Les majors veulent interdire le P2P !...

Juste pour polémiquer un petit peu : que pouvons nous dire des fai qui s'enrichissent avec un argument de vente à peine "caché" du type. Ouais les gars je vous donne du 2 méga pour télécharger tout plein de truc gratos. A savoir que Wanadoo, Aol et autres sont tout de même des mastodontes par rapport à Universal (et oui renseignez vous) et qu'ils pèsent plus dans la balance face au gouvernement dans la mise en place de loi.

C'est juste pour savoir de qui on parle quand on parle du capitalisme.

Et pour finir et brouiller les pistes une étude à lire :

ça

Allez salut.
 
lupus yonderboy a dit:
Et maintenant, je vais vous faire le directeur artistique cynique de la grosse major qui ne pense qu'au fric :

"Rhâ, les pirates ! Ils ne veulent pas lâcher le P2P, ils ont pris l'habitude de plus passer à la caisse et ne veulent plus y retourner. Me font penser à nos intermittents : des parasites branleurs qui s'accrochent à leurs privilèges coûte que coûte."

Juste pour dire que ton argument se retourne comme un gant, et donc qu'il ne vaut pas grand-chose.

Sans malveillance ;)
t'as jamais fait une soirée chez Nègre toi ;)
 
slt à ts

je souhaite juste rappeler que la fermeture de napster a encouragé sinon accéléré le développement des reseaux bases sur le principe du p2p
l'attaque actuelle ne decouragera nullment l'echange elle ne fera qu'accelerer la mise en place de reseau darknet (freenet)
 
Peut-être que le P2P, après tout, est une alliance juridico-politicienne d'origine inconnue entre les Majors et les acteurs du monde informatique destinée à des études comportementales sur la domotique ? :mouais: :confused: :)
 
purestyle a dit:
t'as jamais fait une soirée chez Nègre toi ;)

:rolleyes: quel rapport avec la choucroute ? Tu as des connaissances ? Ah super cool :) :style:
 
lupus yonderboy a dit:
Ca, c'est pas vrai. Je viens de jeter un oeil a qq disques récents que j'ai achetés, il sont tous Made in EU. Et ça se comprend, ça doit pas couté bien plus cher de faire tourner une chaîne de prod automatisée en France qu'en Chine, et ce sur-coût doit être compensé par les moindres transports.

Et malgré les reproches justes qu'on peut adresser aux majors, je touve pas franchement défendables la position du "pirate-justicier" qui déclare que "c'est la faute aux majors si on pirate".

Primo, que les disques que tu achètes soient fabriqués en EU c'est une chose mais tu ne peux soutenir que le piratage industriel que l'on trouve dans ces pays n'existe pas. Il n'y a qu'à aller voir du côté des marché de rue à Shangaï, Pekin, Kuala Lumpur etc..., tu trouve tous les CD et DVD à des prix défiant toutes concurrences et parfois même avant qu'ils ne soient sortis en Europe, alors quid?

Deuzio, pas plus de "pirate justicier" que de beurre en boite. Si tu veux à tous prix défendre la position des monopoles et des cartels des maisons de diques, libre à toi. Je ne suis pas pour le piratage, mais pour que les maisons de disques arrètent leur délire paranaoïaque à propos des internautes. Ils ont raté le développement de l'internet en s'arc boutant sur des solutions industrielles qui pour eux étaient amorties et qui leur ont permis pendant quelques décennies une augmentation substantielle de leur marge de profit, de la même manière qu'il n'innovent plus en produisant de nouveaux groupes, bref en prenant des risques. On ne peut pas avoir d'un côté un discours libéral sur la consommation, sur la prise de risque dans le capitalisme avancé et avoir des pratiques d'édition et de production qui ne bougent pas et qui plus est tente de freiner une évoution massive des modes de consommation.

Bref pas plus de lupus que de mouton lainier ;) ;)
 
  • J’aime
Réactions: fleurette
joanes a dit:
Primo, que les disques que tu achètes soient fabriqués en EU c'est une chose mais tu ne peux soutenir que le piratage industriel que l'on trouve dans ces pays n'existe pas. Il n'y a qu'à aller voir du côté des marché de rue à Shangaï, Pekin, Kuala Lumpur etc..., tu trouve tous les CD et DVD à des prix défiant toutes concurrences et parfois même avant qu'ils ne soient sortis en Europe, alors quid?

Deuzio, pas plus de "pirate justicier" que de beurre en boite. Si tu veux à tous prix défendre la position des monopoles et des cartels des maisons de diques, libre à toi. Je ne suis pas pour le piratage, mais pour que les maisons de disques arrètent leur délire paranaoïaque à propos des internautes. Ils ont raté le développement de l'internet en s'arc boutant sur des solutions industrielles qui pour eux étaient amorties et qui leur ont permis pendant quelques décennies une augmentation substantielle de leur marge de profit, de la même manière qu'il n'innovent plus en produisant de nouveaux groupes, bref en prenant des risques. On ne peut pas avoir d'un côté un discours libéral sur la consommation, sur la prise de risque dans le capitalisme avancé et avoir des pratiques d'édition et de production qui ne bougent pas et qui plus est tente de freiner une évoution massive des modes de consommation.

Bref pas plus de lupus que de mouton lainier ;) ;)
C'est bien ce que tu dis, sauf qu'y a du beurre en boite !!!!!
:D
 
joanes a dit:
Primo, que les disques que tu achètes soient fabriqués en EU c'est une chose mais tu ne peux soutenir que le piratage industriel que l'on trouve dans ces pays n'existe pas. Il n'y a qu'à aller voir du côté des marché de rue à Shangaï, Pekin, Kuala Lumpur etc..., tu trouve tous les CD et DVD à des prix défiant toutes concurrences et parfois même avant qu'ils ne soient sortis en Europe, alors quid?
Oui, ce piratage existe, je ne le nie pas. Quel rapport avec la délocalisation que tu dénonçais ?


joanes a dit:
Deuzio, pas plus de "pirate justicier" que de beurre en boite. Si tu veux à tous prix défendre la position des monopoles et des cartels des maisons de diques, libre à toi.
Je ne défend personne, surtout pas les majors. C'est juste que j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes arguments. D'un côté les majors qui hurlent à la mort de la musique alors qu'elle en sont les picadors ; de l'autre les "pirates" qui reprochent aux précédentes leur cynisme et leur conservatisme alors qu'ils s'indignent qu'on les privent d'un droit qu'il n'ont jamais eu.

C'est chiant, le débat n'avance pas et le sang coule inutilement.

(j'avais écrit "sand" au lieu de "sang". C'est marrant, parce que "Sand" c'est un morceau de Nancy Sinatra & Lee Hazelwood que j'ai téléchargé pas plus tard que hier soir)

joanes a dit:
Bref pas plus de lupus que de mouton lainier ;) ;)
Tout le monde est si fier d'être différent ! Alors pour me démarquer, j'ai choisi de faire comme tout le monde.
 
Bon, d'accord, je m'emporte un ptit peu.

Néanmoins, si on laisse de côté la position des "pirates", en prenant la position de l'internaute - pas plus hors la là loi que d'autre (question j'ai des softs et un peu de musique que ma donné la cousine d'Alfred, le beau frère de ma tante, avec les serials en plus mais j'le savais pas qu'c'était interdit de se passer des softs édité par une boite qu'est à Rouge Raymonde) - on ne peut qu'être passablement énervé, car dans la politique des majors et dans le lobby qu'elle font auprès de nos chers représentants de la nation (qui soit dit en passant encore sont aussi à l'aise devant un clavier écran souris qu'un canard aveugle devant Ariane 5) il n'y a aucun distingo et on est tous pénalisé à cause, certe de quelques pirates, mais surtout à cause de l'hystérie collective qui a frappé les maisons de disques.

Je reprends alors à ce point du fil ma proposition : faisons réagir les majors : BOYCOTTONS les.


(merci pour le beurre en boite si il t'en reste envoies moi en :up: :up: )
 
joanes a dit:
Je reprends alors à ce point du fil ma proposition : faisons réagir les majors : BOYCOTTONS les.

Facile à dire, elles ont racheté tellement de labels qu'il est parfois difficile de reconnaitre les indépendants. D'ailleurs le site RIAA Radar a été crée spécialement pour ça, et ils ne sont pas toujours en mesure de certifier qu'un disque est bien indie. :D

«What if the RIAA Radar result is incorrect?
Since the album data is not ours, and the RIAA member listings are terribly inaccurate and erroneous, it is possible that the Radar may return incorrect results. We do not claim that the data or the Radar results to be 100% correct, but we use a lot of user information and double-checking to make sure the application is as accurate as it can be by itself. The application should be used to help your purchasing research, not be it.»
 
ptitbob a dit:
ITMS n'est pas basé sur un système d'échange P2P, mais sur la vente. Tu télécharges directement sur leurs serveurs. L'intérêt de ce que j'ai décrit c'est les coûts très faibles : pas de serveurs pour stocker les fichiers, pas de bande passante à payer. ce sont les utilisateurs qui font tourner le système...
ptitbob a dit:
Le fonctionnement serait identique à ce qui ce passe actuellement. La bande passante est comprise dans le forfait adsl. Tous ceux qui échange actuellement sur le P2P ne paie pas de bande passante !
Le principe que j'essaye d'évoquer est celui de l'EFF mais appliqué à un système privé.
Pour la rémunération, l'utilisateur paye son abonnement mensuel. Ensuite une association ou fondation redistribue en fonction du nombre de fois qu'un fichier à été téléchargé.
C'est bien une utopie tout çà et qui ne solutionne pas l'ensemble des problèmes.

Cette approche des majors me fait penser à un médecin qui face à un bobo sur un membre préfère amputer plutôt que de soigner :D
 
Il y a,il me semble, une taxe sur les CD vierges. Combien par CD ?
puis un Pb de math :
Vu le nombre de CD vierges vendus, quelle est la somme redistribuée ainsi aux "majors" ?
Quelle est leur perte réelle due au Peer to peer ?
donc...
Et puis, il fut un temps .... où un album était une vraie oeuvre, complète, et non pas un single + 7 ou 8 chansons de remplissage. Et au risque de passer pour un rétrograde, je vais courrir acheter un CD qui me manque : dark side of the moon ... Il n'y a rien à jeter, donc OK pour les 15-20 euros.
Et enfin...
On ne peut pas à la fois tout numériser pour augmenter ses marges et se plaindre du numérique parce qu'il permet les copies ...numériques. Il faut s'adapter ou mourrir. Désolé, mais c'est la loi de l'économie de marché. Sinon, on pourrait revenir au poêle à charbon (voire à bois), aux pigeons voyageurs (a t'on pensé à la dispariton des éleveurs de pigeons ?) et au ZX81 (ou à l'ORIC).
On pourrait aussi penser aux fabricants de lecteurs de disquettes.

A+
cdumfr
 
cdumfr a dit:
Il y a,il me semble, une taxe sur les CD vierges. Combien par CD ?
puis un Pb de math :
Vu le nombre de CD vierges vendus, quelle est la somme redistribuée ainsi aux "majors" ?
Quelle est leur perte réelle due au Peer to peer ?
donc...
Et puis, il fut un temps .... où un album était une vraie oeuvre, complète, et non pas un single + 7 ou 8 chansons de remplissage. Et au risque de passer pour un rétrograde, je vais courrir acheter un CD qui me manque : dark side of the moon ... Il n'y a rien à jeter, donc OK pour les 15-20 euros.
Et enfin...
On ne peut pas à la fois tout numériser pour augmenter ses marges et se plaindre du numérique parce qu'il permet les copies ...numériques. Il faut s'adapter ou mourrir. Désolé, mais c'est la loi de l'économie de marché. Sinon, on pourrait revenir au poêle à charbon (voire à bois), aux pigeons voyageurs (a t'on pensé à la dispariton des éleveurs de pigeons ?) et au ZX81 (ou à l'ORIC).
On pourrait aussi penser aux fabricants de lecteurs de disquettes.

A+
cdumfr

Oui, Oui, Oui :up: :up:

Alors. On BOYCOTTE??

Votez pour le Boycott planétaire des majors du disque :p
 
joanes a dit:
Oui, Oui, Oui :up: :up:

Alors. On BOYCOTTE??

Votez pour le Boycott planétaire des majors du disque :p
a voté ! (chais plus trop pourquoi, j'ai du beurre dans les esgourdes), mais je sui entièrement d'accord, à bas la major-domie......
 
Le P2P fait marcher les majors... Faut pas se leurrer, il doit certainement y avoir des accords entre les providers et les majors.
Les seuls qui en patissent sont les artistes. Et là, ni Wanadoo, ni Universal n'en n'ont rien à foutre!
 
la solution est pourtant simple : YAKA :
1) faire un procès à tous ceux qui ont de l'ADSL
2) à tous ceux qui on un graveur de CD
3) par extension, à tous ceux qui ont un ordinateur, avec triple peine pour les possesseurs de PC (les autres, ils ont itunes)

Une fois tout ce petit monde à l'abri, interdire les ventes de CD et les lecteurs associés, et remplacer les galettes par des cartouches et vendre des exclusivement des cartouches et des lecteurs sans mémoire. Et sans copieur.

La croissance reviendra : passer de 2 cartouches vendues par an à 3, cela fait bien une croissance de +50%, non ?

Il faudrait aussi interdire les connections en ADSL et revenir en RTC, avec taxation des communications de plus de 10 mns

Et puis interdire la vente de lecteurs MP3 (surtout ceux qui n'ot pas d'encodeurs intégrés : où trouver de la musique en MP3 ????)

Et enfin, organiser une énorme manif de soutien aux majors. LEs pauvres, il faut aussi se mettre à leur place