Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Oui mais seulement si je change de disque ;)

Hehe.. Quand je vois ce qu'il faut faire pour arriver à sortir le disque de son logement, ça me décourage un peu! Mais vu le prix des 500Go, je finirais par me laisser tenter!

Mais ça commence à être hors topic tout ça! :siffle: ;)

windows XP disjoncte brusquement et sans arrêt. De plus windows me demande de racheter un logiciel cher
pour réparer celui-ci .

Windows ne te demandera jamais d'installer un autre logiciel payant pour se réparer.
90% de chances que tu te sois déjà chopé un virus/spyware et que c'est lui qui te cause des soucis pour t'inciter à acheter le programme (avec lequel rien n'ira mieux evidemment...)

bon, je me réponds à moi même pour les curieux :
je n'ai pas installé bootcamp+xp finalement
puisque avec le logiciel "crossover games" on peut installer steam sur mac (une sorte d'émulation à la wine tout en restant sur OSX donc)
donc, dans l'absolu tout les jeux "steam" marchent sur mac :up:
après la longue install de CSS, j'ai pu tester la bête, et çà marche nikel :up:
c'est aussi joli et jouable, que sur un windows, c'est vraiment pareil !!!
(peut-être que le proc doit ptet chauffer un peu, j'en sais foutre rien et m'en fout)
il faudra que je teste avec un jeu + gourmand niveau graphismes pour dire, mais c'est plutôt sympa de savoir qu'on peut jouer aux jeux steam sur mac sans devoir installer windows.
je vais pouvoir me refaire avec plaisir les max payne, les deux ex ... :love:
Perso j'ai testé CSS sur Crossover Games, et je resterai sur Windows.
Avec Crossover j'ai l'impression qu'il y a une latence, et ça ce voit assez lorsqu'on tire.
Il y a un mini lapse de temps entre le moment où l'on clique, et le moment où l'arme tire. Pour ce genre de jeux c'est très dérangent.
Après il y a cider je crois, mais je ne sais rien dessus, et si c'est légal ou pas.

:):):)Le patch est disponible pour GTA 4, pour le téléchargement de ce patch, il faut lancer votre jeu et être connecté au Live, le Live vous proposeras de télécharger une mise à jour, ça a été un peu long chez moi, puis le jeu s'est quitter, puis l'utilitaire d'installation du patch se lance, vous l'installez puis le jeu se relance. :up::up::up:

Qui test:D:D ?

ben si tu l'as installé pourquoi tu le testes pas ?

J'ai eu un souci avec mon Mac, je suis sur un PC la :ok: ;)

Vous pouvez voir des commentaires sur cette article de clubic.
Apparemment le patch ne résous rien chez certains, et provoque même chez d'autres des problèmes.

Vous pouvez voir des commentaires sur cette article de clubic.
Apparemment le patch ne résous rien chez certains, et provoque même chez d'autres des problèmes.

Je viens de survoler les commentaires (de très haut niveau.. hum) j'ai vu le type d'images que certains ont.. Ca fait peur! C'est un peu au pif, certains y gagnent d'autres y perdent!

Par contre j'ai lu (peut etre le seul message consructif dans les commentaires) que GTA n'exploite pas l'entièreté de la mémoire vive.. C'est vrai?

Voila j'ai testé GTA 4 sur mon Macbook PRO 9600MGT 266mo, avec Nvidia 180.70, un DD 7200t/min,et avec le patch ;)

Résultat des courses: Injouable trop de bugs, bugs des ombres, impossible de passé à une résolution supérieur à 1100*768Q :mad: , il faut installer des patch spécial pour lancé le jeu sinon il crach :eek::eek:

Revendu sur Ebay :up::up:

est-ce que tu as utilisé la commande -novblank ?
car moi elle faisait cracher le jeu
je l'ai enlevée et depuis, plus aucun soucis
donc j'hésite à installer le patch, vu que d'autres problème pourraient apparaître, et et vu que celui-ci n'est pas là pour optimiser un peu le jeu ...

C'est quand même étrange, j'ai 2 potes qui l'ont aussi acheté, tous 2 avec des configs bien différentes, et aucun soucis lors de l'install, pas de problème de textures, aucun bugs, et ça marche avec tout à fond.
C'est superbe et ça rame pas ... je vais finir par croire que tous les gens sont des glands :p

Moi j'ai installer le patch :(

Et toi ?? :confused:

Non, comme dit plus haut.
j'ai aucun soucis et n'ai qu'un risque c'est que celui-ci m'en amène !

Bonjour ,

Sur imac 2,66 4 gias de ram et 256 de CG 20 pouces ca marche bon d accord plutot en config minimale mais ca marche :lol:

Sur un pc triple coeur phenom avec 3 gigas de ram et 3 gigas de ram carte 256mo ca marche encore plus mal :lol:

Il y'a un pilote nvidia sorti en novembre :
"GeForce Release 180 WHQL Version: 180.48 Date de réalisation: 19.11.2008 Système d’exploitation: Windows XP, Windows XP Media Center Edition Langue: Français Taille: 107 Mo"

Un copain me l'avait installé sur mon ordi (xp via bootcamp) mais on a eu des gros problèmes et j'ai du les désinstaller et remettre les anciens.
Toutefois, il avait pris la version sur un site non-officiel. Et il l'avait déjà installé sur tout un tas d'ordis qui eux, n'ont eu aucun problème.

Alors, je me pose des questions...
-Ce pilote, est-il compatible avec bootcamp? Il n'y a pas de raisons, mais on sait jamais, et on m'a déjà parlé de "drivers spécials pour bootcamp".
-Est-ce parce que je n'ai pas au début désinstaller l'ancien driver?

J'ai lu que celui qui utilise le pseudo de Steve Jobs a le pilote "Nvidia 180.70" pourtant sur le site de nvidia on me propose le 180.48....
Je suis prêt à réinstaller ce pilote pour faire un autre essai, mais je préfère avoir vos avis avant.

Merci de votre aide.

P.S : Et sinon...GTA IV marche très bien chez moi. Seul hic : n'ayant que 256 mo dédié pour la 9600, ben il me met en 800X600 comme résolution.