Les nouveaux Power Mac

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Cherches le terme TTC sur la page...
tongue.gif

[/QUOTE]

Oui, va surtout falloir que je me cherche des lunettes
laugh.gif
honte sur moi ! Quant à Apple, faudrait qu'ils se décident : 34 ou 73, on n'est pas au loto
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
En tous cas, le taux de change continue à baisser : on est à 1,2 pour le PM de base ; 1,25 pour l'écran 20"

[/QUOTE]

Le prix Apple Store US est sauf erreur indiqué hors taxe.
Ce qui fait pour le PM d'entrée de gamme $1499.
Le prix français est indiqué TTC -&gt; €1499 HT.
Donc parité…

Sur l'Applestore France:

Mono 1GHz: 1499 € HT / 1792,80 € TTC (Disponible immédiatement)
Dual 1.25GHz: 2098 € HT / 2510,40 € TTC (Disponible immédiatement)
Dual 1.42GHz: 2798 € HT / 3347,60 € TTC (sous 4 à 6 semaines)

Sur l'Applestore US:

Mono 1GHz: $1499 (le modèle précédent était vendu $1699)
Dual 1.25GHz: $1999 (le modèle précédent était vendu $2499)
Dual 1.42GHz: $2700 (le modèle précédent était vendu $3299)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Le prix Apple Store US est sauf erreur indiqué hors taxe.
Ce qui fait pour le PM d'entrée de gamme $1499.
Le prix français est indiqué TTC -&gt; &amp;#8364;1499 HT.
Donc parité&amp;#8230;

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est que l'ensemble taux de change+TVA avait baissé à 1,2 sur certains postes (donc à 1 en HT). Il était à 1,4 et plus il y a un an environ 1,2 HT). Au moins sur certains matériels, sur 1 an, on récupère la TVA
laugh.gif

la baisse du dollar se répercute donc toujours, lentement mais sûrement.

L'écran 23" est encore à 1,31, soit environ 1,10 HT.

Apple Cinema Display (20" LCD)
1.673,20
The 20-inch (diagonal) Apple Cinema Display offers a panoramic view - enough to see as much as two full A4-size pages of text, with room left over for menus, video clips, tool bars and palettes. With a resolution of 1680 by 1050 pixels, the Apple Cinema Display is ideal for the demanding professional user.
Requires Mac OS X v10.2.

Requires MacOS X !!!!!!

et pourquoi pas "requires windozeXP" !!

Quel foutage de gueule cette gamme soi-disant pro
frown.gif

et en plus plus bootable sous OS9 il faut comment
les gens pour bosser
nan, trop c'est decevant…sigh
je bois un verre et je me couche

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philk34:</font><hr /> Quel foutage de gueule cette gamme soi-disant pro
frown.gif

les gens pour bosser
nan, trop c'est decevant&amp;#8230;sigh

[/QUOTE]

ah ! quand même. On n'avait pas encore vu de râleur.
laugh.gif
Merci
zen.gif

Bienvenue aux râleurs pro !
laugh.gif
wink.gif

Une partie de l'ancienne gamme pro "compatible" mac os 9 est toujours disponible (en tout cas sur l'apple store U.S.) !
zen.gif

you're welcome man
smile.gif

Livraison sous 3 jours ???

image-1.gif

C'est pourtant écrit "4-6 semaines"... en plus, y'a une radeon 9700...
Qui veut bien commander pour voir
crazy.gif

ps, c'est l'applestore suisse... vous remarquerez au passage le prix exceptionnel pour le haut de gamme !!! et le 23'' divisé par 2 ! CHF 3'400 au lieu de CHF 6'800...

Stéphane

Raler ou pas raler telle est la question ?
Non mais franchement moi qui attends depuis
un bon moment pour changer de machine pro
il y a de quoi grimacer quand même, même si
les prix deviennent correct…
J'adore le Mac de puis tjs mais franchement… il meriterait …
blush.gif
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philk34:</font><hr /> Quel foutage de gueule cette gamme soi-disant pro
frown.gif

les gens pour bosser
nan, trop c'est decevant…sigh

[/QUOTE]

Et voici les râleurs de service.. Dis-voir... il faudrait peut-être s'y mettre à OSX, qui je le rappelle est sorti en bêta en septembre 2000 et en version finale en mars 2001... Bientôt deux ans pour tester...
crazy.gif
crazy.gif

au prix où est à présent le 20", franchement je me "tate" !!
le 23" est, a priori, une ancienne dalle.
si je n'avais pas besoin d'un moniteur polyvalent (entrée vidéo) je me laisserais bien faire
wink.gif

EUh tu attend koi comme machine ?
Euh dis moi Phil34 tu attend koi comme machine pour changer ?
un bi 3Ghz ????, a 1000 euros c ca ?

Si apple reste sur un g4 c bien parcequelle n'a pas le choix a l'heure actuelle... mais je pense qu'avant 2004 le power4 fera son apparition dans nos machines
tongue.gif

je crois bien que le bi 1,25 est maintenant moins cher que ton 867 quand tu l'as acheté...
wink.gif

et me dit pas que ca rame sous mac osX hein !!!...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Etonnant ce G4 1,42 ghz avec 256 Mo de cache L2. Il ne peut pas s'agir du 7457, et le 7455 plafonne à 1 Ghz (même si certains sont certifiés à 1,25 ghz par Motorola), donc ils ont encore poussé le voltage, ou alors le procédé de fabrication est tellement fiable qu'ils arrivent à certifier un certain nombre de procs à 1,42 ghz ?!
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> EUh tu attend koi comme machine ?
Euh dis moi Phil34 tu attend koi comme machine pour changer ?
un bi 3Ghz ????, a 1000 euros c ca ?

Si apple reste sur un g4 c bien parcequelle n'a pas le choix a l'heure actuelle... mais je pense qu'avant 2004 le power4 fera son apparition dans nos machines
tongue.gif

je crois bien que le bi 1,25 est maintenant moins cher que ton 867 quand tu l'as acheté...
wink.gif

et me dit pas que ca rame sous mac osX hein !!!...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Je dis pas que ça rame mais que les clients pour des configs musclées sont souvent des graphistes ou autres professionnels donc il aurait ete
bien que les QS 1,42 puissent booter sur OS9 dont une grande partie se sert encore en prod…
Quand au prix qui chute je les salue bien bas
smile.gif

Et le bruit, personne, évidemment, ne les a entendus
laugh.gif

Chut ! écoutez le petit oiseau. Gros béta, c'est le Mirage 2 qui file chez Saddam

Dans cet article de MacCentral un cadre de chez Apple annonce que les problèmes de bruit ont été résolus. On verra, ou on entendra.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
The noise level was one of the biggest complaints many customers had with the previous generation Power Macs. According to Apple, this problem has been fixed and customers will be happy with the results of the work put into correcting this issue.

"We worked really hard and went over the systems to find every possible way to make the system quieter," said Tom Boger, Director, Power Mac Product Marketing. "I'm happy to tell you that we've done that -- when the systems get out in the marketplace, I'm sure our customers are going to be delighted at how quiet these systems are."

[/QUOTE]