Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Et moi... ?

J'en demande peu-être beaucoup, l'espoir fait vivre!
Une personne généreuse aurait-elle encore en stock de la mémoire pour PowerBook 540c et si possible pour 5300.

Merci :)

(dsl pour le HS) je n'arrive pas avait effacer mon message

bonjour a tous,
je possède un imac intel 17'' avec 2 barrettes de ram de 512 Mo. J' ai vu qu'on peut augmenter la mémoire jusqu'à 3 Go. Quelqu'un sait-il si on peut rajouter une barrette de 2 Go couplée à une barrette de 512 Mo pour un total de 2,5 Go?
Je pose la question car j'ai peur de faire une bêtise...
Merci pour votre aide.

Il y a un fil unique en haut de ce forum pour ces questions... On fusionne.

Salut à tous...

Je voulais savoir, à ce jour, quelle était la solution la moins chère pour acheter de la RAM pour MacPro...:D

Je ne suis qu'à 1G pour l'instant et ca me fait de la peine...:(

Sur apple.fr c'est vraiment trop chère...

Merci d'avance.

S.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Bonjour !

J'ai reçu deux barrettes de ram que je me suis empressé d'essayer dans mon iMac Intel
Core Duo 1,83 GHz... Je retire les deux anciennes de 512 (Kingstom) et à l'allumage (oui je les ai bien insérées et tout...) le petit bouton blanc clignote...

J'ai donc essayer d'en mettre une seule, une ancienne une nouvelle, l'autre ancienne l'autre nouvelle, q'une ancienne... Bref, mes deux nouvelles barrettes ne marchent pas...
Pourtant ce sont des Dane-Elec d'1Gb chacune DDR2 (667MHz).

Elles sont incompatibles avec mon Mac ou... ?

Je dois les remplacer par des Kingstom ?

Merci !
.....

J'ai acheté la barrette de 1go à 39.99€.
Mac way me l'a changée 2 fois car mon IMAC n'en veut pas. Au premier allumage l'écran reste bloqué sur le gris et ça souffle fort.

J'ai donc échangé cette barrette contre une dan elc que je monterai ce soir.

Le slot fonctionne car lorsque je remet l'ancienne 512 cela fonctionne .??? Mon imac aurait-il des gouts de luxz?

tu l'a peut être mal "mise" ;)

Non, j'ai réessayé plusieurs fois, de toutes les façons possibles. Il n'ay avait que mon ancienne barrette qui fonctionnait.

Tout à l'heure j'ai installé une DanELEC et nickel. Reconnu du premier coup pas de bug rien.:rateau:

Donc mon G5 ne faisait une réaction épidermique aux barrettes à 39 euros de macway.
Je tiens d'ailleurs à souligner que bien que j'ai commandé la première barrette sur le site mac way Paris n'a fait aucune difficulté pour me changer la barrette.
Même lorsque ce matin je l'ai ramené en disant que cela ne fonctionnait toujours pas.

Donc maintenant je vais changer ma signature, je vais rajouter 500 mo:D

Je ne sais pas trop ce que cela va changer, mais je pense que les manips photos et videos vont gagner en fluidité

Je profite de ce post pour donner mon avis.

Je viens de passer à 3 Go sur mon iMac (voir ma signature).... et bien c'est le panard :D

J'ai commandé une barrette de 2 Go et une de 1 Go, de marque Kingston, chez rueducommerce. Pour 160€ environ, livré en 24h !

Je confirme donc que 1 Go, c'est trop juste.

j'ai acheté recemment un imac Core Duo 20p reconditionné (sur l'apple store) et je trouve qu'il rame un peu. Il y a 512 de RAM et je me demandais si c'était suffisant pour faire tourner les "gros logiciels"? par contre je sais pas si j'ai 2x512 ou seulement 512 (et oui je suis un peu paumé! il faudrai que je l'ouvre)

ouai merci, ça je savais mé je me demandé ce que c'était DDR2? en fait c'est le type...
Vu qu'il y a 2 processeur, je me disais qu'il y aurait 2x512... Donc il va me falloir "investir" dans de la RAM

Salut à tous,

J'aimerai booster mon IMac G5 en mémoire et quand je vois les prix annoncés sur l'apple.store baaaa…ch'ui un peu vert :(

'ai besoin d'un p'tit conseil, please…

Sachant qu'il y a seulement 2 slots (il me semble) sur cette machine, est-ce conseillé de changer les deux barrettes en même temps ? :mouais:

Merci