Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Salut,

J'ai un MBP 2.4 et j'ai installé PES 2008, il fonctionne tres bien, est-ce une version originale ?

quelle est ta résolution et quels sont tes réglages dans le menu settings du jeu,stp?
joues-tu sur internet? car ayant aussi un mbp, j'ai du mal à trouver les bons réglages!

merci, bon weekend

Tu veux dire que tu mets le dvd du jeu et que le lecteur le rejette la galette ?

Niveau puissance, j'ai eu un macbook pro core duo 2ghz avec une ati x1600 et je jouais avec sans problème en 1440*900 en graphismes medium.

Config
Macbook 2.4ghz, 2GO RAM acheté il y deux mois aux US (si le modele changeait du modele Français, mais il me semble pas)
Bootcamp avec WinXP SP2

J installe donc steam, pour rejouer à Half Life, CSS et compagnie. Les jeux tournent par contre, j'ai installé un jeu qui me dit que ma GFX n'a pas assez de mémoire vive allouée, que je dois aller dans le bios pour modifier ces réglages. Et là néophyte mac que je suis, j'ai beau cherché sur le forum, je pige pas si la mémoire vive allouée se règle automatiquement ou si je dois effectuer une quelconque manipulation pour changer tout ça.

Le message d'erreur me dit que le jeu nécessite au minimum 128mo de ram allouée à la GFX, or j'ai cru comprendre qu avec 2GO de ram, le système peut allouer 224mo de ram (mais c'est la théorie et sous OSX apparement, donc sous Windaube comment ça se gère?) à notre superbe carte graphique Intel mes c******* (mais pourquoi j'ai pas acheté un macbookpro vu le prix en dollar...)

Bref merci du coup de patte.

Heu... Je viens d'avoir un MBP 2.4 et j'aimerai ressortir certains vieux jeux qui tournaient sous mon Windows XP. Mais je n'y connais absolument rien, alors ce que je me demandais avant tout, c'est "Existe-t-il des émulateurs pour jouer sur mac" ? Je sais que c'est le cas sous Linux, donc je suppose que sous mac aussi ? Ou bien est-on obligé de partitionner avec Bootcamp et d'ouvrir à chaque fois le mac sous la partition windows pour jouer ?

Trackmania fonctionne avec CrossOver Games ¿¿¿¿ Comment as-tu fait¿¿ Sur mon macbook pro, rien, que dalle!! :(

Heu... Je viens d'avoir un MBP 2.4 et j'aimerai ressortir certains vieux jeux qui tournaient sous mon Windows XP. Mais je n'y connais absolument rien, alors ce que je me demandais avant tout, c'est "Existe-t-il des émulateurs pour jouer sur mac" ? Je sais que c'est le cas sous Linux, donc je suppose que sous mac aussi ? Ou bien est-on obligé de partitionner avec Bootcamp et d'ouvrir à chaque fois le mac sous la partition windows pour jouer ?
Oui il existe au moins un émulateur pour les jeux (à ma connaissance) : CrossOver Games. Par contre pour les "vieux jeux" que tu veux installer il sne seront peut être pas supportés par crossover... A vérifier au cas par cas (il y a une liste des jeux supportés sur el site e l'éditeur il me semble) :)

Sinon tu peux installer windows via bootcamp pour jouer comme tu l'as fait remarquer. Tu peux ainsi virtualiser ta partition bootcamp avec VmWare Fusion ou Parallels mais le problème c'est qu'en virtualisation, les perfs sont très limitées

il y a bien crossover, mais honnêtement, j'ai été très déçu, panel de jeu tres limité, pour une interface assez moyenne en plus. J'ai toujours pas trouvé mieux que Bootcamp pour jouer, sauf pour mes vieilleries, auquel dosbox convient a la perfection (j'ai révé de jouer a doom sur un 24", dosbox l'a fait)

Bon ça y est je me suis enfin décidé à installer Windows XP sur mon macbookpro.
Que dire ? Ca fait un peu peur franchement de partitionner comme ça le disque dur, mais bon, l'idée pour moi c'était d'y mettre des jeux, et sur ce plan-là, c'est juste parfait.
J'ai galéré pour les drivers de ma carte-son. Windows est vraiment horrible sur le plan de la logique (en tout cas comparée à celle du mac).
Lorsqu'on installe quelque-chose, comment savoir où il va se loger d'ailleurs ? Bref
J'ai juste une petite question sur la luminescence du clavier du MBP, il est allumé en permanence lorsque je suis sur XP, comment changer ce règlage ?
Merci !

Sur un macbook pro 15.4", j'ai un windows xp pro via bootcamp pour lancer le jeu Counter Strike Source. Le problème étant que je n'arrive pas à trouver la manière d'avoir les chiffres dans le jeu.

Appuyer directement sur les chiffres : pas de résultat
Appuyer sur Shift + les chiffres : pas de résultat
Appuyer sur fn + F6, puis les mini chiffres (U, I, O, J ...) : pas de résultat

Alors que normalement cette dernière méthode permet de les avoir dans l'environnement windows.

Une idée ?

Il y a un fil UNIQUE pour les questions en rapport avec les jeux. on fusionne.

Merci au modérateur d'avoir déplacé mon post dans le bon topic

Je les ai eu en les configurant dans le mappage du clavier, dans les options de counter strike.
Tu peux m'expliquer un peu là ?
Tu as modifié le mappage du clavier dans windows ou tu as ajouté çà dans les options de CS ?
Parce que dans les options clavier de CS, je ne vois pas comment tu as fait :confused:

Bien le bonjour à vous.

Habitué du PC, je viens de faire l'achat d'un merveilleux Mac mini.

Accro à quelques jeux PC malgré tout, je comptais continuer à y jouer grâce à Bootcamp.

Cependant, l'un de mes jeux préférés, Arcanum, ne fonctionne pas de cette manière. Quelqu'un est-il parvenu à installer ce jeu ?

Merci !

Bien le bonjour à vous.

Habitué du PC, je viens de faire l'achat d'un merveilleux Mac mini.

Accro à quelques jeux PC malgré tout, je comptais continuer à y jouer grâce à Bootcamp.

Cependant, l'un de mes jeux préférés, Arcanum, ne fonctionne pas de cette manière. Quelqu'un est-il parvenu à installer ce jeu ?

Merci !

Tout fonctionne via bootcamp, "bootcamp" ne sert qu'à partitionner ton disque dur et émuler un bios, ya pas d'émulation de windows c'est natif alors ton jeu fonctionnera dessus ;)

Si je joue à tous les derniers jeux possibles et inimaginables tu penses bien qu'un jeu tel que Arcanum fonctionnera :D

Si je joue à tous les derniers jeux possibles et inimaginables tu penses bien qu'un jeu tel que Arcanum fonctionnera :D

Ouep mai il joue avec un mac mini:mouais:

pas ganier comme affaire ça!:rose:

J'arrive à faire tourner Heroes of might and magic 5, je suppose que la "lourdeur" du jeu n'est donc pas à mettre en compte.

Voici le message d'erreur qui apparaît lorsque j'essaye de lancer l'installation :

Error applying transforms. Verify that the specified transform path are valid.

Bonjour à tous, désolé si la question a déjà été posé mais trop de pages à fouiner...

Je viens d'installer XP sp3 sur mon macbook pro via bootcamp.

Config' du macbook pro :
2,5ghz intel Core 2 duo
4go SDRAM
Geforce 8600M GT

Je viens d'acheter Crysis en magasin, 20 euros neuf :D. Et j'entreprends donc d'y jouer.

Le jeu passe nickel, mais bien sûr cela depends du niveau de graphisme qu'on attribut.

J'aimerais savoir si quelqu'un a fait des tests pour connaître la meilleur config beauté/fluidité pour ce jeu, car il y a beaucoup de paramêtre et j'en suis à changer toute les 3 secondes pour voir si en augmentant la résolution et en baissant certains parametre ce n'est pas mieux qu'en baissant la résolution avec les paramètres au max ...

Bref, avez-vous déjà testez crysis sur macbook pro?

Merci.

Bonjour à tous, désolé si la question a déjà été posé mais trop de pages à fouiner...

Je viens d'installer XP sp3 sur mon macbook pro via bootcamp.

Config' du macbook pro :
2,5ghz intel Core 2 duo
4go SDRAM
Geforce 8600M GT

Je viens d'acheter Crysis en magasin, 20 euros neuf :D. Et j'entreprends donc d'y jouer.

Le jeu passe nickel, mais bien sûr cela depends du niveau de graphisme qu'on attribut.

J'aimerais savoir si quelqu'un a fait des tests pour connaître la meilleur config beauté/fluidité pour ce jeu, car il y a beaucoup de paramêtre et j'en suis à changer toute les 3 secondes pour voir si en augmentant la résolution et en baissant certains parametre ce n'est pas mieux qu'en baissant la résolution avec les paramètres au max ...

Bref, avez-vous déjà testez crysis sur macbook pro?

Merci.

Salut,
il y a une petite application qui pourrait d'aidé ! :
http://www.crysisbase.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=39&func=view&id=105&catid=6
choisi simple l'un des 2 fichiers et tu le mets dans le dossier de crysis (là ou il y les dossier bin32..bin64 etc..)
ça te permet de joué à crysis dans la résolution de ton choix avec des détails déjà personnalisé (dans ton cas prends le fichier avec les détails "élevé")
par contre ne touche pas les réglages qui sont personnalisés...
Moi j'ai testé sur mon mac pro avec une geforce 8800 gt et windows xp sp3
c'est super fluide en élevé :D

pour répondre à une question que j'ai vu sur la page présédante xp ou vista crysis tourne exactement pareille ! là seul différence c'est de pouvoir activer DX10 sur vista, oui c'est très jolie mais ça rame :)

je profite du poste pour poser une question qui à un mac pro et à installé VISTA ?
et quel version 32, 64 ? simplement savoir si vous avez des bugs pour lancer les jeux ?
c'est mon cas ! installation de gears of war après les 2 ou 3 mise à jour pour me connecter à un compte live le jeux ne se lance plus ! il me demande d'insérer le dvd!!!!:mad:
alors que c'est un original !!! :mouais: Merci qui merci microsoft ...j'ai été obligé de cracker mon jeux original :up: enfin bref je tourne actuellement sur la version de vista 64 ultimate et j'aimerai avoir vos impressions resté sur VISTA ou réinstaller un XP

++:)