Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

la quantité, ça dépend de ce que tu fais...
Sinon, le max :rateau:

D'ailleurs Checkup (de App4mac) l'indique bien comme le montre cette copie d'écran :D

image1zs7.png

Sly54

C'est de la mémoire à 800mhz dans les nouveaux MacPro, j'avais lu une note Apple sur leur site rubrique support que Apple conseille d'intsaller 4 barrettes identiques pour l'optimisation de la performance.

Je suis persuadé que mettre 4 barettes indentiques n'optimiste pas tellement la performance. Le ratio coût/performance ou prix/performance pour 4 barettes identiques est négligeable, j'en ai aucun doute.

Bon ben j'ai retourné les 2 barrettes en espérant que les nouvelles fonctionneront bien !

Wait and see...

Merci pour vos réponses ! ;)

J'ai moi meme un Pro 2008 mais j'ai pris les memoires chez macWay sans probleme et apparament moins cher que tu le dis ce week end 2*2go pour 169€ ttc voir macway.fr sinon chez offtek ou Crucial
a toi de voir
kenavo;)

je me permets de m'immiscer rapidement ds votre discussion afin de vous transmettre une petite info que j'ai eue hier à ce sujet alors que je faisais justement faire un devis pr un mac pro chez iclg :
apparemment les barrettes de ram pour mac pro qu'ils vendent sous leur marque (moins chère que les autres - ils ont une gamme "iclg" et une autre gamme supérieure-) sont garanties 2 ans mais ils ont environ 5-10% de retour car défectueuses...
sachant que la gamme "supérieure" (je n'ai plus le nom) coûte environ 10 euros de plus (soit environ 89 euros au lieu de 79 pour une barrette 1Go) mais qu'elles sont garanties 10 ans, on m'a plutôt fortement conseillé de prendre celles-ci...
Bon voilà après tu vas où tu veux mais je me suis dit que cette info pourrait te servir ;)

Heye Krill, comme on se retrouve,

Moi aussi j'upgrade ma RAM, je viens de commander 2*2Go chez MacWay (x), mais comme j'ai l'ancienne génération de MacPro, elle ne te convient pas, mais par contre j'ai trouvé les prix intéressants, et je me suis fié au avis déposé sur ce produit, je les reçoit demain.

Du coup je passe de 4go (4*1go) à 8go (2*2 + 4*1) ça va tourner :rateau:

Regarde du côté de MacWay, enfin de mon expérience, il travaillent bien et c'est de la bonne cam ;)

Sinon, t'as combien là ? 2go ?

Si tu peux acheter 4go supplémentaires ça devrait aller :p

Salut à tous,

Donc alors, pour changer la Ram de mon Mac mini, intel core Duo 1,67GHz, 60Go HDD et 512 Mo de RAM, j'hésite entre Go Kit PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM

et Mémoire 1 Go SODIMM DDR2 667 MacWAy

Comme je connais pas trop la marque MacWay, je serais plus attiré par l'achat des Kingston, enfin à vous de me dire :)
Je prend les-quelles ?

Mercii bye

Edit: Xcuz-me mais j'ai un petit problème, enfin, une incompréhension, J'ai vu sur internet qu'il y avait 2 Mac Mini différents, Un avec une barrette de RAM sur le coté qui pour la changer, il ne fallait pas enlever la partie supérieure du Mini, et un autre, ou les 2 barrettes de RAM sont sous cette même partie supérieure et là un démontage s'impose (Comme celui ci)
Or j'ai un Mac Mini Intel CoreDuo 1,66; 2x256; 60Go. Et je ne sais absolument pas quel emplacement de RAM correspond au mien ... :(

Voila je vais macheter l'imac 20" 2.4GHZ a 1000 euros que je suis allez voir a la fnac tout a l'heure . je vais mettre windows dessus et donc vouloir jouer a des jeux de plateforme PC .
Est ce que les jeux avec bootcamp marchent il bien et sont ils fluide ?
Le mec de la fnac ma conseiller d'acheter de la memoire vive en plus , c'est la meilleur solution ?
Combien ca coute ?
je ne peux pas macheter le 24" parce que mes parents estime que l'imac 20" est deja un beau cadeau ( je l'ai vu tout a l'heure a la fnac , c'est deja un beau bijou malgrés les critiques sur ce forum ) :)

Merci a l'avance pour vos reponce

Voila je vais macheter l'imac 20" 2.4GHZ a 1000 euros que je suis allez voir a la fnac tout a l'heure . je vais mettre windows dessus et donc vouloir jouer a des jeux de plateforme PC .
Est ce que les jeux avec bootcamp marchent il bien et sont ils fluide ?
Le mec de la fnac ma conseiller d'acheter de la memoire vive en plus , c'est la meilleur solution ?
Combien ca coute ?
je ne peux pas macheter le 24" parce que mes parents estime que l'imac 20" est deja un beau cadeau ( je l'ai vu tout a l'heure a la fnac , c'est deja un beau bijou malgrés les critiques sur ce forum ) :)

Merci a l'avance pour vos reponce

Les jeux ça dépend lesquels, la mémoire ça se trouve sur MacWay par exemple : 25 € pour 1 GO et 50 € pour 2 GO à peu près. Le 24 pouces, je l'ai eu à 1199 euros sur le refurb d'Apple et j'ai rajouté 2 GO pour le porter à 3 GO au total. Pour jouer il faut prendre une carte vidéo avec 256 MO de mémoire c'est mieux.

Bonjour à tous, j'aurai une petite question enfin je voudrais plutot une confirmation je vais récupérer mon imac alu 24" 2.4ghz avec 1giga de mémoire je voudrais donc passé a plus de mémoire est ce que je dois changer la barrette d'origine ou alors je peux acheter une barette de 2g ou 1g et la couplé avec celle de 1g d'origine? Merci d'avance
PS: macway fait une promotion sur les barrettes de mémoires ...

Mémoire 2 Go SODIMM DDR2 800 (PC 6400) iMac Intel Avril 2008

Cette extension de memoire me conviendrai bien ? je vais avoir que 1go de memoire vive a la base (IMac 20" a 1000 euros) si j'achete cette memoire la je vais passer a 3go de memoire vive ? comment on les insére sur l'imac ? on peut prendre aussi les memoires 4GO ?
Si j'ai 3GO de memoire vive les jeux fonctionneront à merveille ?
Merci de vos reponces :)

Bonjour à tous, j'aurai une petite question enfin je voudrais plutot une confirmation je vais récupérer mon imac alu 24" 2.4ghz avec 1giga de mémoire je voudrais donc passé a plus de mémoire est ce que je dois changer la barrette d'origine ou alors je peux acheter une barette de 2g ou 1g et la couplé avec celle de 1g d'origine? Merci d'avance
PS: macway fait une promotion sur les barrettes de mémoires ...

C'est ce que j'ai fait sur le mien ! 1GO d'origine + 2 GO de chez MacWay et ça tourne nickel, elle est en promo il faut en profiter chez MacWay ! :up:

Mémoire 2 Go SODIMM DDR2 800 (PC 6400) iMac Intel Avril 2008

Cette extension de memoire me conviendrai bien ? je vais avoir que 1go de memoire vive a la base (IMac 20" a 1000 euros) si j'achete cette memoire la je vais passer a 3go de memoire vive ? comment on les insére sur l'imac ? on peut prendre aussi les memoires 4GO ?
Si j'ai 3GO de memoire vive les jeux fonctionneront à merveille ?
Merci de vos reponces :)

Oui c'est parfait pour un iMac neuf, 3 GO me semble le bon compromis, c'est ce que j'ai sur le mien, ensuite il est possible de changer la barette de 1 GO pour passer à 4 GO si ça ne suffit pas mais pour les jeux la carte graphique du premier modèle n'a que 128 MO de mémoire et c'est un peu juste pour certains jeux.

Bonjour a tous, bon voila je vais vous expliquer ma question, jai chercher des sujets y répondant deja mais n'ayant pas trouvé je pose ma question, désolé si cette question a deja été posée.

ALors voila, utilisateur de PC mais lassé par cette bete la, je vais passer sur Mac, j'ai donc projet d'acheter un Mac Pro, le prix étant tout de meme assez conséquent je ne compte pas acheter que de la mémoire vive apple, j'en rajouterais de la moin chere ultérieurement, ma question est donc la suivant : Est ce que tout les emplacement de mémoire doivent avoir des barettes de meme puissance ?

Autrement dit, est ce que je peux avoir 2 emplacement avec 1 barette de 1GO et 2 autre avec des barettes de 2GO ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider :)

Bonne soirée a tous

On dit de même capacité et oui c'est par paires, quelque soit la taille. Donc on peut avoir 2*512 + 2*1Go + 2*2 Go + 2*4Go

On peut m'expliquer pourquoi une 1 Go PC 3200 400 Mhz ne marche pas dans mon eMac 1,25 Ghz ? Est ce du fait que c une no name ?

Sur MacBidouille , on m'a pourtant dit qu'elle marcherait ...