Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

+1.

Installe les drivers bootcamp.
Sous Tiger, bootcamp va te demander de graver un cd de drivers. Ce que tu feras.
Ensuite sous windows, tu lances le cd précédemment gravé.

Je mets ma main à coupé que tu ne peux pas jouer à GuldWars à cause de ça.
C'est le premier truc à faire, avant même l'install d'un firewall et d'un anti-virus (Quoi que... :D).

mais euh ... je le trouve ou le cd driver
en plus windows y m'a jamais demandé les drivers
je crois que j'ai du loupé un truc ^^'
je dois graver un disque ?

ohlala chui nulle -_-

au fait j'ai installé parallels desktops (sa change quel que chose ?)
je viens aussi de réessayer le jeu il me dit encore que ma carte graphique est insuffisante :(

Au fait si j'ai windows et parallels sur mon iMac sa veut bien dire que j'ai boot camp ?
c'est juste pour etre bien sur (ma petite soeur n'est pas de cette avis et je ne sais plus si j'ai raison ou tort )

rholalala si tu n'a que windows par parallel, tu ne pourra effectivement jamais lancer ton jeu....

Quand tu demarre windows, tu redémarres ou tu es toujours dans macos ??

tu sais, lire les innombrables sujets sur windows sur mac te serais utile, et tu serais bien moins perdu .....

je peu donc pas y jouer ?! 0_0
pourtant je croyais qu'il n'y avait que ma carte graphique qui bugé -_-

et quand je démarre windows je suis toujours sur mon mac.

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais même si je comprend un peu mieux c'est toujours
pas trop sa ....

désolé de vous compliquer la vie a cause de mon ignorance
je suis déjà contente que vous ayez bien voulue me répondre, merci ...

Mais c'est vraiment impossible de jouer sur mon mac à Guild Wars ?

Si, tu peux jouer !
Tu lis entre les lignes ou quoi ? :mouais:

Je peux comprendre qu'on n'y connaisse rien mais la moindre des choses c'est de chercher un peu par soi-même. Vas dans l'assistant bootcamp, lis l'aide, lis ce forum sur bootcamp et la façon dont doit être installé Windows.

Pour jouer, oublie parallel. Il gère mal la 3D.

Donc si on récapitule:
- tu redémarres ton ordinateur sur windows.
- tu installes les drivers bootcamp.
- tu redémarres de nouveau sous windows.
- tu installes GuildWars.

Si GuildWars ne veut pas se lancer, c'est parce que ta carte graphique n'est pas reconnu.

C'est bon j'ai compris ^^
Le probleme c'est que boot camp n'est maintenant disponible que sur leopard :(
la version beta à expiré ...
alors pour pouvoir jouer il faut que j'achete sa :

http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html

est-ce la seul solution (je suis vraiment obligé d'acquérir boot camp pour pouvoir jouer ) ?

merci pour vos réponse et votre aide qui m'est très précieuse :)

Ah ?!
Je n'en sais rien.
Je suis sous Leopard.
Mais sous Tiger, la version beta de Bootcamp devrait fonctionner quand même.

Tu ne peux pas acheter bootcamp seul. Tu es obligé de passer sous Leopard pour l'avoir.

Oui je sais que je dois etre sous leopard pour boot camp
mais je me demandais si il n'y avait aucune autre solution
et la version beta à vraiment expiré il le disent sur tous les site que j'ai visité
en fait sa continue de marcher à condition de ne pas avoir desinstallé boot camp
mais sinon on peu plus le télécharger ....

Si GuildWars ne veut pas se lancer, c'est parce que ta carte graphique n'est pas reconnu.

Ouhla ! sa me fais peur ...
j'ai pas envie de dépenser de l'argent (en plus qu'il ne m'en reste plus beaucoup -_-)
pour installer leopard et qu'au final je ne puisse pas jouer à cause de ma carte graphique ...

j'ai pas envie de dépenser de l'argent (en plus qu'il ne m'en reste plus beaucoup -_-)
pour installer leopard et qu'au final je ne puisse pas jouer à cause de ma carte graphique ...

Pas besoin de dépenser de l'argent pour lire tous les conseils et explications que l'on te donne ........:siffle:

• J’aime
Réactions: divoli
Salut !

J'ai une question pour ceux qui jouent à Guild Wars : comment gérer la vue sur un MacBook ?
Parce que quand on appuye sur C + Espace, le personnage se dirige vers l'ennemi mais la vue ne bouge pas...

Zavez une solution ?

Tu le fais exprès ? :mouais:

C'est pas ta carte graphique le problème. C'est les drivers de ta carte graphique sous windows.

Il ne te reste plus qu'à acheter Leopard.
Et suivre les indications précises de l'installation de windows avec Bootcamp.

Tu le fais exprès ? :mouais:

C'est pas ta carte graphique le problème. C'est les drivers de ta carte graphique sous windows.

Il ne te reste plus qu'à acheter Leopard.
Et suivre les indications précises de l'installation de windows avec Bootcamp.

Ben non je le fais pas exprés ^^'
quand j'ai dit que j'étais novice en informatique (pour ne pas dire nul)
c'était pas pour rien ^^'

mais bon merci pour votre aide je vous en suit très reconnaissante :)
et j'espère ne pas vous avoir trop exaspérer à cause de mon ignorance ^-^'
Encore merci !

Ben non je le fais pas exprés ^^'
quand j'ai dit que j'étais novice en informatique (pour ne pas dire nul)
c'était pas pour rien ^^'

mais bon merci pour votre aide je vous en suit très reconnaissante :)
et j'espère ne pas vous avoir trop exaspérer à cause de mon ignorance ^-^'
Encore merci !

Pas de soucis.
C'est juste que ça nous paraît très clair ce qu'on raconte greggorynque et moi.

Donc on va récapituler façon telletubies:

- Ton jeu est censé fonctionner sur ton iMac
- Le problème n'est pas ta carte graphique mais un logiciel qui permet à Windows de reconnaître ta carte graphique
- Ce logiciel, c'est un driver.
- Ce driver, il est fourni avec bootcamp, même la béta.
- Sur bootcamp dans Tiger, tu dois graver un CD avec ces drivers (la gravure se fait automatiquement sur bootcamp si tu le lui demandes)
- Sur bootcamp dans Leopard, les drivers sont directement sur le DVD de Leopard.

La marche à suivre est donc la suivante:

Tu installes windows à l'aide de Bootcamp
Dès que l'installation est terminé, sous windows tu insères le dvd de Leopard et tu le lances.
Un programme d'installation va se lancer avec tout pleins de drivers pour ton iMac. Tu le laisses faire et dès que c'est terminer, tu reboot ton iMac sous windows. Là tu peux installer GuildWars et MAGIE !!! Ca va marcher. ;)

Si là tu comprends pas, je me coupe une corones.

C'est bon ^^
je comprend encore mieux
tu n'auras pas besoin de te couper quoique ce soit XD

Merci de t'être donner toute cette peine :zen:

Salut. Aucun d'entre vous n'aurait acheté le jeu LOST: le jeu et aurait réussi à le faire fonctionner correctement, car je crois que les techniciens d'Ubisoft se foutent de ma gueule sous prétexte que j'ai un Mac:

Client (Moïse Mustacchi)
Bonjour.
Grand fan de la série télé, je me suis procuré le jeu video LOST le jeu.
Je possède un macbook dernier modèle en date avec Windows XP édition familiale installé sur la partition bootcamp. L'installateur du jeu me confirme que ma configuration est suffisante pour faire tourner le jeu confortablement, mais au moment de lancer le jeu, tout ce que j'obtiens est un Blue Screen of Death. Pourriez-vous m'aider?

Réponse (Jean Pierre V) 07/04/2008 12:44
Bonjour Monsieur MUSTACCHI,

Nous sommes désolés mais ce logiciel n'est pas compatible avec les "éléments" d'un MAC.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft

Client (Moïse Mustacchi) 07/04/2008 12:54
Dans ce cas-là, pourquoi n'est-il rien précisé sur la boîte quant à l'incompatibilité avec les macs, et surtout pourquoi l'installateur prend-t-il la peine de me confirmer que la configuration est suffisante pour lancer le jeu confortablement?

Réponse (Jean Pierre V) 08/04/2008 11:41

Sur la tranche de la boîte de votre jeu est indiqué PC DVD ROM.
Quand un logiciel est compatible MAC, sur cette même tranche est indiquée, PC/MAC DVD.

Cordialement,

Client (Moïse Mustacchi) 08/04/2008 13:46
Excusez-moi, mais je ne vois vraiment pas la différence: j'utilise d'autres jeux "PC CD" sur le Windows XP installé sur mon mac, et je n'ai jamais eu aucun problème, vu que c'est l'OS (Windows) qui compte. Justement, dans ce cas-là je pourrai vous demander pourquoi je ne peux pas l'installer sous Linux sur le PC que je possède chez ma mère. Je pense m'y connaître assez en informatique pour constater qu'il y a un problème avec ce jeu...

Réponse (Jean Pierre V) 09/04/2008 14:00

Nous sommes désolés mais ce logiciel n'est pas programmé pour pouvoir fonctionner sur un MAC.

Cordialement,

• J’aime
Réactions: kisco
Un peu feignant, je n'ai pas repassé toute les pages de ce topic mais qui peut me parler des performances sur les jeux de l'iMac Alu 20 pouces avec la Radeon HD2400XT et ses 128Mo de ram?

Faire tourner Bioschok même avec les options au mini ça reste utopique ou alors on peut jouer avec des jeux récents tout en baissant les paramètres (résolution à 1024*768 par exemple etc...)

J'ai vu des benchs de la carte sous Mac OS mais rien sous Windows (XP SP2)...

Salut. Aucun d'entre vous n'aurait acheté le jeu LOST: le jeu et aurait réussi à le faire fonctionner correctement, car je crois que les techniciens d'Ubisoft se foutent de ma gueule sous prétexte que j'ai un Mac:

Quelle est la configuration minimale pour faire fonctionner ce jeu, et en particulier la carte graphique ?

De nombreux jeux ne sont pas compatibles avec les chipset Intel GMA (dont sont équipés les MacBook). C'est peut-être la source de ton problème (et dans ce cas ce n'est pas spécifique au Mac, ces chipset équipant aussi certains PC).

Pour la carte graphique, je ne sais plus, mais la configuration minimale est dépassée pour le processeur et explosée pour la RAM...
De toutes façons, le jeu fait un check-up de ma config à chaque lancement et me dit que le jeu peut tourner sans aucun problème.

oui mais les jeux ne se servent aujourd'hui quasiment QUE DE LA CARTE GRAPHIQUE

les processeur et la ram peuvent juste la brider, mais passé un seil, ils n'augmentent plus les performances...

Suele la CG est importante dans le jeu (si on veut faire court)