Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Celle là précisément, jamais, mais des barrettes, chez Macway, j'en ai acheté un paquet sans jamais avoir de problème avec !

Bonjour,

Je voudrais booster mon iMac 27", i5, avec ceci:
Mémoire 4 Go SODIMM 1333 MHz DDR3 PC3-10600 - MACWAY

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette marque? Bonne qualité? Parce que malheureusement chez Apple, ce n'est pas dans mon budget...
Mieux vaut acheter de la NU-IMPACT (chez MacWay également), non ? (il s'agit de mémoire, de mémoire canadienne) J'en avais acheté à l'époque pour mon Mac Pro et ça fonctionnait sans soucis. De la mémoire MacWay ("Dolphin" ?) je doute que ça soit aussi réactif et aussi stable... (il y a plus de 50 euros de différence entre les deux pour des kits 2x2 go)

De la mémoire MacWay ("Dolphin" ?) je doute que ça soit aussi réactif et aussi stable... (il y a plus de 50 euros de différence entre les deux pour des kits 2x2 go)

Aussi réactif, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, de la Ram à 1333 Mhz, c'est de la Ram à 1333 Mhz, quelle qu'en soit la marque, elle fonctionne à la même vitesse. Quant à la stabilité, depuis que je leur en achète, s'il y avait des problèmes de ce côté, je pense que je m'en serais aperçu, depuis le temps que je leur en achète, or, depuis toutes ces années, je n'ai jamais connu le moindre souci avec leur Ram, et ce quel qu'en soient les caractéristiques (j'ai commencé avec des barrettes SIMM 72 broches pour mon Performa 5300, chez eux, et depuis, je leur en ai pris pour tous mes Mac (et pour pas mal de ceux de mes clients).

Bonjour à tous,

possesseur d'un imac early 2009 core 2 duo avec 4 go de ram, je souhaite le booster un coup avec 8 go de ram. J'aurais pu lui mettre un SSD mais j'ai trop besoin d'espace disque pour le moment, et puis ça coute plus cher.

les barettes actuellement en place sont des DDR3 à 1066mHz et je me demandais si je pouvais changer le tout par des DDR3 à 1333mHz ?

Si oui, est-ce que ça joue beaucoup sur les performances ?

merci d'avance

les barettes actuellement en place sont des DDR3 à 1066mHz et je me demandais si je pouvais changer le tout par des DDR3 à 1333mHz ?

S'il n'existe pas d'intermédiaire entre les deux, peut-être, tous les Mac que j'ai ici acceptent de fonctionner avec des barrettes de la fréquence immédiatement supérieure à celle qui est préconisée pour eux ( par exemple : PC2700 pour ceux qui nécessitent de la 2100, ou PC3200 pour ceux qui nécessitent de la 2700).

Si oui, est-ce que ça joue beaucoup sur les performances ?

Aucunement, si elles fonctionnent, elles fonctionneront de toute façon à 1066 Mhz, ce ne sont pas les barrettes qui déterminent la fréquence de fonctionnement, mais la carte mère, la fréquence du bus, pour être précis. Le seul intérêt de mettre des barrettes d'une fréquence supérieure à celle préconisée, c'est quand celles de la "bonne" fréquence" deviennent introuvables, ou même simplement plus onéreuses.

au temps pour moi, je pense que mon iMac avec un bus à 1333MHz mais en vérifiant sur le site Apple (suite à tes dires), je constate que le bus fonctionne à 1066MHZ.
Merci pour ta réponse, presque 100e de gagné

au temps pour moi, je pense que mon iMac avec un bus à 1333MHz mais en vérifiant sur le site Apple (suite à tes dires), je constate que le bus fonctionne à 1066MHZ.
Merci pour ta réponse, presque 100e de gagné

Alors, une info : les PC, je ne sais pas, mais les Mac ne fonctionnent pas avec de la mémoire calibrée pour une fréquence de fonctionnement inférieure à celle du bus. Si tu as de la mémoire à 1066, tu as peut-être un bus qui tourne à une fréquence inférieure, mais tu ne peux pas en avoir un tournant plus vite que 1066 Mhz.

Bonjour ,
Je suis dans le même cas que saint - jey
Je possède un imac intel core 2 duo de mai 2009 (2,93 MHZ) 24 pouces
Sur l'information matériel j'ai récupérer les informations suivantes :
-1066 MHZ
-DDR3
-SO DIMMs

les autres informations que j'ai trouvé sur le support APPLE , si je ne me suis pas trompé de catégorie :siffle: :
-PC3-8500
-204 broches

J'ai fait des recherches sur MacWay avec ces infos et j'ai trouvé ça :
-http://www.macway.com/fr/product/14674/memoire-nuimpact-8-go-kit-2x4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz-pc8500-macbook-pro-imac.html

Cela me semble collé , mais je préfère m'en assurer auprès de connaisseurs ( au prix ou ça coûte ! )

Si quelqu'un pouvait me confirmer de la compatibilté ou si il avait un meilleur plan , ce serait sympa ;)

Merci d'avance ...

Bonjour ,
Je suis dans le même cas que saint - jey
Je possède un imac intel core 2 duo de mai 2009 (2,93 MHZ) 24 pouces
Sur l'information matériel j'ai récupérer les informations suivantes :
-1066 MHZ
-DDR3
-SO DIMMs

les autres informations que j'ai trouvé sur le support APPLE , si je ne me suis pas trompé de catégorie :siffle: :
-PC3-8500
-204 broches

J'ai fait des recherches sur MacWay avec ces infos et j'ai trouvé ça :
-http://www.macway.com/fr/product/14674/memoire-nuimpact-8-go-kit-2x4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz-pc8500-macbook-pro-imac.html

Cela me semble collé , mais je préfère m'en assurer auprès de connaisseurs ( au prix ou ça coûte ! )

Si quelqu'un pouvait me confirmer de la compatibilté ou si il avait un meilleur plan , ce serait sympa ;)

Merci d'avance ...

Sur le site de Macway, tu as la possibilité de sélectionner tes barrettes directement à partir du modèle de ton Mac, pourquoi te compliquer l'existence ?

macway.jpg

C'est ce que j'ai fait !
mais comme j'ai toujours des doutes , je voulais m'en assurer pour être sûr de ne pas me planter :rose:

---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

J'ai trouvé ça aussi , rue du commerce :
-http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-Portables/OCZ-TECHNOLOGY/3015484-Kit-de-2-barrettes-memoire-portable-OCZ-SO-DIMM-DDR3-PC3-8500-2-x-4-Go-8-Go-1066-MHz-CAS-8.htm

Là aussi , ça à l'air de correspondre .
Alors bien sûr ce n'est pas la même marque et c'est surtout pour çà que je demande des avis , à savoir :
si des gens ont déjà utiliser ces barrettes ? si ils en sont content ?
merci ;)

bonsoir je voudrais un conseil pour l'achat de mémoire pour mon Imac

en fait je pose la question surtout au niveau de tarif ce qui est le plus avantageux

recevoir le mac avec les 2X2 GO les revendre, et racheter 2X4Go puis plus tard 2X4Go

ou recevoir le mac avec 2X4go d'origine puis plus tard rajouté les 2x4go

achetez chez qui ?Macway les nuimpact ou chez Macramdirect les samsung?

Garde tes barrettes d'origine : si ta machine a un problème durant la garantie, tu remets tes barrettes d'origine et tu renvoies la machine à Apple.

Donc vaut mieux que je demande apple qui me livre la machine avec 2X4go d'origine au lieu des 2X2go de base...
ou bien je demande a Apple qui me livre la machine en 2X2go de base j'achete un 2X4go , je tourne pendant 1ans avec 12go de ram ... et lorsque la garantie aura sauté...

et pour ma deuxieme question ? Macway ou Macram direct ....(samsung ou nuimpact)

Donc vaut mieux que je demande apple qui me livre la machine avec 2X4go d'origine au lieu des 2X2go de base...
ou bien je demande a Apple qui me livre la machine en 2X2go de base j'achete un 2X4go , je tourne pendant 1ans avec 12go de ram ... et lorsque la garantie aura sauté...

et pour ma deuxieme question ? Macway ou Macram direct ....(samsung ou nuimpact)

Le moins de RAM possible chez Apple qui de toute façon ne les fabrique pas,
et achète les barrettes sup. ailleurs, "les moins chères" et qui offrent une garantie. :zen:
Perso, j'aime bien MacWay.
:D

Le moins de RAM possible chez Apple qui de toute façon ne les fabrique pas,
et achète les barrettes sup. ailleurs, "les moins chères" et qui offrent une garantie. :zen:
Perso, j'aime bien MacWay.
:D
Donc, les barrettes "macway" ? J'ai toujours acheté du nuimpact chez macway. J'hésite à acheter des barrettes macway.

je ferai donc ca ,

je commande l'imac avec le Min de barette ,
commande 8Go supp sur Macway,

et apres la fin de garantie je choutte les 4go de serie pour encore 8Go supp

personne a des retours de MacramDiract, les samsung sont moins cher que les Nuimpact de chez MAcway....

Bonjour

Je suis un peu perdu sur le choix des barrettes supplémentaires à installer sur mon (futur) iMac 21'5' Core i5.
J'ai été voir sur le site Crucial mais, pour les barrettes, il ne parle pas de iMac 21'5' Core i5 à 3.6GHz mais de iMac 21'5' Core i5 à 3.33GHz !
Ici : http://fr.crucial.com/eu/store/list...Intel Core 2 Duo (21.5-inch - DDR3) Late 2009
Sur la page Crucial pour le iMac 27' Core i5 par contre il y a la référence pour 3.6GHz.
Là : http://fr.crucial.com/eu/store/list....6GHz Intel Core i5 (27-inch - DDR3) Mid 2010
Quelle est la référence qu'il faut acheter chez Crucial ?
Sinon avez-vous une référence pour Kingston en 4GB pour le 2'5 Core i5 ?
Merci beaucoup de m'aider à me sortir de ce casse-tête.

;)

Attention, j'ai acheté des Crucial pour mon iMac i5 2010 et elles ne fonctionnent pas ! J'avais l'habitude d'acheter chez eux et c'est la première fois que j'ai un problème. En plus, leur service technique est nul ... Ils m'ont conseillé d'installer IE pour valider la compatibilité de la RAM. Le tech était surpris qu'IE ne fonctionne pas sous MacOS... En désespoir de cause, il m'a conseillé de mettre à jour mon "BIOS" ! J'ai tout renvoyé et pour colis UK c'est 12 EUR à la poste ! J'aurais mieux faire d'aller directement chez MacWay.