Les petits papiers : videz vos poches

Statut
Ce sujet est fermé.
url]

• J’aime
Réactions: touba
Alors dans mon sac aujoud'hui :

Premier compartiment
- des numéros de tel (Haaa ! Ils étaient làààà !:rateau: )
- une facture (à ranger !)
- 3 tickets de caisse (dont le taboulé de l'autre midi !) (Hop poubelle, les tickets !!!)
- crayon de papier / stylo
- un petit carnet rouge (on me l'a offert, j'y tiens... :rose: )
- 3 tickets de tombola de l'école de la Chaussées (c'est l'époque :bebe: 'me suis faite rackettée... :D)
- mon porte-monnaie

Dans la pochette du premier compartiment
- bon d'achat pour plein de magasin
- encore un ticket de caisse (Hop à la poubelle aussi ! )
- une "preuve de dépôt" d'un recommandé (un truc sérieux en plus !)
- un tube de rouge à lèvre (plus rose que rouge)

Second compartiment
- une lime à ongle
- des indications griffonées sur un petit coin d'un grand papier pour retrouver la grande horloge de la gare d'Avignon :p :love: (il n'y en a pas eu besoin finalement !)
- les papiers d'identité, voiture, etc... (Bref ce pour quoi est destiné le sac à main... :D)

Dans la pochette du second compartiment
- des numéros de téléphone (mais ceux là je savais que je les avais rangés là :rolleyes: )

lumai a dit:

- les papiers d'identité, voiture, etc... (Bref ce pour quoi est destiné le sac à main... :D)

finalement un bien grand sac pour pas grand chose :siffle:

lumai a dit:

Premier compartiment
- des numéros de tel (Haaa ! Ils étaient làààà !:rateau: )
- une facture (à ranger !)
- 3 tickets de caisse (dont le taboulé de l'autre midi !) (Hop poubelle, les tickets !!!)
- crayon de papier / stylo
- un petit carnet rouge (on me l'a offert, j'y tiens... :rose: )
- 3 tickets de tombola de l'école de la Chaussées (c'est l'époque :bebe: 'me suis faite rackettée... :D)
- mon porte-monnaie

Dans la pochette du premier compartiment
- bon d'achat pour plein de magasin
- encore un ticket de caisse (Hop à la poubelle aussi ! )
- une "preuve de dépôt" d'un recommandé (un truc sérieux en plus !)
- un tube de rouge à lèvre (plus rose que rouge)

Second compartiment
- une lime à ongle
- des indications griffonées sur un petit coin d'un grand papier pour retrouver la grande horloge de la gare d'Avignon :p :love: (il n'y en a pas eu besoin finalement !)

Dans la pochette du second compartiment
- des numéros de téléphone (mais ceux là je savais que je les avais rangés là :rolleyes: )

TibomonG4 a dit:
Découvert dans ma poche un petit papier en forme de pomme

Un papier avec écrit dessus "Much Ado About Nothing" :siffle:

Pitch/fork/work a dit:
Un papier avec écrit dessus "Much Ado About Nothing" :siffle:
Nan !
Même pas de mot d'amour dans ce sac !

:D :D :D

Lemmy a dit:
finalement un bien grand sac pour pas grand chose :siffle:
Et qui te dit qu'il est grand ce sac ??? :p

lumai a dit:
Nan !
Même pas de mot d'amour dans ce sac !

:D :D :D

Pour continuer avec mon message précédent, c'est "has been" un mot d'amour :siffle:

(il faut un décodeur :D :D :D :D )

dans les poches rien , parfois un briquet au grand maxi , par contre dans mon sac..... :eek:

dans la poche principale : le grand portefeuille avec tous les papier de tous le monde,
avec les cb et ses recus , cartes de fidelites , chequiers , different bristol de medicin, permis de conduire avec pleins des photos d'identité , ma carte du groupe sanguin ( O+ pour les curieux ;) ) et carte de la secu .....parfois des timbres aussi

vient ensuite une pochette en cuir (que je utilise jamais ) avec dedans un miroir/peigne , une protection feminine , un pinceau retractable maquillage et un boitier de poudre lancome qui franchement doit etre plus que en mauvais etat

ensuite un parapluie , petite bombe laque , etuis lunette soleil vide que je m'amuse a ranger a chaque fois que je sort le portefeuille

dans le 2 pochette interne il s'y trouve d'un coté des lingette nettoyante lunette de fiston, de l'autre une pochette maquillage que je sort rarement (crayon , rouge a levre , lime a ongle et encore un miroir )

vient ensuite la caverne de alibaba : la poche externe fourre tout :

confetti de carneval,mouchoirs papier, briquets , le portemonnaie , clopes , clef , morceau dernieres pubs et coupons de remises , une petite agenda du 2000 où j'ecris des numeros mais souvent je ne note pas le nom

et je suis sure que j'oublie de marquer encore pleins des choses :siffle: :p:p:p

voila , pas la peine de dire que ce sac il est grand et .......TRES LOURD !!!!!!!!! :D :D :D :D

lumai a dit:

:D :D Et dire que je l'ai cherchée pendant une quinzaine de minutes cette grande horloge... :siffle: Suisse jusqu'au bout des ongles je te dis. :p :D

Mes poches... elles sont la plupart du temps vides, mis à part pour mes clés. :)

Robertav en sherpa, je vois ça d'ici ! :D

Décemment, faut bien que je revide mes poches maintenant que ce fil est remonté à la surface. Vous avez de la chance, aujourd'hui, bien que j'ai un pantalon avec plein de poches, j'ai pas trop de trucs dedans (pas de balade dans les corbières ou de grillade au programme aujourd'hui :D ).

Alors, pantalon à gauche (pas de remarques svp :D ) : mon portefeuille (sans un radis dedans comme d'habitude, c'est juste pour le permis, mon carnet d'adresses : c'est à dire 3 ou 4 feuilles pliées en 4 depuis si longtemps que les morceaux sont bien détachés, pas toujours évident de retrouver le numéro quand on a le nom et reciproquement vice-versa) ; un truc avec les papiers de la voiture, un truc avec les papiers de l'autre voiture (la flemme de les poser, je trimballe tout des fois) ; la feuille de paye du mois qui traîne dans ladite poche depuis 2-3 jours pliée en quatre (comment ça, je ne suis pas organisé ! :mad: :D )

À droite , le sacro-saint mouchoir (à l'ancienne), les clefs, de la monnaie pour acheter le canard, un crayon à papier rabougri (comme d'habitude)

Dans la chemise (une bonne chemise, c'est une chemise à 2 poches), à gauche CB, carte vitale (pourquoi dans la poche ? pourquoi pas), des billets (une fortune aujourd'hui : 40 ¤, je dois donner 20 ¤ à quelqu'un, en général, je ne touche que les billets de 5 ou 10 ¤ :D ), une carte avec les caractéristiques de mes lunettes (j'ai du la prendre quand je suis parti en vacances, au cas où je casserai les miennes, ça traîne toujours) ; la carte pour démarrer la voiture ; une minibrochure sur le don du sang (je suis allé le donner ce matin).

À droite la pharmacie :D : de l'aspirine et du paracétamol (mal de crâne il y a quelques jours), une bande thermomètre qui date du temps où mon gamin était plus petit, mais ça m'a toujours fasciné, ces trucs qui s'éclairent :D Ceci dit, faudrait que j'en range un peu dans le portefeuille ou ça roupile habituellement) ; un appareil photo (argentique, je précise) que je trimballe à peu près tout le temps ; un marque-page sur lequel j'avais marqué les kilomètres et l'essence pendant les vacances histoire de regarder la conso (je vais le faire de ce pas, ou de l'autre alors :D ) ; un post-it avec un numéro de téléphone.

Pas de confettis pour une fois :D , ni de boîtes de pellicules vide mais avec des insectes dedans fourguée par mon fiston, ni le laguiole (ici, ils comprendraient pas) ; les poches arrière vides (ça mérite une info sur TF1 tellement c'est rare).

En réusmé, si je regarde bien : rien que des trucs de pharmacie, de papiers officiels, de fric, de voiture : je ne me reconnais plus :D

ouais...

Moi je viens de changer de pantalon, donc je n'ai pas encore eu le temps de re remplir les poches... Mais dès que ca vient, je vous rappelle...

D'ailleurs, un d'entre tous les messages du thread parlait d'une liste de DVD potentiellement achetable... Et ben ca me fait penser que moi j'ai perdu ma liste de films à regarder dans une poche de chemise... J'ai du perde le papier dans la machine à laver...

Bon, si j'ai bien compris l'esprit de la chose, le centre d'intérêt, ce n'est pas le contenu des poches, mais les petits papiers et leur contenu ? Vi ? Bon, allons y ... Ah, y en à qu'un, la liste de courses d'hier soir. Saloperie de Palm, plus de p'tits papiers dans les poches ! :D

C'est un rectangle un peu plus petit qu'une carte bancaire, disons du 240gr. Dessus figure une image d'assez mauvaise qualité, la trame est si grossière qu'on dirait presque un mini tableau impressionniste. C'est un paysage : une berge, un arbre, un pont. Historique le pont. Sur l'autre face tout un tas de signes : 2 logos gris, un code barre, 3 mots en capitales, en corps 14 d'une police non identifiée, à empâtement, quelques lignes en corps 5 « ni repris ni échangé », « ouvert tous les jours », 2 graisses différentes, des chiffres, tarif, numéro d'entrée, numéro de caisse, numéro de téléphone, une date. Mémorable cette date-là. Il était resté bien au chaud dans une poche de jean, une de derrière, le rectangle de papier en est ressorti galbé mais intact, pas corné. Ce jour là j'ai découvert le charme de l'audiophones.

;) :king:

2 tickets de metro usagés
3 tickets de carte bleue ( mais à quoi ça peut bien servir :confused: )
un ticket d'entrée pour l'expo mallet stevens à Beaubourg
un papier argenté et un plastique transparent (restes de l'ouverture d'un paquet de clopes)
de la menue monnaie :p
un ticket de parking (tiens, il manque un angle :siffle:)
une boulette de papier ayant sans doute renfermé des informations importantes et (j'espère) éphémères.
un coton tige ( :confused: )

c'est tout pour aujourd'hui.

la, maintenant, rien du tout : Je viens de mettre un jean propre :D :p ;)

Statut
Ce sujet est fermé.