Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Pas de problème ;)
Je te conseille de prendre un imac d'abord avec 4go de ram
Si après tu rescends le besoin d'augmenter ta ram, tu pourras toujours rajouter 4go supplémentaire facilement. :)

Super! C'est exactement la réponse/confirmation que j'attendais! Merci! :up:

Si après tu rescends le besoin d'augmenter ta ram, tu pourras toujours rajouter 4go supplémentaire facilement. :)

Pas une mauvaise idée !
Pourquoi pas tester tranquille chez soi, voir si c'est suffisant ?
S'il y a lieu il y aura toujours une boutique pour booster à moindre coût la bestiole !
Car Apple vend sa mémoire un peu (beaucoup trop) chère. :hein:
J'en ai déjà trouvé une paire de 4 Go SODIMM DDR3 1333 Mhz pour 200 € pour mon prochain iMac (vivement qu'il arrive !). Attention à ne pas se tromper dans le type de barrette, il y a notamment de très nombreuses fréquences disponibles. Leurs appellations portent parfois à confusion, alors lire la fiche technique pour être sûr... :up:

Pas une mauvaise idée !
Pourquoi pas tester tranquille chez soi, voir si c'est suffisant ?
S'il y a lieu il y aura toujours une boutique pour booster à moindre coût la bestiole !
Car Apple vend sa mémoire un peu (beaucoup trop) chère. :hein:
J'en ai déjà trouvé une paire de 4 Go SODIMM DDR3 1333 Mhz pour 200 € pour mon prochain iMac (vivement qu'il arrive !). Attention à ne pas se tromper dans le type de barrette, il y a notamment de très nombreuses fréquences disponibles. Leurs appellations portent parfois à confusion, alors lire la fiche technique pour être sûr... :up:
Pourquoi acheter 2x4Go pour 200 euros qd tu peux trouver 2xGo pour 120 euros et conserver les 2 barrettes d'origine...

Pourquoi acheter 2x4Go pour 200 euros qd tu peux trouver 2xGo pour 120 euros et conserver les 2 barrettes d'origine...

C'est que dans le nouvel iMac i3 ou i5 21,5' tu n'as que 2 ports pour les barrettes. La mémoire étant montée par paire... :rolleyes: C'est donc soit 2 X 2 Go, ou 2 x 4 Go. Conserver les barrettes d'origine pour quoi faire ? Non elles feront bien l'affaire pour un PC sous Windows ! :love:

C'est que dans le nouvel iMac i3 ou i5 21,5' tu n'as que 2 ports pour les barrettes. La mémoire étant montée par paire... C'est donc soit 2 X 2 Go, ou 2 x 4 Go. Conserver les barrettes d'origine pour quoi faire ? Non elles feront bien l'affaire pour un PC sous Windows !

euh, sur le site de apple on peut lire : quatre emplacements SO-DIMM pour une extension jusqu'à 16 Go
Et sur l'applestore en selectionnant le modèle le moins cher on constate qu'il est proposé soit 4Go (2x2Go) soit 8Go (4x2Go)...

Es tu sûr de ce que tu affirmes ?

Non, il n'en est pas sur, ou alors il veut dire qu'il ne reste que deux emplacements libres une fois qu'on a acheté un des iMac standard.

Pas sûr ? :hein: Bien sûr que si ! J'ai épluché toutes les options sur le site Apple !
Seul le iMac 27' avec i5, i7, Quad Core I5 ou Quad Core i7 propose 4 port SODIMM pour atteindre jusqu'à 16 Go de RAM (4 x 4 Go). Les iMac 20,5 n'ont que deux ports ce qui "limite" les configurations possibles à 4 ou 8 Go de RAM (donc 2 x 2 ou 2 x 4 Go). Après quoi, il ne reste plus de ports dispo !

• J’aime
Réactions: HmJ
Pas sûr ? :hein: Bien sûr que si ! J'ai épluché toutes les options sur le site Apple !
Seul le iMac 27' avec i5, i7, Quad Core I5 ou Quad Core i7 propose 4 port SODIMM pour atteindre jusqu'à 16 Go de RAM (4 x 4 Go). Les iMac 20,5 n'ont que deux ports ce qui "limite" les configurations possibles à 4 ou 8 Go de RAM (donc 2 x 2 ou 2 x 4 Go). Après quoi, il ne reste plus de ports dispo !

C'est vrai, j'ai dit une connerie : y'a pas que les 27" dans la vie ;)

Je pense que tu fais erreur, l'iMac i3 de base compte aussi 4 ports de mémoire dont deux sont par défaut alimentés par 2go chacun

capturedcran20100804094.png

capturedcran20100804094.png

"four SO-DIMM slots support up to 16GB" sur le site Apple. Je suis persuade d'avoir lu hier deux specs differentes entre le 27" et le 21.5", mais je ne retrouve plus ou. Visiblement il y a eu emballement a la sortie de ce nouvel iMac. Donc oui, 4 emplacements quel que soit le modele d'iMac.

Par contre Apple ne vend pas de modules 4 Go pour le 21.5", que des 2 Go.

@ franki rabbit

Excuse-moi, mais les copies d'écran ci-dessus viennent de mon iMac i3 21,5 pouces et ma notice indique bien :

"Votre iMac est équipé d’au moins 4 gigaoctets (Go) de mémoire DRAM (Dynamic Random Access) DDR 3 (Double Data Rate 3) installés sous la forme de deux modules de mémoire de 2 Go chacun. Vous pouvez augmenter la mémoire jusqu’à 16 Go en remplaçant ou en installant de la mémoire supplémentaire par des modules de mémoire de 2 ou 4 Go"

Bonjour à tous,

l'ajout de RAM (1 x 4 Go) dans le 3 iéme slot de mon (nouverau) iMac 27 i5 configuré en version de base (2 x 2 Go) est - il décommandé?

Faut -il équilibrer cette Ram?

Thanks.

Ça va te faire perdre l'effet Kiss Cool Dual Channel, et ton Mac perdra environ 1% en vitesse de pointe, donc si tu as vraiment besoin de cette Ram supplémentaire, au lieu de te faire gagner 10 ou 15%, elle ne te fera gagner que 9 ou 14% ! :siffle:

Ça va te faire perdre l'effet Kiss Cool Dual Channel, et ton Mac perdra environ 1% en vitesse de pointe, donc si tu as vraiment besoin de cette Ram supplémentaire, au lieu de te faire gagner 10 ou 15%, elle ne te fera gagner que 9 ou 14% ! :siffle:

Merci, je test avec le moniteur d'activité, mais CS5 + Aperture deviennent bien lourd. ;)

Le but étant dans l'avenir de passer à 12 Go sans tout jeter l'ancienne RAM.

Merci, je test avec le moniteur d'activité, mais CS5 + Aperture deviennent bien lourd. ;)

Le but étant dans l'avenir de passer à 12 Go sans tout jeter l'ancienne RAM.

Si tu veux vraiment savoir si tu as un problème de Ram, le widget "iStat Pro" est ton ami, tu bosse normalement une heure ou deux, puis tu regardes ce que te dit iStat pro à la rubrique "Page Outs" (phautte d'horetaugraffe incluse :D et la rubrique "mémoire" réglée en mode "advanced"), si le nombre est important, il te faut plus de Ram, s'il est modéré, plus de Ram n'améliorera que peu la situation, et s'il est faible ou nul, tu as assez de Ram. Là, par exemple, mes 2 Go me suffisent amplement (ce qui m'arrange d'ailleurs bien, mon Mac ne supportant pas plus :siffle:) !

istat2.jpg

Si tu veux vraiment savoir si tu as un problème de Ram, le widget "iStat Pro" est ton ami, tu bosse normalement une heure ou deux, puis tu regardes ce que te dit iStat pro à la rubrique "Page Outs" (phautte d'horetaugraffe incluse :D), si le nombre est important, il te faut plus de Ram, s'il est modéré, plus de Ram n'améliorera que peu la situation, et s'il est faible ou nul, tu as assez de Ram. Là, par exemple, mes 2 Go me suffisent amplement !

istat2.jpg

Ok. A essayer.

Si tu veux vraiment savoir si tu as un problème de Ram, le widget "iStat Pro" est ton ami, tu bosse normalement une heure ou deux, puis tu regardes ce que te dit iStat pro à la rubrique "Page Outs" (phautte d'horetaugraffe incluse :D et la rubrique "mémoire" réglée en mode "advanced"), si le nombre est important, il te faut plus de Ram, s'il est modéré, plus de Ram n'améliorera que peu la situation, et s'il est faible ou nul, tu as assez de Ram. Là, par exemple, mes 2 Go me suffisent amplement (ce qui m'arrange d'ailleurs bien, mon Mac ne supportant pas plus :siffle:) !

istat2.jpg

qu'es tu appel un nombre modéré et un nombre haut. s'est plus tot 1000 ou 100

qu'es tu appel un nombre modéré et un nombre haut. s'est plus tot 1000 ou 100

Ça dépend, ce widget enregistre tous les échanges entre Ram et mémoire virtuelle depuis l'allumage du Mac, donc, ça n'est pas une valeur absolue, mais un nombre relatif aux pages "in", on va dire qu'un nombre faible, c'est des pages "out" ne représentant pas plus de 1 à 2% des pages "in", et un nombre modéré, environ 10-12%.

Hello,

je posséde un Imac 20 pouces 2,4 ghz Intel core 2 duo avec 1gb de mémoire(SDRAM DDR2 667 Mhz).
Il me reste apparemment un slot pour ajouter de la ram d'après system profiler.
Suis-je obligé de rajouter un barette de 1gb ou puis-je ajouter une de 2 voire 4.
Sur la jolie boite du mac il est ecrit 1g extensible jusqu'a 4.
La taille de ma mémoire est elle limitée sur ce modéle de Imac?

Merci pour vos réponses.