Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

RAJOUTER DE LA MEMOIRE
Bonjour , je viens de m'inscrire sur ce forum, il me semble très complet et très précis.​

Voilà ma config: IMAC G3 GRAPHITE DV/SE (ETE2000)
- Port vga
- 40 gb de disque dur
- 500 MHz pour la vitesse
- 256 mb de ram
- 2 ports firewire
- 2 ports usb + 2 sur le clavier
- 1 port ethernet​

je viens de retrouver dans mon armoire une barette 256Mo PC 3200 (value series 3-4-4-8). elle me servait pour mon pc mais j'ai changé pour une 512Mo.​

Puis-je la rajouter sans souci à mon imac?
Si oui y a t'il un petit tuto pour m'aider?​

Merci d'avance.​

je viens de retrouver dans mon armoire une barette 256Mo PC 3200 (value series 3-4-4-8). elle me servait pour mon pc mais j'ai changé pour une 512Mo.​

Puis-je la rajouter sans souci à mon imac?
Si oui y a t'il un petit tuto pour m'aider?​

Merci d'avance.​

Non, tu ne peux pas, ton iMac utilise de la SDRam PC100. Il supporte aussi de la PC133, mais pas au delà. Les iMac ayant utilisé de la PC3200 sont les deux premières générations d'iMac G5 ceux dépourvus d'iSight intégrée. Elle aurait peut-être aussi pu aller sur les derniers iMac G4, qui, de base utilisaient de la PC2700, et supportaient peut-être la PC3200, mais à vérifier, je n'en suis pas certain.

Salut,

pour info, il y a une super promo sur la mémoire pour iMac Intel (et pour les MacBook) chez Rue du Commerce.
La barrette Transcend de 2Go à 29€90.

@+
iota

juste pour partager mon experience je viens de remplacer ma barette de 1Go par 2 de 2Go.
J'ai pris un kit Kingston KTA-MB667K2/4G chez ramshopping à un bon prix avec livraison rapide (meme si ce n'etait pas de stock).

Je ne voulais pas mixer la barette d'origine avec une autre de 2Go donc j'ai tout remplacé et meme si je n'ai pas un besoin absolu d'autant de ram, je me suis laissé tenté vu le tarif actuel.
Je constate que l'OS prend ses aises avec ses 4Go désormais :siffle: mais la rapidité générale de la machine est améliorée (surtout avec Fusion !).

Les tarifs chez Ramshopping:
http://www.ramshopping.fr/configura...2&RamShopSID=244e317572975218c702bec0fac30f03

Le module de 1Go d'origine est de marque Hynix: HYMP512S64CP8

D'ailleurs je pense vendre ce module de 1Go bientot mais je ne trouve pas les petites annonces :eek:

Bonjour,
je possede un Mac Mini 1,42 GHz avec 512 mega de RAM.
Et je souhaiterai acheter un barrette memoire 1 GO (DDR-SDRAM, PC3200, 400MHz) mais le modele proposé est de type ECC.
Est il compatible avec ma machine?
Merci

Fusion avec le sujet épinglé UNIQUE sur les questions en rapport avec la mémoire.

bonjour tout le monde,

je cherche à augmenter la memoire de mon imac alu 2ghz, j'ai ça pour l'instant :

Apple Memory Module - 1GB 667MHz DDR2 (PC2-5300) - 1x1GB

et sur cdiscount j'ai trouvé ça :

kingston KVR667D2S5/2G

Mémoire Sodimm 2 Go DDR2 667MHz - 200 broches - Garantie à vie.

je sais que vous préconisez sur le site d'aller sur macsales ou autre mais si c'est équivalent je préfère la prendre sur cdiscount c'est le moins cher et j'ai jamais eu de problème la bas surtout que ça coûte que 40€

qu'est ce que vous en pensez?

merci à vous.

Question : comment s'appelle le premier sujet épinglé en haut de ce forum ?
réponse : [Sujet unique] Les mémoires des Mac de bureau

Question : Que veux dire sujet unique ?
Réponse : Que l'on en crée pas d'autre

Question : Comment va finir ce fil ?
Réponse : Fusionné avec le dit fil unique.

A priori c'est bien les spécifications nécessaires... donc tu peux y aller et quand tu reçois tes barrettes, tu les installes et tu lances un AppleHardwareTest (en mettant le DVD fourni avec l'iMac et en démarrant en appuyant sur la touche D)

Tu auras alors un test du matériel (et notamment des barrettes Ram). Si il y a un pb, ce sera signalé en rouge

merci beaucoup, je suis vraiment désolé, j'avais bien vu le fil [Encyclopédie] Les mémoires des Mac de bureau, mais je dois être vraiment bigleux pour pas avoir vu le premier.
encore merci je vais tester.

bonjour à tous,

j'ai acheté sur ebay une memoire 1GB pour mon mac mini g4 avec les caractéristiques suivantes
MARQUE SAMSUNG 1 GB
· Non ECC
· Operating voltage: 2.5V
· 184 PIN Memory
· 3.2 GB/sec
· PC 3200 400Mhz
· DIMM (DUAL IN-LINE MEMORY 128 X 64) HIGH DENSITY
· Non-ECC, Non-Parity
· Unbuffered

quand je l'installe le mac fait un bip sonore et ne démarre pas, le voyant blanc clignote.
est ce que j'ai acheté la bonne reference?
faut il faire une manipulation au démarrage pour faire reconnaitre la nouvelle ram?
je vous remercie pour vos réponses.

Direction Mac de bureau

Je voudrai savoir si de la PC2-4200U-444-12-E1 1Gb peut marcher sur un eMac 1,25 Ghz ?

Merci

A priori, non, il utilise normalement de la PC2700 à 333 Mhz, mais tu peux quand même
tenter le coup si tu as déjà la barrette, peut-être la PC4200 acceptera-t-elle de fonctionner à 333 Mhz. Si ça ne fonctionne pas, tu la retires, tu ne risque pas d'abimer quoi que ce soit !

Bonjour à tous.

J'ai installé deux barrettes de ram (de chez CLG, donc pas de problème de compatibilité à priori!) de 1 et 2 Go dans un Imac blanc core duo, mais la machine ne s'allume plus.
Il n'y a pas de dong de démarrage, le témoin lumineux devant est allumé et l'écran reste noir.

J'ai enlevé les deus barrettes et remis l'ancienne de 512 d'origine. Le résultat est identique sauf le témoin qui clignote.

Je me tourne vers vous après avoir tourné en rond sur les forums car je ne sais pas comment faire pour en sortir de là.

Merci pour vos avis.

bonjour a tous je voulais juste savoir si il y avait possibilité de gonflez un mac mini 1,42 GHz avec une ddr de 2 Go ? je ne trouve pas de lien qui me montre la limite de mémoire vive sur ce genre de mac ....

merci

++