Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Merci beaucoup giga64 !

Donc tu penses que je peux lui demander de me reprendre mes 2 barrettes de 1 Go pour les remplacer par une unique de 2 Go ?

----> ( j'ai acheté l'iMac sans apple care il y a 1, 5 mois )

Tu peux toujours tenter, mais je ne pense pas que ça marchera... :(

Tu sais, c'est le cas de beaucoup de MacUsers qui se retrouvent avec leur ancienne RAM sur les bras lorsqu'ils upgradent leur système.

Perso, vu la somme que tu récupéreras en revendant d'occas, je te conseille de conserver ton ancienne RAM au cas où tu aurai un PB à l'avenir.

les Imac alu sont livrés d'origine avec 1*1go et non pas 2*512mo (c'était le cas sur les Imac blancs);)

Merci de la rectification anneee... :rose: :up:

@+

Note du modo : La ram, ça n'est pas un périphérique. Il y a des sujets uniques dédiés dans "Mac de bureau" et "Mac portables". C'est là bas que vous allez devoir continuer !

pour mon iMac 24'' alu j'ai commandé 2Go sur CDiscount:
Kingston KVR667D2S5/2G - Mémoire Sodimm DDR2 2 Go 667MHz - 200 broches - Garantie à vie.

pour 39,71 € + 3,99 € port = 43,7 €

fonctionne parfaitement :)

Les mêmes que les miennes :) alors je crois que je peux y aller les yeux fermés:up:
pourtant le SAV de Kingston m'a dit qu'il n'assurer pas les barrettes KVR667D2S5/2G car elles ne sont pas spécifiquement dédiées au Mac...va comprendre:confused:

Bonjour !!

Voilà je voulais simplement savoir ...

->> à l'achat de l'iMac j'avais demandé 2 Go au lieu de 1 de base. J'avais également demandé au revendeur si il y avait possibilité de rajouter par la suite 2 go dans la bête et il avait répondu par la positive ^^

->> En début de semaine je tombe sur de la ram mac way et je tombe directement sous son charme (59 E):D

->> En voulant installer ma nouvelle barrette flambant neuve, je me rends compte que les 2 espaces sont pris :zen: Et là, c'est le drame :o

Je voudrais simplement savoir si c'était normal que le revendeur m'aie fait un "extension de ram" et rajoutant 2 go et sans remplacer celle d'origine de 1 Go par une barrette de 2.

Et je voudrais également connaitre la qualité de mon ram lol : ça peut être une bonne affaire ^^ ...
http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html

Merci beaucoup et soyes simpa, c'est mon premier post ^^

PS : Là, par conséquent, je n'ai que 3 Go :zen: et j'aimerais aussi savoir si l'emplacement compte ( j'ai mis ma ram de 2 go dans le premier emplacement et celle d'origine et dans le 2 ieme) L'idéal est d'inverser ou cela n'a pas d'importance ?

En général les revendeurs ne touchent pas à la configuration de base APPLE. Donc c'est normal qu'il n'ait pas remplacé la ram de 1Go Apple par une de 2 Go à lui puisque tu en avais pas fait la demande explicite. Quand bien même tu lui aurais commandé directement 4 Go de ram, il serait possible que tu aurais payé: 1Go de ram Apple + 2X2 Go de ram à lui. A moins qu'Apple puisse directement proposer une ram de 2Go Apple, il aurait alors rajouté qu'une barette de 2Go à lui.

pourtant le SAV de Kingston m'a dit qu'il n'assurer pas les barrettes KVR667D2S5/2G car elles ne sont pas spécifiquement dédiées au Mac...va comprendre:confused:
surprenant... en tout cas j'ai passé pas mal de temps sur mon iMac ce WE et pas de problème, donc tu peux y aller. Tu peux les avoir à combien ? (juste par curiosité)

Bon bah un grand merci à tous ... j'ai contacté le revendeur qui comme vous l'aviez prédis ne m'a pas repris la ram :D

Donc ... personne ne cherche une barrette de 1 Go origine lol
Sinon giga64 je sais que je ne gagnerais pas énormément en revendant ma ram ... mais vu que chez mac way la ram est de qualité pour pas cher je suis sur que je gagnerais assé pour échanger gratuitement avec une autre 2 go ...

Une petite question ... si j'achete 2 barrette de 2 go pour mon imac, il n'y aura plus de ram d'origine ... c'est grave ? Fin je veux dire, c'est quoi le mieux ? Que je garde 1 go d'origine + 2 Go achetés ou alors la ram se vaut ?

Jetel a dit:
Sinon giga64 je sais que je ne gagnerais pas énormément en revendant ma ram ... mais vu que chez mac way la ram est de qualité pour pas cher je suis sur que je gagnerais assé pour échanger gratuitement avec une autre 2 go ...

Le fait qu'il s'agisse de la RAM d'origine ne change rien. 1GB d'origine n'équivaut pas à 2GB acheté sur MacWay - ou ailleurs du reste, MacWay est conseillé sur le forum parce que c'est " la solution de facilité ", tu devrais faire quelques recherches sur les autres fournisseurs (par exemple, en achetant sur certains sites US avec le change dollar/euro tu peux faire de très bonnes transactions.
Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu veux faire ?!?

Une petite question ... si j'achete 2 barrette de 2 go pour mon imac, il n'y aura plus de ram d'origine ... c'est grave ? Fin je veux dire, c'est quoi le mieux ? Que je garde 1 go d'origine + 2 Go achetés ou alors la ram se vaut ?

Non, aucune importance du moment que tu installes de la RAM compatible (éviter la noname).
Par contre le but n'était-il pas de passer à 4GB ?

surprenant... en tout cas j'ai passé pas mal de temps sur mon iMac ce WE et pas de problème, donc tu peux y aller. Tu peux les avoir à combien ? (juste par curiosité)

a y est..je les ai depuis 15 jours:siffle: pas eu un moment calme pour les placer;)
c'est vrai qu'on s'y perd avec tous ces codes à la c..
je les ai payé 89€98 : 2*2 go, au magasin Surcouf de Mérignac (Bordeaux)
va falloir quand même que je m'y mette ;)

Bon bah un grand merci à tous ... j'ai contacté le revendeur qui comme vous l'aviez prédis ne m'a pas repris la ram :D

Donc ... personne ne cherche une barrette de 1 Go origine lol

J'ai fait la même chose, par contre je te conseille de garder celle d'origine pour la garantie!

Une question sur les iMac 20" et 24" :

Je voudrais prendre un modèle avec 1go et y rajouter 2go de cdiscount ou macway.
Est ce possible ?
Y aura t il un conflit entre les ram différentes ?
Vaut il mieux commander directement 3go et remplacer la ram installée sur l'iMac ?

Encore une question, est ce que 3go c'est bien ou vaut il mieux un chiffre divisible par 2, c'est a dire installer des paires de barrettes, soit installer 2 fois 1go soit 2 fois 2go ?
De combien d'emplacement ram disposent les iMac ?

Merci

Une question sur les iMac 20" et 24" :

Je voudrais prendre un modèle avec 1go et y rajouter 2go de cdiscount ou macway.
Est ce possible ?
Y aura t il un conflit entre les ram différentes ?
Vaut il mieux commander directement 3go et remplacer la ram installée sur l'iMac ?

Encore une question, est ce que 3go c'est bien ou vaut il mieux un chiffre divisible par 2, c'est a dire installer des paires de barrettes, soit installer 2 fois 1go soit 2 fois 2go ?
De combien d'emplacement ram disposent les iMac ?

Merci

t'as oublié le bleu et le rose...

Pour tes question : les réponses sont étalées en long et en large dans le fil dédié...

j'ai testé pour vous cette mémoire (A-DATA 1Go) pendant 2 ans sur mon core duo 20" sans soucis jusque-là.
il y a 3 jours impossible de lancer mail, plantage des applications en série et au final "kernel panic" écran noir.:(
Après un "hardware test" je me suis rendu compte que c'était cette ram mais impossible de faire une mise à jour de OSX pour restaurer les applications. Retour à la case départ mémoire 512 Mo origine, formatage et installation :mad:

Donc voilà pour toutes les personnes qui ont ce type de ram So-dimm A-DATA 1Go 5300 savent que c'est pas cher mais ça peut coûter cher !

Bonjour
j'ai un petit casse tête à résoudre
j'ai un imac flatpanel :imacG 4 17" , processeur G4 7455 - 7445 (Apollo 6) 1 GB

costumisé par Apple avec 512 Mo dans le slot d'usine ( au lieu de 256)
et rien dans le slot utilisateur

je vais booster la Ram
Mais.....
le maximum REEL possible n'est pas clair!

En effet
sur la page de specifications Apple le max est en théorie 1G
http://support.apple.com/specs/imac/iMac_17-inch_1Ghz.html
données à droite (du M8935LL/A)

D'autres sources donnent d'autres max possibles
dont mactracker ( et en general mactracker ne dit pas de bêtises)
Mactracker qui donne les infos suivantes:

ca veut dire quoi ce 2GB(Actual) 1GB ( Apple)?
:mouais:

j'ai 2 choix
soit il est possible de dépasser 1GB
et je mets 1G SO DIMM
(1,5G au total)

soit ce n'est pas possible
et je mets 512mo SO DIMM
( 1G au total)

Vos avis?

costumisé par Apple avec 512 Mo dans le slot d'usine ( au lieu de 256)

:D tu m'as pas l'air "costumisé", toi :p

ca veut dire quoi ce 2GB(Actual) 1GB ( Apple)?
:mouais:

Çæ veut dire qu'à la sortie de cette machine, les plus grosses barrettes de PC2100 faisaient 512 Mo, mais que depuis, il en est sorti qui font 1 Go, mais qu'Apple ne révise jamais les spécifications de ses machines.

Si 768 Mo te suffiraient, je peux te donner une barrette SODIMM PC2100 de 256 Mo gratos, j'en ai une qui m'encombre ici ! (MP dans ce cas)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci de ton offre( ram)
(que je vais décliner)
Quitte à booster , je prefere booster le plus possible
(sans changer le factory slot , je dis ca pour les bricoleurs qui vont me pousser à...)

Entierement d'accord sur ton analyse ( max "d'époque" possible/ max ""actuellement possible")
mais je veux etre sur du chiffre indiqué pour actuel par mactracker
( qui correspondrait à 2 barrettes de 1G)
c'est pas la premiere fois que je vois 2G evoqué , ce montant est plausible mais je veux en etre sûr
Quelqu'un a déjà tenté?

--------
ps l'erreur de frappe costum /custom je l'a faite souvent alors je laisse!

interessant ce que tu dis Alycastre
:D :rateau:
--
et si ca se trouve mactraker ne revise pas non plus et le max c'est 8 GB :D
( non faut pas rever)

mais 2 je le sens assez bien

concernant le flapanel , j'ai confirmation
mon modele peut passer à 2GB

Confirmé par les gens chez Macway ( en passant , très serviables)