Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

D'accord.

Tu ne prévois pas d'acheter GTA4 par hasard? ^^ Pour nous dire si il tourne bien sur ta machine...

je pense craquer ... je devrais aller demain à la fnac, j'espère qu'ils l'ont déjà !

Bonjour,
j'envisage d'installer bootcamp et windows XP uniquement pour jouer à CS (source).
En effet j'ai un compte Steam avec quelques jeux, que je n'ai plus utilisé depuis 1 an et mon passage au monde mac.
çà me manquait pas trop, mais là je me ferais bien quelques parties de CS source et du nouveau Team fortress classic 2. :D

Mon macbook a 1 an pile
4 go de ram, çà c'est bon ... mais la carte graphique intégrée, permet-elle de jouer convenablement à CS source ? :mouais:

merci d'avance :zen:
ps : désolé si çà déjà été évoqué ... mais 70 pages de topic ...

je pense craquer ... je devrais aller demain à la fnac, j'espère qu'ils l'ont déjà !

AAAAAAH!!! Ouiii!! Craque!! :D
Ecarat tu as une 256 ou une 128?

Je me rappelle qu'au moment de l'achat du mon MBP j'avais hésité entre les deux modèles. Les critiques disaient que la différence entre 128 et 256Mo ne se ressentaient pas vraiment.. Est ce toujours le cas avec des drivers mis à jour?

Les tests avaient été effectués sous osx qui a des drivers pourris, c'est pour ça qu'il n'y avait quasiment pas de différence !
Sous windows tu le ressends direct ! surtout avec les derniers jeux, 128 n'est plus vraiment envisageable

Les tests avaient été effectués sous osx qui a des drivers pourris, c'est pour ça qu'il n'y avait quasiment pas de différence !
Sous windows tu le ressends direct ! surtout avec les derniers jeux, 128 n'est plus vraiment envisageable

Bon.. je vais commencer à économiser pour une playstation 3 dans ce cas.. *sigh
Mais j'attends quand même de savoir ce que donne GTA 4 sur ton mac!

D'ailleur; légèrement hors sujet, dans les moniteurs 24" avec entrée HDMI à prix raisonable, tu me conseillerais quoi?

Je te conseille plus la 360 qui a un panel de jeux bcp plus intéressant que la ps3. :)

Je te conseille plus la 360 qui a un panel de jeux bcp plus intéressant que la ps3. :)

ouais mais la ps3 a un lecteur blue-ray :p
perso, ayant une tv hd, mon choix se proterait aussi sur la ps3 pour cette raison
et aussi car ça me ferait chier de filer du pognon à m$ :D

Ahaha! :D J'accèpte ton point de vue volontier même si je ne l'a partage pas. Je vais par contre éviter de rentrer dans le sujet histoire d'éviter l'éternel débat, mais à investir dans une console, j'opterais personellement plutôt pour la PS3.

Mais bon faudrait déjà que je me trouve un écran qui puisse a la fois me servir pour le macbook pro et pour une éventuelle console! ;)

Je vais passer pour une buse, mais c'est quoi, ce lien "Click here to Check and download...", et qui correspond à un fichier de 440 Ko ? Il faut l'installer aussi, en plus des drivers ?http://driveragent.com/driveragent_495.exehttp://driveragent.com/driveragent_495.exehttp://driveragent.com/driveragent_495.exehttp://driveragent.com/driveragent_495.exe

il faut télécharger le driver en cliquant sur "driver" (:p) tout à gauche
extraire le driver en lançant l'exécutable
télécharger le fichier "modded INF" et le mettre dans le dossier extrait de l'exécutable
ensuite il faut mettre à jour le pilote de la carte graphique en indiquand ce fichier inf
;)
(toute la procédure complète en anglais sur leur site, si il faut traduire, y'a pas de soucis ;))

• J’aime
Réactions: divoli
AAAAAAH!!! Ouiii!! Craque!! :D
Ecarat tu as une 256 ou une 128?

Je me rappelle qu'au moment de l'achat du mon MBP j'avais hésité entre les deux modèles. Les critiques disaient que la différence entre 128 et 256Mo ne se ressentaient pas vraiment.. Est ce toujours le cas avec des drivers mis à jour?

J'ai la même configuration que toi, donc j'ai une 128... Mais qui est reconnue comme une 512 sous XP!

Petit témoignage sur GTA4 (ça doit en interresser quelques uns ici).

Pour être honnete, ça ne sert à rien d'investir dedans pour le moment :
- Optimisé avec les pieds, mon MBP unibody n'arrive pas à afficher un nombre de FPS correct (enfin ça reste jouable mais pas très agréable) et les modifications qu'on peut faire dans les options ne semble rien changer niveau FPS.
- Sur mon MBP, j'obtiens un freeze environ toutes les 10 minutes (je pensais à une surchauffe mais c'est peu probable, Crysis tourne impec sans faire tout planter).

En tout cas, j'ai rangé le jeu au placard en attendant un patch qui réglerais les problèmes (apparement Rockstar est déjà sur le coup). Car c'est pas jouable dans des conditions agréables à mon gout.

Enfin en tout cas le gameplay s'annonce très fun et ça reste assez beau malgré tout, faut juste attendre que le jeu mûrisse un peu.

EDIT : Ah et j'oubliais, pour ceux qui veulent l'installer, n'oubliez pas de mettre Windows XP en SP3, j'ai cherché environ 1 heure avant de piger qu'il fallait le SP3 obligatoirement pour y jouer.

Au départ avec les réglages que m'a donné d'office GTA :
1440x900
Texture en moyen (bizarrement inchangeable) et détails en élevés.
Et les barres en dessous réglées vers les 50 (ceux qui ont déjà vu le jeu comprendront :p).

Mais pas de gain significatif de performance quand on baisse les options et même la résolution.

Par contre je vois que des drivers nvidia optimisés pour GTA sont sortis, on parle d'un gain de 0 à 15 FPS. Mais apparement c'est super galère pour installer des nouveaux drivers avec Bootcamp...

Ah, c'est bizarre, car je n'ai eu aucun problème pour installer les drivers. Je ne vois pas pourquoi ça poserait plus de problèmes sur Bootcamp qu'ailleurs en fait?

Et tu as essayé en overclockant ta carte un peu?

La difficulté est de mettre à jour les drivers tout nouveaux. En général, ça ne veut pas s'installer.
Je n'ai pas overclocké, ça chauffe déjà assez dans la machine.

Bon sinon j'ai bidouillé un peu (gain de 10 FPS sur GTA 4, ça devient agréable !) :
Avant tout, faites ça à vos risques et péril (enfin ça ne risque rien, mais c'est juste pour éviter de se retapper une installation de Windows à cause de drivers).
Les nouveaux drivers Nvidia optimisés pour GTA 4 sont sortis : http://www.nzone.com/object/nzone_gtaiv_downloads.html (encore en béta mais c'est stable d'après mes tests).

Ces drivers ne prennent pas en charge officiellement la 9600M GT de mon MBP (et globalement toutes les cartes quand on est sur Bootcamp je pense). Voilà l'astuce :
Téléchargez les et installez les. Ca se décompresse et ensuite message d'erreur, l'installateur quitte.
Allez dans C:\NVIDIA\WinXP\180.84\English ouvrez le fichier nv4_disp.inf et rajoutez cette ligne :
%NVIDIA_G96.DEV_0647.1% = nv4_G9x_HD, PCI\VEN_10DE&DEV_0647
Relancez l'installateur, et là ça y est ça s'installe sur la machine. Redémarrez normalement et voilà, c'est à jour.

PS : La ligne fournie est pour la 9600M GT 512 mo. Pour les autres carte, trouvez la référence avec GPU-Z et changez le numéro "0647".

Le bonus qui fait plaisir : apparement, j'ai des gains de FPS dans d'autres jeux.