Sujet unique Les mémoires des MacBook

hello,

Je vais mettre en pièces jointes une image de mon soucis qui va mieux l'expliquer que avec mes mots ;-)

J'ai changé la *ram* de mon Macbook Unibody (2go) par deux nouvelles barrettes de 2go.
j'ai bien controlé avant ce sont DDR3 PC3-8500 1066Mhz.

ce problème apparait apres environ 4-5h d utilisation et ces petites barres verticales apparaisse sur les icons du dock, sur les dossier, ou en fond sur des video (Quicktime) rien vu avec VLC bizzare d'ailleur. Elles sont totalement aléatoire et peuvent être la durant 10sec et ensuite plus rien durant 2-3min et revenir lors d'une lecture video. (elles peuvent être beaucoup plus grosse que sur l'image que j'ai mise, le triple, surtout lors d'une lecture vidéo)

Je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà eut ce problème, si il y a quelque chose a faire, un bug des barrettes, ou si mon soucis viens d ailleur mais que par grande coïncidence il est apparu au meme moment que le changement de ma mémoire.

merci d'avance.
Chris

Cela m'arrive également, mais chez moi l'ordi est totalement frezzé, je ne peux plus rien faire à part redémarrer la machine... Et cela peut arriver après 5 minutes où 4 heures, c'est totalement aléatoire :(
Il faut que j'essaye de remettre la mémoire d'origine pour voir si le problème en est la cause.

Bonjour,

Voici la ram que j'ai actuellement :
Capture_decran_2009-12-03.jpeg

Mon macbook est un 2.16ghz (mid-2007). En lisant ces posts, j'ai cru comprendre qu'il supporterait au max 3go de mémoire ram.

L'idée est donc de remplacer une barrette de 1go par une barrette de 2go.

Il y a celle ci qui a l'air correcte :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=74046&site=clubic

Qu'en pensez-vous?

Une autre question : la fréquence (667mhz) doit elle rester la même, ou une 1066 ou autre fera tout aussi bien l'affaire?
ddr2 ou ddr3, est-ce important pour la compatibilité?

Merci d'avance

Bonjour bonjour,

voilà, j'aimerais changer la mémoire de mon

macbook blanc (13pouces donc)
version 2.1,
core2 duo 2Ghz

J'ai actuellement 2go en 2barettes mais c'est court pour virtualiser un xp et un winserver08 :-S (pour l'école)...

pour avoir 4go... j'ai vu http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00071308.html ou http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00043037.html ou encore... http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00080428.html.

Si vous savez me conseiller (je suis pret a mettre plus cher pour avoir plus de performances !!! (mais pas 120euros quoi ;-) )

ok bhe j'ai juste rachete 2 go pour remplacer une de mes barettes de 1go pour n'avoir que 3go (aparemment c'est pas un santana rosa machin alors je ne sias mettre que 3 go (en fait, le macboo ne supportera que 3 go sur les 4 que je peux mettre (mais alors la, y'en a que 3 go qui tourneront)...

Même si qqes personnes disent el cotnraire aparemment..

Fais chie, me faudrais vraiment 4go quoi lol

Salut à tous
J'ai également un problème approchant; mon MacBook bloque tout simplement et je ne peux que redémarrer l'animal !! Cela intervient parfois, de manière très aléatoire.. J'ai changé ma RAM, mais le phénomène est très récent, qq jours je dirais. La RAM a été changée il y a 3 mois.. :(

Bonjour,

D'après mon numéro de série, mon macbook a été conçu semaine 40 de 2006 (donc early 2006 ? j'ai lu que le changement était le 8 novembre pr la version late, comment puis je être certaine de ma version ??)
Je souhaiterais faire tourner dessus Snow Leopard ce qui me permettrait de le faire démarrer directement via bootcamp sous windows : j'ai besoin de travailler sur 3DsMax ... (étudiante en archi)
Il est donc indispensable que j'augmente sa RAM, combien de RAM puis je lui mettre : 2 Go ou 3 Go ? Que me conseillez vous afin d'en tirer le maximum ? Savez vous ce que je peux espérer côté performance ?

Hello

Quand j'ai pas mal de logiciels de lancés, je m'aperçois via istats qu'il ne me reste que peu de ressources "vives"

Je souhaiterais passer sur 2x 2go, j'ai un macbook blanc derniere génération.

Est ce que je peux partir sur les mêmes références que pour le précédent macbook???

Sur plus d'infos, j'ai comme résultats "DDR3, 1067mhz"

Est ce que c'est de la sodim ? J'avoue que c'est la première fois que je recherche des barrettes de mémoire!

Merci à vous :up:

Salut à tous,

j'ai un macbook 2.4 Ghz alu (modèle de 2008: MB467). J'ai 2 Go de ram en DDR3 1067 Mhz. J'utilise assez souvent Virtualbox pour utiliser certains programmes sous windows et je me retrouve donc en manque de ram.

J'ai donc fais des recherche sur différent sites internet et j'hésite entre plusieurs modèles de ram:

2 Go Kingston sodimm ddr 3 PC3-8500 à 46,99€
http://www.surcouf.com/composants-s...o-pc3-8500.html?idnoeud=2745&filter=ListeNum4

2 Go Corsaire sodimm DDR3 à 44,99€
http://www.surcouf.com/composants-s...0-1066-mhz.html?idnoeud=2745&filter=ListeNum4

2 Go Patriot Sodimm DDR3 PC3-8500 à 41,99€
http://www.surcouf.com/composants-s...o-pc3-8500.html?idnoeud=2745&filter=ListeNum4

Je compte prendre 2 barettes pour arriver au 4 go :) Je serais plus tenté par la kingston ou la corsaire car je ne connais pas la marque patriot. Laquelle me conseilleriez vous?

J'ai également vu un kit 2x2go sur le site de Crucial à 94,47€ (frais de port inclus)
http://www.crucial.com/eu/store/lis...Duo (13-inch DDR3) MB467LL/A&pl=Apple&cat=RAM

Enfin voilà pas facile de faire un choix entre ces différents modèles car les caractéristiques sembles les même....

Hello

J'ai finallement trouvé en farfouillant le site ramshopping.

Pour te conseiller, j'ai prix pour mon macbook blanc de fin 2009 (le nouveau) le premier modèle que tu montre, la kingston.
Payé un peu plus de 100 euros, livré rapidos, et ca marche très bien (garantie à vie... l'utilite me direz vous..)
:up:

Ave Je savais que mon macbook merom mid 2007 etait extensible à 4 go dont trois reconnus, le site OWC parle simplement de 4 go, la limitation a-t-elle sauté avec SL ? Je croyais que le problème venait du chipset ?

Bonjour, petite question technique que je n'ai pas résolu en lisant les autres postes.

J'ai un MBP de 2007 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo, 2 Gigas de RAM. J'ai changé ces 2 Go de RAM par 4 Go de RAM.

Mon frère a un MB de 2007 2 Ghz Intel Core 2 Duo, 1 Giga de RAM.

Puis-je mettre les deux barrettes de 1 Go récupérées dans mon MBP pour booster le MB de mon frère?

Merci de votre réponse!

Bonjour à tous!
Je m'adresse ici surtout aux pros du "swap" où ceux qui s'y connaissent en allocation de la mémoire ram... :)
Voici mon petit soucis :
Je suis récemment passé à 4 Go de ram afin d'éviter ce fameux swap, surtout quand j'utilise iPhoto ou Aperture...
Mais en fait, cela ne change pas grand chose, car j'ai beau avoir de la mémoire "free", mac os crée toujours du swap sur mon DD...
Voici quelques captures d'écrans qui pourront peut-être aider à la compréhension...

Sans Aperture :
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-02-21%20a%CC%80%2016.52.47.png
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-02-21%20a%CC%80%2017.02.21.png

Et avec Aperture :
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-02-21%20a%CC%80%2017.11.45.png
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-02-21%20a%CC%80%2017.12.01.png

Résultat, dans les deux cas, j'ai du swap... :mouais::mouais:

Alors doc, c'est normal?!? :confused::confused:

Bonjour,
sur materiel.net le MB 4Go au lieu de 2 est au même prix (soit 900€). Pensez vous que l'offre est intéressante, sachant qu'avec l'offre étudiant je peux avoir le MB 2 Go pour 845€ (voir 790€ avec apple on campus) ? Combien coutent 2 GO supplémentaire ?
Merci

Coucou!
Pas évident de choisir sa ram. J'ai fait une sacrée recherche internet, pour enfin trouver! Je voulais que ce ne soit pas trop cher, tout en étant de qualité, et bien spécifié pour mac. J'ai hésité à prendre la kingston, et je me suis finalement rabattue sur la nuimpact, après avoir lu une review sur cette entreprise qui s'assurait de la comptabilité et l'efficacité de ses produits sous mac... Vive le marketing :D...

Enfin pour dire, j'avais jamais fait ça avant, et c'était un peu stressant d'ouvrir un joli macbook tout neuf, mais cela c'est bien passé, ça fait 3 jours que ça tourne nickel. C'est surtout pour rassurer ceux qui sont un peu inquiet de faire se genre de manip! Et puis voilà, autant mettre 10/20 euros de plus dans une bonne ram garantie constructeur!

Je suis désolée de poster un tel message qui en dira long sur mon degré de nullité informatique : j'ai un macbook première génération qui devient très poussif. J'ai cru comprendre que je devais lui rajouter de la RAM. Voici ce que j'ai trouvé à la fnac ( je veux acheter ça à la fnac, c'est plus pratique pour moi) :

http://www4.fnac.com/mp3239664/Bare...L9?ref=3&Fr=0&To=0&Nu=7&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

Est-ce que cela convient ? J'en prends une ? deux ? Ca se place où ? C'est facile ? Et je peux prendre le même modèle pour l'Imac Tournesol de ma mère ? Mille mercis pour vos réponse.

Moi en une simple recherche je tombe à 48 euros ici ça vaut peut etre le coup de faire un saut sur Macway
Parfois vaut mieux mettre 10/15 euros de plus que de ce taper 1h de voiture ou de métro, ton offre est peut être pas mal ?!

voici un tuto pour changer disque dur et ram ( c'est vraiment conçu pour que tu puisses le faire ou fais toi assister mais y'a rien de compliquer )

http://www.sterpin.net/disque_dur_macbook.htm (pour la ram c'est le même tut , on y vois deux encoches sombre a coté du disque , c'est là que ce trouve la mémoire et apple à fait ça pour que ce soit ouvert facilement )

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que moi mon macbook je l'ai commandé avec 512 de ram et je l'ai reçu avec 2 Ghtz ( le maximum pour mon macbook premiére génération ) Fais une vérification dans le menu pomme en haut a gauche 'a propos de ce mac"
Moi j'ai un Coreduo 2,2 ghtz noir et je ne peux pas aller au delà de 2giga de ram soit 2x1 g°

Je prevois le changement de mon disque dur qui est à 80 giga 5400 Tm pour un 320 giga 7200Tm ( prix moins de 50 euros ) et ça donne vraiment un gros coup de fouet a la machine !!!

Un bon formatage et réinstallation de système aussi dépoussiére bien la chose , au fur et à mesure les systemes d'exploitations se remplisses de cochonneries en tout genre ...
Bref pour un budget de 100 euros et quelques heures du peux vraiment retrouver un ordi
tout à fait correcte .

---------- Nouveau message ajouté à 10h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

qlb212 si tu es un peu juste il vaut mieux prendre un mac au plus bas de la ram et la rajouter plus tard , une barette de 2 g° coute entre 40et50 euros