Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Salut tous le monde,

étant nouveau dans le monde "Bootcamp", je compte installer demain windows 7 sur ma machine pour joué (en premier lieu) à Bioshock via steam, que doitje prévoir ? Car je me suis renseigné et j'ai lu qu'il fallais le CD de léopard pour installer les drivers windows et la problème : mon cd et mort et rayer à cause d'un déplacement de l'ordi en marche avec le cd.

Merci !

Sans original de Ouinedoze, point de salut :)

Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sous Windows 7 via Boot Camp. iMac 24" Carte graphique Nvidia.

Je ne joue pas beaucoup, et j'ai ressorti de mes tiroirs deux jeux qui ont quand même quelques années : Prince Of Persia : Les Sables du temps - et - Prince of Persia : L'Ame du guerrier.

Les cinématiques se déroulent très bien. Pendant quelques secondes au début de la partie, les mouvements du personnages ont parus normaux. J'ai ensuite testé quelques touches pour me rappeler des actions / combos... Puis les les mouvements du personnes sont alors devenues beaucouo plus lents que la normale...

La désinstallation / réinstallation des deux jeux ne changent rien...

Une idée ?

En vous remerciant.

Bonne fin de journée.

Est ce que les jeux comme CoD MW, Crysis, Empire total war et le pas encore sorti napoleon tota war, flight simulator x, fonctionneront via bootcamp en full option sur cette machine ?

2560x1440 c'est quand même très très gros comme résolution. Moi j'ai pris l'habitude de faire certains réglages très fins ou de baisser d'une résolution…

2560x1440 c'est quand même très très gros comme résolution. Moi j'ai pris l'habitude de faire certains réglages très fins ou de baisser d'une résolution…

J'ai oublié de preciser la resolution dans laquelle je souhaitais jouer. 1680 ou 1950 :-)

Coucou a tous.

Je viens d'acquerir un MacBook pro 15" 2.53GHz, et je voudrais pouvoir installer windows via bootcamp, afin de jouer notamment a COD, et d'autres jeux encore indéterminés.
Dans ce sens j'aurais voulu savoir quelle version de windows serait la plus intéressante pour moi ? (intéressante = qui permettrait un fonctionnement optimal, sans forcement de considération de prix)

Merci de vos conseils. :)

Coucou a tous.

Je viens d'acquerir un MacBook pro 15" 2.53GHz, et je voudrais pouvoir installer windows via bootcamp, afin de jouer notamment a COD, et d'autres jeux encore indéterminés.
Dans ce sens j'aurais voulu savoir quelle version de windows serait la plus intéressante pour moi ? (intéressante = qui permettrait un fonctionnement optimal, sans forcement de considération de prix)

Merci de vos conseils. :)

Personellement, je viens de passer de XP à 7 et j'en suis très content. On note une très (très) légère perte de performance pour certains jeux, mais l'interface est largement mieux et le système est plus stable. Et puis, XP ne va plus être supporté bien longtemps. Je te conseille Windows 7 Home Premium 64bits.

Enfin cela dit, ça reste Windows, c'est vraiment bon qu'à jouer. ;)

Je dirais plutôt 32bits : Les drivers ont une meilleure compatibilité et les performances GPU sont meilleures (Pour le 9400m).

J'ai un petit problème en ce qui concerne la résolution lorsque je joue. Si je ne mets pas la résolution native de mon macbookpro (1440x900), par exemple en 1280x800, le jeu ne se met pas en plein écran mais utilise bien 1280x800 pixels mais centré sur mon écran avec des bandes noires qui occupent les contours de l'image.

Une solution?

Vous me conseillez plutôt de faire sous BootCamp ou plutôt Crossover...

J'aimerais bien un logiciel qui fasse tourner les jeux windows sur mac...
Sans avoir besoin de Windows d'installé ;)

Je vois Crossover 8 par exemple, fera-t-il tourner sans problème civ 5 ?

Donne la config conseillée ;).

EDIT : le jeu n'est même pas sorti mais vu les graphiques , je doute que ça passera de manière optimale :p.

Bonjour à tout le monde,

j'ai installé récemment Seven sur mon Mac Pro avec Parallels mais mon problème ne concerne pas ce point. Après l'installation, j'ai tant bien que mal essayer de jouer mais une erreur se produit lorsque je démarre une course.
L'erreur est : "il existe un dysfonctionnement dans le système. Merci de quitter le programme." Et je n'ai aucune autre alternative.
J'ai essayé de réparer, de réinstaller plusieurs fois le jeu mais sans succès.

Je me soumets donc à votre expérience pour m'épauler.

Je vous remercie d'avance :)

Bonjour à tout le monde,

j'ai installé récemment Seven sur mon Mac Pro avec Parallels mais mon problème ne concerne pas ce point. Après l'installation, j'ai tant bien que mal essayer de jouer mais une erreur se produit lorsque je démarre une course.
L'erreur est : "il existe un dysfonctionnement dans le système. Merci de quitter le programme." Et je n'ai aucune autre alternative.
J'ai essayé de réparer, de réinstaller plusieurs fois le jeu mais sans succès.

Je me soumets donc à votre expérience pour m'épauler.

Je vous remercie d'avance :)

Jouer via Parallels n'est pas (disons rarement) une bonne solution. Tu ne bénéficieras pas de toute la puissance de ta machine. Essaie via Bootcamp. :)

Hello,

Je regarde ce site et ces forums depuis un moment et il y a vraiment des intervenants fortiches techniquement, chapeau!

Premier post donc,

J'aurai besoin d'un petit conseil!

Je bascule du monde du PC et je possède la configuration suivante:

Macbook pro 13 pouces
2,26ghz proc
2GO RAM
carte Nvidia 9400M
Snowleopard

Les Mac sont vraiment géniaux mais il m'arrive de jouer à quelques jeux de rôle Dragon origin, Mass Effect...
j'ai donc fait une partition avec bootcamp, installé windows XP SP3...Installé les drivers fournis par le DVD Snow Leopard.

Je télécharge les drivers Laptopvideo2go:
http://forums.laptopvideo2go.com/topic/22522-v18520-windows-vista-32bit-nvidia/

c'est à dire la version 185.20 Windows XP 32 bits.Je télécharge le modded fichier inf et remplace l'ancien fichier inf.

Au moment ou je spécifie à Windows l'emplacement du dossier pour les nouveaux drivers, il me dit "le driver spécifié ne prend pas en compte Windows XP".

Si j'essaie d'installer directement avec le setup du dossier, il me dit que ces drivers sont plus anciens que ceux installés via Snowleopard pour XP.

Avez vous déjà rencontré le même problème?Que dois je faire pour installer des drivers performants? (pour le jeux PC nommés plus haut). En existe t il de plus récents pour la Nvidia 9400m du macbok pro 13" ?si oui lesquels?

Merci de votre aide!!

Hello,

Je regarde ce site et ces forums depuis un moment et il y a vraiment des intervenants fortiches techniquement, chapeau!

Premier post donc,

J'aurai besoin d'un petit conseil!

Je bascule du monde du PC et je possède la configuration suivante:

Macbook pro 13 pouces
2,26ghz proc
2GO RAM
carte Nvidia 9400M
Snowleopard

Les Mac sont vraiment géniaux mais il m'arrive de jouer à quelques jeux de rôle Dragon origin, Mass Effect...
j'ai donc fait une partition avec bootcamp, installé windows XP SP3...Installé les drivers fournis par le DVD Snow Leopard.

Je télécharge les drivers Laptopvideo2go:
http://forums.laptopvideo2go.com/topic/22522-v18520-windows-vista-32bit-nvidia/

c'est à dire la version 185.20 Windows XP 32 bits.Je télécharge le modded fichier inf et remplace l'ancien fichier inf.

Au moment ou je spécifie à Windows l'emplacement du dossier pour les nouveaux drivers, il me dit "le driver spécifié ne prend pas en compte Windows XP".

Si j'essaie d'installer directement avec le setup du dossier, il me dit que ces drivers sont plus anciens que ceux installés via Snowleopard pour XP.

Avez vous déjà rencontré le même problème?Que dois je faire pour installer des drivers performants? (pour le jeux PC nommés plus haut). En existe t il de plus récents pour la Nvidia 9400m du macbok pro 13" ?si oui lesquels?

Merci de votre aide!!

Le problème de la 9400M c'est qu'elle ne fait que la mémoire partagée, et n'a aucune mémoire dédiée, si j'ai bien compris la mémoire partagée vient de la RAM classique 1,2 ou 4 Go pour les modèles les plus récents... J'espère ne pas me tromper :zen:

euh..ok mais je sais toujours pas comment installer mes drivers lol!
apparemment avec les bons drivers la 9400m sur MBP tourne pas mal pour les jeux pc sous Boot camp