Sujet unique Les mémoires des MacBook

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Macbook Pro 13" unibody. Je souhaiterai passer à 4Go de Ram.

Selon le site d'apple j'ai besoin de "Apple Memory Module 4GB 1066MHz DDR3 (PC3-8500) - 2x2GB SO-DIMMs" (http://store.apple.com/us/memorymodel/ME_13_226_MBP)

Sur eBay j'ai trouvé ça :
4GB KIT (2GBX2) DDR3 PC3-8500 1066MHz 204 PIN SO DIMM FOR MACBOOK PRO AND MACBOOK

http://cgi.ebay.com/4GB-2X-2GB-CERTIFIED-RAM-MEMORY-APPLE-MACBOOK-PRO-1066_W0QQitemZ140326691753QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item20ac1f63a9&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A15|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A2|294%3A50

Qu'en pensez vous?
Cela est il compatible avec les nouveaux MBP 13" ?

salut,

a priori, cela semble OK.
le vendeur a l'air sérieux (100% d'évaluations positive et un nombre important de ventes)
tu peux vérifier avec le model n° de ta machine. Il indique dans sa fiche toutes les compatibilités :

MacBook Unibody Aluminum 13.3-inch Intel Core 2 Duo 2.0GHz (MB466LL/A)​
MacBook Unibody Aluminum 13.3-inch Intel Core 2 Duo 2.4GHz (MB467LL/A)​
MacBook Pro Unibody Aluminum 15.4-inch Intel Core 2 Duo 2.4GHz (MB470LL/A)​
MacBook Pro Unibody Aluminum 15.4-inch Intel Core 2 Duo 2.53GHz (MB471LL/A)​
MacBook Pro Unibody Aluminum 17-inch Intel Core 2 Duo 2.66GHz (MB604LL/A)​
MacBook Pro Unibody Aluminum 15.4-inch Intel Core 2 Duo 2.8GHz​
MacBook Pro Unibody Aluminum 17-inch Intel Core 2 Duo 2.93GHz​

mais j'avoue que je ne prendrais pas le risque de les commander aux US. si tu as une merde, tu vas probablement plus galérer pour l'échange... même si le prix a l'air attractif.
le kit se trouve entre 66euros (kingston - garantie a vie) et 74 euros (dane elec - garantie 10 ans) chez tous les bon vendeurs (macway, rue du commerce etc...)

A+
guillaume

Merci pour ta réponse !

Je suis aux USA en fait jusqu'en octobre.
J'avais vu la liste que tu montres, mais elle n'est pas à jour au vu de la sortie des nouveaux MacBook Pro 13" remplaçant les MacBook 13"

forcément c'est une bonne raison :-)

as tu essayé avec les configurateurs de RAM que proposent certains sites ? (je crois que MACWAY le fait par exemple.)

Bonjour,étant tout nouveau sur le forum, et dans le monde Mac,
je voudrais partager mon avis sur cette question : changer la RAM ?
étant actuellement détenteur, depuis peu, d'un MacBook (le MB061F/A),
j'ai commandé un kit 4Go (2x2G) de Corsair VS4GSDSKIT667D2
Pour le moment, je ne les ai pas encore reçu.
J'espère que ça marchera sans problème.
Je vous tiens au courant dès leur installation.

Bonjour, après maintes recherches sur internet et en boutiques (macway entre autres) j'aimerai savoir exactement combien mon macbook core 2 duo 2,16 ghz (mid 2007) supporterait comme RAM maximum ? Apple donne 2 go de RAM (config actuelle) mais selon certains il en reconnaîtrai 3 go et selon d'autres 4 go... Je suis donc un peu perdu :
- quelle est la vraie 3 ou 4 go ?
- vaut-il mieux mettre 2 go + 1 go ou 2x2 go meme si seulement 3 go seront reconnus ?
- et y a-t-il une histoire de dual channel, est-ce que si l'on mets 2+1 l'on perd le dual channel (d'ou mon idée de mettre 2x2 meme si 3 go seulement seront reconnus) ou est-ce que cela n'a aucune importance ?

Merci

Tu peux télécharger MacTracker, un logiciel qui répertorie toutes les machines Apple avec leurs caractéristiques et notamment la quantité de RAM réelle acceptée par le Mac en question! Et il ne se trompe qu'extrèmement rarement!

PS : j'ai un MB Blanc mid-2007, 2Ghz, et il supporte 3Go (j'en ai 2,5 installés actuellement)!

Bonjour, j'ai un problème, mon mac me dit que mon "disque de démarrage" est plein. Du coup je ne peux plus rien télécharger (ni meme une photo, ou un morceau). Alors que je n'ai que 4000 chansons sur mon itunes, aucuns films, et une centaine de photo...
Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance. Charlotte

Bonjour.

Pour passer de 1Go à 2Go est-il possible de mettre une barrette de 2Go et de laisser le deuxième emplacement vide ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

Je me réponds : j'ai essayé mon mac ne fonctionne pas avec un emplacement vide.
D'où une deuxième question : puis-je mettre une barrette de 2Go et une de 512 Mo alors que je crois Apple indique un maximum de 2 Go ?

Merci.

Oui, tu peux, en tout cas je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas. Simbouesse l'a fait et l'a indiqué, quelques messages au dessus.

Bonjour a tous,

j'ai un macbook late 2007 avec 2go de ram selon mactracker je peux upgrader a 4go de mémoire
seulement quand je met la mémoire le mac ne démarre pas ???

quelqu'un pourrais me renseigner ? il y a t'il une manip a faire un update du firmware ??

merci de vos réponses

Bonsoir,

Je souhaite augmenter la memoire ram de mon macbook acheté en avril 2007 ( Macbook 2,1) .
D'après mac tracker et de ceux que j'ai lu ici je peux aller jusqu'à 3Go
Donc je compte prendre 3 go ( une barrette de 2go et une barrette de 1 go) de crucial :

http://www.crucial.com/store/listpa...uo (13-inch Black) MA701LL/A&pl=Apple&cat=RAM

Est je tous bon ?
Sinon des gens ont déjà commandé sur le site de crucial ? est ce que la livraison est rapide ?

Merci de votre aide :zen:

Cordialement,

Verazano

Bonsoir,

Je souhaite augmenter la memoire ram de mon macbook acheté en avril 2007 ( Macbook 2,1) .
D'après mac tracker et de ceux que j'ai lu ici je peux aller jusqu'à 3Go
Donc je compte prendre 3 go ( une barrette de 2go et une barrette de 1 go) de crucial :

http://www.crucial.com/store/listparts.aspx?model=MacBook%202.0GHz%20Intel%20Core%202%20Duo%20%2813-inch%20Black%29%20MA701LL/A&pl=Apple&cat=RAM

Est je tous bon ?
Sinon des gens ont déjà commandé sur le site de crucial ? est ce que la livraison est rapide ?

Merci de votre aide :zen:

Cordialement,

Verazano

Crucial est une marque réputée pour sa qualité.

Les barrettes sont les bonnes. Par contre, crucial se base sur ce qu'indique Apple, c'est-à-dire une barrette d'1 Go par slot (et il n'y a que deux slots). Crucial ne propose pas de barrette de 2 Go sur la page que tu proposes.

J'ai un petit doute. Il y a actuellement 2 barrettes de 512 Mo dans ton MacBook, c'est bien ça ?

OK. Donc cela veut dire que pour passer à 3 Go, tu vas devoir retirer les deux barrettes de 512 Mo et rajouter une barrette d'1 Go et 1 barrette de 2 Go.

Dans ce cas, je te conseille ce kit de 3 Go (une barrette de 1 Go et une barrette de 2 Go). NuImpact est une marque réputée et les barrettes ont une garantie constructeur à vie (quoi qu'en Europe je ne sais pas si les garanties à vie ont une existence légale).
MacWay est très rapide pour fournir ses produits (48 à 72 heures après la commande, normalement).

intéressant ton kit et en plus ils ont l'air d'en avoir en stock :)
Par contre c'est un peu cher je trouve mais si c'est de la qualité comme tu dis je pense que cela peut valoir le coup