Les ondes électronique et la vie

Statut
Ce sujet est fermé.

thant

Membre actif
30 Avril 2002
398
3
40
Étant dèrière le summom du meilleur que la technologie ait pu créer, quelques questions me guettent...

Existent ils un lien entre la vie sur terre (quelle soit animal ou végétal, microscopique ou a échelle humaine) et les ondes électroniques de nos téléphones portable ou autre???

Albert Einstein disait qu'en laissant mourir les abeilles nos années serait comptées.. Qu'en est il réellement?

Sans entrer dans un plus ample débat (pesticide, ogm, culture intensive), ces ondes sont elles néfaste pour les écosystèmes de demain??

Je vais faire une réponse qui n'en est pas une…
À partir du moment on observe un phénomène, on influe sur ce même phénomène (chat de Schrodinger).
En ce qui me concerne, il me paraît évident que les ondes électromagnétique ont une influence sur le vivant. Maintenant, la question est de savoir si cette influence est néfaste ou pas.

Nous sommes tombé dans une ère écolo à outrance où tout est mauvais pour nous et/ou pour la planète.
Les ondes électromagnétiques sont partout et cela depuis déjà fort longtemps. Que constate-t-on ? Ben en fait, rien de directement lié à ce phénomène en particulier.

Lorsque Einstein parlait de la mort des abeilles il indique que si ce maillon, si faible de notre écosystème tombait on aurait du soucis à se faire. Les abeilles participant à la reproduction des plantes, si plus d'abeilles alors plus de végétaux, ou fruits et l'ensemble de l'écosystème est chamboulé.

Loin de moi l'idée de remettre en cause ce cher Albert, mais je pense que l'humanité et surtout la complexité de notre écosystème trouveraient une solution. La Terre s'est adaptée durant des millions d'années et c'est une machine très complexe avec une inertie très importante. Un pet de travers peut la faire vaciller, mais pas tomber. C'est la loi de l'évolution et je me plais à croire que si la vie humaine comme on la connait venait à disparaître, à l'échelle de la Terre ça ne changerait absolument rien. La vie continuerait sous une autre forme.

• J’aime
Réactions: naas
mais je pense que l'humanité et surtout la complexité de notre écosystème trouveraient une solution. La Terre s'est adaptée durant des millions d'années

Lorsque l'on nous dit que la planète est en danger avec le réchauffement/pollution etc ce n'est pas exacte. L'humanité est en danger, mais pas la planète, il faudra 1000 ans après notre extinction et les traces de notre civilisation aura disparue.

Il restera les piramides, les égyptiens construisaient pour longtemps :-)

Je trouve difficile à concevoir un monde ayant l'homme pour maître et juge, la planète ne peut avoir tord. En espérant que mon sceptiscisme me donne tord, voici un lien sur une analyse des champs électromagnétiques domestiques:
http://www.econologie.com/shop/detecteur-de-champ-electromagnetique-p-143.html
une vidéo YouTube s'y trouve

http://www.youtube.com/watch?v=vaRcNLBk9O4

ooops, pas pu m'empêcher pour le deuxième lien

---------- Nouveau message ajouté à 02h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h20 ----------

Il restera les piramides, les égyptiens construisaient pour longtemps :-)

C'est de l'humour égyptiens ces pyramides?? Genre "On était là il y a 4000 ans mais notre trace on l'a fait bien avant vous .."

Je te trouve bien confiant pour avancer le mot outrance...
?? :confused:
Lampe économie d'énergie ? grosse connerie. Et comment tu fais pour les recycler ?
Prime à la casse pour renouveler le parc auto. Et les bagnoles à la poubelle elles ne polluent pas plus maintenant ?
Pompes à chaleur qui consomment à fond l'hiver, et à font l'été tant qu'on y est.
Panneaux solaire et compagnie vendu uniquement pour nous taxer du fric...
Taxe carbone ? surtout ne taxons pas les vrais pollueurs mais les particuliers vaches à lait
etc...
C'est une mode et c'est mon point de vue. Actuellement TOUT doit être "vert" sinon, pas bien. Donc oui, nous sommes dans une ère écolo à outrance :love:

ils vont bien nous pondre des plantes qui n auront pas besoin d abeilles et se poleniseront toutes seules, plus rien m etonne :)

Je suis aussi d accord, nous sommes devant un talibanisme echologique ou toute la classe politique et beaucoup de gens se plient sans prendre de recul, parce que ca fait jolie sur le CV, et on nous pond des aberrations. La taxe carbone en est un exemple edifiant, taxer les 7% (nous) et pas taxer les vrais responsables (industries), et finalement pourquoi la France serai l 'un des seuls pays en europe et dans le monde a encore nous taxer sur le carbone ? son utilité serai bien plus comprehensible si on taxait les produits grands consommateurs de carbon, comme les produits made in china/taiwan, US, argentine et compagnie, tout ce qui vient de loin qui consomme de l energie pour venir, ainsi on protege nos industries locales, on oblige d autres nations a changer leur mode de transport/consommation etc.. ce serai bien plus inteligent.

Enfin, desolé, je me suis eloigné du sujet :)

il faudrait en bouffer bien plus que 5 par jour pour arriver à les supprimer, ces abeilles...

Petit j'aimais pas manger des abeilles, je trouvais que ça piquait
Triste10.gif

?? :confused:
Lampe économie d'énergie ? grosse connerie. Et comment tu fais pour les recycler ?
Prime à la casse pour renouveler le parc auto. Et les bagnoles à la poubelle elles ne polluent pas plus maintenant ?
Pompes à chaleur qui consomment à fond l'hiver, et à font l'été tant qu'on y est.
Panneaux solaire et compagnie vendu uniquement pour nous taxer du fric...
Taxe carbone ? surtout ne taxons pas les vrais pollueurs mais les particuliers vaches à lait
etc...
C'est une mode et c'est mon point de vue. Actuellement TOUT doit être "vert" sinon, pas bien. Donc oui, nous sommes dans une ère écolo à outrance :love:

Je ne vais pas a l'encontre de tes arguments, il est un fait que l'écologie comme on la connais de nos jour est TRÈS mal utilisée, et comme il est dit deux post plus loin, c'est une mode politique, mais il n'en reste pas moins une vérité, à cette heure, nous devons changer d'une manière plus ou moins radicale nos habitudes de consommation... la terre accueil plus de gens qu'elle n'est supposée...

la terre accueil plus de gens qu'elle n'est supposée...

Pour ce lourd problème, il y a des solutions plus radicales que de consommer de façon verte. :p :D :D

la terre accueil plus de gens qu'elle n'est supposée...

Le voilà, le vrai problème.

Il existe un rapport entre la taille des êtres vivants et leur population. Exemple concret: il y a des centaines de milliards de fourmis, mais quelques centaines de milliers d'éléphants (sans intervention de l'homme, hein).

L'homme, en tant que membre de la famille des grands singes, ne devrait pas dépasser les quelques centaines de millions d'individus, au grand maximum. Et on est 6 milliards. :D

Alors être écolo, c'est bien: au-delà de la mode actuelle, justement décriée par certains dans ce fil, il existe un véritable comportement écolo, un comportement respectueux de tout ce qui vit, de ce qui nous entoure, de l'Autre tout simplement, qu'il soit humain, animal, végétal ou minéral. En fait, comprendre qu'il y a un Tout, dont on fait partie, très modestement, très brièvement, et respecter ce Tout.

Mais ça ne suffira pas. :cool:

Statut
Ce sujet est fermé.