Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

excusez moi de remettre sur la table un débat qui certainement a été abordé de nombreuses fois
mais je viens d'acquérir un i mac 24 2,8Gh et je suis aussi un gamer. (mais je me soigne) :)
donc je souhaite installer windows. Donc la grande question est xp ou vista?????
Sachant que les réponses que j'ai trouvées s'orientent plus sur xp mais j'en suis à me dire que dans 6 mois xp n'existe plus dans le commerce et que la plus part des nouveaux jeux qui sortent sont plus vista et que oui je sais vista c'est de la merde c'est tous beugué etc etc...
Mais les prochaines mises à jour sont sensées apporter des améliorations ; Et que la grande machine infernale Microsoft va peut être mettre un peut plus de temps à imposer son vista, mais au final il va y arriver alors je me dit que peut-être prévoyons l'avenir soyons précurseur et achetons vista??? alors alors qu'en pensez vous mes 300 € c'est pour vista ou XP??????

merci de donner votre avis et désolé de vous imposer ça...

salut a toi jeune padawan sur le chemin de la rédemption :

pour ton probleme je te conseillerai de garder XP et de loin, en effet, en plus de la stabilité, tu gagnera en performance dans tes jeu, car tu n'aura pas installé ce trou noir a ressources qu'est vista...

petit trick pour gagner pas mal de puissance en prime : installe tes drivers bootcamp normalement, puis va prendre les derniers drivers radéon sur le site d'ATI et installe a la main le pilote de la 2600 Pro, tu va voir le framerate remonter d'une maniere assez impressionnate, je viens de tester avec World in Conflict, j'ai bien gagné 30% en framerate, et j'ai donc pu réhausser le niveau de détail sans perdre de fluidité (voire meme en en gagnant)

Bon jeu (faudra que je teste FS X quand meme)

Coucou !

Je voudrais savoir comment je peux jouer à gta san andreas sur mon futur macbook svp.
Est-ce que je dois installer Windows ou bien est-ce que je dois utiliser ces logiciels bizarres que sont Bootcamp etc... Merci !

j'ai testé HL² sur mon macbookpro 2.4ghz , ca marche du tonnerre :up:

je vais tester PES2008 et COD4 bientot, ce dernier par contre risque de moins bien tourner que les autres mais bon on verra ...

Cool, un ami vient de m'offrir sa licence d'XP Pro (il vient de passer à Vista). Ca va chier!!! :o :D

Je sens que la 8800GT va faire des merveilles. :love:

j'ai testé HL² sur mon macbookpro 2.4ghz , ca marche du tonnerre :up:

je vais tester PES2008 et COD4 bientot, ce dernier par contre risque de moins bien tourner que les autres mais bon on verra ...

COD4 tourne vraiment bien sur mon iMac :D
Je viens de le finir. Dès que je peux j'attaque le multijoueur :casse: :hosto: :king: :style:

Cool, un ami vient de m'offrir sa licence d'XP Pro (il vient de passer à Vista). Ca va chier!!! :o :D

Je sens que la 8800GT va faire des merveilles. :love:

On a du nouveau sur les 8800GT pour les MacPro RevA?

S.

Petite expérience - de 3 mois - avec Macbook pro + Léopard :
en mode XP (pack SP2), bugs 4 fois sur 5 avec FS 2004, mais pas forcemment au lancement; tout se passe normalement, puis l'image se fige, le son également, plus de souris, CTRL + Alt + Supr innactif....plus qu'à débrancher en force le "PC".​

Ce type de bug se produit également sous Pinnacle Studio DV version 11.
La FNAC répond qu'il est normal qu'un ordinateur APPLE fonctionne mal sous XP, que les pilotes ne sont probablement pas compatibles....bref, aprés avoir expliqué lors de mon achat en décembre que cette "bête de course" était capable de tout (même de fonctionner sous LINUX), au moment d'assumer devant le client, tout est subitement de la faute des applications que j'utilise !​

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de tâches réalisées par mon MAC qu'un PC ne saurait exécuter, alors que l'inverse, si !
Je reste trés septique sur l'incroyable cote des MAC; si vous n'utilisez que quelques logiciels précis, c'est sûrement interressant, mais il ne faut pas vouloir trop sortir des clous !... Ces logiciels ont tous un équivalent sur PC; les débuts innadmissibles de Vista vont probablement se faire oublier sous peu.​

Petite expérience - de 3 mois - avec Macbook pro + Léopard :
en mode XP (pack SP2), bugs 4 fois sur 5 avec FS 2004, mais pas forcemment au lancement; tout se passe normalement, puis l'image se fige, le son également, plus de souris, CTRL + Alt + Supr innactif....plus qu'à débrancher en force le "PC".​

Tes drivers de carte graphique sont à jour ?
pi' FS bug aussi sur PC. T'as des addons ?
Une installation mal foutu ?
Les symptômes font plus penser à un soucis software que hardware. So... le MBP n'y est pour rien.

Ce type de bug se produit également sous Pinnacle Studio DV version 11.
La FNAC répond qu'il est normal qu'un ordinateur APPLE fonctionne mal sous XP, que les pilotes ne sont probablement pas compatibles....bref, aprés avoir expliqué lors de mon achat en décembre que cette "bête de course" était capable de tout (même de fonctionner sous LINUX), au moment d'assumer devant le client, tout est subitement de la faute des applications que j'utilise !​

C'est pas le sujet de ce fil.
Si ce n'est que tu as l'équivalent logiciel sur mac, alors pourquoi s'embêter avec XP ?

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de tâches réalisées par mon MAC qu'un PC ne saurait exécuter, alors que l'inverse, si !​

Ouai ouai. Avec ma Lamborghini et ma 4L je suis dans le même cas. Je comprends.

Je reste trés septique sur l'incroyable cote des MAC; si vous n'utilisez que quelques logiciels précis, c'est sûrement interressant, mais il ne faut pas vouloir trop sortir des clous !... Ces logiciels ont tous un équivalent sur PC​

Sûrement pour ça qu'un ingé info virtualise sans problème 4 bécanes différentes sur son mbp et en fait ce qu'il veut.
C'est pas parce que t'as une c.ouille avec un jeu et un logiciel vidéo à 2 euros que tu peux généraliser.

Pour FS : X-Plane est très bien et dispo sous MAC OS X.
Si tu veux monter des vidéos : iMovie fourni d'origine ou FinalCut.

les débuts innadmissibles de Vista vont probablement se faire oublier sous peu.​

:D

[MGZ] Black Beru;4612424 a dit:
Khyu, tu te laisses encore avoir par des aussi gros trolls?! Tssssk :p

Ou ce qu'il étais poilu celui la !

non et puis la petite phrase sur vista a la fin... Ca sent le mec qui râle alors que ses problèmes viennent de drivers ou de MAJ.

Euh dsl de venir en cours de route. J'ai une petite question : tout le monde dit qu'il n'y a pas de perte de performance car ce n'est pas un émulateur. Donc en gros c'est l'équivalent de grub (linux) mais sur mac :un gestionnaire de multiboot tout bête sans programmes annexes liés à mac OS ?