Les petits papiers : videz vos poches

Statut
Ce sujet est fermé.
poildep a dit:
un frigidaire
une armoire à cuillères
un évier en fer
et un poële à mazout

Et Boris Vian, que pouvait-il bien avoir dans ses poches ? outre une trompinette, bien sûr
- le brouillon de la norme AFNOR pour les machines à équarrir les généraux
- un ticket de métro avec le début d'une lettre à un éditer : "Je viens de découvrir un auteur américain promis au plus grand succés, Vernon Sullivan. Malheureusement, je comprends mal l'anglais. Heureusement Google is good for us. Il m'a traduit le titre de son premier bouquin : "J'irai me crasher sur vos tombes", je crois que ça parle d'aviation, en tous cas, ça devrait vous faire monter au septième ciel (l'ascenseur est en panne, pas l'échafaud)."
- un début de lettre au président de la république, toute froissée : "Monsieur le Président, on n'est pas là pour se faire engueuler par des pékins monotones"
- un bout de partition avec le numéro de téléphone d'Ursula et celui de Michelle.
- une convocation au collège de pataphysique à propos d'une séance consacrée à l'évolution de l'univers : "Quelles seraient les conséquences de l'épilation généralisée des chenilles processionnaires sur le tourisme à Lourdes ?"

• J’aime
Réactions: tomtom et Nexka
a y est, j'ai fait le point dans mon 6 poches de rando... de retour d'une teuf dans la chartreuse, j'ai trouvé :
- bout de nappe en papier avec adresses mails, plus trop lisibles sur les derniers...
- fusible ampli ;
- paquet de feufeuille à rouler & paquet de miettes de tabac ;
- briquet Bic (R) ;
- mini-couteau swiss ;
- smint pour kiss ou pour haleine fraîche en fin de soirée ;
- mouchoir en papier cradingue ;
- plan d'accès fiesta ;
- 1 euro 31 cts (et dire que j'avais pas de monnaie pour me prendre un kawa au boulot c'te semaine... ;
- une capsule de 1665-1.

> j'ai bien envie de mettre mon futale dans la machine à laver avec le tout, pour voir :siffle:
eh eh

alors voyons voir
- un badge de securite de mon boulot
- un portefeuille
- un telephone cellulaire
- une carte orange
- des tickets de caisse
- des tickets de CB
- un paquet de chewing gum d origine douteuse
- clés de bagnole
- clés de maison
- tiens des billes de 0,25g biodegradables
- stylo bille

poildep a dit:
Bon, je répond ? :rolleyes:

Bon dans mes poches rien, ça déforme... :siffle:

Mais dans mon sac:
- un truc pour Palmer © tout le monde
- mes papiers
- un stylo à encre noire + un crayon à papier (très important)
- qui va avec mon carnet de Mots...
- des tas de bouts de papiers avec tes n° de je sais plus quoi ou qui
- un brillant à lèvres
- un petit flacon de parfum (pour sentir toujours bon)
- des clés
- une souris Kicoupe ©
- mes lunettes de soleil
- mon appareil photo
- un truc pour téléphoner
.... etc

:siffle: :style:

Tu as un carnet de mot, trés bien, tu vas pouvoir noter :

Donc aujourd'hui j'ai dans mes poches :

- un flacon de stycast
- 3 OSR dont un cassé en mille morceaux...
- et un vieux nez de "recoules"

Moi je n'ai rien de tout ça... fini les petits papiers partout. J'ai un Palm. :siffle:

• J’aime
Réactions: WebOliver et Hurrican
mon balladeur mp3
et l'adresse d'une copine a paname, et le nouveau n° de ma copine... et nan vous ne les aurez po ! :p

d'ailleurs, je les foutre dans mon agenda, je tiens pas a les pommer :D

Les enfants ne te jettent pas des pierres dans la rue avec des palmes au pieds ?

une idée ce thread :)
.
en fouilland dans mon tiroir,j'ai retrouvé une vieille dette de LUCG,signé avec témoins
il serait peu etre temps de me rembourser,maintenant je comprend mieux ta defaillance:eek:
.
tu avais perdu la memoire,bon je t'excuse !:D
"rend moi mon pognon ":mad:

aricosec a dit:
une idée ce thread :)
.
en fouilland dans mon tiroir,j'ai retrouvé une vieille dette de LUCG,signé avec témoins
il serait peu etre temps de me rembourser,maintenant je comprend mieux ta defaillance:eek:
.
tu avais perdu la memoire,bon je t'excuse !:D
"rend moi mon pognon ":mad:

Je ne fais jamais (enfin jusqu'ici :D ) de dettes, Arico : longtemps, je n'avais pas de rentrées assurées alors j'assurais toujours les sorties :D J'ai gardé l'habitude.

Maintenant, personne (et surtout pas moi) n'est parfait. Alors j'ai pu oublié de rembourser 50 F. Mais comme je suis bien sûr que, grand seigneur comme tu es, tu m'aurais passé au moins 5000 balles, alors là je suis sûr que je n'ai jamais emprunté une aussi grosse somme. :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
sonnyboy a dit:
Tu as un carnet de mot, trés bien, tu vas pouvoir noter :

Donc aujourd'hui j'ai dans mes poches :

- un flacon de stycast
- 3 OSR dont un cassé en mille morceaux...
- et un vieux nez de "recoules"

Non, pas de carnet de mots pour moi, Sonny :D mais j'aime bien les mots en général.

Ceci dit, pour moi, recoules, ça n'évoque pas trop le "travail" mais c'est le nom de plusieurs petits villages de là-haut et quand j'entends ces noms, c'est un peu comme écouter un blues. :D

Luc G a dit:
Non, pas de carnet de mots pour moi, Sonny :D mais j'aime bien les mots en général.

Ceci dit, pour moi, recoules, ça n'évoque pas trop le "travail" mais c'est le nom de plusieurs petits villages de là-haut et quand j'entends ces noms, c'est un peu comme écouter un blues. :D

C'est vrai qu'il y a un petit village qui s'appelle "recoules"

Mais regarde "recoules cutting tools"

sonnyboy a dit:
Mais regarde "recoules cutting tools"

Remarque, j'avais regardé, quand même (je suis assez curieux de naturel) et je me doutais un peu du genre de chose : j'ai entendu la sirène d'une usine métallurgique toute mon enfance et mon père, mon grand-père, mon oncle y travaillaient. J'ai souvent entendu parler de la bonne technique pour limer ( :D je ne sais pas si le bar est approprié, il va y avoir des problèmes de sens aux mots :D)

sonnyboy a dit:
C'est vrai qu'il y a un petit village qui s'appelle "recoules"

Il y en a même plusieurs
:zen:

macelene a dit:
- des tas de bouts de papiers avec tes n° de je sais plus quoi ou qui

C'est ça qui laisse de la place au rêve avec les petits papiers : c'est une façon de se souvenir de ce qu'on a oublié.

macelene a dit:
et alors ya quoi de drôle ?? ? :siffle:

Ben rien pourquoi ??

Ah si pardon, ton intervention, prête à rire comme d'hab..

Luc G a dit:
C'est ça qui laisse de la place au rêve avec les petits papiers : c'est une façon de se souvenir de ce qu'on a oublié.

et je garde précieusement jusqu'au jour où je compose les numéros... ça fait des surprises :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.