<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par mxmac:</font><hr />
Le boot sous mac os 9 arrange surtout ceux qui bossent avec des pirates... hein c'est moins simple d'en avoir sous 10.... bien fait !!!
[/QUOTE]
Lol, dans les canaux de distribution pirate, c'est plutôt le contraire, on ne trouve plus grand chose pour OS 9.
Quand aux graphistes, il faudra bien qu'ils s'y mettent un jour à OS X. XPress tourne très bien en Classic et pour ce qui est de l'ancien matériel non compatible OS X, si leurs fabricants n'ont toujours pas sorti de drivers après 2 ans, c'est qu'ils ne les sortiront jamais. Il faudra donc de toute façon changer de matos ou rester ad vitae eternam sous OS 9. Une solution en attendant qu'il soit temps de changer les périphériques, c'est d'employer les anciens postes comme stations de scans, serveurs d'impression, sous OS 9. Avec un réseau en 100 baseT, c'est pas un problème de transférer même de gros scans. C'est surtout la flemme de changer ses habitudes.
La perte de temps de devoir passer d'une machine à l'autre est largement compensée par la vitesse des nouveaux Macs et par la stabilité d'OS X (je reboote mon Mac 1x par semaine, tout en y faisant tourner un tas de softs pour le boulot, en installant et testant plein d'utilitaires, en jouant, etc. Impensable sous OS 9. D'ailleurs, je dois relancer Classic régulièrement)
Ouinn, pourquoi mon Mac ne peut plus booter en OS 7, j'avais de super utilitaires qui marchent plus sur OS 9...