Les nouveaux PowerBook

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Les portables pas avant mi-octobre selon MacBidouille...

Si c'est vraiment le cas, si on compte le délai de livraison, autant attendre les premiers portables G5, on est plus à ça près.
crazy.gif

Foguenne a dit:
Si c'est vraiment le cas, si on compte le délai de livraison, autant attendre les premiers portables G5, on est plus à ça près.
crazy.gif

En même temps, faut pas non plus dire que les PowerBooks actuels ne valent rien et qu'ils ne faut pas en acheter... Ce sont de très bonnes machines, bon le 15" se fait vieux, mais sinon dans l'ensemble c'est correct.

MacGeneration en fait sa une.

melaure a dit:
On a jamais vu des Macs devenir aussi vite obsolètes que ces dernières années ...
wink.gif

Steve a du t'entendre et c'est surement pour te faire mentir qu'il s'est décidé à ne pas mettre à jour les Powerbook 15
laugh.gif

Il faut être débile pour acheter un PowerBook G4 actuellement. Sachant que des G5 équiperont certainement les portables, l'an prochain.
Motorola est le responsable du «trou» actuel.
Je pense qu'ils n'ont pas trop apprécié le fait, qu'Apple se tourne du côté d'IBM et qu'en représailles, ils font traîner les choses.
J'imagine aussi que c'est pour cette raison, que l'on ne voit pas pointer de 15 pouces.
Encore une fois, ça prouve qu'il faut acheter les produits dès leur sortie.
Je suis enchanté de mon 12" depuis février.

melaure a dit:
Rassures-toi. Il n'y aura pas de G5 et le G4 ne sera pas prêt. Autant envisager le pire, c'est ce qu'il y a de plus proche de la réalité ...

Macbidouille confirme ma présomption ... C'est vraiment regrêtable quand je vois tout les gens qui attendent la prochaine version ...

Apple ne pourrait-elle pas mettre un G5 à 1 ou 1,2 Ghz à la place ?

sylko a dit:
Il faut être débile pour acheter un PowerBook G4 actuellement...
J'ai acheté un PowerBook G4 17" il y a près de deux semaines et je peut assurer que je ne suis pas débile... Il reste des gens qui achètent des ordinateurs pour autre chose que d'avoir le plus grrrros...
crazy.gif

krigepouh a dit:
J'ai acheté un PowerBook G4 17" il y a près de deux semaines et je peut assurer que je ne suis pas débile... Il reste des gens qui achètent des ordinateurs pour autre chose que d'avoir le plus grrrros...
crazy.gif

En général ils achêtent des PCs pour avoir le plus gros ...
wink.gif

polo50 a dit:
moi je le trouve superbe ce 17 !

Je suis passé a la Fnac ce jour...

Pour une fois je me suis arreté longtemps devant le stand PC et notamment les portables pour comparer ce qui y est proposé au grand public... Et surtout pour essayer de comprendre les râleurs invétéré...

Les portables sont gros, lourds et moches, et peu autonome, seul 2 sont sous la barre des 1000€ et bonjour leurs caractéristiques !! Un seul m'a bien plus car tres ressemblant dans ces couleurs/matieres au Mac c'est un Packard Bell a 1300€

Sinon sur une vingtaine de portables PC, seul 2 centrino, un sony et un samsung qui sont effectivement tres fin et classe et avec une autonomie annoncée de 6h mais a plus de 2000€ !! Donc pour la "déferlante" vague Centrino, vous pouvez revenir... Qui a dis que les Macs sont cher !!
confused.gif

Enfin clou du spectacle; présenté comme la grande nouveauté de la rentrée, le Toshiba P-20 (je crois) avec ecran pano 17"... Un veritable TANK je vous jure LOL !! 4,5kg contre 3 pour l'alu 17" et 3000€...

Bref Apple garde encore et toujours la main dans le monde du portable, y'a pas de doute (cf news de MacGé) même avec ses "vieux" modèles...
laugh.gif

Et pour teminer un énième coup de gueule contre ces enfoirés de chez Motorola, cause de tous nos soucis, encore et toujours
mad.gif

Lordwizard a dit:
Et pour teminer un énième coup de gueule contre ces enfoirés de chez Motorola, cause de tous nos soucis, encore et toujours
mad.gif

Et réciproquement. Apple (Steve) a poignardé Motorola juste après le développement onéreux des Starmax 6000, tueurs de G3 beige ...

Ca s'équilibre, et tout le monde est perdant ...

Et pour me répéter l'upgrade la plus importante à mes yeux c'est de finaliser le PowerBook 17", plus que de lui coller un G5 dont on ne saurait que faire. Finaliser la dissipation thermique, augmenter l'autonomie réelle, avoir 1024 pixels en hauteur au lieu de 900, pouvoir graver tous types de DVD et un peu plus vite, l'alléger encore un chouia, tout çà en ferait le portable pro vraiment ultime !
wink.gif

L'alléger ? On revient au titane alors ...

Lordwizard a dit:
Un seul m'a bien plus car tres ressemblant dans ces couleurs/matieres au Mac c'est un Packard Bell a 1300€

je l'ai vu aussi hier à la Fnac : c'est vrai qu'il est sympa. Ils se sont clairement inspirés de l'iBook Ice à mon avis.

Idem, pour les nouveaux TFT de Packard Bell, je trouve qu'ils s'accordent pas mal avec un Mac (QS par ex).
wink.gif

krigepouh a dit:
Et pour me répéter l'upgrade la plus importante à mes yeux c'est de finaliser le PowerBook 17", plus que de lui coller un G5 dont on ne saurait que faire. Finaliser la dissipation thermique, augmenter l'autonomie réelle, avoir 1024 pixels en hauteur au lieu de 900, pouvoir graver tous types de DVD et un peu plus vite, l'alléger encore un chouia, tout çà en ferait le portable pro vraiment ultime !
wink.gif

je suis bien d'accod avec toi mais, hélas, la plupart ne raisonne pas comme ça et ne regardent que la vitesse du proc' pour faire leur choix .... ce qui n'est pas à l'avantage des PB et iBook.

melaure a dit:
Ca s'équilibre, et tout le monde est perdant ...

Ah non je regrette, au dernier pointage ça faisait un poignardage par Apple, et 658 par Motorola.

Alors Steve, ça pique ?

MiniMe a dit:
Ah non je regrette, au dernier pointage ça faisait un poignardage par Apple, et 658 par Motorola.

Eh beh... Ils ont la rancune tenace, chez Motorola...

Plus sérieusement, je lis ici et là sur ce forum des noms d'oiseaux concernant les petits gars de Motorola... "Enfoirés", "salopards", "fils indignes de leurs mamans", etc.

Or, s'ils méritaient ces noms, ça signifierait chez eux une volonté délibérée de nuire à Apple... Et je ne crois pas que ce soit le cas. Motorola a d'autres clients, notemment Cisco, qui semble assez faché aussi. Ils ont fait une crasse à Motorola par le passé, chez Cisco ?

M'est avis que les plus emmerdés eux-mêmes sont les gens de Motorola. Il semblerait qu'ils aient totalement foiré leurs dernières fournées de G4, et même si ça emmerde Apple, celle ci dispose (enfin) d'un plan de repli avec le G5. En revanche, ce déboire, dernier en date d'une longue liste pourrait bien sonner le glas de Motorola en temps que fondeur. Qui irait se fournir auprès d'une société qui ne maitrise plus sa production et qui est manifestement incapable de tenir ses engagements ?

Et, pour finir, dès que la gamme d'Apple sera entièrement basée sur le G5, on peut faire confiance à Steve pour passer en mode "Je suis super faché et je veux que ça ce sache" et leur rentrer dans le lard.

Restez pas devant, ça pourrait tacher.

Lordwizard a dit:
Les portables sont gros, lourds et moches, et peu autonome, seul 2 sont sous la barre des 1000€

Vu dans un catalogue Dell reçu aujoud'hui : un portable avec lecteur DVD, écran 14" et processeur à 2,2 Ghz, le tout pour 650 € ht
ooo.gif
ooo.gif

L'iBook a du souci à se faire !

Statut
Ce sujet est fermé.