Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Salut, merci de ta réponse.

Pense-tu que ce fichier correspond à ma configuration? Car je n'ai pas de 8800 GT, comme spécifié dans le thread de ton lien, mais une 8600M GT.

Cordialement,

Salut, merci de ta réponse.

Pense-tu que ce fichier correspond à ma configuration? Car je n'ai pas de 8800 GT, comme spécifié dans le thread de ton lien, mais une 8600M GT.

Cordialement,

Oui tu peux essayer !
Moi je troune avec se patch en élevé avec un résolution de 1920x1200 :)
j'ai testé hier je suis à 25/30 images seconde (au pire) et 50 images seconde (dans le meilleur des cas) donc vu que tu joues sur ton portable et que ta pas un ecran de 24 pouces :D ... ça doit le faire, si tu sens que ça rame un peux tu peux toujours modifier les parametres qui sont mis en élevé (mais uniquement ce là) en moyen pour gagner un peu de fluidité mais franchement je pense que ça passe tout seul :up:
Tiens moi au courant...

++

Bonjour,

j'ai un MacBook Pro 2,5 avec une carte graphique GeForce 8600M GT, ce qui est normalement amplement suffisant pour faire tourner un jeu tel que PES 2008 à travers BootCamp. Mais chez moi le jeu tourne nickel pendant un moment puis commence à ramer à mort au point qu'il en devient injouable.

Est-ce que quelqu'un sait quel driver je dois utiliser pour y remédier?

Moi j'utilise celui-ci: http://support.apple.com/kb/TS1442

Bonjour,

j'ai un MacBook Pro 2,5 avec une carte graphique GeForce 8600M GT, ce qui est normalement amplement suffisant pour faire tourner un jeu tel que PES 2008 à travers BootCamp. Mais chez moi le jeu tourne nickel pendant un moment puis commence à ramer à mort au point qu'il en devient injouable.

Est-ce que quelqu'un sait quel driver je dois utiliser pour y remédier?

Moi j'utilise celui-ci: http://support.apple.com/kb/TS1442

Salut
perso je pense pas que ça vienne de boot camp...
Tu as quel version de windows ? et quel driver pour ta geforce ?

++

Salut à tous !

je reviens dans le coin après un long moment d'absence ...
En effet, mon nouveau MacBook Pro devrait arriver par la poste dans l'après-midi.
C'est le 2,4GHz avec la 8600m GT et 256 de vram.

Je me suis pas mal documenté sur la question car j'aime bien jouer.
Il s'avère que nvidia met souvent à jour ses drivers et que ceux apportent de grosses améliorations de fps surtout avec les jeux récents.

Alors pour votre plus grand bonheur, vous, propriétaire d'un MacBook Pro et d'une 8600, les derniers drivers nvidia certifiés WHQL sont sortis ce matin : voici un lien pour les télécharger suivant le système utilisé : http://laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=20449

De manière plus générale, ajoutez ce site à vos signets : http://www.laptopvideo2go.com/
c'est le must-have pour tout possesseur de portable à base de carte nvidia !

A dans quelques jours donc pour mes premières impressions en jeu avec ce MBP ;)

Salut à tous !

je reviens dans le coin après un long moment d'absence ...
En effet, mon nouveau MacBook Pro devrait arriver par la poste dans l'après-midi.
C'est le 2,4GHz avec la 8600m GT et 256 de vram.

Je me suis pas mal documenté sur la question car j'aime bien jouer.
Il s'avère que nvidia met souvent à jour ses drivers et que ceux apportent de grosses améliorations de fps surtout avec les jeux récents.

Alors pour votre plus grand bonheur, vous, propriétaire d'un MacBook Pro et d'une 8600, les derniers drivers nvidia certifiés WHQL sont sortis ce matin : voici un lien pour les télécharger suivant le système utilisé : http://laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=20449

De manière plus générale, ajoutez ce site à vos signets : http://www.laptopvideo2go.com/
c'est le must-have pour tout possesseur de portable à base de carte nvidia !

A dans quelques jours donc pour mes premières impressions en jeu avec ce MBP ;)
Effectivement ça faisait un baille cher Toumak! :)
Bienvenue dans le monde du macbook pro, mais pourquoi ne pas avoir attendu la mise à jour qui va se faire dans peu de temps? :confused:
Tu me diras le macbook pro est une valeur sur (sauf peut-être sa carte graphique!)

• J’aime
Réactions: Toumak
En fait car je ne l'achète pas neuf :
Je connais quelqu'un qui a acheté un MBP début juillet (le modèle 2,4GHz). Et il vend 1200€ => ça vaut vachement le coup, surtout que j'ai 2 ans de garantie (magasin spécial) et qu'il a testé la machine à fond => et pas de soucis avec la carte graphique.
Et comme la vraie révolution des MBP aura lien l'an prochain, c'est une bonne affaire ;)

Salut
perso je pense pas que ça vienne de boot camp...
Tu as quel version de windows ? et quel driver pour ta geforce ?

++

Salut merci de m'avoir répondu, ma version de windows est une SP2, j'y suis très fidèle. Mais je pense que le problème n'est pas là car j'ai également le jeu (donc PES 2008) sur un Pentium IV 2,8 GHZ avec une carte graphique pourri, la qualité de l'image laisse à désirer mais le jeu tourne bien.

C'est vraiment bizarre ce bug avec BootCamp. Je jeu fonctionne parfaitement et est magnifique pendant 2, 3 match. Puis il part en coui***. Et un redémarrage du jeu n'y change rien.

Je m'excuse de polluer le forum avec de telles futilités.

J'envisage d'acheter un Macbook Pro 2,4 GHz 2 Go de ram. Pourrais-je faire tourner guild wars et counter strike sans problème sous bootcamp ? Comme sur un portable PC, genre 2 GHz et carte graphique moyenne ?

Merci

sans soucis et a fond !

ce sont de vieux jeux quand même et apple donne de bons drivers sur MBP donnant a sa carte graph. plus de puissance que sous certains PC (à carte équivalente j'entend)

J'envisage d'acheter un Macbook Pro 2,4 GHz 2 Go de ram. Pourrais-je faire tourner guild wars et counter strike sans problème sous bootcamp ? Comme sur un portable PC, genre 2 GHz et carte graphique moyenne ?

Merci
sans soucis et a fond !

ce sont de vieux jeux quand même et apple donne de bons drivers sur MBP donnant a sa carte graph. plus de puissance que sous certains PC (à carte équivalente j'entend)

Merci pour ces infos. C'est en fait pour mon gamin. J'étais prêt à foncer pour un MBP 2,4 et puis panique ! Je suis tombé il y a quelques heures sur toutes les news sur les NVidia 8400 et 8600.

Effectivement, on a emprunté les MBP 2,2 d'un copain avant hier pour tester les jeux. Tout tourne impeccable mais, en 1 heure ou 2, Ai que calor !!! Terrible. Mon petit PB 12 n'a jamais dépassé 48°, lui.
Ça me tracassait pas trop mais l'annonce des soucis avec la Nvidia m'ont cabré...
Ça sera pour une utilisation mac, mais surtout pour du windows et pour du jeux intensif : c'est peut-être pas un bon plan. Dommage !!!!!
Qu'en pensez-vous ?

Je viens d'acquérir ce MBP (le 2,4).
Effectivement, quand on utilise la carte graphique à fond (dans les jeux donc), la coque est assez chaude.
Mais le reste du temps, rien à signaler.

J'ai installé quelques jeux et essayé tout ça et pour le moment RAS, ma machine ne semble pas être touchée (je touche tu bois...).
Il faut aussi dire que quand je joue, j'augmente a vitesse des ventilos, pour éviter que ça chauff trop quand même ;)

Je viens d'acquérir ce MBP (le 2,4).
Effectivement, quand on utilise la carte graphique à fond (dans les jeux donc), la coque est assez chaude.
Mais le reste du temps, rien à signaler.

J'ai installé quelques jeux et essayé tout ça et pour le moment RAS, ma machine ne semble pas être touchée (je touche tu bois...).
Il faut aussi dire que quand je joue, j'augmente a vitesse des ventilos, pour éviter que ça chauff trop quand même ;)

Merci. Arrrg j'hésite... Tu savais pour la geforce Nvidia au moment de ton achat ?

Merci. Arrrg j'hésite... Tu savais pour la geforce Nvidia au moment de ton achat ?

oui.
Mais en fait, j'ai acheté cette machine "d'occasion".
(elle n'a qu'un mois donc elle est comme neuve !) et j'ai bien demandé au vendeur si elle n'était pas touchée par le problème de la cg ;)

J'envisage d'acheter un Macbook Pro 2,4 GHz 2 Go de ram. Pourrais-je faire tourner guild wars et counter strike sans problème sous bootcamp ?
Peu être que ces chiffres parleront à ton fiston :

Je joue avec mon MBP à counter strike source, via bootcamp et sous xp pro 32 bits sp2 (puis sp3).
Dans le Stress Test Vidéo de CSS, j'ai 100 fps si résolution 16/10 1400*900.
Si j'applique la méthode de préférence sur un seul coeur du processeur (cf vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=w8FApgaDxWw), j'obtient plus de 150 fps. Par contre, là çà chauffe et les ventillos tournent à fond !

Dernièrement , suite à une réinstallation d'xp et mise à jour bootcamp, j'ai réussi à avoir 208 fps en étant en résolution 4/3 (sans aucune bandes noires, ni déformation de l'image dans le jeu) et en restant "normal" sur le processeur. Les ventillos se mettent à tourner vite de temps en temps mais rien d'affolant. Je joue maintenant sous cette configuration.

Une autre astuce : j'ai modifié le mappage du clavier Apple pour avoir directement les touches numériques au lieu du shift +&é"' ou du verr num (F6) + UIOJKL. Curieusement çà ne donnait pas les chiffres dans CSS alors que çà fonctionnait sous XP, chose assez gênante pour les votes de maps. Donc modification du mappage clavier (très simple, 2 minutes , je peux expliquer si nécessaire).

Sachant aussi que mes 4 Go de ram ne sont pas reconnus totalement par xp, seulement légérement plus que 3 Go. Mais çà c'est un problème de windows. :D

Je joue avec mon MBP à counter strike source, via bootcamp et sous xp pro 32 bits sp2 (puis sp3).
Si j'applique la méthode de préférence sur un seul coeur du processeur (cf vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=w8FApgaDxWw), j'obtient plus de 150 fps. Par contre, là çà chauffe et les ventillos tournent à fond !

Dernièrement , suite à une réinstallation d'xp et mise à jour bootcamp, j'ai réussi à avoir 208 fps en étant en résolution 4/3 (sans aucune bandes noires, ni déformation de l'image dans le jeu) et en restant "normal" sur le processeur. Les ventillos se mettent à tourner vite de temps en temps mais rien d'affolant. Je joue maintenant sous cette configuration.

Une autre astuce : j'ai modifié le mappage du clavier Apple pour avoir directement les touches numériques au lieu du shift +&é"' ou du verr num (F6) + UIOJKL. Curieusement çà ne donnait pas les chiffres dans CSS alors que çà fonctionnait sous XP, chose assez gênante pour les votes de maps. Donc modification du mappage clavier (très simple, 2 minutes , je peux expliquer si nécessaire).

Sachant aussi que mes 4 Go de ram ne sont pas reconnus totalement par xp, seulement légérement plus que 3 Go. Mais çà c'est un problème de windows. :D

Oui enfin bon tu est a 60FPS à l'écran hein ......:sleep::sleep::sleep:

• J’aime
Réactions: Toumak

Merci pour ces infos très complètes, mais ... ça y est... La mort dans l'âme, j'ai pris un portable Toshiba pour mon gamin. Avec carte ATI radeon of course.

J'étais vraiment prêt et j'aurais été mille fois plus heureux de lui prendre un macbook pro pour son premier ordi perso mais y'a des limites à la kamikase attitude...

Pour que Nvidia ait provisionné 200 millions de dollars pour les problèmes des geforce et pour que Dell prolonge d'un an la garantie de ses portable concernant les cartes 8400 et 8600, c'est qu'il y a un sérieux problème.

Je déplore vraiment qu'Apple n'ait pas du tout communiqué là-dessus.