Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Je dispose d'un G5 1,8 avec 512 mo.

Je suis sous MAX OS 10.4.11.

Je viens de l'uploader en prenant 2 barettes d'1 giga à MACWAY, pas de soucis le mac me les affiche ss soucis.

Le soucis est que depuis Safari n'arrete pas de fermer et camino ne s'ouvre même plus... Lorsque j'ai voulu telecharger la derniere version de itunes je n'ai pas pu c'est la première fois que ça m'arrive !

J'ai retirer les 2 barettes et tout remarche impeccable !!!

Quelqu'un a t in deja ete confronté à ce probleme ? A priori oui voir en haut de la page 6 de ce même topic.

merci de vos reponses.

Je dispose d'un G5 1,8 avec 512 mo.

Je suis sous MAX OS 10.4.11.

Je viens de l'uploader en prenant 2 barettes d'1 giga à MACWAY, pas de soucis le mac me les affiche ss soucis.

Le soucis est que depuis Safari n'arrete pas de fermer et camino ne s'ouvre même plus... Lorsque j'ai voulu telecharger la derniere version de itunes je n'ai pas pu c'est la première fois que ça m'arrive !

J'ai retirer les 2 barettes et tout remarche impeccable !!!

Quelqu'un a t in deja ete confronté à ce probleme ? A priori oui voir en haut de la page 6 de ce même topic.

merci de vos reponses.

Remets tes 2 Go, et lance un Apple Hardware Test, je pense que tu auras peut-être des réponses :siffle:

salut

j ai installé deux barrettes de ram de 2 go dans un imac intel core 2 duo alu 20p et c est ok

voici la référence : ocz so-dimm ddr2 2go pc5400
garantie à vie par le constructeur.
prix total ttc avec port: 89,98€
chez materiel.net

c est une info , pas une pub

Salutations les gens,

Je me posais une petite question au niveau de la synchronisation des mémoires.

Il y a moyen de mettre 3gb dans le mac mini mais une barette de 1gb et une barette de 2gb.
Est-ce que cela pose problème au niveau vitesse de la mémoire ou de la synchro?

Bonjour, je voulais demander des renseignements sur la RAM pour mon Mac Mini, et au début de ce thread, j'ai vue ce lien : Encyclopédie mémoires…
Qui apparemment confirme que j'ai cherché dans le bon sens . Mais un petit doute subsiste.
J'ai remarqué, qu'il y avait des mémoires avec "l'extension" CAS 5, CAS 4, CAS 3...
Et je ne sais absolument pas quelle influence cela à sur le choix de la RAM.

Voila les deux mémoires entre lesquelles j'hésite, avec une préférence pour la Kingston qui est garantie à vie.
Kingston
Corsaire

Si vous pouviez me confirmer que ces mémoires sont bien compatibles avec mon Mac Mini Intel 1,5 GHz Core Solo et si par expérience vous pouviez me dire quelle marque à votre préférence, ce serait cool.;) Merci par avance pour vos réponses!

J'ai un Imac 24" plastique si je peux l'appeler ainsi, quel est le maxi de ram que je peux y mettre ? officieusement et officiellement, car les chiffres varies beaucoup !!! 1 GO suivant les modeles ...

Bonjour,

Je souhaite acheter prochainement un mac pro et le booster en RAM. Sur le site d'Apple, ils conseillent d'installer aux moins 4 barrettes pour tirer le meilleur partie de la machine.
Question : pour tirer le meilleur partie, faut-il que les barrettes soient identiques en fréquence voire de même marque?

En effet, le prix de la RAM Apple étant ce qu'elle est, je comptais prendre les 2x1Go de base et la booster avec 2 x 2 Go vendue sur MacWay, ce qui me fait mes 4 barrettes préconisées par Apple. Mais fréquences différentes et marque différente?

Est-ce un problème, ou juste une crainte non fondée? Vaut-il mieux préférer 4x1 Go (sachant que 6 Go ne sera pas forcément de trop pour mon activité)?

Merci pour vos avis.

Bonjour,

Je souhaite acheter prochainement un mac pro et le booster en RAM. Sur le site d'Apple, ils conseillent d'installer aux moins 4 barrettes pour tirer le meilleur partie de la machine.
Question : pour tirer le meilleur partie, faut-il que les barrettes soient identiques en fréquence voire de même marque?

En effet, le prix de la RAM Apple étant ce qu'elle est, je comptais prendre les 2x1Go de base et la booster avec 2 x 2 Go vendue sur MacWay, ce qui me fait mes 4 barrettes préconisées par Apple. Mais fréquences différentes et marque différente?

Est-ce un problème, ou juste une crainte non fondée? Vaut-il mieux préférer 4x1 Go (sachant que 6 Go ne sera pas forcément de trop pour mon activité)?

Merci pour vos avis.

Salut. Je te conseille 4 barrettes exactement identiques. Les tests sont ici. Tu pourrais mettre de la memoire ancienne generation, 667 au lieu de 800 MHz, mais alors tout ton bus memoire serait legerement ralenti.

Barefeats vient de publier un autre test, qui tendrait a prouver que 8 barrettes valent mieux que 4. Je n'y crois pas, a moins d'avoir besoin du surplus de memoire, je crois plutot que son application de test a optimise ce schema sans montrer l'impact d'une latence plus elevee.

Ce que je crois etre raisonnable : garde tes 2x 1 Go Apple, rachete 2x 1 Go par ailleurs (mais assure toi que les barrettes sont de la meme densite, c'est a dire meme nombre de puces par barrette). Et quand tu le pourras, tu prendra 4 autres barrettes de 1 Go pour arriver a un total de 8 Go. Pas mal, non ?

J'ai un Imac 24" plastique si je peux l'appeler ainsi, quel est le maxi de ram que je peux y mettre ? officieusement et officiellement, car les chiffres varies beaucoup !!! 1 GO suivant les modeles ...

1) Officiellement, tu peux, au maximum, y installer 4 Go (2x2Go), dont seulement trois seront utilisés, mais avec activation du dual channel, ou bien 3 Go (2Go + 1 Go) mais sans le dual channel.

Perso, dans ton cas, vu l'amélioration marginale qu'apporte le dual channel, sauf promo exceptionnelle sur le prix des barrettes de 2 Go, je me limiterais à 2+1, voire même à 2x1 avec dual channel. :zen:

2) Officieusement, tu sélectionne les lignes ci dessus, puis tu fais "pomme C", et enfin "pomme V" en dessous, parce qu'il n'y a rien d'autre.

moi j'ai un imac g5 , powerpc 3 , 1,8 ghz....
et j'ai comme memoire : celle ci :

DIMM0/J4000:

Taille: 512 Mo
Type: DDR SDRAM
Vitesse: PC3200U-30330

il me faut une deuxieme pour avoir 1 go ?

c'est pour mettre leopard dessus ...

merci de vos conseils

Un nouveau Mac pro 2008 j'ai pris des memoires chez Offteck 1Go 68 € a prendre par 2= 136€ port inclus sur la doc du mac pro l'installation est clairement expliquée et aucune difficulté seule option toujours par paire
sur cette page
http://www.offtek.fr/ddr2.php?subcat=70&subgroup=1&memtype=DDR2-PC6400#70
l'avant derniere ref : FT128MFB72V8J-T
reçu en 4 jours colissimo suivi, pas de probleme tout marche super:up:
kenavo

Pour ceux que cela interesse j'ai trouvé des memoires pour mon nouveau Mac pro 2008 chez Offteck.fr 1Go 68 € a prendre par 2= 136€ port inclus sur la doc du mac pro l'installation est clairement expliquée et aucune difficulté seule option toujours par paire
sur cette page
http://www.offtek.fr/ddr2.php?subcat...DDR2-PC6400#70
l'avant derniere ref : FT128MFB72V8J-T
reçu en 4 jours colissimo suivi, pas de probleme tout marche super:up:
kenavo

Pour infos, mon revendeur (HypeStore) me certifie que je n'aurai pas de problème en gardant mes barrettes natives 2X1 go et en rajoutant 2 X 2Go (667 Mhz)= 180 Euros la barette de 2 Go pour la configuration de mon futur Mac Pro. Vu qu'ils ne proposent pas des barettes de 2 go sur leur site, je ne sais pas d'où elles proviennent. J'attends de voir le résultat à la réception de ma bécane.

Si certains hesitent pour passer commande chez OWC : leus barrettes FB DIMM 800 MHz pour les nouveaux Mac Pro sont tres bonnes. Pas de surchauffe par rapport a celles vendues par Apple, les ventilateurs ne tournent pas plus vite, pas une seule erreur ECC. De plus, le colis est parti tres vite, et comme ils avaient mis la valeur du contenu a "0 USD" sur le paquet je n'ai pas subi de blocage en douane :up:

A priori, non, il utilise normalement de la PC2700 à 333 Mhz, mais tu peux quand même
tenter le coup si tu as déjà la barrette, peut-être la PC4200 acceptera-t-elle de fonctionner à 333 Mhz. Si ça ne fonctionne pas, tu la retires, tu ne risque pas d'abimer quoi que ce soit !

Quelqu'un a déjà essayer ?