Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour à tous,

hum, est ce que ça ça le fait pour mon MacPro...? :

4GB APPLE MAC PRO DDR2 667 RAM MACPRO MEMORY 2X 2GB WOW

Full Certified Apple HEATSINK Premium PC2-5300 FB-DIMM

J'ai deja 2x512Mo installés...

Merci d'avance...

S.

t'as pas un lien? Ou t'as peur qu'on achète tout le stock avant toi ;)

je souhaite augmenter la RAM : puis-je installer une barrette de 2 Go en plus de l'actuelle de 1 Go ? ou suis je obliger d'avoir 2 barrettes de même capacité ?
Merci de vos réponses

Bonsoir et bienvenu

on veut bien te répondre mais si tu ne nous dis pas la config de ta machine... on est pas encore des devins :D

Pierre

Bonjour,

je suis actuellement en 2x 1Go DDR2 667MhZ sur un iMac Alu (2.4GhZ / 24")

et j'aimerais avoir votre avis sur un possible augmentage ( :siffle: ) de ma RAM.

Ca serait quoi le mieux, sachant que j'aimerais pas mettre plus de 150€ ?

J'ai vu un pack 2 x Kingston 2Go DDR2 667 MhZ pour 80€.

La grande question étant, y'a t-il une grande différence entre 2, 3, et 4 Go de Ram ?

J'utilise cet ordi pour un peu de jeux, de traitement d'image, de Parallels..

Merci de vos réponses :zen:

pour parallel, il faut beaucoup de mémoire

tu sentiras la différence si tu ouvres beaucoup de programmes en même temps(notamment parallel), et au prix de la mémoire en ce moment, à ta place je n'hésiterais pas: 2*2go

je te conseille de la Corsair, qui est en général meilleur marché que la Kingston. De plus elle est garantie à vie, et fonctionne particulièrement bien sur nos mac chéris.

J'en ai fiat l'acquisition il n'y a pas longtemps pour mon macbook 2x1Go pour 46€....

Bonjour,

je suis actuellement en 2x 1Go DDR2 667MhZ sur un iMac Alu (2.4GhZ / 24")

et j'aimerais avoir votre avis sur un possible augmentage ( :siffle: ) de ma RAM.

Ca serait quoi le mieux, sachant que j'aimerais pas mettre plus de 150€ ?

J'ai vu un pack 2 x Kingston 2Go DDR2 667 MhZ pour 80€.

La grande question étant, y'a t-il une grande différence entre 2, 3, et 4 Go de Ram ?

J'utilise cet ordi pour un peu de jeux, de traitement d'image, de Parallels..

Merci de vos réponses :zen:

Tu peux gagner en performance surtout pour tout ce qui est montage...., où as tu vu cette offre?

comme sur tous les ordinateurs maintenant, il est conseillé d'en avoir deux barrettes identiques (du moins de taille identiques) sur les deux slots, pour avoir de meilleures performances, car l'utilisation du DDR est optimal...

Maintenant cela ne se remarque pas forcément, et 2+1Go marchera parfaitement. ;)

comme sur tous les ordinateurs maintenant, il est conseillé d'en avoir deux barrettes identiques (du moins de taille identiques) sur les deux slots, pour avoir de meilleures performances, car l'utilisation du DDR est optimal...

Maintenant cela ne se remarque pas forcément, et 2+1Go marchera parfaitement. ;)
le dual chanel n'apporte que très peu de performance et 3go sans DC sera mieux que 2go avec DC, le mieux étant 2*2go bien évidemment

Dans le mile...:D...alor ca le fait ou pas ?

S.

lol :D
ha ben si tu veux pas partager,faudra te débrouiller ;)
Avec les 8go dans le mien, je suis pourtant pas trop à la recherche de RAM... ;) :rateau:

Bonjour tout le monde,
j'ai une question bébête, je m'en excuse d'avance:rose:
Pensez vous que ça vaille le coup de passer à 4go sur un Imac ?
Je fais un peu de montage (IDVD, Imovie) et un peu de photo?
J'ai un cruel dilemme, merci de vos augustes éclairages ^^

Bonjour tout le monde,
j'ai une question bébête, je m'en excuse d'avance:rose:
Pensez vous que ça vaille le coup de passer à 4go sur un Imac ?
Je fais un peu de montage (IDVD, Imovie) et un peu de photo?
J'ai un cruel dilemme, merci de vos augustes éclairages ^^
la question n'est pas bête, ma réponse oui: ça dépend.
Sens-tu que ça rame ? avec combien de ram installées ?

4Go, c'est bcp, il faut en avoir l'usage ou... investir sur le long terme en profitant des prix du moment :)

la question n'est pas bête, ma réponse oui: ça dépend.
Sens-tu que ça rame ? avec combien de ram installées ?

4Go, c'est bcp, il faut en avoir l'usage ou... investir sur le long terme en profitant des prix du moment :)

Ben à vrai dire c'est plus cela qui me fait dire d'opter pour du 4go, mais bon pour la suite Ilife, FFmpegx, ou les outils de vectoriels et de retouches (comme Inkscape ou Gimp) ça suffit.
Donc cela vaut-il le coup ?:up: