poildep a dit:un frigidaire
une armoire à cuillères
un évier en fer
et un poële à mazout
Et Boris Vian, que pouvait-il bien avoir dans ses poches ? outre une trompinette, bien sûr
- le brouillon de la norme AFNOR pour les machines à équarrir les généraux
- un ticket de métro avec le début d'une lettre à un éditer : "Je viens de découvrir un auteur américain promis au plus grand succés, Vernon Sullivan. Malheureusement, je comprends mal l'anglais. Heureusement Google is good for us. Il m'a traduit le titre de son premier bouquin : "J'irai me crasher sur vos tombes", je crois que ça parle d'aviation, en tous cas, ça devrait vous faire monter au septième ciel (l'ascenseur est en panne, pas l'échafaud)."
- un début de lettre au président de la république, toute froissée : "Monsieur le Président, on n'est pas là pour se faire engueuler par des pékins monotones"
- un bout de partition avec le numéro de téléphone d'Ursula et celui de Michelle.
- une convocation au collège de pataphysique à propos d'une séance consacrée à l'évolution de l'univers : "Quelles seraient les conséquences de l'épilation généralisée des chenilles processionnaires sur le tourisme à Lourdes ?"