Les photographes que vous aimez

Statut
Ce sujet est fermé.
Un lien intéressant sur tous les grands maitres de la photo

Perso, j'aime beaucoup W Eugene Smith

Ses deux enfants main dans la main sont une splendeur Et ce travail sur les noirs...

Images aussi très poignantes de la catastrophe de Minamata, dont je n'ai pas trouvé les liens, mais que nous avons eu tous en mémoire a un moment ou a un autre ;)

Lotte Jacobi.
Ses portraits d'Einsteins sont archiconnus, un tout petit peu moins cette belle image de Lotte Lenya
http://at.unh.edu/photo/Jacobi/gallery/
07.jpg

Gisele Freund aussi (très beaux portraits de Beckett et de Joyce)
http://www.the-artists.org/ArtistView.cfm?id=8A01F492-BBCF-11D4-A93500D0B7069B40

Tiens, c'est drôle, que des femmes (avec Diane Arbus)
Alors aussi

Albert Renger-Patzsch
313tn.jpg
312bg.jpg

(peu de liens, il me faudrait scanner)

August Sander
AugustSander.jpg

super idée :up: pourquoi dans le Bar ? Ce n'est pas sérieux comme sujet ?:D :D
de superbes photo dans les postes précédents :up:
> mon idole, pour son travail sur le grain, la couleur, le cadrage, la lumière, les angles et les idées incomparables, mais surtout les poses des modèles : Anton Corbijn mais voir aussi... , avec de nombreuses stars de la music ou du ciné... de sublimes bouquins à collectionner :p C'est également un dieu vivant du clip vidéo, qui avait (re)lancé la mode des clips en n&b au milieu des années 80, avec un gros travail en super 8 :p :p, mais également en création scénique et art cover de disques :up: un touche à tout de génie !
florilège :
anton_02john.jpg
halo_loop.gif
onip_bc.gif
Depeche%20Mode%20Devotional%20Tour%201993%20b.jpg
live.jpg
Bjork_Los_Angeles_1994.jpg
12bong18.jpg
12bong22.jpg
12bong23.jpg
AdamLarry_Corbijn.jpg
72_107529.gif
Turlington_Campbel.jpg
Anton_Corbijn.jpg
4.jpe
bono.jpg
mais aussi......
> bon j'arrête parce que là je deviens lourd :siffle:
> autrement, j'adore le photojournalisme témoin d'une époque de Robert Capa :zen:
RCapa1D.JPG
ou encore de Henri Cartier-Bresson
cartier_bresson_01.jpg

> et pour finir, un peintre officiel de la Marine... Philip Plisson and Son's

iTof a dit:
super idée :up: pourquoi dans le Bar ? Ce n'est pas sérieux comme sujet ?:D :D
de superbes photo dans les postes précédents :up:
> mon idole, pour son travail sur le grain, la couleur, le cadrage, la lumière, les angles et les idées incomparables, mais surtout les poses des modèles : Anton Corbijn mais voir aussi... , avec de nombreuses stars de la music ou du ciné... de sublimes bouquins à collectionner :p C'est également un dieu vivant du clip vidéo, qui avait (re)lancé la mode des clips en n&b au milieu des années 80, avec un gros travail en super 8 :p :p, mais également en création scénique et art cover de disques :up: un touche à tout de génie !
florilège :
anton_02john.jpg
halo_loop.gif
onip_bc.gif
Depeche%20Mode%20Devotional%20Tour%201993%20b.jpg
live.jpg
[]

C'est d'ailleurs lui qui a réalisé la captation d'un concert de Depeche Mode de 93 qui vient de sortir en DVD. Fabuleux :up:

Modern__Thing a dit:
Jean-Baptiste Mondino :love: (ci-dessous couverture faite pour "Charles Ernest" d'Arno)

40060127-photoartiste.jpg

et Stephane Sednaoui :love: :love: :love: (ci-dessous photo du clip "Big Time Sensuality" de Bjork)

th_bigtime2.jpg

et encore :love: Nobuyoshi Araki :love: :love: :love: (couverture de "Telegram")

telegram.jpg
]

bjork_telegram_1.jpg
Modern' notre amour est impossible, on a des gouts musicaux trop différents!!! :D :D :D

iTof a dit:

cela ne m'étonnais pas de toi ;)... mais je ne pense qu'un jour quelqu'un pourra le trouver "hors champ"...

J'ai peut-être un penchant pour les images de photo-journalisme mais bon en voici un qui mérite d'être retenu... :siffle:
brault.jpg

Bernard Brault

Marc-André

jonvelle2.jpg

je suis entièrement d'accord avec Fabienr : Jonvelle savait nous ploger dans l'intimité des femmes :rose:. Tous ses clichés étaient savament préparés, les scènes organisées : il ne laissait rien au hasard, contrairement à ce que chacun pensait. Quant à moi je suis tombé amoureux de chaque modèle :rose: et il n'est pas rare qu'aujourd'hui je me retourne dans la rue en me demandant si telle ou telle femme n'aurait pas posé pour lui.

Tigrou a dit:
jonvelle2.jpg

je suis entièrement d'accord avec Fabienr : Jonvelle savait nous ploger dans l'intimité des femmes :rose:. Tous ses clichés étaient savament préparés, les scènes organisées : il ne laissait rien au hasard, contrairement à ce que chacun pensait. Quant à moi je suis tombé amoureux de chaque modèle :rose: et il n'est pas rare qu'aujourd'hui je me retourne dans la rue en me demandant si telle ou telle femme n'aurait pas posé pour lui.
Chaque photo de Jonvelle est un ravissement. un modèle de simplicité et quand on creuse un peu, c'est un monde à part entière
Chacune de ces femmes photographiées pas lui son belles, même dans les photos les plus "simples".
Il sublime la femme par son regard de photographe et sait restituer leur beauté et leur douceur en procurant une émotion immense.
Un grand photographe. :zen: :zen: :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.