Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Je sens que quand les i5/i7 von arriver, ces forums vont s'animer comme au premier jour :)

ouai, enfin surtout quant on aura des cartes graphiques "du moment" dans nos macs, et pas etre toujours à la bourre avec une voir deux generation de retard par rapport aux sorties... !!

S.

ouah, mais qu'est-ce que ça râle quand même. Un Mac, à l'inverse d'un PC, ce ne sont pas des composants greffés autour d'une carte graphique quand même. Certes les jeux c'est sympa, mais si on ne fait que ça, autant acheter un vrai PC ou une console !

Un Mac, à l'inverse d'un PC, ce ne sont pas des composants greffés autour d'une carte graphique quand même.

?? Un PC c'est, par definition, personnel. Gros proc ou grosse CG etc etc..

Certes les jeux c'est sympa, mais si on ne fait que ça, autant acheter un vrai PC ou une console !

on fait pas que ca !

Je pense que le point faible du mac, et c'est bien le seul, c'est la CG. Et je pense que ca sert à rien d'aller chercher des excuses bidon, pour le prix de nos machines, quitte à etre au top niveau Proc, niveau RAM, niveau affichage, niveau equipements en general, autant etre à jour aussi niveau CG. On a v'la le retard. C'est abusé. Et cela meme sur une machine evolutive comme mon MacPro. Pas facile de faire evoluer les CG avec des composants recents.

Ciao

S.

Salut Tarul,

meme sur les nouveaux ?

S.

Je pense que c'est le cas. Il ne faut pas oublier une chose : un imac, c'est un écran derrière lequel on colle tous les éléments composants un ordinateur. Cela chauffe pas mal, apple a fait le choix de diminuer la puissance de la carte graphique des CG.

Finit la récréation/hors-sujet.
Merci de revenir au sujet du topic. :zen:

bonjour à tous

excusez moi de m'incruster mais j'ai besoin d'un coup de main

en fait j'ai un mac book que j'ai booter( ça se dit?!) avec windows XP pour pouvoir notament jouer avec mes simulateurs de vol.

je viens d'installer IL 2 sturmovik et le son ne fonctionne pas.

J'ai bien lancé boot camp pour mettre à jour les pilotes. il restait un bug sur le controller VGA alors j'ai installé manuellement le pilote NVIDIA: ça n'a peut être rien à voir avec le son mais le problème de driver VGA est résolu.

Le son fonctionne normallement sous windows, ce qui n'est plus le cas quand je lance le jeu. Le jeu n'est peut être pas compatible avec le pilote audio fourni par boot camp??? faut il installer directt X ou un truc comme ça?

rrrrr:mad: j'ai abandonner le PC pour mettre un terme à ce genre de problème et ....

merci d'avance

rrrrr:mad: j'ai abandonner le PC pour mettre un terme à ce genre de problème et ....

Il faut bien comprendre un truc : quand tu utilises bootcamp et que tu bootes sous Windows, tu es sur PC, avec tout ce que çà implique comme pbms potentiels ;)

ça je l'ai compris à mes dépends!!! ça faisait longtemps! lol

sauf que ça tourne sur du matériel mac et j'ai pensé que les personnes les plus à même de me comprendre été des utilisateurs mac. non?;)

ok j'ai réussi à résoudre le problème comme un grand.

En fait il fallait juste installer les codecs direct x et reconfigurer le jeu.
rien à voir avec le matériel.
maintenant ça tourne comme une horloge suisse!

Dommage que les jeux ne soient pas tous compatibles mac. Le jour où c'est le cas je formate ce vilain windows!!

Salut à tous. Je viens juste, au cas où vous seriez passés au travers, vous signaler le très bon Hack'n Slash qui s'appelle Torchlight. Créé par des anciens de Diablo, il est juste dément pour un prix très raisonnable (15,99 euros). On le trouve ici, et il y a une démo à télécharger. Achetable aussi sur Steam, et la bonne nouvelle, c'est qu'il tourne très bien sur de petites configs.

Un metascore de 84 et un bon article ici. :up:

Ca m'a l'air pas mal du tout ce jeu !

Wé, très bien même. Je l'ai acheté une fois la démo terminée. Il roule à fond en 2560x1440 toutes options à fond (il roule à fond sur toutes les bécanes en fait, bel exploit pour un jeu récent) et c'est un vrai Hack'n Slash. Le truc le plus sympa, c'est que les développeurs ont laissé le jeu très ouvert. Du coup, de nombreux fans sont en train de le modder. Il y'a même une extension faite par des passionnés qui est en route.

La version Mac en est route aussi.

Bonjour
J'ai un Imac 24" 2,4ghz 4go de ram acheté en mars 2008 avec une HD2600 pro.
Je fais tourner via bootcamp Mediaval Total War 2 avec des gros mods en high.
Puis-je espérer faire tourner Empire Total War en quelle qualité et en quelle définition ?

Merci d'avance.

J'ai acheté ce week-end Torchlight (pour 14,01€, faut vraiment pas s'en priver).

Les créateurs de Diablo ont fait du superbe travail. Et à ce prix là, c'est vraiment incroyable. Il tourne en 2560x1440 tout à fond. Pas de ralentissement. Les effets sont beaux, que du bon.

Si vous aimez les Hack'n'slash, n'hésitez pas !

Par contre j'ai appris sur le site qu'ils avaient commencé à faire une version MAC, mais que l'éditeur ne veut pas le faire autre part que sur Windows... Belle mentalité !

Y'a quoi comme jeux PC qui fonctionnent sur un MacBookPro 13" ????

Pour avoir testé, et si tu as une âme d'enfant, il y a les Lego Star Wars et Batman. Mais tu peux aussi tenter Torchlight comme nous le préconisons avec Meven.

Le plus simple est d'installer Steam et d'essayer pas mal de jeux en démo pour voir ce que ça donne. Si ils re branchent, tu peux foncer !

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

J'ai acheté ce week-end Torchlight (pour 14,01€, faut vraiment pas s'en priver). Les créateurs de Diablo ont fait du superbe travail.

Content que ça te plaise, du vrai bon HnS :)