Les majors veulent interdire le P2P !...

Je me demande comment il différencie un dl.... un album entier ou une démo de jeux gratuite qui pèse le même poids... ce sont les fournisseurs qui donnent le nombre de kilos dl tous les mois.... Je sais que AOL fournit une liste tous les mois.....
 
Ils devraient aussi interdire les ordinateurs, les photocopieurs, les appareils photos, et pis l'éléctricité aussi, ... Les majors, la mafia du 21ème siècle. Désespérant de stupidité.
 
purestyle a dit:
Tiens, me font penser à nos footeux : des divas has been qui s'accrochent à leurs privilèges coûte que coûte :mad:
icon14.gif
 
:coucou:
Bonjour à tous.

BIEN. Voilà le moment arrivé. Je crois que là nous y sommes : le point extrême de la bêtise, de l'aveuglement d'un capitalisme marchand qui a mis en coupe réglée l'art musical de la fin du siècle dernier et du début de celui-ci.
Il faut nettoyer la place des majors qui impunément nous cassent les c---- : dispositif anti-copie, taxe sur les supports numériques, condamnation de quelques pauvres internautes qui télécharge certes mais qui ne sont pas la cause de leur baisse de profit (cf. les rapports sur le repport des dépenses culturelles des français : augmentation des dépenses liées au supports dvd et donc, le budget n'étant pas extensible, baisse corrélative des dépenses liées aux cd) etc..., bref, voilà ce que je propose - et je le propose sérieusement (il faudra voir pour les modalités précises) - BOYCOTTONS pendant trois mois les majors, n'achetons plus de cd produits par ces entreprises iniques. Faisons circuler dans le monde entier cette proposition. C'est notre seule force de consommateur : ne plus acheter, et ils se rendront compte (car nous le ferons savoir) que les vaches à lait que nous sommes, car à plus de 15 euros un cd c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait (eu égard au économies d'échelles et à l'augmentation de la productivité qui a touché cette industrie comme toutes les autres, donc hausse tendancielle du taux de profit), en ont marre et plus qu'assez d'être pris pour des voleurs à la tire. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
:zen:
 
Une petite question encore :
Si on compare le nombre de chansons téléchargées par les internautes avec la masse des copies (cd audio, dvd, cd jeux etc...) produites par l'industrie de la contre-façon en Asie du Sud-Est et organisée ou du moins permises par les Etats eux mêmes (je pense notamment à un pays qui aurait plus d'un milliard d'habitant et qui est bien connu pour ce type d'industrie) où est la plus grosse perte pour les majors?
Où alors est-il plus facile de s'attaquer aux citoyens, qui dans ce cas ne représentent qu'eux mêmes, plutôt qu'à des pays où ces mêmes majors ont délocalisées leur chaînes de productions???
QUID
 
Il y a quand même une chose qui m'échappe. Pourquoi les maison de disques n'utilisent-elles pas le P2P ? Car ce système est extrêment efficace et surtout ne coût quasiment rien.

Peut-on imaginer un réseau d'échange privé basé sur un abonnement à bas prix...
C'est la question que je me pose, et je pense que techniquement c'est possible. Avec une rétribution des ayants droits en fonction du nombre de téléchargements.

La seule solution pour contrer le téléchargement illégale est de proposer aussi bien sinon mieux pour un coût modique. On entre dans une période ou les accès illimité sur abonnement sont légions : téléphonies, internet, ... Pourquoi ne pas faire la même chose avec la musique. La médiathèque du 21ème siècle ! (pour info j'ai pas de médiathèque chez moi !!!).

Par exemple un réseau basé sur un client bittorent modifié qui contient l'identifiant de l'abonné. Un site regroupant les liens des fichiers disponibles légalements sur ce réseau. Tout ça pour moins de 10 Euros par mois. Sur 8 millions d'utilisateurs de P2P en France, si seulement la moitié adhère à ce système cela représente 40 millions d'euros par mois à répartir. D'autres part le CD existera toujours et se vendra pour peu que les maisons de disques fassent des efforts sur le produits (digipack, coffrets, DVD, ...). Et l'argent non investit dans le CD sera dépensé ailleurs : concerts, produits dérivés, ...

Mais peut-être que je rêve : un accès à la culture pour tous.
 
Il faudrait aussi rappeler que le P2P (Peer-2-Peer) est un simple modèle d'architecture de systèmes distribués. L'association P2P - illégal est fondamentalement injustifiée. Parlons plutôt de systèmes d'échanges illégals de fichiers musiquaux.
 
molgow a dit:
Il faudrait aussi rappeler que le P2P (Peer-2-Peer) est un simple modèle d'architecture de systèmes distribués. L'association P2P - illégal est fondamentalement injustifiée. Parlons plutôt de systèmes d'échanges illégals de fichiers musiquaux.
Je pense, qu'au lieu d'interdire de copier la musique (de toute façon, y aura TOUJOURS moyen de copier tout, c'est dans la nature humaine....), y z'ont qu'à rendre le produit attirant en temps qu'objet pasque franchement, ça n'a pas la même gueule un coffret collector et un CDRW, alors franchement, au lieu de se battre contre le courant, mieux vaut s'adapter non !!!!!....., et pis de toute façon on les em....
 
personne n'a encore parlé de la tva ? :eek:

:D :D :D :p
 
ptitbob a dit:
Il y a quand même une chose qui m'échappe. Pourquoi les maison de disques n'utilisent-elles pas le P2P ? Car ce système est extrêment efficace et surtout ne coût quasiment rien.
Peut-on imaginer un réseau d'échange privé basé sur un abonnement à bas prix...
C'est la question que je me pose, et je pense que techniquement c'est possible. Avec une rétribution des ayants droits en fonction du nombre de téléchargements.
La seule solution pour contrer le téléchargement illégale est de proposer aussi bien sinon mieux pour un coût modique. On entre dans une période ou les accès illimité sur abonnement sont légions : téléphonies, internet, ... Pourquoi ne pas faire la même chose avec la musique. La médiathèque du 21ème siècle ! (pour info j'ai pas de médiathèque chez moi !!!).
Par exemple un réseau basé sur un client bittorent modifié qui contient l'identifiant de l'abonné. Un site regroupant les liens des fichiers disponibles légalements sur ce réseau. Tout ça pour moins de 10 Euros par mois. Sur 8 millions d'utilisateurs de P2P en France, si seulement la moitié adhère à ce système cela représente 40 millions d'euros par mois à répartir. D'autres part le CD existera toujours et se vendra pour peu que les maisons de disques fassent des efforts sur le produits (digipack, coffrets, DVD, ...). Et l'argent non investit dans le CD sera dépensé ailleurs : concerts, produits dérivés, ...
Mais peut-être que je rêve : un accès à la culture pour tous.
Heuuu !!!
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ce que tu as écrit (ou décrit) là !!!
Mais cela existe et ceux là se nomment ITMS, OD2, NAPSPER, etc... :D
 
golf a dit:
Heuuu !!!
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ce que tu as écrit (ou décrit) là !!!
Mais cela existe et ceux là se nomment ITMS, OD2, NAPSPER, etc... :D

ITMS n'est pas basé sur un système d'échange P2P, mais sur la vente. Tu télécharges directement sur leurs serveurs. L'intérêt de ce que j'ai décrit c'est les coûts très faibles : pas de serveurs pour stocker les fichiers, pas de bande passante à payer. ce sont les utilisateurs qui font tourner le système...
 
ptitbob a dit:
ITMS n'est pas basé sur un système d'échange P2P, mais sur la vente. Tu télécharges directement sur leurs serveurs. L'intérêt de ce que j'ai décrit c'est les coûts très faibles : pas de serveurs pour stocker les fichiers, pas de bande passante à payer. ce sont les utilisateurs qui font tourner le système...

ah ok alors c'est le client qui paye la bande passante, pas le distributeur, cool :D et pour la rémunération ils font comment? si on télécharge qql chose chez moi on me paye? oh oui :D
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
supermoquette a dit:
ah ok alors c'est le client qui paye la bande passante, pas le distributeur, cool :D et pour la rémunération ils font comment? si on télécharge qql chose chez moi on me paye? oh oui :D

Le fonctionnement serait identique à ce qui ce passe actuellement. La bande passante est comprise dans le forfait adsl. Tous ceux qui échange actuellement sur le P2P ne paie pas de bande passante !
Le principe que j'essaye d'évoquer est celui de l'EFF mais appliqué à un système privé.
Pour la rémunération, l'utilisateur paye son abonnement mensuel. Ensuite une association ou fondation redistribue en fonction du nombre de fois qu'un fichier à été téléchargé.
 
joanes a dit:
Où alors est-il plus facile de s'attaquer aux citoyens, qui dans ce cas ne représentent qu'eux mêmes, plutôt qu'à des pays où ces mêmes majors ont délocalisées leur chaînes de productions???
QUID

Ca, c'est pas vrai. Je viens de jeter un oeil a qq disques récents que j'ai achetés, il sont tous Made in EU. Et ça se comprend, ça doit pas couté bien plus cher de faire tourner une chaîne de prod automatisée en France qu'en Chine, et ce sur-coût doit être compensé par les moindres transports.

Et malgré les reproches justes qu'on peut adresser aux majors, je touve pas franchement défendables la position du "pirate-justicier" qui déclare que "c'est la faute aux majors si on pirate".
 
purestyle a dit:
Tiens, me font penser à nos footeux : des divas has been qui s'accrochent à leurs privilèges coûte que coûte :mad:

Et maintenant, je vais vous faire le directeur artistique cynique de la grosse major qui ne pense qu'au fric :

"Rhâ, les pirates ! Ils ne veulent pas lâcher le P2P, ils ont pris l'habitude de plus passer à la caisse et ne veulent plus y retourner. Me font penser à nos intermittents : des parasites branleurs qui s'accrochent à leurs privilèges coûte que coûte."

Juste pour dire que ton argument se retourne comme un gant, et donc qu'il ne vaut pas grand-chose.

Sans malveillance ;)