Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Oui c'est bien cela mais il faut aussi le fichier inf modifié donc le mieux étant d'aller sur leur forum : http://forums.laptopvideo2go.com/
Rubrique 19x Series GeForce Driver Releases
Tu prends le dernier en date, par exemple v195.81 Windows 7/Vista 64bit | NVIDIA OEM
Bien entendu, tu prends le 64 bits si tu installes un windows 7 64 bits (ce que je te conseille).
Attention, il faut télécharger le pilote (driver) mais aussi le INF Modified . C'est un fichier info modifié pour que le pilote fonctionne bien, à utiliser avant l'installation du pilote.
Non tu n'es pas obliger de les graver sur cd, tu peux les installer quand tu es sous windows 7.
Tu as un pilote nvdia de base avec ceux de BootCamp 3.

Installation des drivers Boot Camp 3, drivers 64 (donc ceux venant avec Snow Leopard ou dvd de mise à jour 10.6) en mode administrateur.
Puis changer, si ce n'est pas fait automatiquement, le clavier sur clavier français apple dans les options de langue de windows 7.

Bonjour,

Depuis quelques temps, je re joue a Insugency, via Steam.
Je joue sous Win xp3 via Bootcamp.

J'ai donc un problème: lorsque je joue, tout va nikel, puis au bout d'un moment, "HL2.exe a dû fermer"
Du coup je relance le jeu mais je sais que d'ici 10 a 20 min je retrouverai ce message d'erreur qui me fait fermer le jeu.
D'ou peut bien venir ce probleme?? Jy jouais déja sur Pc mais sans jamais ce type de probleme.

J'ai vu sur le net qu'a chaque message d'erreur de ce type, se créait un fichier mdmp, mais je ne sais pas avec quoi l'ouvir et encore moins ce que je vais trouver dedans.
J'ai un MBP 15" mid 2009.
Merci pour vos réponses.
Bye

Merci pour ta réponse discolan et bonne année à tous

Bon je me lance ce soir : j'ai acheté windows 7 premium familial, je vais l'installer en 64 bits (sur tes conseils), je mettrais le disque "drop in dvd" de snow leopard 10.6 pour les drivers et je télécharge actuellement les drivers que tu as conseillé + le fichier inf, je mettrais tout ca sur dvd et les installerai après les drivers de leopard (je préfère, je vais partitionner en NTFS, si j'ai le moindre souci internet je suis coincé en FAT)

Si j'ai dit une c... vous avez 30 mns pour le signaler (téléchargement longuet des drivers...) aprés c'est sans retour !!

Je vous donnerai un retour sur DoW 2 et dragon age pour les intéressés

Cheers

Edit : je vous parle depuis Windows 7 64 bits, tout s'est déroulé merveilleusement bien et d'une déconcertante facilité.

Maintenant en ce qui concerne tes drivers, j'ai bien télécharger le inf modified mais comment installer celui ci ?
Si je l'ouvre, un script s'affiche si j essaye d'installer le logiciel via clic droit windows me dit que ce fichier n est pas installable une astuce ?
Puis je quand meme installer le driver sans le fichier inf ?

Oui tu peux le pilote sans le fichier inf modifié, le pilote sera moins efficace ou ne voudra pas s'installer selon les cartes vidéo. Je te donne la manip détaillée ce soir. Je poste via MacGé sur iPhone et pas encore windows7 dessus :-D (Joke télé-matin). Pour win7, pense à faire le score de ta configuration, dans le menu paramètres si je ne dis pas de bétises.

J'ai essayé mais windows me dit que le pilote est à jour.

De plus, puisque windows affichait un message d'erreur quand je lancais le "setup.exe" du driver lap2govideo, j'ai un peu fait comme à 14 ans à savoir installer toutes les applications du package du driver...Avec parfois des messages d'erreurs...

Cela ne m'a pas empéché de tester DoW 2 et DA:O : Le résultat est bluffant.
DA:0 en reglages moyens avec antialiasing en 1280 tout fluide (sauf zone trés trés chargée et encore ca va, en 1920 un poil moins mais sans antialiasing) la ou j'avais facile moitié moins d' FPS sur le port OS X (A MORT CIDER) avec tout en low et décoché, Dow2 entre 30 et 49 FPS en reglages moyen-haut en moyenne résolution, je suis épaté et ne vous remercierai jamais assez.

Ne craignez plus bootcamp, c'est simple d'emploi, facile à installer et ca tourne monstrueusement bien (je devrais pouvoir encore optimiser en faisant le ménage sur les drivers graphiques via ta manip ou les prochains pilotes bootcamp) .
Seul inconvenient : une petite traitrise, et les allergies cutanées liées à l'utilisation de windows (j'avais oublié pourquoi j'avais arrété de bosser sur PC y a 10 ans...)

Pour bien installer le fichier inf modifié et le pilote correspondant :

Décompresser le pilote laptopvideo2go et le fichier inf modifié dans le même dossier.

Aller dans le panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système
Colone de gauche : paramètres de système avancés -> Onglet matériel -> Gestionnaire de périphériques
Puis clic sur ta carte graphique -> Onglet Pilotes -> Mettre à jour le pilote
Puis Recherchez un pilote sur mon ordinateur -> Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
Bouton Disque Fourni ...
Là il faut trouver le fichier inf modifié et installer le driver laptopvideo2go.

Cf ce tutorial en images et en anglais :

http://forums.laptopvideo2go.com/topic/11997-have-disk-method-for-windows-7-vista/

Merci pour ce tuto et ces conseils, tout s'est déroulé comme prévu, le guide était parfait )

Pour etre honnete je ne me rends pas trop compte des progrés, bien que sur mes dernieres cessions j'ai remarqué une stabilité de FPS tres etonnante, en me permettant meme de pousser un peu les options sans perdre beaucoup.

Alors en revanche j'ai mon premier petit souci :)

J'avoue avoir un peu abusé sur une cession de dragon age hier soir avec les options bien poussées ( réso en 1444 ou 1600 je ne sais plus en 16:10, Antialisaing à 2 et les options sur middle) et notamment alors que l'ordi chargeait (je sais je sais...)..

Les températures atteintes m'ont fait un peu peur, et au moment de débrancher le chargeur quand l'ordi était plein le taux de FPS s'est totalement effondré.
Ne faisant pas le lien avec le chargeur dans un 1er temps (cela s'est produit à un moment "clé" du jeu ou on change de décor) j'ai baissé les options et rien n'y faisait.
Je rebranche le chargeur dans le doute et O miracle tout redevient normal...

Alors qu'est ce que cela peut bien signifier ?

1/ J'ai cramé ma batterie (on s'y serait pas mieux pris vous me direz ...) ?
Si elle n'est plus alimentée elle ne fournit plus assez de jus ? le phenomene de "sous alimentation d'une carte graphique existe t il ?

2/ Le chargeur rentre en conflit avec la carte graph et bascule l'ordi en mode eco quand je le débranche, switchant ainsi sur la 9400 (le fameux "la double carte est tres mal vecue par windows" que j'avais lu plus haut ?

Si c est le 1er cas c'est un peu inquiétant mais ca me regarde, si c'est le 2 eme ça viendrait des pilotes de bootcamp en attente d'update ?

Ce qui me gonfle c'est que ayant déja bien maltraité ma batterie depuis 2 mois que je possède ce MBP, je n'ose pas imaginer ce qui va se passer si je dois la charger à chaque fois que je joue sous bootcamp OO

Je joue sous Bootcamp avec les drivers Apple (ATI 4850) et je suis très satisfait des perfs que j'obtiens. :-)

Par simple curiosité, quelles améliorations pourrais-je constater en installant les drivers de chez Laptopvideotogo ?
Avec les drivers fournis (nvidia de base) j'obtenais un score d'évaluation graphique à 4,9.
Après installation de ceux de laptopvideo2go, j'ai eu un score de 5,1 puis de 5,2 avec le dernier en date.
Amélioration non négligeable.

@ littlenemo :
Sur batterie, le mac utilise moins de ressources. Si je me souviens bien, la fréquence du processeur est diminuée.

Sinon pour tester la batterie (sous Leopard ou Snow Leopard), utilise le soft Coconutbattery.

je suis nouveau sur osx et je comptais installé xp avec bootcamp mais une question me turlupine beaucoup me prendront pour con mais je prefere la poser:siffle::
-installer xp avec bootcamp sur mon mac change t'il quoi que ce soit a la garantie de ma machine??

je vous remercie d'avance de vos réponses

non car bootcamp est fourni par Apple. Il me semble donc qu'ils ne te donneraient pas un soft qui peut pourrir ta bécane.

Mais sans parler de ça, ça marche plutôt très bien, pas de soucis à se faire.

A la rigueur si tu utilisais windows 7, apple care pourrait etre un peu tatillon (bootcamp toujours pas à jour officiellement) mais meme si tu installais Iamadeadlyvirusinstallme.dmg de CPUviralannihilation publishment, Apple ne t'en tiendrait pas rigueur, ils on toujours été cools la dessus.

Tu as aujourd'hui beaucoup plus de chance de perdre ta garantie si tu fumes ....

2 - J'ai un iMac 20' Intel Core 2 Duo 2,66 Ghz - 2Go de Ram - ATI Radeon HD 2600 Pro -
et j'aimerai bien mettre un petit GTA 4... de plus je ne m'y connais pas en carte graphique c'est suffisant ou pas ?

Si quelqu'un là sur la meme config et GTA 4 ?

Bonjour, je viens de voir cette question alors je peux le dire GTA IV sera injouable , je l'ai fait pendant 1 an avant (déja j'ai rajouté 1GO de ram pour avoir 3GO qui est mieux pour GTA IV) de me monter un pc avec crossfire de 4890. C'est le jour et la nuit , oh sur l'Imac tu pourras jouer mais avec un graphisme ... moi mon problème est que dès fois je pouvais foncer dans un mur ou autre mais que celui ci n'était pas encore affiché à l'écran.
Avantage au mac sur le fait que ma manette ps2 passait nikel sur pc que ce soit manette ps3 ou ps2 que j'ai en ma possession aucune ne passe actuellement.

Donc un vieil Imac pour GTA IV c'est chaud.

Edit: je rajoute aussi que jamais je n'ai pu lancer le multijoueur sur l'Imac l'ordi m'indiquant un manque de ressource de la config qui est équivalente à celle citée , le proco étant à 2.3 je crois.

Bonjour,
je viens d installer win 7 64 bits sous snow leopard.(macbook) ts les drivers fournis avec dvd snow leopard fonctionnent avec win7 sauf ceux de la carte graphique(intel gma x3100 965 familly chipset) pour lequels win 7 me donne une erreur mais j continue l instalation des drivers sans probleme.quand j ai installer pes10 win 7 ne reconnait que 64 mega de VRAM alors que sous windows XP je jouais avec 128 mega de VRAM.je pense que le probleme est lié aux drivers.(j ai trouvé de nouveau drivers sur touslesdrivers.com mais ca marche pas)est ce que quelqu un a une solution pour cela?

Bonjour,
je viens d installer win 7 64 bits sous snow leopard.(macbook) ts les drivers fournis avec dvd snow leopard fonctionnent avec win7 sauf ceux de la carte graphique(intel gma x3100 965 familly chipset) pour lequels win 7 me donne une erreur mais j continue l instalation des drivers sans probleme.quand j ai installer pes10 win 7 ne reconnait que 64 mega de VRAM alors que sous windows XP je jouais avec 128 mega de VRAM.je pense que le probleme est lié aux drivers.(j ai trouvé de nouveau drivers sur touslesdrivers.com mais ca marche pas)est ce que quelqu un a une solution pour cela?
salut,
les drivers pour W7 viennent de sortir pour bootcamp, essaye et tiens nous au courant !

Coucou

je viens d'installer les nouveaux drivers bootcamps ( ma config MBP récent 17" 9600M GT sous 10.6.2, bootcamp 3.1 64 bits, Windows 7 64 bits) et comme le faisait remarquer un autre membre l'étalonnage des couleurs est épouvantable (hyper saturées criardes trop de rouge trop de tout en gros ) en revanche au niveau des perfs j'ai l'impression que c'est mieux: j'ai plus de probleme de bascule sur la 9400 quand je débranche l'alim et il me semble que les jeux sont un chouille plus rapides.

Est ce que je réinstalle les drivers laptovideo2go ou y a moyen d'étalonner via profil ou autre ?

@ Littlenemo > Pareil pour les couleurs sur MBP 15,4+9600. C'est épouvantable :) On dirait les couleurs d'une borne d'arcade des années 70. J'ai bien tenté d'étalonner, mais je n'y ai pas compris grand chose, la simplicité légendaire de WDOZE...

Pareil que vous. Installation des nouveaux drivers BootCamp et couleurs tirant horriblement vers le rouge !
Pour ma part, j'ai réinstallé les derniers pilotes graphiques (avec le fichier inf modifié) venant de chez Laptopvideo2go pour windows 7 64 bits. Et hop, les bonnes couleurs :D

Pour les perf', l'ajout des nouveaux BootCamp n'a rien changé au score de performance de win7.