Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

32bits ou 64 alors ? J'ai 4go de ram autant que ça serve non ? :siffle:

Merci en tout cas pour ces éclaircissements :up:.

Fais bien attetion que l'EFI de ton Mac soit aussi du 64bits...t'as quoi comme Mac ?

Moi j'ai du bidouiller pour pouvoir installer un 7 64Bits sur mon MacPro Rev1 car l'EFI de ce dernier est en 32 Bits.

S.

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h34 ----------

étant nouveau dans le monde "Bootcamp", je compte installer demain windows 7 sur ma machine pour joué (en premier lieu) à Bioshock via steam, que doitje prévoir ? Car je me suis renseigné et j'ai lu qu'il fallais le CD de léopard pour installer les drivers windows et la problème : mon cd et mort et rayer à cause d'un déplacement de l'ordi en marche avec le cd.
!

Check @ tes MP...

S.

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Est ce que les jeux comme CoD MW, Crysis, Empire total war et le pas encore sorti napoleon tota war, flight simulator x, fonctionneront via bootcamp en full option sur cette machine ?

Jsais pas en tout cas chez moi ca marche très bien :D

blague a part ca tournera mais pas en full res je pense.

S.

J'ai une question j'ai pris Crossover 9 Professional en téléchargement uniquement, ils m'offraient la possibilité de télécharger la version Pro, Crossover Games et la version de base...

J'ai pris la version Pro, la version Games (mais j'ai du m'enregistrer)...

Est-ce que je ne risque pas de payer deux fois :confused:

Merci de vos réponses éclairées...

J'ai préféré éviter de revenir à Windows...

Bonjour je suis nouveau sur ce site, et dans le monde iMac
icon_biggrin.gif

Je voudrais acheter dans les prochain jour un iMac 27'', mais j’hésite entre le i5 et le i7,je fais beaucoup de retouche photo(travail), mais je joue aussi énormément ( call of duty , assassin creed , gta 4,pes 2010 ex...)
Le quelle me conseiller vous ? Car je vais jouer via bootcamp avec win7!! dans un applestore il m on dit que le i5 suffirait largement, mais j’ai des doutes, car le vendeur ne connaissait pas vraiment le monde des jeux vidéo!

Moi clairement j'avais envie de partir sur un truc pérenne alors j'ai fais péter le i7.
Bon ok, c'était aussi pour me faire plaiz'.

icon_biggrin.gif

Je voudrais acheter dans les prochain jour un iMac 27'', mais j’hésite entre le i5 et le i7,

je fais beaucoup de retouche photo(travail), mais je joue aussi énormément

( call of duty , assassin creed , gta 4,pes 2010 ex...)

Le quelle me conseiller vous ? Car je vais jouer via bootcamp avec win7!! dans un

applestore il m on dit que le i5 suffirait largement, mais j’ai des doutes, car le vendeur ne

connaissait pas vraiment le monde des jeux vidéo!

Le truc c'est de prendre le meilleur iMac et le garder 3 ans durant la durée de vie de l'Applecare...

Et de bien fignoler ses options ;)

Niveau processeur, je pense que l'imac bas de gamme à 1000€ suffirait amplement à faire tourner les jeux actuels. Donc je ne pense pas que l'i7 t'apporterais grand chose de plus par rapport à l'i7.

Par contre, tu devrais plutot faire attention à la carte graphique, c'est souvent là que le bas blesse. (et avec Windows7, je prendrai peut-être 8go)

Maintenant je ne suis qu'amateur. Je ne sais pas vraiment ce que vallent l'ATI Radeon HD 4670 et l'ATI Radeon HD 4850. La dernière devrait être assez puissante.
Mais je me répète si tu dois rencontrer une faiblesse pour les jeux ce sera au niveau de la carte graphique plus que le reste.

NB surtout que 27" c'est pas rien, or si je ne m'abuse, plus l'écran est grand plus la carte graphique doit être puissante.

8Go de ram pour les jeux ne servent ) rien.
Ce qui compte , c'est le proco et le GPU.
Donc , un i7 + HD4850 + 4Go de ram suffiront , surtout pour jouer à des jeux comme il joue (Je pense à GTA IV).

icon_biggrin.gif

Je voudrais acheter dans les prochain jour un iMac 27'', mais j’hésite entre le i5 et le i7,

je fais beaucoup de retouche photo(travail), mais je joue aussi énormément

( call of duty , assassin creed , gta 4,pes 2010 ex...)

Le quelle me conseiller vous ? Car je vais jouer via bootcamp avec win7!! dans un

applestore il m on dit que le i5 suffirait largement, mais j’ai des doutes, car le vendeur ne

connaissait pas vraiment le monde des jeux vidéo!

Si tu veux vraiment jouer et que tu veux quant meme un Mac parceque t'as plein d'autres trucs à faire qui t'obliges à prendre un Mac - on s'est compris - >> Go MacPro :D:D Fau mettre 400€ de plus si tu as deja un ecran, et la au moins tu jouera confortable quoiqu'il arrive.
Tu te trouvé une 4890 HD (http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=p4684.m38.l1313&_nkw=4890+macpro&_sacat=See-All-Categories ) ou une GTX 285 ( http://store.apple.com/fr/product/TW387ZM/A?mco=MTY3ODQ5OTY ) et la ok. T'aura meme plus besoin de venir ici demander si ca tourne. Bon fau etre pret à mettre un peu plus mais quant tu regarde bien. Fau mettre 400€ de plus pour l'achat du MacPro, après perso je conseil pas la GTX qui est trop cher, donc GO 4890 tu peu en trouver des pas trop trop cher sur eBay deja compatible MacPro (après encore moins cher tu peu bidouiller une 4890 toi meme, et c'esrt vraiment pas dur).

A toi de voir. :D

Fau aussi penser evolution et long terme. J'ai mon MacPro Rev A depuis 2006, aujourdhui je l'ai loadé avec une 4890 et il fait tourner tout les jeux de la terre sur un LG HD 27"...

A bon entendeur.

S.

C'est surtout qu'avec windows 7 32 bits seulement 3go de Ram sont reconnus alors prendre plus...
En 64 bits j'ai essayé, sur 5 jeux, 4 ont refusé de s'installer...

En 64 bits j'ai essayé, sur 5 jeux, 4 ont refusé de s'installer...

Au contraire des jeux recents sont plutot optimisé pour le 64Bits ! Ex : Crysis

Peut etre que les jeux que tu as essayé d'installer sont vraiment vieux !

S.

...surarmement...

Pour info, sur un iMac i7 standard (4go, ATI4850), je fais tourner COD4 sous OSX en résolution 2560 x 1440, toutes options à fond, AA4x et aniso 2x.

En solo, çà ne descend pas sous les 30/35 fps ; en multi, çà ne descend pas sous les 90 fps.

Je n'ai pas testé avec des jours sous windaube.

Certes, il ne sera pas capable de faire tourner aussi bien les jeux de dans 2/3 ans, mais pour l'instant il est clair que cet iMac en a sous le capot :)

Pour info, sur un iMac i7 standard (4go, ATI4850), je fais tourner COD4 sous OSX en résolution 2560 x 1440, toutes options à fond, AA4x et aniso 2x.

En solo, çà ne descend pas sous les 30/35 fps ; en multi, çà ne descend pas sous les 90 fps.

Je n'ai pas testé avec des jours sous windaube.

Certes, il ne sera pas capable de faire tourner aussi bien les jeux de dans 2/3 ans, mais pour l'instant il est clair que cet iMac en a sous le capot :)

Yo gK

Pour CoD4 encore heureux qu'Activision fasse en sorte que le jeu qu'elle porte sur Mac soit parfaitement optimisé pour les derniers Macs !! (Remarque on se souviendra de Doom 3, particulierement mal optimisé pour OS X)

Pour ton framerate, franchement ton iMac il déchire jsais pas ce que tu lui a fait parceque tu fai aussi bien voir mieux que mon HIS 4890 HD sur mon MacPro. Alor à moins que ton i7 de compete apporte un coup de levier à la ressource GPU (bien que Les Woodcrests d'intel que j'utilise soit pas des processeurs d'asthmatiques non plus), il faut que tu me dise quel outil de mesure ips 'in game' tu utilise... (moi perso j'utilise direct la console de CoD4 et je suppose qu'elle raconte pas nimporte quoi.) Je tourne en moyenne entre 70 et 90 ips en multi sur des map chargées en details et en joueurs. J'ajouterai que je joue en 1920x1080 et tout à fond sur un LG HD 27". Chelou.. Faudra que tu m'envoi tes resultats xBench que je compare tout ca.. Proc et RAM tu vas me manger vu que le i7 est je pense plus performant que mes Xeons Woodcrest malgré toute leur bonne volonté et ta RAM c'est de la DDR3 (mais remarque ma DDR2 Fully Buffered jserai quant meme curieux de voir ce qu'elle donne à coté..).....ouaip.....chelou tout ca quant meme... t'exagèrerai pas un petit peu quant meme ? hein ?

Comment tu fais pour avoir un framerate plus important en multi qu'en solo ?? oO

S.

Ben, j'affiche les fps via la commande de la console :D Mais j'aimerais bien savoir s'il y a un timedemo ingame comme pour COD1

Sinon, si tu connais un autre moyen, je suis preneur : plus on a de moyens de comparaison, mieux c'est ;)

Pour le fps moins bon en solo qu'en multi, c'est pas la première fois que je vois çà : pas mal de fps basés que le moteur de Qualke3 avaient ce comportement. Est-ce une conséquence de la gestion de l'IA des NPC ? Je ne sais pas.

Sinon, xbench, je crois qu'il n'a pas évolué depuis 3 ans : est-il encore représentatif ? Quand on sait que base 100, c'est un G5 bi 2ghz...

Bloc de code:
Results	194.37	
	System Info		
		Xbench Version		1.3
		System Version		10.6.2 (10C2234)
		Physical RAM		4096 MB
		Model		iMac11,1
		Drive Type		ST31000528ASQ
	CPU Test	175.17	
		GCD Loop	320.52	16.90 Mops/sec
		Floating Point Basic	195.59	4.65 Gflop/sec
		vecLib FFT	84.04	2.77 Gflop/sec
		Floating Point Library	369.84	64.40 Mops/sec
	Thread Test	676.26	
		Computation	546.45	11.07 Mops/sec, 4 threads
		Lock Contention	886.95	38.16 Mlocks/sec, 4 threads
	Memory Test	431.95	
		System	485.37	
			Allocate	524.09	1.92 Malloc/sec
			Fill	387.34	18833.23 MB/sec
			Copy	591.36	12214.35 MB/sec
		Stream	389.12	
			Copy	368.61	7613.46 MB/sec
			Scale	356.64	7368.12 MB/sec
			Add	420.46	8956.61 MB/sec
			Triad	419.41	8972.17 MB/sec
	Quartz Graphics Test	284.95	
		Line	246.69	16.42 Klines/sec [50% alpha]
		Rectangle	342.70	102.31 Krects/sec [50% alpha]
		Circle	279.75	22.80 Kcircles/sec [50% alpha]
		Bezier	282.53	7.13 Kbeziers/sec [50% alpha]
		Text	288.91	18.07 Kchars/sec
	OpenGL Graphics Test	219.55	
		Spinning Squares	219.55	278.51 frames/sec
	User Interface Test	325.72	
		Elements	325.72	1.49 Krefresh/sec
	Disk Test	65.03	
		Sequential	195.47	
			Uncached Write	199.67	122.59 MB/sec [4K blocks]
			Uncached Write	213.67	120.90 MB/sec [256K blocks]
			Uncached Read	148.07	43.33 MB/sec [4K blocks]
			Uncached Read	248.66	124.97 MB/sec [256K blocks]
		Random	39.00	
			Uncached Write	11.81	1.25 MB/sec [4K blocks]
			Uncached Write	298.19	95.46 MB/sec [256K blocks]
			Uncached Read	107.11	0.76 MB/sec [4K blocks]
			Uncached Read	192.83	35.78 MB/sec [256K blocks]

Bonjour à tous,

J'ai installé Windows XP SP2 sous Bootcamp pour scanner (mon scanner étant un Canon incompatible Mac) et jouer à l'occasion à Flight Simulator X. Pour scanner, aucun souci. Mais pour installer FSX, c'est la galère.

J'ai un message d'erreur à la toute fin de l'installation (détails sur ce forum où un utilisateur Windows a eu le même souci), en gros, erreur général 1603 et il annule l'installation. J'ai essayé plusieurs solutions en lisant des forums à droite et à gauche, sans succès.

Je me demande donc si le problème ne vient pas simplement du fait que j'installe FSX sous Bootcamp qui est un disque partitionné. Mais ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait pas une solution. Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut a tous!

Voila je compte m'acheter un macbookpro 15 pouces!
En ce qui concerne mon utilisation sa sera plus pour reason!

Mais je compte aussi joueur a des jeux style CS, ages of,

Donc j'aimerais savoir quel config je devrais prendre histoire d'etre tranquile!

Quel processeur 2,53 ou plus?
2Go 4 ou plus
et pour le disque dur, j'etait parti pou un SSD 128 est-ce un bon choix?

A la base je comptais me prendre un pc portable et un macbookpro, mais autant faire d'une pierre 2 coups!
Donc, par la meme occasion moi qui suis un petit gameur que m'aurait apporter de plus un pc portable? Sacahnt qu'avec Bootcamp ou autre ont peut installer windows sur mac!
Merci pour vos reponses

Salut a tous!

Voila je compte m'acheter un macbookpro 15 pouces!
En ce qui concerne mon utilisation sa sera plus pour reason!

Mais je compte aussi joueur a des jeux style CS, ages of,

Donc j'aimerais savoir quel config je devrais prendre histoire d'etre tranquile!

Quel processeur 2,53 ou plus?
2Go 4 ou plus
et pour le disque dur, j'etait parti pou un SSD 128 est-ce un bon choix?

A la base je comptais me prendre un pc portable et un macbookpro, mais autant faire d'une pierre 2 coups!
Donc, par la meme occasion moi qui suis un petit gameur que m'aurait apporter de plus un pc portable? Sacahnt qu'avec Bootcamp ou autre ont peut installer windows sur mac!
Merci pour vos reponses

:coucou:Alut petit padawan :coucou: ... bienvenue et un seul mot : fonce !

J'ai pris en 2009 un MBP 2,8 ghz 15 pouces, et dessus je fais tourner via bootcamp : Dragon Age et masse effect .... donc vraiment pas de soucis ... et puis le mac c'est pour le boulot (video et bcp de traitement de texte) : un seul mot satisfait !

Une mise à jour doit avoir lieu en juin .... wait and see, mais dis toi que ton investissement c'est partis pour 5 ans minimum !:up:

Steam et les jeux source devraient être portés nativement sur Mac en Avril d'après Valve ;)
Ayant un macbook pro 15" 2,2 Ghz; 4 Go ram; 8600M - 128 Mo; DD 320 Go 7200t/m, CS S tourne déjà très bien en Bootcamp.

Pour les jeux, même si tu n'es pas un hardcore gamer, évite le mbp avec la 9400M.
Après pour Reason, je ne connais pas ses nécessités.