Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Oui, bon, on ne se monte pas trop le bourrichon quand même, hein, en ce qui me concerne, j'ai connu chez deux de mes clients des problèmes similaires avec des barrettes de marque qui venaient de la FNAC, hein, et tous ceux (nombreux) qui achètent de la Ram chez Macway et n'ont pas de problème avec n'en parlent pas !

Il n'existe pas, aujourd'hui, de technique "zéro défaut", faut pas se faire d'illusion, et quelle que soit la mémoire que vous considérerez, vous pourrez toujours trouver des utilisateurs qui en sont mécontents, mais vous ne saurez jamais combien en sont content !

Sans ce post, je serais encore entrain de galéjer. Il est donc plus opportun de signaler ce qui ne marche pas que ce qui marche.

Il est donc plus opportun de signaler ce qui ne marche pas que ce qui marche.

Certes, mais de là à faire une règle générale d'un cas particulier …

Ce qui me fait réagir, c'est le côté "condamnation sans appel" : "ils m'ont vendus un truc qui ne fonctionne pas une fois, donc je n'achète plus jamais chez eux" ! Grosse erreur, vu le faible rapport des dysfonctionnements par rapport aux fonctionnements satisfaisant dans ce qu'ils vendent, tes chances de tomber deux fois de suite sur un matériel défectueux chez eux est minime (et ça ne vaut pas que pour eux, ça, tu peux le prendre comme une règle presque générale).

Certes, mais de là à faire une règle générale d'un cas particulier …

Ce qui me fait réagir, c'est le côté "condamnation sans appel" : "ils m'ont vendus un truc qui ne fonctionne pas une fois, donc je n'achète plus jamais chez eux" ! Grosse erreur, vu le faible rapport des dysfonctionnements par rapport aux fonctionnements satisfaisant dans ce qu'ils vendent, tes chances de tomber deux fois de suite sur un matériel défectueux chez eux est minime (et ça ne vaut pas que pour eux, ça, tu peux le prendre comme une règle presque générale).

J'vais pas me fâcher avec eux pour 2 barrettes à 30,00€. Ils sont dans l'ensemble très fiables :)

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Bonjour,
J'ai un IMAC Intel alu 2,8GHz depuis un an et demi environ. Je voudrais le booster par 1 kit 4 GO. J'hésite à acheter des barettes sur MacWay, bien qu'elles soient plus de moitié prix par rapport aux pièces d'origine Mac. Y a-t-il des risques avec des pièces hors origine? Les avis du vendeur sont élogieux, mais il promet 100 euros aux commentaires retenus!!! Merci pour de bons conseils.

idem, macway est fiable, les commentaires des acheteurs ne sont pas triés si ça peut te rassurer, c'est d'ailleurs rarement le cas, je connais pas de sites sérieux qui le fassent, j'achète les 3/4 du temps ma ram chez eux, livraison rapide, SAV parfait, le meilleur site de vente en ligne que je connaisse avec LDLC.

Bonjour a tous,

Je souhaiterai augmenter la mémoire de mon IMac 24' qui est actuellement en 2x1Go en DDR2 à 800Mhz, est ce que je peux passer en DDR3 à 1066 Mhz ou suis obligé de rester en DDR2 800 ?

Merci d'avance.

+1 avec pithiviers.
De toutes façons le bus ne laisserait passer que 800 Mhz.

Salut
Où acheter sa ram ?
Est ce qu'elle se valent tous ou bien y a t il des risques d'incompatibilité ?
je me suis renseigné auprès de la Fnac ils en vendent (45 € la barrette de 2 Go)
Qu'en pensez vous est ce mieux de la prendre chez Apple ?
Merci
Spidey

Sorry erreur de frappe, je voulais dire 800 MHz bien sur !

salut

j'ai trouvé l'origine des Kernel Panic à repetion de l'iMac G4 Flat Panel que je bidouille en ce moment grace à quelque petites verifications...

Il semblerai que cela soit due aux modules de RAM que j'ai rajouté...

L'iMac ne plante en aucun cas avec les 256 Mo SAMSUNG d'origine...

La RAM que j'ai acheté est de la KINGSTON Neuve.

1x1Giga Dimm PC3200 et 1x1Giga So-Dimm PC 3200

Je pensai que la Kingston était recommandé pour nos machines...

Une idée ? Un conseil sur une autre marque ?

Dois-je acheter obligatoirement auprès d'un revendeur agrée ? MacWay ?

Merci d'avance.

S.

@SITRALE pour ton imac G4 800 il te faut :

Format SODIMM
Norme SDRAM
Fréquence 133 Mhz
Bande passante PC 133 (133 Mhz)
Compatibilité iMac G4 700/800 MHz 15 et 17p |

C'est très différent de ce que tu as mis ... tu en trouves partout d'occase ou chez Macway.

Ok merci !

mais alor je m'étais renseigné au préalable sur le fil MacG qui determine quelle memoire pour quel Mac, et il est bien spécifié que l'on peu mettre de la 3200 ! ?
Et mon iMac est un 1,25Ghz. Est ce que ca joue ?

S.

Pour le 1,25 ghz pour le 1,25 c'est bien de la DDR3 PC2700

Non non, pas de la DDR3, même pas de la 2, la 2700 ou la 3200, c'est de la DDR tout court ! cela dit, les Mac prévus pour tourner avec de la 2700 supportent la 3200.

Ok merci !

mais alor je m'étais renseigné au préalable sur le fil MacG qui determine quelle memoire pour quel Mac, et il est bien spécifié que l'on peu mettre de la 3200 ! ?
Et mon iMac est un 1,25Ghz. Est ce que ca joue ?

Non, ça ne joue pas, que tu mettes de la 2700 ou de la 3200, le résultat sera le même, la 3200 tournera à 333 Mhz, comme si c'était de la 2700 ! l'intérêt de la 3200, c'est qu'un peu moins ancienne, elle est, à priori, plus facile à trouver, c'est tout !