Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,

Je souhaite installer une barrette de 4 Go dans mon iMac 27" de fin 2009 qui est équipé actuellement de deux barrettes de 2 Go chacune.

Comme ce Mac possède 4 emplacements mémoire, je souhaite installer la nouvelle barrettes de 4 Go dans le 3ème emplacement et laisser le 4ème vide pour le moment.

Est-ce possible de laisser cet emplacement vide ?

Merci pour vos réponses. :up:

Bonjour,
Je souhaite installer une barrette de 4 GO dans mon iMac 27" de fin 2009 qui est équipé actuellement de deux barrettes de 2 Go chacune.

Comme ce Mac possède 4 emplacements mémoire, je souhaite installé la nouvelle barrettes de 4 Go dans le 3ème emplacement et laisser le 4ème vide pour le moment.

Est-ce possible de laisser cet emplacement vide ?

Merci pour vos réponse. :up:

oui. Roule. (ça a changé mon iMac graaaaaaave) ;)

Merci à toi. Je passerais chez MacWay la semaine prochaine alors. Avec 8 Go de RAM ça devrait le faire.

Comme ça dans quelques temps j'installerais dans le 4ème slot une autre barrette de 4 Go pour passer l'iMac à 12 Go !!!!!

Quand on y pense 12 Go c'est dingue, il y a encore quelques années ça paressait de la science fiction. :D

Comme ça dans quelques temps j'installerais dans le 4ème slot une autre barrette de 4 Go pour passer l'iMac à 12 Go !!!!!

Ben oui, mais en fait non ! Faut la lire, la doc que fournit Apple, même si elle n'est plus sur papier !

Quand tu installes deux paires de barrettes de tailles différentes, il faut mettre les plus grosses sur les deux premiers slots, et les plus petites sur les deux derniers !

Ben oui, mais en fait non ! Faut la lire, la doc que fournit Apple, même si elle n'est plus sur papier !

Quand tu installes deux paires de barrettes de tailles différentes, il faut mettre les plus grosses sur les deux premiers slots, et les plus petites sur les deux derniers !

A bon il y a une doc ? :D
Merci du renseignement. Donc dans mon cas la semaine prochaine, quand j'aurais une barrette de 4 Go et deux barrettes de 2 Go il faudra que je mette celle de 4 dans le slot 1 et celles de 2 dans les slots 3 et 4 ?

A bon il y a une doc ? :D
Merci du renseignement. Donc dans mon cas la semaine prochaine, quand j'aurais une barrette de 4 Go et deux barrettes de 2 Go il faudra que je mette celle de 4 dans le slot 1 et celles de 2 dans les slots 3 et 4 ?

Non, tant que tu n'auras pas deux paires de barrettes identiques (chaque paire doit comporter deux barrettes identiques, ce ne sont pas les paires, qui doivent l'être, par contre, "identique" ne signifie pas "de même capacité", mais bien "du même modèle de la même marque"), les emplacements seront indifférents, c'est seulement avec 2 de 2 et 2 de 4 qu'il faut les ranger dans l'ordre.

Non, tant que tu n'auras pas deux paires de barrettes identiques (chaque paire doit comporter deux barrettes identiques, ce ne sont pas les paires, qui doivent l'être, par contre, "identique" ne signifie pas "de même capacité", mais bien "du même modèle de la même marque"), les emplacements seront indifférents, c'est seulement avec 2 de 2 et 2 de 4 qu'il faut les ranger dans l'ordre.

Ok merci. Par contre je viens de télécharger le PDF de mon iMac (late 2009) et ils ne parlent pas de la manière de ranger dans l'ordre les barrettes.

http://support.apple.com/fr_FR/manuals/#imac

Effectivement, cette recommandation, à la réflexion ne figure que sur la doc des Mac Pro, mais cela dit, ça ne peut pas faire de mal de la respecter sur un iMac :siffle:

Je viens de voir ça sur la doc des MacPro. Oui tu as raison ça peut pas faire de mal de respecter ce que préconise Apple sur les MacPro.

En tout cas je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne qui en avait bien besoin. :zen:

Bonjour,
J'ai un iMac Core 2 Duo blanc 17" et je voudrais remplacer les 2x512 Mo de RAM par une seule barrette de 2 Go.
C'est de la DDR2-667.

Sur MacWay il existe plusieurs marques. Laquelle me conseillez-vous ?
J'ai tendance à me méfier du noname...
Plusieurs DDR2-667 sont signalées comme incompatibles avec les iMac 17".

De la DDR2-800 passerait-elle dans ma machine, ou c'est vraiment pas jouable ?
(en théorie elle sera sous-clockée mais marchera)

Pouvez-vous me confirmer que l'iMac Core 2 Duo 17" (2x512 d'origine, 160 Go, Radeon X1600) accepte bien jusqu'à 4 Go de RAM au total ?

Comme sur les cartes mères PC, le Dual Channel existe-t-il sur Mac ? Comment savoir si il est activé ?

Merci !

Par habitude de l'assemblage PC je me méfie du noname, le fait qu'Apple en mette dans ma machine au départ ne change en rien mon avis là-dessus.

Le dual channel (et le triple) présent que sur les Mac Pro ?! :eek:
Mon PC assemblé en 2002 avait déjà le dual channel. Merci Apple :mad:

bonsoir,

Le dual channel existe aussi sur ton iMac, mais n'a que peu d'influence sur les performances.

Tu as tout à fait raison de te méfier des barrettes noname, la qualité est aléatoire et les Macs en général supportent mal la mémoire de mauvaise qualité, donc tape dans les marques sérieuses (kingston, crucial...).

bonsoir,

Le dual channel existe aussi sur ton iMac, mais n'a que peu d'influence sur les performances.

Tu as tout à fait raison de te méfier des barrettes noname, la qualité est aléatoire et les Macs en général supportent mal la mémoire de mauvaise qualité, donc tape dans les marques sérieuses (kingston, crucial...).
J'avais un iMac G5 aujourd'hui en panne de carte mère, avait une memoire 1 Gb Dane Elec. ;)

Il n'empêche que sur MacWay ils n'ont que des marques qui ne m'inspirent guère confiance : Macway, Dane-Elec, Nuimpact, Hitachi (à la limite).

Avez-vous de bonnes pistes pour trouver de la bonne RAM sur le net ?
A l'Apple Store, il se foutent un peu de ma gueule en me vendant la barrette de 2 Go à 81€

Enfin c'est pas un AppleStore, c'est un revendeur exclusif en Aquitaine, iConcept. Mais ça a la même apparence : des vendeuses sexy, des iPad partout et des prix extra-terrestres.

Chez Crucial, par exemple, je n'ai jamais eut le moindre problèmes :up: