Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Mais il me semble qu'il y a un fil réservé à ces questions de mémoires, que ce fil est plutôt bien rempli et qu'il ne sert à rien de disséminer les informations concernant ces barrettes quasiment magiques un peu partout sur le forum. ;)

salut

mon imac alu intel core 2 due 2 ghz ecran 20p est livré avec 1 g de ram.
je souhaite augmenter cette memoire avec un barette de 2 g.

j ai trouvé chez macway, mais chez materiel. net j ai vu celà :

http://www.materiel.net/ctl/PC_porta...PC5300_SA.html

qui ressemble beaucoup à de la mémoire pour imac mais pas confirmé sur le site .

Pensez vous que cette mémoire soit ok pour mon i mac?
la memoire actuelle acceptera t elle la nouvelle même si ce n est pas la même marque ?

merci pour vos conseils

salut

mon imac alu intel core 2 due 2 ghz ecran 20p est livré avec 1 g de ram.
je souhaite augmenter cette memoire avec un barette de 2 g.

j ai trouvé chez macway, mais chez materiel. net j ai vu celà :

http://www.materiel.net/ctl/PC_porta...PC5300_SA.html

qui ressemble beaucoup à de la mémoire pour imac mais pas confirmé sur le site .

Pensez vous que cette mémoire soit ok pour mon i mac?
la memoire actuelle acceptera t elle la nouvelle même si ce n est pas la même marque ?

merci pour vos conseils

Pas sur que les radiateurs ne gênent pas pour passer dans les fentes de l'iMac.

j'ai un matériel du même type que le tien intel alu 2,4 ghz
et j'ai fait un apport de mémoire de deux ghz par mon revendeur Apple = 189€
avec reprise de 1 ghz.
Pour une autre de 2 ghz j'ai fait l'achat à MacWay pour 39€.
Aucun probléme
tout foctionne très bien.
une seule chose: pour changer la barette ne pas oublier de tirer assez fort!

Bonjour, j'ai un iMAC (A1208 : T7200 Core 2 Duo 2Ghz, 1GB de RAM, 160Go DD, ATI X1600...)

Le problème viens du fait que je trouve le 1GB de RAM "peu", j'ai vu sur un site qu'on pouvait mettre jusqu'à 3GB.

Mais je n'ai pas trouvé l'emplacement... je suppose que c'est pour tout les iMACs pareil, alors si quelqu'un peut me renseigner...

J'ai démonté mon Mac Mini Intel Core Duo 1,66 une première fois pour le booster à 2 Go de Ram.
Puis, il y a peu, pour changer le superdrive qui avait rendu l'âme et lui adjoindre un disque dur de 150 Go.
L'opération ne m'a pas semblé bien difficile (et je ne suis pas doué en bricolage), mais il faut dire que je m'étais fait les dents sur un ancien mac (un eMac, une vrai mer*e à démonter/remonter).
A noter que je ne reconnais pas sur les photos postées par anneee la configuration d'un mini comme le mien... s'agit-il bien d'un intel ???
Bref, le démontage/remontage ne me semble pas bien difficile.
Je regarde si je ne trouve pas d'autres photos/vidéos.

oui le lien donne sur le démontage d'un mini g4, l'ouverture du mini est identique pour le g4 ou pour un intel.

Mais pour la ram, c'est un peu différent, sur l'intel il faut dévisser 4 vis...

ce n'est pas très compliqué

demontage mini intel c'est ici

Voilà, J'ai instalé sur mon imac G5 20" isight une barrette marquée PC2-4200 de 2Go comme le préconise la documentation de mon Mac, mais quand je vais dans à propos, si il s'affiche bien désormais 2,5 Go de RAM totale, en vérifiant le bus je vois écris dans la colonne vitesse PC2-3200U-288 . Ne m'aurait on pas vendu en réalité une PC2-3200 étiquetée PC2-4200 ? Merci pour vos conseils .

Voilà, J'ai instalé sur mon imac G5 20" isight une barrette marquée PC2-4200 de 2Go comme le préconise la documentation de mon Mac, mais quand je vais dans à propos, si il s'affiche bien désormais 2,5 Go de RAM totale, en vérifiant le bus je vois écris dans la colonne vitesse PC2-3200U-288 . Ne m'aurait on pas vendu en réalité une PC2-3200 étiquetée PC2-4200 ? Merci pour vos conseils .

Non, c'est "Info Système Apple" qui déconne, ce bug est connu.