Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

bonjour
je cherche comment rajouter de la ram sur mon mac
pouvez vous m'en dire davantage ?
Est ce difficile ?
Sinon, je pensais prendre mes barrettes à la Fnac, 30 € les 2 Go
qu'en pensez vous
Merci
Spidey

Pour autant que je sache, la méthode d'ajout/changement de Ram est décrite dans le livret de doc fourni avec chaque Mac (Mac Mini excepté, il me semble, sur cette machine, il faut passer par un SAV pour ne pas perdre la garantie, je crois) !

j'ai sur mon super Imac:) un no problèm puisque après tous les windows du avant 3, et jusqu'au vista ... il n'y a pas photo! mais j'ai trouvé sur le net un kit de mémoire assez impressionnant:6GB Sodimm-PC2-5300 667mh/imac à moins de 225€ Sérieux ou esbrouffe?:rolleyes: merci de me donner des infos hors circuit commercial...?
Cordiales salutations

Et de lunettes aussi... Il y a un sujet UNIQUE et épinglé sur les questions en rapport avec la mémoire.

pour commencer, t'as besoin d'autant de mémoire pour ton utilisation ? pour mon utilisation, j'arrive mème pas a bourrer mes 2GB :rateau:

je dirrais que c'est une arnaque car sa me parrait pas assé cher.

évidament je ne suis pas sur !

t'as trouvé sa sur quel site ?

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Bonsoir

Première question : auras-tu besoin d'autant de mémoire ? (chez moi, j'ai rarement atteint 1 Go de mémoire utilisée malgré les nombreuses applis lancées)

Seconde question : ton Mac supporte-t-il autant de mémoire installée ? (sur les iMacs récents, le maximum doit être de 4 Go)

Seconde question : ton Mac supporte-t-il autant de mémoire installée ? (sur les iMacs récents, le maximum doit être de 4 Go)

Sur les récents c'est 8 Go pour le maximum ;)

pour paralelle desktop, 4 GB suffisent largement !

Je reprends le fil: côté Léopard, R.A.S., mais la machine virtuelle (vista) qui tourne sur une partition de 1go.... , rame!
le kit de 6go ne fait pas 3+3 mais 2+4.. , donc je pense changer de kit pour passer à 2+2, qui sera plus rationnel, et je pense suffisant:siffle:
merci à tous , par contre mais ce n'est peut être pas l'endroit, est-ce difficile de changer les barrettes sur l' Imac alu 20'' 2007? ......:rolleyes:

question: 8GB de ram, c'est prévu pour quel usage ?

car sa fait beaucoup !

question: 8GB de ram, c'est prévu pour quel usage ?

car sa fait beaucoup !

Pour des applications qui ont besoins de deux fois moins de Ram que des applications qui ont besoins de 16 Go :D

Sans blaguer, je penses que chez Mac il voient pour l'avenir.
Y a pas si longtemps de ça, sur n'importe quelle bécane, une mémoire de 256 Mo suffisait largement, et peu de temps après on ne jurait tous qu'avec du 512 Mo ou 1 Go ;)

Tout devient plus lourd, les programmes, les DD, les Pros beaucoup plus véloces, donc c'est normal, ou plutôt logique que les Ram suivent ....et puis il ne faut pas refermer le tiroir caisse aussi vite ;)

C'est vrai, toutefois 10.5 et chaque nouveau système est plus gourmand en ram.
les 512 Mo conseillés autrefois sont devenus insuffisants dans bien des cas du moins si l'on ne veux pas poireauter devant le mac :sleep:

Aussi, le traitement des photos en grandes tailles avec ne serais ce que le filtre accentuation de Photoshop nécessite beaucoup de mémoire

Pour les applications vidéo c'est encore pire :eek:

La Ram accélère les opérations, en cas de manque de ram, le mac se sert du disque dur pour noter en prenant beaucoup de temps, ce que la mémoire ram ferai instantanément.

Quelles applications utilise tu simultanément ?
Fichiers lourds? Quel poids?

Cordialement :zen:

Ce qui est important, c'est l'utilisation de la mémoire système telle qu'on la voit dans le Moniteur d'activité.

Tant qu'il reste de la mémoire disponible (en vert), la quantité de RAM installée est largement suffisante.

Et il est nécessaire d'augmenter la quantité de RAM installée si la mémoire inactive (en bleu) ou disponible disparaît au profit de la mémoire active (en jaune) et résidente (en rouge).

-

il y a quelque chose que je comprends pas bien dans l'utilitaire de disques...

quelle est la différance entre la mémoire inactive et la mémoire libre ?
:confused:

je ne me connais pas très bien en RAM. :( :rateau:

La mémoire disponible n'a jamais été utilisée depuis le démarrage du Mac.

La mémoire inactive a déjà été utilisée, mais ne l'est plus, et peut être de nouveau réservée par une application.

Par ici on trouve un complément d'explication que j'ai donnée dans une autre discussion.

• J’aime
Réactions: DeepDark
merci pour toutes ces informations !

maintenant, je crois avoir compris.

J'ai un iMac blanc (février 2007) équipé avec 2 Go à l'achat (il était en standard avec 1 Go et j'avais acheté l'extension à 2 Go), capacité max 3 Go.

Je voudrais justement le monter à 3 Go (je le fais souvent souffrir avec des VM + grosses appli en parallèle) :

1. dois-je acheter 1 Go de plus ? ou c'est plus compliqué et je dois l'ouvrir au préalable pour savoir s'ils ont mis une barrette de 2 Go ou deux de 1 Go ? il y a combien d'emplacement de barrettes ? c'est facile à ouvrir ? avec des outils standards ? je risque rien de péter si je le fais moi ? (que de questions, hein)

2. si c'est 1 Go à ajouter, ça c'est bien ? (9,95 € HT sur MacWay pro)

bonjour

tu peux aller voir dans "à propos de ce Mac" dans le menu pomme en haut à gauche du bureau/ plus d'infos/ mémoire

tu verras si les deux emplacements ( car il y en a deux) sont occupés ou pas

l'opération qui consiste à upgrader la mémoire est vraiment simple à effectuer