Il faut que l'offre s'étoffe rapidement et je pense que l'augmentation des ventes augmentera cette offre (...)
Oui, ce n'est quand même pas rien de le dire.
Parce que depuis le début de ce topic, j'ai l'impression que l'on est un peu "à coté". Il y a des choses tellement évidentes que l'on en arrive à ne pas les rappeler.
Il y a d'une part deux multinationales que sont Apple et Microsoft, qui fournissent leur propre OS, respectivement OS X et Windows. Ce dernier est ultra-majoritaire.
Je ne vais pas parler des consoles, pour ne pas compliquer le raisonnement.
Et d'autre part, il y a les grands éditeurs de jeux.
Il me semble clair que ceux-ci privilégieront toujours les utilisateurs qui sont sur PC, archi-majoritaires. C'est beaucoup plus rentables pour eux que de s'intéresser aux deux tondus trois pelés qui sont sur Mac.
Parce que oui, contrairement à ce que veut faire croire la propagande relayée par un certain nombre de sites Mac, en embrouillant les gens en présentant des chiffres qui l'arrange, les utilisateurs Mac restent encore ulta-minoritaires.
Et encore, quand un éditeur de jeux porte un de ses titres sur Mac, non seulement il le fait avec plusieurs mois de retard, mais en plus le jeu est souvent beaucoup plus cher que la version PC.
J'ai par exemple acheté un jeu en version Mac (vieux réflexe de MacUser, mais pour combien de temps ?) il y a quelques mois. Avant de m'apercevoir quelques jours plus tard que la version PC était vendue trois fois moins cher en grande surface.
Alors pour jouer sur Mac (OS X), soit il faut être riche, soit il faut avoir de l'argent à plus ne savoir quoi en faire, soit il faut pirater ou alors faire partie d'un réseau de joueurs... Bref, je ne sais pas, mais je comprends les personnes qui installent Windows via bootcamp.
Mais je ne vois pas ce qu'Apple pourrait bien y changer, même en intervenant sur son matériel qui n'est quand même pas si inadapté que ça.