Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Euh dsl de venir en cours de route. J'ai une petite question : tout le monde dit qu'il n'y a pas de perte de performance car ce n'est pas un émulateur. Donc en gros c'est l'équivalent de grub (linux) mais sur mac :un gestionnaire de multiboot tout bête sans programmes annexes liés à mac OS ?

Disons que oui.
Avec un assistant Apple tout de même; qui se charge d'installer les drivers.
Pour le reste c'est du windows. Multi-boot. comme si t'en cauchemardais. :cool:

Salut.
J'ai un gros problème: Accro à la série TV, je me suis acheté le jeu vidéo LOST les disparus et je l'ai installé sous windows xp media center sur la partition bootcamp de mon macbook. Le programme d'installation que ma configuration était tout à fait suffisante pour faire tourner le jeu, mais au lancement du jeu je n'obtiens qu'un très seyant blue screen. Impossible de le lancer!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Salut.
J'ai un gros problème: Accro à la série TV, je me suis acheté le jeu vidéo LOST les disparus et je l'ai installé sous windows xp media center sur la partition bootcamp de mon macbook. Le programme d'installation que ma configuration était tout à fait suffisante pour faire tourner le jeu, mais au lancement du jeu je n'obtiens qu'un très seyant blue screen. Impossible de le lancer!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Pitet la version d'xp windows media center qui déconne.
Essaye avec une autre version.

Disons que oui.
Avec un assistant Apple tout de même; qui se charge d'installer les drivers.
Pour le reste c'est du windows. Multi-boot. comme si t'en cauchemardais. :cool:

MDR cauchemardais cauchemardais c'est vite dit ^^.

Sinon pr XP media center bin je connais quelqu'un dont le mediacenter merdais pour un jeu (Call of Duty 2 je crois) il a jamais réussi à le lancer il a changer d'OS et le problème était réglé.

Il faut absolument un XP SP2 ou un avec SP1 OEM ça peux marcher ?

Tu n'as pas le droit d'installer un SP1 OEM sur un mac et de toute façon il faut le SP2, c'est bien signalé ;)

RAPPEL: faites ce que vous voulez avec vos licences, mais ne le dites pas si c'est illégal, car sinon on peut considérer que le forum cautionne.

Non mais mon PC qui avait ce SP1 OEM dessus est mort et jeté à la déchèterie donc je me suis dis que....

Mais si c'est illégale je me prendrais un XP SP2 spécial pour mon Mac.

Merci de m'avoir répondu si vite.

Si j'achète une version OEM spécialement pour mon Mac c'est bon ?

Et une version Vista 64 ça serai pas mieux, histoire de gérer plus de 2go de Ram ?

Si j'achète une version OEM spécialement pour mon Mac c'est bon ?

- ui, à condition d'acheter du matériel PC avec. Genre une alimentation, un ventilateur, un disque dur interne, une carte mère ou encore une carte graphique ... :)

Et une version Vista 64 ça serai pas mieux, histoire de gérer plus de 2go de Ram ?

Vista... Je te déconseille. Lent. Buggé.
Un XP SP2 32 bits c'est très bien.

Obligé d'acheter du Matos PC ça me fais ch**r.
Je crois que je vais me prendre un petit DD ou une barrette de Ram pour ma mère et hop le tour est joué.

Merci pour vos réponses. Sans vous j'aurais acheté une OEM et je me serais retrouvé dans l'illégalité.

[Edit] Un tais de souris ça compte comme matos PC ou faudrait pas exagérer ?

Obligé d'acheter du Matos PC ça me fais ch**r.

Je crois que je vais me prendre un petit DD ou une barrette de Ram pour ma mère et hop le tour est joué.

Merci pour vos réponses. Sans vous j'aurais acheté une OEM et je me serais retrouvé dans l'illégalité.

La règle établie pour vendre une license OEM est de l'accompagner d'une machine.
Dans le cas où tu fais toi même ta machine, tu peux acheter une pièce détachée figurant sur la même facture que la licence oem Windows.
Un Disque Dur et un boîtier externe et ça roule.

Comment ça? C'est pas légal d'installer une version OEM, même si on l'a achetée exprès pour son mac?
Si c'est une version acheté oem exprès pour le mac, il n'y a pas de problème.

Si on dit non au SP1, c'est tout simplement que ce dernier ne fonctionne pas avec bootcamp et les drivers fournit par apple.

Oui j'ai vu que le SP1 c'était pas possible. :rateau:

Donc si non je ne suis pas obligé d'acheté un composant PC avec mon XPSP2 OEM ?
Et si j'y suis obligé, est ce qu'une barrette de RAM de 1go ferait l'affaire ?

oui, certains sites proposent même l'OS + ram afin d'être moins cher et compatible. seulement tu es censé utiliser la ram sur la même machine !