les photos du proto définitif du support de filtre

gege2trois

Membre actif
19 Août 2014
224
0
68
voici les dernières photos du prototype de support de filtre pour nos chers Imacs
les problèmes tant esthétiques que fonctionnels ont été résolus et on ne devrait pas tarder à passer à l'étape suivant
si vous avez des commentaires ou des critiques ils seront les bienvenus n'hésitez pas
merci d'avance
gege2trois-albums-proto-definitif-image22749-projet-filtre-imac-fifi.jpg

gege2trois-albums-proto-definitif-image22748-montages1.jpg

gege2trois-albums-proto-definitif-image22747-img-8128-a.jpg

gege2trois-albums-proto-definitif-image22744-img-8117-a.jpg

gege2trois-albums-proto-definitif-image22745-img-8119-a.jpg

gege2trois-albums-proto-definitif-image22746-img-8122-a.jpg

gege2trois-albums-proto-definitif-image22742-img-8110-a.jpg

gege2trois-albums-proto-definitif-image22743-img-8112-a.jpg

Je t'ai déjà donné mon avis dans un autre message, et je ne vois toujours pas l'intérêt d'un tel filtre. Oui, je comprends ton désappointement, mais techniquement cette sur couche de filtre ralentira le filtrage d'origine suivant le cahier des charges de construction de chez Apple.

De plus, ça ne concerne que les anciens iMac et pas les nouveaux dont le mode de filtrage est totalement différent sur la coque qui s'est sacrément amincie.

Tu parles de l'état de prototype, mais tu comptes vendre combien cet accessoire ?

Perso, j'ai déjà ouvert mon iMac 27 et franchement au bout de 3 ans, je n'ai trouvé de la poussière que sur un seul ventilateur, en sachant que mon iMac est allumé tous les jours du matin au soir. Je fais pas mal de 3D et les venitlos tournent pas mal lors des rendus qui peuvent durer 2 heures.

il va y avoir un modele plus fin pour les nouveaux imac (comme le mien qui a un filtre depuis décembre 2013 il fallait bien un cobaye) en tout 4 modèles 2 pour les 27 et 2 pour les 21,5 suivant le modèle et les anciens auront un 2° support pour l'entrée d'air à l'arrière vers le pied
les tarifs en gros le prix d'une souris Apple + ou - suivant le modèle
et quand ils ont ouvert le mien pour changer la dalle et mettre un SSD tu te doute bien que je leur ai posé la question et ils m'ont dit "comme un neuf" au bout d'un an et dans un environnement de fumeur

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

ça doit quand même en intéresser quelques uns
gege2trois-albums-proto-definitif-image22750-capture-d-ecran-2014-10-16-a-16-08-16-a.png

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

tu me parle du filtrage d'origine c'est là le problème des tout-en-un Mac ou PC il n'y a pas de filtre juste des entrées d'air mais rien pour arrêter les poussières

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

et tout le monde n'est pas capable d'ouvrir son imac et s'il est sous garantie et qu'on l'ouvre la garantie saute un applecare c'est 3 ans et ça vaut peut être le coup de changer un filtre de temps en temps (moins de 2 minutes) plutôt que de le ramener au SAV pour le faire nettoyer au tarif du SAV il sera vite amortie

Je voulais poser la question "filtrer quoi" ?

Mais si je comprends bien :
tu me parle du filtrage d'origine c'est là le problème des tout-en-un Mac ou PC il n'y a pas de filtre juste des entrées d'air mais rien pour arrêter les poussières
l'idée est de filtrer l'air entrant dans l'iMac, c'est ça ?

c'est exactement ça
car quand on fait une recherche "Imac fumeur" et qu'on voit la tronche de l'intérieur on comprend pourquoi ça peut être utile à certain et même juste pour la poussière moins il y en a mieux se porte l'électronique

une petite amélioration du système de fixation du support que je n'avais pas précisée
il n'y aura plus d'équerres pour le faire tenir sur l'iMac comme vous pouvez le voir sur les photos de l'arrière de l'ordinateur ce qui rend le système totalement invisible
bien mieux pour l'esthétique

J'admire les gens qui ont des idées et qui inventent des trucs ! Je souhaite longue vie à ton projet.
Après, perso je ne suis pas client : non fumeur, un coup de soufflette sur les entrées et sorties ventilo de temps à autre, ça fait le job. Pis ça défigure quand même pas mal la machine (et ça sera encore pire sur les nouveaux iMac fins...).

Le seul accessoires qui m'avait fait craquer, c'est le i360, une sorte de plateau tournant qui te permet de faire tourner le Mac ; j'ai eu beaucoup de mal à le trouver !
Je tourne souvent la machine pour avoir accès aux ports ou pour l'orienter correctement quand je regarde un film, c'est un accessoire génial, j'étais super content qu'il s'adapte aussi sur mon Late 2013 :)

il y aura 4 modelés 27 et 21,5 jusqu'a 2012 et 27 et 21,5 depuis 2012 (les fins)j'ai un modèle 2013 avec les portos successifs et j'ai fais le maximum pour qu'ils soient le plus invisibles possible avec un cahier des charges pour pouvoir tenir un tarif raisonnable qui se situera pour le kit autour du prix d'une Magic Mousse = ou - suivant le modèle (pour les avant 2012 il y auras un support supplémentaire pour l'entrée d'air à l'arrière vers le pied)
et la possibilité de le personnaliser (oui on me l'a demandé) soit gravure de logos pour les entreprise soit peinture Hydrographique pour tous
c'est cela: http://www.abdecometal.com/index.php?entry=278
650 motifs différents et comme dans l'exemple ça tiens sur des réservoirs et des jantes de motos alors sur le support aucun problème
et tout sera fait chez nous : Alu français,fabricant vers Nevers (découpe Laser et fabrication) les filtres prés de Lyon et personnalisation et expédition à Troyes ou Nevers (pour les non personnalisés)

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

quelques motifs possible
gege2trois-albums-dirty-screen-imac-2012-a-image22825-capture-d-ecran-2014-12-16-a-10-53-31-a.png

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

plus de photos de motifs possibles
https://plus.google.com/photos/+Abdecometal/albums/5851782099634637009

une petite amélioration du système de fixation du support que je n'avais pas précisée
il n'y aura plus d'équerres pour le faire tenir sur l'iMac comme vous pouvez le voir sur les photos de l'arrière de l'ordinateur ce qui rend le système totalement invisible

une nouvelle video pour le support de filtre : votre avis (sur la video)
...

Ah bon, tu utilises 2 pseudos maintenant ! :confused:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
je ne savais pas que çà existait, c'est sympa, mais je ne me sens pas trop concerné, je suis non fumeur, je dépoussière mon bureau régulièrement, et de tous les iMacs que j'ai eu, je n'ai jamais eu de soucis, d'autant que je les change en moyenne tous les 3 ou 4 ans, donc pas trop le temps de s'encrasser vraiment. Mais je veux bien croire que pour un gros fumeur, c'est utile, j'avais vu des photos d'un Mac de fumeur démonté, c'est impressionnant la crasse qu'il y a dedans :-o

Dernière édition:
il n'est pas encore produit mais ça ne devrait pas tarder,cette année en tout cas et effectivement ça n'existait pas c'est pour cela que j'ai déposé une demande de brevet l'an dernier
dans un proche avenir des possibilités de personnalisation grâce a la technique de la peinture hydrographique (déjà 650 motifs différents)