Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bon ben c'est donc 2 barrettes de 1 Go (DDR SDRAM 667 MHz), donc ça veut dire qu'il faut que j'en vire une pour mettre 2 à la place...

Ca, c'est pourrait marcher ou pas ? Que veut dire SODIMM ? ça marche avec "SDRAM" ? ou j'ai rien pigé ?

Salut à tous ,
Je ne sais pas si je doit ouvrir un nouveau post ou suivre ce fil .

je possède donc un imac intel blanc last génération ,D'après coconutIdentycard

il date de entre le 26-02-07 et le 04-03-07 . Bon je l'ai acheté sur l'apple store
en avril mai 2007 . je suis en X.4.11. Une petite "bizzarerie " est que j'avais bien
1GB de ram d'origine mais instalée en 2X512 au lieu de une fois 1GB , c'est
qu'un détail quoi-que :

Je viens de recevoir de chez Crucial Technology de barrettes de 1GB
et il me semble qu'il y ai une qui ne marche pas .

J'ai viré mais de 512 d'origine et remplacé par les neuves et là quand je rallume
L'écran reste noir et le témoin d'en bas à droite reste clignoter .
J'ai essayé avec une seulement sur le slot du bas , ça marche mais un peu lent
J'ai rajouté une ancienne de 512 . A 1,5GB ça marche au poil , même l'affichage
des pages du navigateur sent ressent ;je ne savait pas qu'il y avait un rapport
Toutes mes applications s'ouvrent rapidement a part Apperture.

Question 1 : ai-je raison en croyant avoir une barrette de naze ?
Question 2 : Est-ce qu'en tirant les barrettes de mémoires de temps en temps
aurait un impact positif ?

Meri,Steph.

Hello, :coucou:

Une petite "bizzarerie " est que j'avais bien
1GB de ram d'origine mais instalée en 2X512 au lieu de une fois 1GB , c'est
qu'un détail quoi-que

Pas bizarre, normal. Fonctionne mieux en 2 slots.

Question 1 : ai-je raison en croyant avoir une barrette de naze ?

Oui.

Question 2 : Est-ce qu'en tirant les barrettes de mémoires de temps en temps aurait un impact positif ?

Non.

A 1,5GB ça marche au poil , même l'affichage
des pages du navigateur sent ressent ;je ne savait pas qu'il y avait un rapport
Toutes mes applications s'ouvrent rapidement a part Apperture.
Et oui, pour Mac OS X comme pour Windows, comme pour tous les autres, plus de RAM pour mettre plus d'applis et de services en même temps, c'est mieux pour la vitesse.

Car s'il faut mettre une même quantité d'information (programme ouverts, ressources, données) dans de la RAM (très rapide), ça prend beaucoup moins de temps que pour la mettre en partie sur le disque dur (swap, bien plus lent) quand il n'y a pas assez de RAM pour cela, sachant qu'une partie plus ou moins importante (et plus ou moins constante) est déjà occupée par le système lui même - d'où les préconisations de "RAM minimum" en delà duquel il n'est pas raisonnable de faire tourner un système donné.

Bonjour à tous
Mon imac alu 1ère série (ATI,RadeonHD2400) ne veut pas accepeter 2 barrettes mémoire de 2 Go !
Est-ce normal ?
J'arrive à faire sur les deux "slots",les combinaisons : 1 go + 1 go, 2 go + 1 go, 2 go + 512 mo, mais pas 2 go + 2 go . Pensant que la deuxième barrette était défectueuse, je l'ai changée, niet. J'ai même transvasé les emplacements des barrettes, toujours niet...
Est-ce que cette série d'Imac alu ne supporterait que 3 go maxi ? Du mal à croire...
Avez-vous une suggestion, solution !!!???

Il me semble avoir lu quelque part que les Imac Alu de la série que tu dis ne supporte pas les 4 Go (malgré que tu puisse mettre 2x2 Go de Ram) mais bien 3 Go reconnu par la bête.

Ceux qui le possède devront surement confirmer (ou infirmer) ce que je dis et te donner surement plus d'infos ;)

d'après mactracker, le mac de Goli supporte 4 GB de ram. (mais à confirmer...)

Bon j'ai finalement acheté et installé (*) les 2 Go de RAM dont j'avais parlé plus haut. Ben 3 Go, c'est mieux que 2 !!! Confoooooort now.

J'avais bien fait de pas prendre les 3 Go lors de l'achat de l'iMac début 2007 (qui étaient vendus à un prix hallucinant, genre 200 ou 300 € le 3ème Go :eek:), là ça m'a couté 25 € :D

Pour le coup j'ai quand même les boules à cause de cette politique de restriction purement marketing faite par Apple de brider comme ça leurs machines... mais MacTracker (je connaissais pas ce truc, excellent) a confirmé que je suis limité à 3 Go avec mon "iMac6,1" :(

(*) pas si simple, j'ai été dérouté par les espèces de pattes qui permettent d'enlever puis de remettre les barrettes, en fait il faut pas avoir peur de forcer sur la chose !!

Merci pour les conseils en tous cas.

Re-salut les gars,
J'ai vérifié dans le guide livré avec la bécane, ça supporte bien les 4 go, mon iMac.
L'ennui c'est que les deux barrettes sont strictement identiques; et que les deux fonctionnent... séparément !!
Il me reste à supposer que le deuxième emplacement "slot", ayant de base une configuration différente du premier, je vais l'échanger contre une autre marque, pour voir
Est-ce une bonne idée, ou bien suis-je vraiment à côté la plaque !!??

Re-salut les gars,
J'ai vérifié dans le guide livré avec la bécane, ça supporte bien les 4 go, mon iMac.
L'ennui c'est que les deux barrettes sont strictement identiques; et que les deux fonctionnent... séparément !!
Il me reste à supposer que le deuxième emplacement "slot", ayant de base une configuration différente du premier, je vais l'échanger contre une autre marque, pour voir
Est-ce une bonne idée, ou bien suis-je vraiment à côté la plaque !!??

Là, à mon humble avis, tu es à côté, soit ton Mac a un problème, soit ce sont les deux barrettes qui en ont un (qui ferait que l'une exclurait l'autre, bizarre, mais pourquoi pas).

Dans un cas comme dans l'autre SAV, mais par contre, pour pouvoir te dire qui, du Mac ou des barrettes … :confused:

Ah une autre hypothèse : les barrettes fonctionnent bien, mais ont une incompatibilité curieuse avec le Mac.

Moi, j'essaierais l'échange des deux barrettes contre deux autres identiques entres elles, mais d'une autre marque (connue pour sa compatibilité Mac), d'abord, et si ça fait pareil, retour du Mac en SAV.

Pascal
J'accepte ton point de vue, à ceci près que :
- les deux barrettes sont identiques, marque Kingston, sodimm, ddr2, pc2-5300, 2go
- chacune d'elles fonctionne séparément sur les deux slots
- elles merdent dès qu'on les met ensemble

Pascal
J'accepte ton point de vue, à ceci près que :
- les deux barrettes sont identiques, marque Kingston, sodimm, ddr2, pc2-5300, 2go
- chacune d'elles fonctionne séparément sur les deux slots
- elles merdent dès qu'on les met ensemble

Donc, l'hypothèse selon laquelle elles ne se supportent pas l'une, l'autre laisse supposer soit un défaut des barrettes, soit un défaut du Mac, donc, je maintiens ce que je te disais.

Tu peux toujours retourner voir celui qui te les a vendu en lui demandant de les tester sur un modèle de Mac similaire au tien !