Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

@iLee :
pour connaître la version du driver, il faut aller dans la gestion des périphériques, afficher les propriétés de la carte graphique et sous l'onglet driver, dis moi ce qu'il est marqué à côté de version.

Pour le moment les mieux selon moi sont les 185.20.
Mais avant de les installer pour être sûr que ça ne bug pas (gta 4 est très capricieux avec les drivers) il faudra faire un nettoyage complet (le déinstalleur de nvidia laisse toujours quelques fichiers)

Je t'expliquerai comment faire une fois que tu m'auras donné le numéro de version du driver actuellement installé ;)

Bonjour!
Dans le Device Manager/Nvidia GeForce 9600M GT/Driver properties j'ai Driver version : 6.14.11.7756

J'avais lu ailleurs que la 185.20 avait des problèmes avec cette carte?

Bonjour!
Dans le Device Manager/Nvidia GeForce 9600M GT/Driver properties j'ai Driver version : 6.14.11.7756

J'avais lu ailleurs que la 185.20 avait des problèmes avec cette carte?

Ce sont les drivers que tu as installé via bootcamp ? ceux livrés par Apple ?

Ce sont les drivers que tu as installé via bootcamp ? ceux livrés par Apple ?

Yep.

J'ai tenté d'autres installlation de drivers, mais à chaque fois j'ai un "on ne reconnait pas la carte graphique, on ne peut rien installer"

Yep.

J'ai tenté d'autres installlation de drivers, mais à chaque fois j'ai un "on ne reconnait pas la carte graphique, on ne peut rien installer"

je suis dans le même cas que toi iLee.. j'ai même déjà essayé de mettre a jour avec la 185.20 en ajoutant le .INF en manuel après.. et rien n'y fait en méthode automatique ou manuel c'est toujours le même message d'erreur.. impossible d'installer les pilotes!

on compte sur toi Toumak :)

Il faut que ce soit le driver officiel ou est ce que ca marche également avec le driver de laptop2go?

Je viens de faire le test avec le driver officiel 179.48.

Je récupère le driver chez Nvidia, décompresse le tout, stop l'installation, modifie avec ton programme et tente à nouveau l'installation depuis le setup du dossier modifié. La procédure prend plus longtemps (il à l'air de chercher pendant un moment) puis à nouveau le message d'erreur...

Je vais réessayer avec le driver non officiel 185.20.

Mais je comprend pas pourquoi il ne trouve rien pour la carte. C'est pas comme si j'utilisais les driver Nvidia sur une ATI! Nvidia ne reconnait et n'a rien pour ses propres cartes??

EDIT: Pareil avec le driver 185.20. Refuse d'installer!
petite question.. il y a bien un directx 10 pour XP? :s J'arrive pas à comprendre si c'est la 9.0c qu'on appelle 10 sur XP!

Autre question: même avec la command line -norestrictions, GTA 4 ne me laisse pas monter beaucoup plus les réglages! C'est normal docteurs?

Ok je viens d'essayer avec d'autres drivers plus anciens (180.48) marche pas non plus! Je peux absolument pas changer les drivers d'origines ou quoi? Quelqu'un avec un Macbook Pro unibody à déjà réussi?

Oui, j'ai réussi a installer les derniers drivers Nvidia ainsi que direct X 10 sur un Windows XP SP3 sur un MBP Unibody 2.4,2Go et j'ai pu jouer à GTA IV sans problème.
Voici ma démarche: J'ai consulté le driver le plus récent pour le MBP sur le site Nvidia (avec leur analyse), puis j'ai été le récuperer sur le site laptopvideo2go.com ainsi que le fichier modifié .INF. Il faut extraire ton driver puis déplacer le fichier modifier iNF à l'interieur du dossier extrait. Tout est clairement expliqué sur cette page ICI.
Pour DX10 (c'est bien la 10 et non la 9c comme tu dis), j'ai cherché la version la plus stable et la plus récente sur le net pour XP et ça passe très bien.
Ensuite suffit de rajouter en effet norestrictions dans la cible du raccourcis pour GTA avec un fichier commandline.txt dans le dossier principal de GTA avec t'es options graphiques :) comme expliqué LA.
Bon courage

Oui, j'ai réussi a installer les derniers drivers Nvidia ainsi que direct X 9 sur un Windows XP SP3 sur un MBP Unibody 2.4,2Go et j'ai pu jouer à GTA IV sans problème.

corrigé

Que l'installation du package piraté de directX10 se soit déroulée sans encombre, peux etre, mais NON tu n'as pas directX10 sur ton ordinateur car cette librairie n'est fonctionnelle QUE SOUS VITA !! :o

D'ailleurs les développeurs de ce package ont calmé le jeu quand ils ont vu le nombre de bugs que proposaient leur merdouille...
Dans certains jeux, des tweaks permettent d'activer certaines options réservées à vista et avec le matos directX10 mais qui n'utilisent pas ces librairies (exemple crysis)

En gros que certains effets de qualité soient bloqués sous XP alors qu'il pourraient s'afficher, ne signifie pas que XP peut afficher tous les elements reservés à vista, certains etant en directX10...

Et de toute facon vos cartes graphiques de mac ne permettent pas de profiter de DX10, les 8600 et 9600, ayant deja suffisament de mal a afficher les derniers jeux de facon fluide, avec tos les details à fond en reslution native...

Oui, j'ai réussi a installer les derniers drivers Nvidia ainsi que direct X 10 sur un Windows XP SP3 sur un MBP Unibody 2.4,2Go et j'ai pu jouer à GTA IV sans problème.
Voici ma démarche: J'ai consulté le driver le plus récent pour le MBP sur le site Nvidia (avec leur analyse), puis j'ai été le récuperer sur le site laptopvideo2go.com ainsi que le fichier modifié .INF. Il faut extraire ton driver puis déplacer le fichier modifier iNF à l'interieur du dossier extrait. Tout est clairement expliqué sur cette page ICI.
Pour DX10 (c'est bien la 10 et non la 9c comme tu dis), j'ai cherché la version la plus stable et la plus récente sur le net pour XP et ça passe très bien.
Ensuite suffit de rajouter en effet norestrictions dans la cible du raccourcis pour GTA avec un fichier commandline.txt dans le dossier principal de GTA avec t'es options graphiques :) comme expliqué LA.
Bon courage

Aaah! :D Tu me redonnes espoir! Donc c'est moi qui suit pas doué! (Et windows qui me casse les c****les)

J'essaie à nouveau tout ça...

Pour Direct X 10 c'est bien ce que j'avais crus comprendre. Mais il n'y a pas une bidouille windowsienne pour l'installer quand même?

corrigé

Que l'installation du package directX10 se soit déroulée sans encombre, peux etre, mais NON tu n'as pas directX10 sur ton ordinateur car cette librairie n'est fonctionnelle QUE SOUS VITA !! :o
Possible, en tout cas il n'y a pas de conflit et ça me va pour l'instant :D
PS: iLee tiens nous au courant :)

Hello
Voilà j'envisage de réinstaller bootcamp pour quelque jeux.
Je possède un imac 24",2,4ghz et ATI HD2600pro (du moins c'est marqué HD2600 dans "à propos du mac" mais je suis sûr que non:/)ainsi que 4go de ram.
Bref j'aurais voulu savoir en quelle qualité et définition puis-je espérer faire tourné Dawn of War II et Empire :Total war et pour finir PES2009/FIFA09 .
Dans un autre esprit j'aimerais bien faire tourner GTAIV, mais celui-ci doit être trop gourmand non ?

Merci d'avance.

Possible, en tout cas il n'y a pas de conflit et ça me va pour l'instant :D
PS: iLee tiens nous au courant :)

:D Drivers mis à jour! Pfffiou ce fut compliqué tout ça! J'ai installé le 179.48... Tu utilises une version plus récente encore? (185.20 ? )

Petit tour sous GTA 4: ok je peux maintenant reglé à volonté les réglages graphiques! Problème: (que j'avais déjà eu avant d'ailleur donc ce n'est pas du au driver) j'ai des problèmes de textures manquantes...

Tu as mis quoi comme réglages toi? Résolution de l'écran? Qualité texture? Qualité détails? ..

Pour les drivers je ne sais plus, ceux que le site Nvidia me conseiller lors de l'analyse et pour les réglages je suis sur une résolution un petit peu inférieur de la native c à d 1280 * 800 ou un truc du genre avec tout en moyen ou élevé et j'ai baissé pas mal la densité de circulation, l'ombre etc. Dès que je repasse sous win je te donnerai tout ça plus précisément si tu veux. A toi de faire les tests sur ta machine afin de voir la configuration la plus adaptée :D

Apres avoir lu la plupart des posts, je trouve pas la réponse a ma question, mais je suis en cours, j'ai pt trop lu entre les lignes... J'ai un petit soucis, je suis sous macbook pro 2.8 Ghz et sous bootcamp, il chauffe vachement fort et les ventillos tournent vachement vite quand je joue a farcry, la température est vachement elevée, je pourrais cuire un oeuf.

Il chauffe fortement sous bootcamp meme avec de simples petites applications, pas qu'avec les jeux... Il y a t - il une solution?

Merci !

Personne? :)