Les jeux sur nos Mac, un vrai plus ?

Les jeux sur nos Mac, un vrai plus ?

• Non,Il y à des consoles pour ca .

Votes: 40 44,4%
  • Oui, d'ailleur j'ai été obligé de me procurer une liscence Windows pour jouer.

Votes: 24 26,7%
  • Je me contente des actuel jeux sortis sous mac.

Votes: 26 28,9%

• Total voters
    90
  • Poll closed .
Sur les consoles, maintenant on peut brancher un clavier et une souris pour les jeux de stratégies, les FPS...

Bon c'est vrai que tous les jeux ne le gère pas :D

Sur les consoles, maintenant on peut brancher un clavier et une souris pour les jeux de stratégies, les FPS...

Bon c'est vrai que tous les jeux ne le gère pas :D

Oui mais ici on est sur un forum Mac et on veut jouer sur Mac. :o

Non mais, faut le renvoyer au Japon, celui là ;) :p

Je me contente des actuel jeux sortis sous mac, pour moi c'est ça.

Les consoles, moi c'est du totale osef, le mec qui veut jouer sur console il le fait point barre mais qu'ils nous emmerdent pas à penser à notre place non plus.

Ensuite pour le developpement de jeu sur Mac la route est encore longue. Quand Apple en aura fini avec toutes ses transitions : Mac OS X, Processeur Intel, la ils pourront passer aux Outils de developpement pour une VRAI plateforme (pas plateforme de jeu, mais un système aboutie). La voie semble se préciser avec le prochain OS, Snow Leopard. A l'heure actuel il est très difficile de développer les jeux sur Mac, car sur ses 8 dernières années il fallait prendre en compte le code pour OS X non définit (Carbon, Cocoa), le code processeur (PPC, Intel, Universal), la non-optimisation du GPU (OpenGL).

Il faut que l'offre s'étoffe rapidement et je pense que l'augmentation des ventes augmentera cette offre (...)

Oui, ce n'est quand même pas rien de le dire.

Parce que depuis le début de ce topic, j'ai l'impression que l'on est un peu "à coté". Il y a des choses tellement évidentes que l'on en arrive à ne pas les rappeler.

Il y a d'une part deux multinationales que sont Apple et Microsoft, qui fournissent leur propre OS, respectivement OS X et Windows. Ce dernier est ultra-majoritaire.

Je ne vais pas parler des consoles, pour ne pas compliquer le raisonnement.

Et d'autre part, il y a les grands éditeurs de jeux.

Il me semble clair que ceux-ci privilégieront toujours les utilisateurs qui sont sur PC, archi-majoritaires. C'est beaucoup plus rentables pour eux que de s'intéresser aux deux tondus trois pelés qui sont sur Mac.

Parce que oui, contrairement à ce que veut faire croire la propagande relayée par un certain nombre de sites Mac, en embrouillant les gens en présentant des chiffres qui l'arrange, les utilisateurs Mac restent encore ulta-minoritaires.

Et encore, quand un éditeur de jeux porte un de ses titres sur Mac, non seulement il le fait avec plusieurs mois de retard, mais en plus le jeu est souvent beaucoup plus cher que la version PC.
J'ai par exemple acheté un jeu en version Mac (vieux réflexe de MacUser, mais pour combien de temps ?) il y a quelques mois. Avant de m'apercevoir quelques jours plus tard que la version PC était vendue trois fois moins cher en grande surface.

Alors pour jouer sur Mac (OS X), soit il faut être riche, soit il faut avoir de l'argent à plus ne savoir quoi en faire, soit il faut pirater ou alors faire partie d'un réseau de joueurs... Bref, je ne sais pas, mais je comprends les personnes qui installent Windows via bootcamp.

Mais je ne vois pas ce qu'Apple pourrait bien y changer, même en intervenant sur son matériel qui n'est quand même pas si inadapté que ça.

moi ce que ne comprend pas c'est pourquoi les développeurs ne sortent ils pas un jeux en même temps sur le support pc et mac : les machines ne sont pas si différentes que ca !
c'est comme pourquoi un jeux de console programmée sur ordi sort il après sur ce même ordi ?
si les jeux étaient soit disant si difficiles programmer sur les différents supports, pourquoi pèsent ils tous exactement pareil ? les bécanes ont toutes les même proc, les mêmes cartes graphiques...

non il y a anguille sous roche
évidement que la structure du mac est capable de faire tourner ces jeux !
sinon etre obligé d'installer "fenetre" juste pour jouer c'est un peu chiant

Ce n'est pas tellement un problème hardware. C'est surtout un problème de rentabilité dû à la différence de système d'exploitation, et surtout à la position ultra-minoritaire de MacOS X par rapport à Windows. Vendre une version Mac est infiniment moins rentable que vendre une version PC. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. Beaucoup de jeux ne sortent jamais en version Mac, quelques-uns sortent en version Mac mais l'éditeur en fait payer le prix fort.

Ce n'est pas tellement un problème hardware. C'est surtout un problème de rentabilité dû à la différence de système d'exploitation, et surtout à la position ultra-minoritaire de MacOS X par rapport à Windows. Vendre une version Mac est infiniment moins rentable que vendre une version PC. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. Beaucoup de jeux ne sortent jamais en version Mac, quelques-uns sortent en version Mac mais l'éditeur en fait payer le prix fort.

Pensez au linuxiens, ils en ont encore moins ;)

Je pense que ça viendra, quand le Mac retrouvera sa place. Dans les années 80 il y avait pleins de jeux qui sortaient sur Mac/PC/Amiga/Atari parce que toutes ces plateformes étaient fortes. Depuis Windows à pris le dessus, mais si Mac OS X passe un cap (et par exemple les 10% aux US pourrait y aider), les éditeurs reviendront.

• J’aime
Réactions: divoli
petite pqrenthese
Les consoles devienent de plus en plus des ordinateurs. Desormais il faut installer le jeu pour jouer sur console ( je pense a metal G solid 4 , sans parler du frame rate qui commence a vasciller sur certains jeux ), on peu naviguer sur internet, ecouter de la musique et meme installer un os. La console aura elle un avenir ?:heu: rejoindra elle un jour l ordinateur. Je pense que pour la prochaine gemeration de console c est ce qui se produira. la console sera une sorte de media center, on aura plus besoin d un ordinateur, d une console, d un lecteur dvd ou tierce.
Bonne journe :up:

ps ; excusez pour les fautes mais je suis en angleterre avec un foutus clavier anglais qui met trois plombes a ecrire :mad:

ps ; excusez pour les fautes mais je suis en angleterre avec un foutus clavier anglais qui met trois plombes a ecrire :mad:

Ok. Mais y a pas urgence non plus hein. De plus, un coup d'œil sur sa prose avant d'appuyer frénétiquement sur "Envoyer" n'est sans doute jamais de trop... :)

Pour info.

Relisez-vous, et pour les utilisateurs de Safari profitez de l'aide du navigateur : activez le menu édition > Orthographe > Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

moi ce que ne comprend pas c'est pourquoi les développeurs ne sortent ils pas un jeux en même temps sur le support pc et mac : les machines ne sont pas si différentes que ca !
c'est comme pourquoi un jeux de console programmée sur ordi sort il après sur ce même ordi ?
si les jeux étaient soit disant si difficiles programmer sur les différents supports, pourquoi pèsent ils tous exactement pareil ? les bécanes ont toutes les même proc, les mêmes cartes graphiques...

Mouaif là dessus je suis pas entièrement d'accord. Suffit de voir le portage honteux de GH3 pour les PC, faut quand même s'accorcher niveau config pour le faire tourner de façon décente sur un ordi. C'est pas non plus la même architecture, qui ne sont pas développées pour les mêmes orientations à la base.

Après entre Win, Linux et Mac Os X, c'est assez tendu, suffit de voir la daube infame qu'étaient les première version de iTunes ou Quicktime sur Windauze. Perso niveau jeux, Warcraft III est super plantogène et bugué sous Mac, et pas (beaucoup moins) sous PC.

Les jeux, bof ... ça ne m'a jamais beaucoup intéressé et qu'ils soient plutôt absents des Macs me convient plutôt bien.

• J’aime
Réactions: divoli

Parce que pour la plupart des jeux, la 3D est codé avec l'API propriétaire Direct X, qui n'existe que sur Windows.
Sur Mac et Linux, il faut utiliser OpenGL, l'API libre pour faire de la 3D.