Les nouveaux Power Mac

franchement la meilleure config du moment:
le bi 1,25+23" presque 45% de réduc par rapport à hier.
ooo.gif

COOL

Sur Macbidouille ils insistent vachement sur le fait que le mono 1 Ghz est bcp mois puissant que le modèle qu'il remplace...
OK, on perd le 2e proc, mais on gagne en fréquence, et y a peut être un chouille de trucs dans l'architecture de la machine qui ont changé nan ?
En gros, si thunes je trouvais, je devrais me ruer sur un mono 1 Ghz tout neuf ou un bi 867 en destockage ?...

Je prendrais plutôt le bi-867, parce que le mono 1 ghz n'est pas cher (pour un PowerMac), mais l'architecture n'a vraiment rien de special. Ca dépend s'il reste des bi-867, et à quel prix.

Il parait qu'on les pousse assez facilement à 1 ghz, donc finalement ça revient à choisir entre un mono et bipro de même fréquence.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> ouaiss ben vivement La Keynote de New York
crazy.gif

[/QUOTE]

On aura pleins d'autres réjouissances avant...
wink.gif
Mais pas forcément à propos des PowerMacs...
wink.gif

moi j'ai un bi pro 867, que j'ai acheté en septembre/octobre
je suis un peu dégouté pour les prix et aussi pour la carte 3d, pour le reste ben y'a rien de spé alors... (si je me trompe pas y'a pas airport extrem ni bluetooth intégré??? c en option?)

sinon quelqu'un vend une bonne carte 3d pas cher??,
entre un 1ghz de maintenant et un bi 867 ancien, je prend le bi!!! il est trés simple à overclocké (meme si je l'ai pas encore fait lol) et pis fire wire 800 j'en aurai pas l(utilité, déja le firewire...

le bi 897 a encore de beaux jours devant lui.
Je crois qu'Apple a joué sur le coté psychologique:
TOUS LES POWERMACS SONT AU DESSUS DE 1 GHZ.
ooo.gif

Et ça c bien.
Le bi 1.25 est très intéressant et le 1 Ghz est lègerement encore trop cher pour un mono proc (toujours par rapport aux pc et au bi 1.25).

Bien vu les écrans.
Je vais rêver du 23"......
crazy.gif
Ah si j'avais pas commandé ma mégane
frown.gif

mdr, ils osent enocre publier des tests à la *** prouvant que les macs sont plus rapides que les pcs. Et la marmotte...
crazy.gif

Autant je suis un switcher ravis de son powerbook, autant je comprends tjs pas quel est l'intèrêt d acheter un powerpc
confused.gif

j'ai les deux et je ne comprend pas que l'on puisse n'avoir que portable...
wink.gif

Cette gamme me fait bien refléchir l'architecture du tit nouveau (1,42) tire-t-elle partie de sa DDR ? si c'est le cas les perfos seront au rendez-vous .... non ?

Le boot sous mac os 9 arrange surtout ceux qui bossent avec des pirates... hein c'est moins simple d'en avoir sous 10.... bien fait !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />Cette gamme me fait bien refléchir l'architecture du tit nouveau (1,42) tire-t-elle partie de sa DDR ? si c'est le cas les perfos seront au rendez-vous .... non ?

[/QUOTE]

Ca m'étonnerait, malheureusement. Motorola prévoit un nouveau bus système pour le 7457-RM, qui ne devrait pas arriver avant 2004, s'il arrive. On peut se demander si on le verra un jour dans un Mac, maintenant qu'IBM semble avoir repris en main le PowerPC.

IC vend le bi 867 au même prix que le nouveau 1 Ghz... 1757 euros je crois...
Ca devient très tentant tout ça...
wink.gif

Allez vite, sur Bananalotto
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> j

Le boot sous mac os 9 arrange surtout ceux qui bossent avec des pirates... hein c'est moins simple d'en avoir sous 10.... bien fait !!!
laugh.gif

[/QUOTE]

Mais qu'et-ce que c'est que ces "conn*$*%s"
mad.gif

Alors tous les graphistes, imprimeries, flasheut et toutti quanti sont des pirates…pfffff……
mad.gif
mad.gif

zen.gif
zen

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philk34:</font><hr />

Mais qu'et-ce que c'est que ces "conn*$*%s"
mad.gif

Alors tous les graphistes, imprimeries, flasheut et toutti quanti sont des pirates?pfffff??
mad.gif
mad.gif

zen.gif
zen

[/QUOTE]

euh... oui... phil a raison...

à ce propos, Phil, tu devrais rajouter -Tokyo à ton lieu de post... parce qu'en ce moment, tu étais plutot Chatillon-Tokyo que Chatillon !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> Le boot sous mac os 9 arrange surtout ceux qui bossent avec des pirates... hein c'est moins simple d'en avoir sous 10.... bien fait !!!
laugh.gif

[/QUOTE]

Lol, dans les canaux de distribution pirate, c'est plutôt le contraire, on ne trouve plus grand chose pour OS 9.
laugh.gif

Quand aux graphistes, il faudra bien qu'ils s'y mettent un jour à OS X. XPress tourne très bien en Classic et pour ce qui est de l'ancien matériel non compatible OS X, si leurs fabricants n'ont toujours pas sorti de drivers après 2 ans, c'est qu'ils ne les sortiront jamais. Il faudra donc de toute façon changer de matos ou rester ad vitae eternam sous OS 9. Une solution en attendant qu'il soit temps de changer les périphériques, c'est d'employer les anciens postes comme stations de scans, serveurs d'impression, sous OS 9. Avec un réseau en 100 baseT, c'est pas un problème de transférer même de gros scans. C'est surtout la flemme de changer ses habitudes.
crazy.gif
La perte de temps de devoir passer d'une machine à l'autre est largement compensée par la vitesse des nouveaux Macs et par la stabilité d'OS X (je reboote mon Mac 1x par semaine, tout en y faisant tourner un tas de softs pour le boulot, en installant et testant plein d'utilitaires, en jouant, etc. Impensable sous OS 9. D'ailleurs, je dois relancer Classic régulièrement)

Ouinn, pourquoi mon Mac ne peut plus booter en OS 7, j'avais de super utilitaires qui marchent plus sur OS 9...
wink.gif
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> Par contre sur le haut de gamme, il n'y a même pas Airport Extreme.
Decevant quand même pour ce prix, d'autant que l'alu 17' en a une

[/QUOTE]

Quel intérêt, à part augmenter le prix? Tu la déplaces souvent ta tour G4? Un bon réseau en 100 BaseT ou Gigabit est plus rapide et plus fiable. Le pourcentage de gens qui mettent une carte Airport dans une tour doit être très faible. Pourquoi faire payer la majorité pour quelque chose qui ne leur sert à rien. Les options, c'est pas fait pour les chiens...

Ce genre de remarque me met en rogne, car c'est vraiment chercher la petite bête, râler pour râler. Notre monde est très loin d'être parfait, alors on peut trouver à redire à TOUT, absolument TOUT, dans n'importe quel domaine.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emouchet:</font><hr />

Quel intérêt, à part augmenter le prix? Tu la déplaces souvent ta tour G4? Un bon réseau en 100 BaseT ou Gigabit est plus rapide et plus fiable. Le pourcentage de gens qui mettent une carte Airport dans une tour doit être très faible. Pourquoi faire payer la majorité pour quelque chose qui ne leur sert à rien. Les options, c'est pas fait pour les chiens...

Ce genre de remarque me met en rogne, car c'est vraiment chercher la petite bête, râler pour râler. Notre monde est très loin d'être parfait, alors on peut trouver à redire à TOUT, absolument TOUT, dans n'importe quel domaine.

[/QUOTE]

enfin !!!!
suivez cet exemple et arreter de râler (quoique de moins en moins de gens rale, c'est que sa doit etre de mieu en mieu les macs
laugh.gif
)
toute la gamme apple, même les écran (sauf imac mais faut plus attendre lgt) est coherente, abordable, puissant...

faut arreter c'est une des meilleurs offres depuis pas mal de temps...

LA VIE EST BELLE ! LES MAC AUSSI !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

euh... oui... phil a raison...

[/QUOTE]

Oui il a en partie raison, mais a part les problemes de driver pas developpé, et autres.... ce qui dans le marché prof represente somme toute une frange trés marjinale de la population infographique (flasheur, imprimeur, reprographe), pour le reste beaucoup de personnes mangeant grace a leur travail infographique le fond effectivement en bon pirates !!!! y'a pas que paris et les grosses boites en france réveil !!! y'a des boites en provinces (et pas qu'en province j'en suis sur) qui bossent avec des pirates, des stagiaires et qui piquent du boulot de partout, avec des super prize (tu m'étones...)

y'a combien d'indé qui ont leurs licences il faut etre réaliste !!!! et encore on circule chez les gentils qui taxent leurs ordi comme des fou, et qui ont des sous a investir dans les licences.... dans le monde PC quand tu paye tes licences tu fais rire la galerie... c'est même pour beaucoup dans les arguments d'achat ; sur mac on "trouve" rien, alors que si j'achete un pc ...!!!...
wink.gif

maintenant que les soft recommence a circuler "grace" aux premieres boites qui se sont équipées (oups, il a juste fais une copie du cd d'installe avec les codes... et les a refilé a ses copains....), beaucoup vont passer a mac os 10 la masse critique est bientot atteinte (même un gland arrive facilement a ce procurer ill avec les codes en ce moment) ! et steeve peut se passer du 9...

ouala ouala c juste parce que j'aime pas les grossieretées !
zen.gif