Merci beaucoup giga64 !
Donc tu penses que je peux lui demander de me reprendre mes 2 barrettes de 1 Go pour les remplacer par une unique de 2 Go ?
----> ( j'ai acheté l'iMac sans apple care il y a 1, 5 mois )
les Imac alu sont livrés d'origine avec 1*1go et non pas 2*512mo (c'était le cas sur les Imac blancs)![]()
pour mon iMac 24'' alu j'ai commandé 2Go sur CDiscount:
Kingston KVR667D2S5/2G - Mémoire Sodimm DDR2 2 Go 667MHz - 200 broches - Garantie à vie.
pour 39,71 € + 3,99 € port = 43,7 €
fonctionne parfaitement![]()
Bonjour !!
Voilà je voulais simplement savoir ...
->> à l'achat de l'iMac j'avais demandé 2 Go au lieu de 1 de base. J'avais également demandé au revendeur si il y avait possibilité de rajouter par la suite 2 go dans la bête et il avait répondu par la positive ^^
->> En début de semaine je tombe sur de la ram mac way et je tombe directement sous son charme (59 E)![]()
->> En voulant installer ma nouvelle barrette flambant neuve, je me rends compte que les 2 espaces sont pris :zen: Et là, c'est le drame :o
Je voudrais simplement savoir si c'était normal que le revendeur m'aie fait un "extension de ram" et rajoutant 2 go et sans remplacer celle d'origine de 1 Go par une barrette de 2.
Et je voudrais également connaitre la qualité de mon ram lol : ça peut être une bonne affaire ^^ ...
http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html
Merci beaucoup et soyes simpa, c'est mon premier post ^^
PS : Là, par conséquent, je n'ai que 3 Go :zen: et j'aimerais aussi savoir si l'emplacement compte ( j'ai mis ma ram de 2 go dans le premier emplacement et celle d'origine et dans le 2 ieme) L'idéal est d'inverser ou cela n'a pas d'importance ?
surprenant... en tout cas j'ai passé pas mal de temps sur mon iMac ce WE et pas de problème, donc tu peux y aller. Tu peux les avoir à combien ? (juste par curiosité)pourtant le SAV de Kingston m'a dit qu'il n'assurer pas les barrettes KVR667D2S5/2G car elles ne sont pas spécifiquement dédiées au Mac...va comprendre![]()
Jetel a dit:Sinon giga64 je sais que je ne gagnerais pas énormément en revendant ma ram ... mais vu que chez mac way la ram est de qualité pour pas cher je suis sur que je gagnerais assé pour échanger gratuitement avec une autre 2 go ...
Une petite question ... si j'achete 2 barrette de 2 go pour mon imac, il n'y aura plus de ram d'origine ... c'est grave ? Fin je veux dire, c'est quoi le mieux ? Que je garde 1 go d'origine + 2 Go achetés ou alors la ram se vaut ?
surprenant... en tout cas j'ai passé pas mal de temps sur mon iMac ce WE et pas de problème, donc tu peux y aller. Tu peux les avoir à combien ? (juste par curiosité)
Bon bah un grand merci à tous ... j'ai contacté le revendeur qui comme vous l'aviez prédis ne m'a pas repris la ram![]()
Donc ... personne ne cherche une barrette de 1 Go origine lol
Sinon giga64 je sais que je ne gagnerais pas énormément en revendant ma ram ... mais vu que chez mac way la ram est de qualité pour pas cher je suis sur que je gagnerais assé pour échanger gratuitement avec une autre 2 go ...
Une petite question ... si j'achete 2 barrette de 2 go pour mon imac, il n'y aura plus de ram d'origine ... c'est grave ? Fin je veux dire, c'est quoi le mieux ? Que je garde 1 go d'origine + 2 Go achetés ou alors la ram se vaut ?
t'as oublié le bleu et le rose...Une question sur les iMac 20" et 24" :
Je voudrais prendre un modèle avec 1go et y rajouter 2go de cdiscount ou macway.
Est ce possible ?
Y aura t il un conflit entre les ram différentes ?
Vaut il mieux commander directement 3go et remplacer la ram installée sur l'iMac ?
Encore une question, est ce que 3go c'est bien ou vaut il mieux un chiffre divisible par 2, c'est a dire installer des paires de barrettes, soit installer 2 fois 1go soit 2 fois 2go ?
De combien d'emplacement ram disposent les iMac ?
Merci
costumisé par Apple avec 512 Mo dans le slot d'usine ( au lieu de 256)
ca veut dire quoi ce 2GB(Actual) 1GB ( Apple)?
:mouais:
Çæ veut dire qu'à la sortie de cette machine, les plus grosses barrettes de PC2100 faisaient 512 Mo, mais que depuis, il en est sorti qui font 1 Go, mais qu'Apple ne révise jamais les spécifications de ses machines.
concernant le flapanel , j'ai confirmation
mon modele peut passer à 2GB
Confirmé par les gens chez Macway ( en passant , très serviables)