamyky, mais j'ai le meme macbook, et trackmania n'est pas jouable dessus.
Je suis obligé de mettre en 800x600, et c'est vraiment immonde.…

Étrange, je joue en résolution maximum et ne doit baisser la qualité que pour les plus grandes cartes ; en revanche, je n'ai pas encore beaucoup joué sur Internet, mais lors de mes quelques parties c'était vraiment correct. De quelle génération est ton MacBook ?

Bonsoir,
quand je joue à Trackmania sous bootcamp, la température de mon macbook monte en flèche (jusqu'à 85 degrés pour le cpu) et ne redescend pas et cela m'inquiète ; il m'est même arrivé que le macbook s'éteigne tout seul...
Savez-vous pourquoi la température monte autant? (d'autant plus que j'ai vu que beaucoup de personnes jouent sans problème à ce jeu avec bootcamp...).

Merci

Bonsoir,
quand je joue à Trackmania sous bootcamp, la température de mon macbook monte en flèche (jusqu'à 85 degrés pour le cpu) et ne redescend pas et cela m'inquiète ; il m'est même arrivé que le macbook s'éteigne tout seul...
Savez-vous pourquoi la température monte autant? (d'autant plus que j'ai vu que beaucoup de personnes jouent sans problème à ce jeu avec bootcamp...).

Merci

Cela me rappelle quelque chose. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Quelle le modèle exact de ton macbook et quand l'as tu acheté (et où)?

Cela fait plusieurs jours que je recherche sur Internet, et sur ce forum, les capacités des derniers MacBook niveau jeu et j'avoue que je commence à m'y perdre... Bien évidemment, tout le monde s'accorde pour dire que le MacBook n'est pas fait pour le jeux mais au cas par cas, les avis divergent.

Je ne souhaite pas une machine pour jouer. Pour tout dire, il y a un seul jeu PC que je rêve de retrouver depuis mon switch en 2004 : Train Simulator. On ne se moque pas, j'aimerais faire tourner une simulation ferroviaire sur mon prochain Mac Intel du type Trainz, qu'importe la version, qu'importe les détails du graphisme... Mais ça fait un peu cher le MacBook Pro pour juste un jeu. Par contre je suis prêt à booster la mémoire vive et passer en 7200 t/m sur un MacBook s'il le faut. J'ai cru entendre que FS 2004 tournait sur MacBook. Je pense que les simulations ferroviaires demandent les mêmes caractéristiques techniques ?

Merci à vous !

Pas bonne nouvelle ça m'inquiète...
Sinon c'est un macbook santa rosa fin 2007 et je l'ai acheté en janvier à Mediamarkt (Genève). Voilà...
Je dis mauvaise nouvelle, car nous avons connut une vague de macbook qui surchauffaient jusqu'à l'extinction. Si mes souvenirs sont bons, c'était dû à la patte thermique sur le processeur.
Question, ton ventilateur se met il en route?

Cela fait plusieurs jours que je recherche sur Internet, et sur ce forum, les capacités des derniers MacBook niveau jeu et j'avoue que je commence à m'y perdre... Bien évidemment, tout le monde s'accorde pour dire que le MacBook n'est pas fait pour le jeux mais au cas par cas, les avis divergent.

Je ne souhaite pas une machine pour jouer. Pour tout dire, il y a un seul jeu PC que je rêve de retrouver depuis mon switch en 2004 : Train Simulator. On ne se moque pas, j'aimerais faire tourner une simulation ferroviaire sur mon prochain Mac Intel du type Trainz, qu'importe la version, qu'importe les détails du graphisme... Mais ça fait un peu cher le MacBook Pro pour juste un jeu. Par contre je suis prêt à booster la mémoire vive et passer en 7200 t/m sur un MacBook s'il le faut. J'ai cru entendre que FS 2004 tournait sur MacBook. Je pense que les simulations ferroviaires demandent les mêmes caractéristiques techniques ?

Merci à vous !
Trainz demeure un jeu assez lourd, je ne peut qu'émettre des doutes quand à la carte graphique du macbook pour ce jeu.

Les portables joueurs et pas trop gros sont forcément plus couteux, ne te serait il pas possible de passer par un imac/macpro?