Les jeux sur nos Mac, un vrai plus ?

Les jeux sur nos Mac, un vrai plus ?

• Non,Il y à des consoles pour ca .

Votes: 40 44,4%
  • Oui, d'ailleur j'ai été obligé de me procurer une liscence Windows pour jouer.

Votes: 24 26,7%
  • Je me contente des actuel jeux sortis sous mac.

Votes: 26 28,9%

• Total voters
    90
  • Poll closed .

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Bonjour a tous.
A ce jour, on considère le marché du Jeu Vidéo aussi, voir plus, grand que le marché déjà colossale du livre. Et il serait stupide de passer à coté. Pourquoi Apple reste il si indifferent aux appels de nombreux switcheurs qui sont obligés de se procurer une liscense Windows pour jouer ? Et comme Apple à déjà touché un large public ( entreprise avec iPhone, Familiale avec iLife ), pourquoi Apple ne s'étendrait il pas aux limite de l'informatique comme l'a si bien fait le très contesté Microsoft ? Je vous propose d'ouvrir un ultime débat sur Les Jeux vidéos dans nos Mac, leur risques ( virus etc.. ) et leur avantages.
Bonne discussion à tous. :zen:

PS : Bien sur, je suis réster totalement objectif, mais je développerait un avis plus personel dans mon prochain message.

J'ai mis "Non, il y a les consoles", parce que les options sont pas tout à fait ce que je voulais...:D

En gros, je ne conçois pas que quelqu'un puisse acheter un Mac...Pour JOUER !!
Un Mac c'est sympa tout, mais je pense pas que le besoin de dévelloper des jeux sur Mac soit évident.

Mais à partir du moment où Windows est sur le Mac, alors on peut discuter !! :D

pourquoi les jeux apporteraient un virus??! (on parle pas du Ace in the hole non plus, car apparement ce n'est pas un vrai jeu :rateau:

je pense que la console, c'est fait pour jouer... mais vu comment la puissance des machines augmente (par rapport a celle des consoles) on peut un jour avoir des jeu "equivalent console" sur PC/Mac.
Pour ce qui est du port de jeu sous MacOS, ce n'est pas la faute d'Apple (quoique certains dev. ralent car apple n'est pas (assez?) cooperatif)
Bref, les jeu sur macs, oui, pourquoi pas (ca evite d'avoir a acheter une console)
pour ce qui est de la licence windows, bah, je me contente de ce qu'il y a sur macos, car c'est dommage d'avoir a mettre bootcamp juste pour les jeux (enfin, je trouve)

On dit "l'ère du jeu vidéo", tas de malins :D

Et moi je joue pas sur mon mac, parce qu'il est mort... :p

Du coup je joue sur un Pécé, et quand j'aurai racheté un iMac, je serai content d'installer windows dessus pour jouer de temps en temps :)

Je considère (pour ma part) qu'un ordi n'est pas fait pour jouer...Je lui préférè donc une xbox 360 , pas de problèmes de compatibilités , etc.
Enfin j'avoue qu'un jeu comme les sims 2 j'accepte : moins chiant que sur les consoles...

:eek:

Enfin une nouveauté, ils ont mis de l'air dans les jeux vidéos !

Cela me rappelle le temps où M. Thatcher mettait de l'air dans les yaourts ! Histoire de t'en vendre toujours moins pour le même prix.

:siffle:

…ok, je sors :D

J'ai voté pour les consoles. Les Macs ne sont pas faits à la base pour jouer, et bien que beaucoup de jeux tournent, il faut vraiment une bête de puissance pour que ça fonctionne bien; et puis ça ne m'intéresse pas . Non, si je veux vraiment jouer, je prend la Xbox 360 ou la PS3, bref un truc parfait pour ça, qui à la base a été créé pour cet usage....

...on va pas demander à un photographe de faire des clichés avec son téléphone portable... beh , même en caricaturant un peu c'est sensiblement la même chose... ;)

• J’aime
Réactions: Macuserman
N'empeche, n'allez pas me faire croire que 95% des utilisateurs d'ordinateurs on un ordinateur pour faire du traitement de texte . Il y à bien un bon petit quart de "gamer".
Mais oui, les consoles sont faites à la base pour les jeux, il n'y à pas de prise de tête pour l'instalation, les patch, ou encore les yeux absorbés par l'indicateur de framerate. Le seule ik qui me retiens à acheter une console c'est les FPS. Vous avez déjà joué à un fps avec un pad' ? Ou àun jeu de strategie ? :rateau:

N'empeche, n'allez pas me faire croire que 95% des utilisateurs d'ordinateurs on un ordinateur pour faire du traitement de texte .

heureusement qu'on a d'autres logiciels que des traitements de texte !
Moi aussi j'ai voté pour les consoles, même s'il m'arrive de jouer sur mon Mac à Diablo II et … au 1000 bornes :D:D

Sly54

Personnellement je garde le PC pour certains jeux bien particuliers (stratégie, MMO....). Mes deux Macs sont des outils multimédia mais je n'ai pas envi d'en faire des plateformes de jeux.
Quand j'ai envi de jouer j'allume la Wii. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de jeux sur les consoles que sur les ordinateurs (Mac ou PC).
Donc j'ai voté "il y a les consoles pour ça".
Nicolas

Dire qu'il y a des consoles pour ça, ça fait vieux con.

Si je n'avais pas pu booter sur windows pour les jeux, je n'aurais pas switché il y a deux ans.

On se croirait revenu au temps où on disait qu'un ordi n'était fait que pour travailler :eek:

Pourquoi Apple reste il si indifferent aux appels de nombreux switcheurs qui sont obligés de se procurer une liscense Windows pour jouer ?

Parce que le problème viendrait d'Apple, selon toi ? :mouais:

Sinon j'ai voté pour les consoles, ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un Mac (même si ça peut couter cher d'avoir les deux, mais il faut savoir aussi ce que l'on veut).

Enfin bon, je dis ça, je n'ai pas de console, et je joue fort peu. :p

Les Macs ne sont pas faits à la base pour jouer, et bien que beaucoup de jeux tournent, il faut vraiment une bête de puissance pour que ça fonctionne bien; et puis ça ne m'intéresse pas . Non, si je veux vraiment jouer, je prend la Xbox 360 ou la PS3, bref un truc parfait pour ça, qui à la base a été créé pour cet usage....
D'accord,
Pareil pour le traitement de texte, les macs ne sont pas fait pour ça, il y a des machines à écrire déjà conçu pour cet usage.

C'est exactement parce qu'Apple a raisonné comme ça à la fin des années 80 et début 90 qu'aujourd'hui windows à 95% de pdm.

J'ai voté pour des jeux sur macs. Il y a 6 ans j'avais switché vers un pc de bureau pour counter strike. :D Maintenant je ne suis peut être qu'un gosse immature, mais le problème c'est que nous sommes une majorité :p
Que se serait t'il passer si les compact disk de musique n'avait été que compatible windows? Y'a des chaînes hi-fi conçu pour cet usage c'est ça?

Bonjour a tous.
A ce jour, on considère le marché du Jeu Vidéo aussi, voir plus, grand que le marché déjà colossale du livre. Et il serait stupide de passer à coté. Pourquoi Apple reste il si indifferent aux appels de nombreux switcheurs qui sont obligés de se procurer une liscense Windows pour jouer ? Et comme Apple à déjà touché un large public ( entreprise avec iPhone, Familiale avec iLife ), pourquoi Apple ne s'étendrait il pas aux limite de l'informatique comme l'a si bien fait le très contesté Microsoft ? Je vous propose d'ouvrir un ultime débat sur Les Jeux vidéos dans nos Mac, leur risques ( virus etc.. ) et leur avantages.
Bonne discussion à tous. :zen:

PS : Bien sur, je suis réster totalement objectif, mais je développerait un avis plus personel dans mon prochain message.

Apple n'as pas envie de se prendre la tete avec des gros boutonneux sans-vie.. Ca fait tache pour la compagnie..

Bonjour.

Je suis 100% d'accord avec Atlante.

Je suis bien content qu'il y ait des jeux sur mac. Plus je peux faire de choses différentes avec mon mac, plus je suis heureux. Ça me donne une occasion supplémentaire de m'en servir. :love: Je ne suis pas très difficile pour les jeux; je me sert principalement des jeux abandonware que j'ai trouvé sur internet. Mon G4 a plus de ressources qu'il n'en faut dans ce cas-là. Même des fois je suis obligé de passer sur mon LC 475 pour faire tourner les jeux en 16 couleurs. Quand aux jeux noirs et blancs de l'époque des dinosaures, j'ai mon IIci qui tourne sous OS 6.0.8 pour ça.

Je trouve que ceux qui écrivent des jeux pour mac font en général preuve de créativité et d'originalité. Ça met en valeur le mac, qui est une plateforme dynamique, originale et qui se distingue de la masse des micro-ordinateurs. Plus on peut trouver d'usages différents au mac, mieux ce sera pour la plateforme. Je trouve que les jeux ont leur place sur le mac

T'aimes le double-post ?? Oui hein ! :D
EDIT: ---> Merci WebO !

Reste que même si ça fait "vieux con" de dire que les consoles c'est fait pour jouer, c'est LEUR rôle, à la base, le premier Mac était plutôt un "ordinateur personnel", et le premier PC IBM, était, bah en même temps c'est IBM, orienté boulot boulot boulot.

Même si le fait de jouer sur Mac n'est pas un péché, reste que c'est plus une machine travail, musique, vidéo, photos ! :)

Lorsque j'aurais reçu mon MacBook Pro, je jouerais toujours avec ma PS3...même si COD4: MW existe (et tourne) sur Mac, les graphismes/plaisirs de jeu via PS3 sont tout autre chose...:D

• J’aime
Réactions: r0m1
pour ma part j'ai voter :je me contente des actuel jeux sortis sous mac
je trouve que l'on ne peut pas jouer sur un 360;wii;ds;playstation... au jeux de strategie comme age of empire;civilitation;world of warcraft;warcraft;tropico....
et en plus sous mac os 9 il y a blobbo;bub et bob;.....
et il y a aussi sous osX les jeux de course : f1;cro mag rally
il y a aussi world of warcraft.
Et bien d'autre encore