Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

non pas vraiment, il marche tres ben
mas à mon travail g 1go de memoire apple et chez moi 4go de memoire macway chaipulaquelle
et je trouve que la differnce est pas Enorme . meme si binspur je peux ouvrir plein de soft à la fois ya rien qui bouge .. m enfin , j ai lu un mauvais avis sur la memeore macway , d un gars qui ramait plus avec 2 barettes macway qu avec une seule mac...

donc je voulais savoir si il y avait moyen de mesurer ces perf d une maniere ou une autre, ou de comparer les resultats avec un imac avec 4po de memoire apple

c tout :)

(j ai juste un soucis avec idvd qui me foire mes dvd de rendus de photos sinon ca baigne)

salut a tous et j'espere que j'aurais des reponses rapide
voila, j'ai rajouter 1go de RAM dans mon imac et je voulais savoir s'il le reconnaissait automatiquement ou non ? Faut-il l'activer quelque part?
Merci beaucoup

salut a tous et j'espere que j'aurais des reponses rapide
voila, j'ai rajouter 1go de RAM dans mon imac et je voulais savoir s'il le reconnaissait automatiquement ou non ? Faut-il l'activer quelque part?
Merci beaucoup

la ram, ça s'active à coups de CB… sinon, à part ça, ça passe tout seul, si tu prends les bonnes références.

Parfois quand tu modifies la configuration hardware, il faut faire derrière un reset de la PRAM pour que tout redémarre normalement. Avoir ce qu'il en est sur ta machine, la nouvelle barrette n'est pas reconnue ?

Bonjour,

On vient de me donner un Powermac G4 Quicksilver 733mhz mais sans mémoire à l'intérieur.
Je sais ce qu'il me faut comme type de mémoire ( SDRAM PC 133 MHZ ) mais ce qui me tracasse c'est la compatibilité ou non suivant les marques.
Je viens de voir cette petite annonce sur des barrettes de marque MICRON.

Sont-elles compatibles vu que le vendeur n'affirme pas qu'elles le soient… Vous en pensez quoi ?…

Merci d'avance.

Bonjour,

On vient de me donner un Powermac G4 Quicksilver 733mhz mais sans mémoire à l'intérieur.
Je sais ce qu'il me faut comme type de mémoire ( SDRAM PC 133 MHZ ) mais ce qui me tracasse c'est la compatibilité ou non suivant les marques.
Je viens de voir cette petite annonce sur des barrettes de marque MICRON.

Sont-elles compatibles vu que le vendeur n'affirme pas qu'elles le soient… Vous en pensez quoi ?…

Merci d'avance.

MICRON: Très grosse industrie américaine dont le chiffre d'affaire est en nette régression. :zen: Mais pour les SSD, ils représentent une technologie de pointe!!!
:up:
Bref: 22 € pour 512 Mhz, ce n'est pas bon marché pour une occase... :( Cherche du neuf chez OWC ou chez KINGSTON (garantie à vie)

Va voir ici "AUSSI": http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94727

Merci Fau6il pour ta réponse…

Effectivement, je pense aussi que pour des barrettes d'occasion, c'est un peu cher, les ayant vu sur Ebay même référence et en 512 aussi à 13 Euros l'unité… Bref.

Par contre, je connaissais Crucial, Macway pour de la mémoire neuve 100% compatible Mac mais pas OWC. Je suis allé voir le site et là j'ai constaté que les prix sont beaucoup plus intéressants sur ce dernier par rapport à Crucial ou encore Macway… Soit les deux barettes de 512 à 82 dollars, au change environ 50 Euros.

Cela me tente bien de commander chez eux. J'espère que c'est serieux…

:zen:
Merci Fau6il pour ta réponse…

Effectivement, je pense aussi que pour des barrettes d'occasion, c'est un peu cher, les ayant vu sur Ebay même référence et en 512 aussi à 13 Euros l'unité… Bref.

Par contre, je connaissais Crucial, Macway pour de la mémoire neuve 100% compatible Mac mais pas OWC. Je suis allé voir le site et là j'ai constaté que les prix sont beaucoup plus intéressants sur ce dernier par rapport à Crucial ou encore Macway… Soit les deux barettes de 512 à 82 dollars, au change environ 50 Euros.

N'oublie pas d'ajouter les frais de douane... :(
Les achats aux States sont intéressants vu l'€ fort, mais ils le deviennent encore plus quand ils sont groupés et en plus grosse quantité; les frais étant +/- "à l'identique". Ne connais-tu pas des amis qui ont les mêmes "besoins"?
Chez OWC, ils vendent bon matériel. Ils sont sérieux et …rapides: j'ai acheté là-bas mes barettes.
:up: ;)

GOOD LUCK!:)

Salut,

Es ce que les barrettes de mémoires de marques Kingston et Corsairs (deux bonnes marques garantie à vie) sont compatible pour Imac Alu (en prenant bien évidement la bonne référence) ?

Je commence à prevoir (un peu en avance) qu'Apple sorte ENFIN le nouvelle Imac... :siffle:

Salut,

Es ce que les barrettes de mémoires de marques Kingston et Corsairs (deux bonnes marques garantie à vie) sont compatible pour Imac Alu (en prenant bien évidement la bonne référence) ?

Je commence à prevoir (un peu en avance) qu'Apple sorte ENFIN le nouvelle Imac... :siffle:

C'est quoi la question? :eek: :confused:

Mais bien entendu! :zen:

- "Je l'aime, elle m'aime, mes parents sont d'accord, les siens aussi" :)
- "Que faire?" :D :D :D

C'est très sérieux, comme je l'ai dit pas mal de fois, je fais les commandes groupées de mon club Apple chez eux. Par contre n'oublie pas la TVA ;)

C'est très sérieux, comme je l'ai dit pas mal de fois, je fais les commandes groupées de mon club Apple chez eux. Par contre n'oublie pas la TVA ;)

Héhéhé !… Effectivement, je n'ai pas pensé à la TVA (19,6) et aux frais de douanes (une dizaine d'Euros) et là c'est un peu moins intéressant car je me retrouve avec un prix équivalent à CRUCIAL par exemple… A moins de faire une commande groupée pour réduire ces frais de douane.

Bon c'est pas grave, je crois que je vais me retourner vers CRUCIAL, moins cher que MACWAY…

Merci pour vos réponses.

Hello

Y a t'il par ici des possesseurs de MacMini G4 qui ont essayé de mettre une barrette de 2 Go, et si oui, est ce que les 2 Go sont reconnus par le MacMini ???

Par ce que d'après Apple seulement 1Go sont reconnu...

Hello

Y a t'il par ici des possesseurs de MacMini G4 qui ont essayé de mettre une barrette de 2 Go, et si oui, est ce que les 2 Go sont reconnus par le MacMini ???

Par ce que d'après Apple seulement 1Go sont reconnu...

Oui c'est tout à fait le cas. C'est indiqué dans les forums Apple. Le Mac ne peut pas adresser plus de 1 Go de RAM. Sinon mactracker (et le site de vente macsales.com) aurait indiqué depuis longtemps que c'était possible.

Alors voila, j'ai acheté un iMac avec déjà 2Go RAM dedans et je souhaiterais rajouter un module de 2Go pour le monter à 4 (Je suppose que vous savez compter) ... Je ne suis pas très fort pour dénicher les bonnes affaires alors j'espère que vous pourrez m'aider à trouver mon bonheur ...

- Je voudrais savoir aussi si cela changerait fortement les performances de la machine ???

Lorsque j'ai acheté mon iMac alu 24" il y a environ 2 mois, j'ai fait installer 2 gigas de mémoire Kingston en plus du giga fourni en standard par Apple.
De suite, j'ai eu d'énormes difficultés au démarrage de l'iMac : freeze sur écran gris, démarrage en 10 minutes, nécessité de reboot forcé etc... etc...
Hardware test ne repérait rien !
Après avoir tout essayé, reset de pram, reset d'un tas d'autres choses, clean install, j'avais décidé de le retourner au SAV !
Hier, je me décide à enlever la barrette Kingston de 2 gigas et de ne laisser que le giga d'origine... et ô miracle, mon iMac démarre en 20 secondes et m'offre une rapidité et une fluidité que je n'avais jamais connues avant ...:eek:
Etonnant quand on connaît la bonne réputation de la ram Kingston ... malheureusement, on n'est jamais à l'abri d'une barrette défectueuse.
Enfin, cette simple manip m'a évité le crapahutage de mon iMac chez mon reseller ...:up:

Je viens de remarquer que si je veut avoir 4Go RAM il faut que je change mon module 2x1Go en 1 module 2x2Go >...< Vous pourriez me conseil un kit du genre à un bon prix et de bonne qualité :siffle: Merci d'avance ...

Je viens de remarquer que si je veut avoir 4Go RAM il faut que je change mon module 2x1Go en 1 module 2x2Go >...< Vous pourriez me conseil un kit du genre à un bon prix et de bonne qualité :siffle: Merci d'avance ...

Tu pourrais faire l'effort de lire les 2/3 dernières pages ;)