Robertav en sherpa, je vois ça d'ici !
Décemment, faut bien que je revide mes poches maintenant que ce fil est remonté à la surface. Vous avez de la chance, aujourd'hui, bien que j'ai un pantalon avec plein de poches, j'ai pas trop de trucs dedans (pas de balade dans les corbières ou de grillade au programme aujourd'hui

).
Alors, pantalon à gauche (pas de remarques svp

) : mon portefeuille (sans un radis dedans comme d'habitude, c'est juste pour le permis, mon carnet d'adresses : c'est à dire 3 ou 4 feuilles pliées en 4 depuis si longtemps que les morceaux sont bien détachés, pas toujours évident de retrouver le numéro quand on a le nom et reciproquement vice-versa) ; un truc avec les papiers de la voiture, un truc avec les papiers de l'autre voiture (la flemme de les poser, je trimballe tout des fois) ; la feuille de paye du mois qui traîne dans ladite poche depuis 2-3 jours pliée en quatre (comment ça, je ne suis pas organisé ! :mad:

)
À droite , le sacro-saint mouchoir (à l'ancienne), les clefs, de la monnaie pour acheter le canard, un crayon à papier rabougri (comme d'habitude)
Dans la chemise (une bonne chemise, c'est une chemise à 2 poches), à gauche CB, carte vitale (pourquoi dans la poche ? pourquoi pas), des billets (une fortune aujourd'hui : 40 ¤, je dois donner 20 ¤ à quelqu'un, en général, je ne touche que les billets de 5 ou 10 ¤

), une carte avec les caractéristiques de mes lunettes (j'ai du la prendre quand je suis parti en vacances, au cas où je casserai les miennes, ça traîne toujours) ; la carte pour démarrer la voiture ; une minibrochure sur le don du sang (je suis allé le donner ce matin).
À droite la pharmacie

: de l'aspirine et du paracétamol (mal de crâne il y a quelques jours), une bande thermomètre qui date du temps où mon gamin était plus petit, mais ça m'a toujours fasciné, ces trucs qui s'éclairent

Ceci dit, faudrait que j'en range un peu dans le portefeuille ou ça roupile habituellement) ; un appareil photo (argentique, je précise) que je trimballe à peu près tout le temps ; un marque-page sur lequel j'avais marqué les kilomètres et l'essence pendant les vacances histoire de regarder la conso (je vais le faire de ce pas, ou de l'autre alors

) ; un post-it avec un numéro de téléphone.
Pas de confettis pour une fois

, ni de boîtes de pellicules vide mais avec des insectes dedans fourguée par mon fiston, ni le laguiole (ici, ils comprendraient pas) ; les poches arrière vides (ça mérite une info sur TF1 tellement c'est rare).
En réusmé, si je regarde bien : rien que des trucs de pharmacie, de papiers officiels, de fric, de voiture : je ne me reconnais plus