Les Membres qui ont fait MacG...

En tout cas, je le remercie encore une fois parce que malgré la mauvaise nouvelle, j'ai quand même passé un bon moment aujourd'hui, à ressortir des vieilles photos et des vieux souvenirs !
Et parler de quelqu'un décédé, échanger avec ses proches (ou moins proches) les souvenirs que l'on en gardé, quels qu'ils soient, c'est garder d'une certaine façon cette personne vivante, au fond de nous.
 
Ouais enfin, on va pas réécrire l'histoire, mais les AES c'était pas "golf". Il a simplement tenté de tirer la couverture à lui un temps donné. Mais il n'en n'est pas à l'origine.

Bonsoir, maintenant l'émotion passée, je tenais à te "remercier" de tes "condoléances". J'apprécie fortement...
Et non, mon Père golf n'a jamais prétendu être à l'origine des AES mais uniquement des bouffes du mois sur Paris avec entre autres Xav' et Lemmy...
Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls et Human-Fly
Bonsoir a tous, juste un petit mot pour dire que je viens d'apprendre que Golf qui fut un temps modérateur de MacG aux débuts de l'aventure vient de nous quitter victime d'une crise cardiaque. J'ai une pensée émue à l'évocation de toutes les bouffes du mois qu'il a organisées et en particulier parce qu'il m'a permis d'y rencontrer certains d'entre vous. C'était toujours un moment intéressant et je conserve en particulier de magnifiques souvenirs de celles qui avaient lieu lors des Apple expo qui représentaient une sorte de sommet élargi à nos amis suisses, belges.. et globalement ceux venus d'horizons plus larges.
Ciao l'ami et mes condoléances à sa famille et à ses amis.


Merci Fanrem du partage de la nouvelle et de ta présence aux côtés de ma famille.

Je partage ton sentiment, et j'en ai dit un mot ici.

Je suis très touché par cette triste nouvelle.

Merci pour ton post que j'ai lu sur ton lien

Personne n'est eternel mais ce genre de nouvelles cause toujours un choc. C'est Golf qui m'a introduit a "la bande" lors de l'Apple Expo de 2004 ou j'etais venu a Paris pour l'occasion, MacUser de fraiche date. Ensuite, j'ai eu le plaisir de l'accueillir a Liege lors de l'AES qui suivit de pres. Meme si on se perd de vue avec le temps, le souvenir de sa sympathie demeure et je presente mes condoleances a son fils en ces circonstances douloureuses.

C'est donc toi notre hôte Liégeois qui nous a accueilli mon Père et moi et qui a été un hôte très compréhensif ? ^^

Tes souvenirs rejoignent les miens.
Mes premières "Bouffes du Mois" remontent à 2005.
J'ai participé à d'autres AES ensuite, parfois sans golf mais souvent avec lui.
J'ai rencontré différents membres des forums en privé, aussi, et je me suis finalement éloigné de MacG et de ses membres...

Mais c'est clairement golf qui fut le premier à m'accueillir, à me présenter des gens, à mieux me faire comprendre MacG et l'histoire de sa communauté.
De bons souvenirs, parfois même mémorables...

Autant de souvenirs que je n'oublierai pas.
Il m'est aussi arrivé de croiser en quelques occasions l'un de ses enfants, qui utilisait ici le pseudo "minigolf".
Mes condoléances à ses proches en ce qui me concerne aussi, bien entendu.

Merci pour ce message touchant. Nous avons du donc nous croiser ? Merci de m'avoir rappelé mon pseudo pourtant si évident... :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Yuls
Je me souviens bien de lui. Je n'ai pas vraiment fait d'AES, plutôt une ou deux sorties avec une joyeuse bande de membres du forum, lorsde ce qu'on avait appelé alors "AES sauvages".... il y a bien longtemps. La dernière fois, en 2005....

J'ai le souvenir d'un monsieur charmant, qui accueillait avec bienveillance les petits nouveaux. Qu'il repose en paix. Sincères condoléances à sa famille.
 
Mini-golf a dit:
Merci pour ce message touchant. Nous avons du donc nous croiser ? Merci de m'avoir rappelé mon pseudopourtant si évident... :)


Oui, nous nous sommes croisés au moins deux ou trois fois aux Bouffes du Mois, dont une fois à Disney Land Paris. ;)

Et beaucoup plus récemment dans de tristes circonstances...
Mais ce fut tout de même l'occasion de nous remémorer de bons souvenirs.


PS:

J'apprécie les hommages exprimés ici à la suite du post de FANREM.
Ce qui prouve que ton père a clairement été une figure de ces "membres qui ont fait MacG", comme le dit l'intitulé de ce thread. ;)
 
Dernière édition:
Oui, nous nous sommes croisés au moins deux ou trois fois aux Bouffes du Mois, dont une fois à Disney Land Paris. ;)

Et beaucoup plus récemment dans de tristes circonstances...
Mais ce fut tout de même l'occasion de nous remémorer de bons souvenirs.


PS:

J'apprécie les hommages exprimés ici à la suite du post de FANREM.
Ce qui prouve que ton père a clairement été une figure de ces "membres qui ont fait MacG", comme le dit l'intitulé de ce thread. ;)

Bien entendu. Human-Fly. C'est donc toi... Qui était avec Fanrem... Et bien merci encore. Et j'apprécie également tous ces hommages et ils me font du bien. Et en effet, ils légitimisent d'autant plus la présence de ce fil ici même...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je me souviens bien de lui. Je n'ai pas vraiment fait d'AES, plutôt une ou deux sorties avec une joyeuse bande de membres du forum, lorsde ce qu'on avait appelé alors "AES sauvages".... il y a bien longtemps. La dernière fois, en 2005....

J'ai le souvenir d'un monsieur charmant, qui accueillait avec bienveillance les petits nouveaux. Qu'il repose en paix. Sincères condoléances à sa famille.

Macounette ? Pseudo pas étranger. Il a du me parler de vous ou bien même nous sommes nous-vu une des fois où je l'ai accompagné à ce qu'il appelait aussi AES Sauvages J'étais bien jeune encore... En tout cas merci pour votre message.
 
C'est donc toi notre hôte Liégeois qui nous a accueilli mon Père et moi et qui a été un hôte très compréhensif ? ^^
He he ;) tu parles comme si il y a avait eu un probleme alors que tout s'est bien passe. Excellent souvenir sur toute la ligne. D'ailleurs je vous avais renouvele la proposition d'hebergement pour une nouvelle AES mais certains ont reussi a faire annuler le projet. Pas eu l'occasion non plus d'honorer l'invitation de ton pere a Paris, malheureusement, par manque de temps.

Content de voir que tu reviens parmi nous sur le forum, meme si c'est en de si tristes circonstances...
 
He he ;) tu parles comme si il y a avait eu un probleme alors que tout s'est bien passe. Excellent souvenir sur toute la ligne. D'ailleurs je vous avais renouvele la proposition d'hebergement pour une nouvelle AES mais certains ont reussi a faire annuler le projet. Pas eu l'occasion non plus d'honorer l'invitation de ton pere a Paris, malheureusement, par manque de temps.

Content de voir que tu reviens parmi nous sur le forum, meme si c'est en de si tristes circonstances...

Il est vrai que j'ai délaissé ce site mais mon Père non, et ayant des souvenirs en commun de lui avec certains d'entre vous je ne pouvais que revenir pour lui rendre hommage avec vous. Et de plus, c'est héréditaire mais j'ai toujours un Mac, un , un I-pod, mais mon Père à toujours été la pour régler les problèmes techniques ou autres, mais maintenant alors autant revenir pour moi-même également. On sait jamais...
Et concernant le "soucis", il me semble que j'ai légèrement sali ton lavabo de la salle de bain ^^
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Yuls et Human-Fly
Je viens d'apprendre la nouvelle. Je ne poste plus guère sur les forums mais je tenais à rendre hommage à Alain.

Lors de mes débuts sur les forums, Golf et moi nous prenions la tête assez facilement. Il faut dire que c'était un sacré cabochard et qu'il n'avait rien à m'apprendre sur ce point. Ça ne pouvait que friter. Mais ça, c'était au début.

Nous avons été modérateurs dans ces forums en même temps et nos styles de modération divergeaient. Il m'agaçait.

Nous nous sommes rencontré lors d'une AES et nos relations furent alors empreintes d'un respect mutuel et d'une réelle affection. Il est venu en Alsace à mon mariage et avait tapé dans l'œil de ma femme. Je ne manquais jamais de passer le saluer lors de mes rares passages à Paris. Il avait passé une partie de sa vie dans la région et m'avait promis de me faire découvrir certains aspects de l'Alsace que je ne connaissais pas.

Alain et moi n'avions pas les mêmes idées sur bien des points et ça nous amusait beaucoup. Il est une chose qui ne transparaît pas forcément sur les forums mais qui vous sautait à la figure quand on le rencontrait dans la vraie vie : Alain était un gentil. Un vrai gentil, de ceux qui inspirent le respect parce que sous des dehors maladroits il n'y avait que de la bienveillance.

S'il y a un paradis, tu y es Alain. Et quand mon tour viendra, si je t'y rejoins, ce sera en partie grâce à ce que j'ai appris avec toi.

Tchao l'ami.
 
Dernière édition:
l est une chose qui ne transparaît pas forcément sur les forums mais qui vous sautait à la figure quand on le rencontrait dans la vraie vie : Alain était un gentil. Un vrai gentil, de ceux qui inspirent le respect parce que sous des dehors maladroits il n'y avait que de la bienveillance.
C'est exactement comme ça que je me souviens de lui.
 
Macounette ? Pseudo pas étranger. Il a du me parler de vous ou bien même nous sommes nous-vu une des fois où je l'ai accompagné à ce qu'il appelait aussi AES Sauvages J'étais bien jeune encore... En tout cas merci pour votre message.
Effectivement, en ouvrant la boîte digitale à souvenirs, j'ai retrouvé non seulement les photos de rassemblements en Avignon ou à Valence, mais aussi en Suisse, à Lausanne, Fribourg... je suis presque certaine que tu y étais, au moins à l'un ou l'autre de ces événements.
 
Je viens d'apprendre la nouvelle. Je ne poste plus guère sur les forums mais je tenais à rendre hommage à Alain.

Lors de mes débuts sur les forums, Golf et moi nous prenions la tête assez facilement. Il faut dire que c'était un sacré cabochard et qu'il n'avait rien à m'apprendre sur ce point. Ça ne pouvait que friter. Mais ça, c'était au début.

Nous avons été modérateurs dans ces forums en même temps et nos styles de modération divergeaient. Il m'agaçait.

Nous nous sommes rencontré lors d'une AES et nos relations furent alors empreintes d'un respect mutuel et d'une réelle affection. Il est venu en Alsace à mon mariage et avait tapé dans l'œil de ma femme. Je ne manquais jamais de passer le saluer lors de mes rares passages à Paris. Il avait passé une partie de sa vie dans la région et m'avait promis de me faire découvrir certains aspects de l'Alsace que je ne connaissais pas.

Alain et moi n'avions pas les mêmes idées sur bien des points et ça nous amusait beaucoup. Il est une chose qui ne transparaît pas forcément sur les forums mais qui vous sautait à la figure quand on le rencontrait dans la vraie vie : Alain était un gentil. Un vrai gentil, de ceux qui inspirent le respect parce que sous des dehors maladroits il n'y avait que de la bienveillance.

S'il y a un paradis, tu y es Alain. Et quand mon tour viendra, si je t'y rejoins, ce sera en partie grâce à ce que j'ai appris avec toi.

Tchao l'ami.
Merci pour ce message en Mémoire de mon Père si touchant... Ça fait chaud au cœur de lire ça...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Yuls
Effectivement, en ouvrant la boîte digitale à souvenirs, j'ai retrouvé non seulement les photos de rassemblements en Avignon ou à Valence, mais aussi en Suisse, à Lausanne, Fribourg... je suis presque certaine que tu y étais, au moins à l'un ou l'autre de ces événements.

Lausanne fort probablement... :) Je serai ravi de pouvoir voir certaines de ces photos souvenirs... Et Merci de partager le sentiment de Bilbo. Et oui mon Père était un vrai Nounours au Grand Cœur...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Yuls
Je vous attends sur le Toubarvert. Viendez nombreux, les anciens! Pour l'instant, y'a que moi, et dans mes contacts AIM y'a que Supermoquette online. Ah, le Toubarvert! Les inities comprennent, les nioubes ecarquillent les yeux. donc on explique :

- application Messages
- go to Chat Room (je sais pas comment c'est ecrit dans le menu d'OSX en francais)
- taper "toubarvert"
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Au fait, est-ce que Tatouille alias LaPesteNoire alias Mboum est revenu? J'ai un truc technique a lui demander.
 
Je viens de revoir les photos que j'avais prises a l'Apple Expo 2004 Paris, en goguette avec les eminences ici presentes, et d'autres. Mais tellement occupe a parler, boire et manger que je ne me suis pris en photo avec personne. Quelqu'un avait pris une photo de Golf et moi en grande conversation au salon de l'Expo. moi en costard (Golf s'etait foutu de moi car il faisait crevant de chaud :D) et les cheveux tombants facon Hitler par manque de gel et de seche-cheveux a l'hotel. L'auteur (qui m'est inconnu) aurait-il(elle) la gentillesse de me l'envoyer? Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Mini-golf
Et je n'ai pas pris de photos de cette AES liegeoise en decembre la meme annee. C'est les autres qui etaient armes d'Eos, d'Ixus et autres Powershot... Il y a quelque part des photos de notre souper aux Ouhes (la brasserie) et du diner en famille chez Foguenne, le lendemain. Mais qui les a ?
 
  • J’aime
Réactions: Mini-golf
Ah Bilbo,

Ça fait un temps qu'on n'a pas échangé de nouvelles non plus, toi et moi…
Je te rejoins là dessus :
Il est une chose qui ne transparaît pas forcément sur les forums mais qui vous sautait à la figure quand on le rencontrait dans la vraie vie : Alain était un gentil. Un vrai gentil, de ceux qui inspirent le respect parce que sous des dehors maladroits il n'y avait que de la bienveillance.

Au passage, voilà encore quelque chose qui montre que Golf à toute sa place dans ce fil. Faire sortir du silence ceux qui ne s'étaient pas exprimés depuis tant d'années !
En même temps, il mérite bien ça.
Lui qui a si souvent été là pour nous, à notre tour d'être là pour lui ;-)


- go to Chat Room (je sais pas comment c'est ecrit dans le menu d'OSX en francais)
C'est écrit "Rejoindre le salon…", dans le menu "Fichier", mais c'est grisé chez moi… :-(
 
  • J’aime
Réactions: Yuls et Mini-golf
C'est écrit "Rejoindre le salon…", dans le menu "Fichier", mais c'est grisé chez moi… :-(
Idem, mais j'imagine qu'il faut commencer par ajouter un compte AIM dans Messages, non?