Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bienvenur sur MacGé :coucou:
Belle machine ! ;)
Pour Cod4, c'est bien connu et propre au jeu, sous windows ou OS X.
Le mode multi demande beucoup plus de ressources que le mode solo.
Fais une petite recherche si tu veux trouver les raisons de ce comportement.
Pour BF2, aucun soucis ;)
il tournera à fond les ballonds :D
Et je t'avouerais que j'attends le 3 avec grande impatience !
Sinon je te conseille d'utiliser le ntfs.

Merci Toumak pour ton accueil et tes réponses/conseils éclairs :cool: :)

Oui c'est en effet une belle machine :) cependant j'ai quelques désillusions :
• imovie est BEAUCOUP plus limité que les version précédente :mad: sans doute pour ne pas faire de l'ombre à Finalcut :mouais: Je trouve ça assez moyen comme méthode !
• l'écran brillant = trop de reflets c'est pas top quand il y a du soleil mais bon

A part ça c'est que du bonheur, ça change la vie (faut dire que j'étais sur un ibook G4 at home) je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire :D

bon je vient apporter une petite contribution

aujourd'huis essais de burnout paradise , et bien bilan : sa fait plaisir de voir un jeu aussi bien optimisé pour pc , aucun lag aucun retour sous windows , niveau reglage tout a fond (sauf ssao)en resolution native et c'est tres joli graphiquement , bref une excellente surprise :)

bon je vient apporter une petite contribution

aujourd'huis essais de burnout paradise , et bien bilan : sa fait plaisir de voir un jeu aussi bien optimisé pour pc , aucun lag aucun retour sous windows , niveau reglage tout a fond (sauf ssao)en resolution native et c'est tres joli graphiquement , bref une excellente surprise :)

Tu as quoi comme machine/config ?

a pardon j'ai oublier de preciser , c'est un mbp unibody 2.4 ghz 2 go ram

Merci de la précision;)

J'ai installé Battlefield2 et c'est vrai que ça marche très bien:D (pas étonnant pour un jeu de 2005 me direz-vous !) J'ai juste un problème au niveau du clavier : impossible de taper les chiffres 2 et 7 dans le jeu alors que dans les autres appli windows j'y arrive avec shift+é.
Ces chiffres étant bien utiles pour se connecter directement à un serveur par l'IP :mouais:

Des idées ?

Merci

PS : j'ai également installé "Teamspeak" qui permet de dialoguer avec vos coéquipiers dans et en dehors du jeu.
Après quelques problèmes de configuration du micro de mon casque j'ai finalement réussi à le faire fonctionner -> cocher "ampli micro"

Salut à Tous. je viens juste de terminer Need4Speed Undercover sur iMac 3.06 / 4Go / SP3. Un vrai régal, d'un réalisme fou. Je me suis acheté pour l'occase une manette à moins de 10 € à la Fnac qui permet aussi de faire tourner Lego batman en version "Grand Spectacle" pour le Djeuns de la maison :) Totalement compatible Mac et PC sans drivers.

En règle générale, l'ensemble des jeux que j'ai essayé sur cet iMac tourne à fond.

Prochain investissement, DAWN of War 2 qui sort le 20 février, je crois.

Après tout j'en ai marre d'attendre StarCraft et Diablo. Ils ont très sympas chez Blizzard, mais là c'est devenu trop long, beaucoup trop long. On ne peut plus faire baver les joueurs pendant plus de deux ans simplement avec des trailers. Pendant ce temps, d'autres sociétés développent des dizaines de jeux, sans avoir les moyens quasiment illimités de Blizzard.

Cela-dit, quand Starcreft et surtout Diablo sortiront, je prendrai plutôt la version PC que la version MAC. Les jeux, quoi qu'on en dise, c'est plutôt fait pour tourner sous windows ou sur console.

++

Bonsoir à tous,

J'ai mi parallels 4 avec windows XP pro sur mon MacBookPro 2 GHz Intel Core Duo, 2 Gb

J'ai ensuite mis Flight Simulator 2004, et avec le tableau de bord du Boeing 737-400 j'ai une image fantome qui viens (duplicata d'une image) si je quitte la fenêtre de cette image, elle quitte, mais si je reclique par exemple sur le GPS , il me viens aussi deux images, et ainsi de suite.

Une solution ??

Merci :)

Bonsoir,

Je suis depuis peu (novembre tout de même)l'heureuse détentrice de mon mbp unibody.
J'ai un sérieux problème (j'ai d'ailleurs vu que vous en parliez mais sans trouver de solutions).
Je travail avec mes logiciels sous mac mais je joue bcp à l'aide de bootcamp 2.0 sur un jeu windows only.

Au bout d'un moment : ecran noir. Le jeu continue à défiler, et, au bout d'un moment reboot de la machine avec recherche erreur....

C'est horriblement agacant surtout que ca peut le faire 8 fois de suite. Au prix de cette machine je me dis que tout doit être impec quand même.

Si quelqu'un a une solution.... je serait plus que ravie.

Merci de votre attention

Et vive mac^^

Bonne soirée

c'est pas la machine qui foire, mais windows ... vu que ce problème tu l'as sous windows et pas sous os x ;)

C'est peut-être du au driver de la carte graphique.
Le mieux serait de virer le driver actuel, passer un coup de balai avec Driver Cleaner en mode sans échec, et installer les derniers drivers (ceux d'apple ne sont jamais à jour)

Bien, chose promise....

Nous sommes donc le 20 et je viens d'offrir à mon iMac (3.06) le tant attendu Dawn of War II. J'ai essayé, et c'est royal :) Pour tout ceux qui aiment les STR mais que l'ambiance 2e guerre mondiale commençait à lasser, voici le nouvel opus de Warhammer 40.000 qui tient toutes ses promesses.

Un subtil mélange de Company of Heroes et de W4K Soulstorm, plus tactique, très nerveux mais beaucoup moins bourrin.

En résumé, c'est LE jeu !

Je faisais juste un bref passage pour signaler ici que sur un mac récent, ça tourne très bien. Seule contrainte, les 512 Mo de Vram indispensables à l'install et à la beauté du jeu.

Ca se passe par ici

++

Pkoi faire : UT2k4 existe en UB ?

Je désespère :(
Impossible de faire tourner Moto Racer sous win95, win98 et XP sous Parallels Desktop 4 / VMware 2 ainsi que sous CrossOver Game.
Je suis sous Tiger 10.4.11 et je n'ai pas installé ni envie d'installer BootCamp.

J'adore ce jeu de moto.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de portage Mac :(

Si vous avez une idée pour que je puisse y rejouer ça serait sympa ;)

J'ai un Mac Book Pro sur lequel tourne Windows XP SP2 via Bootcamp (et Parallels en prime)

J'ai installé des jeux (par exemple Virtua Tennis 3 ou PES) mais lorsque je les lance, j'ai un écran noir quelques secondes puis je reviens sur le bureau XP. Rien ne se passe en résumé, impossible de lancer ces jeux.

Qqn à t"il une solution ? Est-ce un souci avec Direct X ? dois-je faire un update de qqch ?
merci pour votre aide (et désolé si la question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé en recherchant) :zen::zen:

En UB :confused:

Je viens de voir qu'il existe sur mac mais bon ça m'évite de devoir le racheter.

Est ce que les joueurs de la version mac jouent sur les meme serveurs que les joueurs pc par contre ?

En tout cas ça fonctionne nikel sur bootcamp avec vista :cool:

UB = Universal Binaries ;)

Et oui, les serveurs sont les mêmes, accessibles à partir d'un PC, d'un Mac OSX ou d'un Mac "Ouinedozed".

Wouoooo , je me serais pas douté que ça soit possible :eek:

Mais c'est plus que pratique.

Je vais m'enpresser de l'installer sur mac os,ça fera toujours du temps en moins que j'aurais a passer sur vista :D

Merci pour l'info.

Hello!
Quelle est la version de ton MBP?
As tu mis les drivers bootcamp fournis avec le DVD de léopard?
Ou as tu mis a jours les drivers de la CG de ton MBP? (via laptopvideo2go)
Sinon essaies de passer direct X en 10 (c'est faisable pour XP). Mais VT3 ou PES ne sont pas des jeux qui demande un direct X 10 en tout cas, un 9c suffirait déjà... regarde dans tes paramètres systèmes.

Hello!
Quelle est la version de ton MBP?
As tu mis les drivers bootcamp fournis avec le DVD de léopard?
Ou as tu mis a jours les drivers de la CG de ton MBP? (via laptopvideo2go)
Sinon essaies de passer direct X en 10 (c'est faisable pour XP). Mais ce ne sont pas des jeux qui demande un direct X 10 en tout cas, un 9c suffirait déjà... regarde dans tes paramètres systèmes.

Meci pour tes questions :-)

Mon MBP c'est celui de l'avant-dernière génération, il a quelques mois donc.
Oui j'ai utilisé les drivers bootcamp pour un paramétrage par défaut. J'ai rien tenté d'exotique. Je peux essayer de faire une MaJ des drivers de la CG, c'est un bonconseil, merci pour le lien.
Et ok je vais tenter un directX 10 aussi si ça ne fonctionne pas.
PS : on voit ça ou dans les pram système sur Pc ?