les photos du proto définitif du support de filtre

61080_IMG_0632.jpg
[/URL][/IMG] une photo d'un proto personnalisé

Pour les albums c'est normal avec le passage de la nouvelle version des forums (ça disparait).

Pour insérer tes images il te faut passer par un hébergeur d'images gratuit, il y en a de nombreux sur la toile. Par exemple HostingPics, PostImage, etc. ;)

si vous avez un iMac un petit test que vous pouvez faire pour être certain ,dans votre cas,de l'inutilité de mon support
vous faites une bande de Sopalin et vous la fixez sous votre Mac sur l'entrée d'air avec du scotch vous faites bien attention que ce soit bien hermétique sinon aucun intérêt vous la laissez 15 jours puis vous regardez l'état et vous essayez d'imaginer le résultat au bout de 2 ans
c'est la premiere chose que j'ai fait et j'ai vraiment été surpris du résultat pourtant la pollution à Troyes n'a rien a voir avec celle de Paris ou de Lyon et j'ai une compagne maniaque du ménage la poussière est son pire ennemi

les résultats du test "Sopalin"
23in.png

xney.png

résultat du test après 4,5 jours d'utilisation non-stop pour accélérer le processus en faisant tourner une video plein écran + 2 fenêtres safari (15 onglets) + moniteur d'activité et MacFanControl
3° photo : le Sopalin
4° le mac avec le Sopalin
1° le mac avec le support de filtre
2° le mac sans rien
pour voir les différences de température (avec le filtre = 39,4 sans rien = 38,9 différence 0,5°)
pas sur qu'un filtre soit inutile
des nouvelles ici :http://www.ifilter.fr
ou là :http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/protege-ton-imac-ifilter
jusqu'a - 30% et 10 filtres au lieu de 3 dans le kit

Hormis les fautes d'orthographe et de grammaire, toujours présentes et déjà signalées dans d'autres forums sur ta page de présentation, tu ne peux pas utiliser iFilter, car ce nom est déjà déposé avec et sans trait d'union. ;)

Comme tu peux le constater, ça n'intéresse personne ton filtre. Depuis le début je n'y crois pas, tu aurais planché sur une simple bande d'aluminium clipée en utilisant les trous d'aération d'origine des anciens iMac, ou les évents des nouveaux, j'aurais peut-être mieux compris, mais là tu défigures complètement le look des iMac. :(

Tu te focalises principalement sur ton iMac de 2013 qui n'a plus qu'un seul ventilateur, alors que les anciens en ont trois, donc pour moi tes screenshots n'ont pas valeur d'arguments. Par défaut un iMac qui n'est pas sollicité au niveau du processeur ne déclenchera pas le ou les ventilateurs, donc comment la poussière pourrait-elle entrer ?

Autre point important que tu négliges ou que tu occultes complètement est que Apple refusait au départ le changement de la dalle des iMac avec comme unique et principal argument la fumée de cigarette. Il s'avérait effectivement qu'il y a avait un encrassage (plus ou moins important) en interne des composants et des ventilateurs. Lis bien jusqu'au bout. Avec un peu de temps et de recul, Apple est revenu sur sa position et a admis que le problème des tâches noires des écrans des iMac provenait uniquement que de la chaleur interne produisant une poussière noire et s'immiscant entre les couches de protection des dalles.

L'argument de la fumée de cigarette n'ayant plus lieu d'être (pour le moment), il y a quand même un problème non pas uniquement de poussières comme tu le martèles, mais une savante combinaison de poussières, de poussière noire dégagée en interne par les composants et de la fumée de cigarette (qui sera présente encore longtemps). Cet amalgame donne une couche d'une couleur principalement noirâtre en absence de fumée de cigarette, jaunâtre avec de la fumée de cigarette. Le problème, tant est-il qu'il en soit un, est qu'à un moment donné, soit on ouvre son iMac pour faire soi-même un changement de disque dur, soit on passe par un magasin agréé. Dans tous les cas, il y aura nettoyage manuel des éléments internes.

Alors quel est le bien fondé de ton filtre concernant le dégagement interne de poussière noire générée par la chaleur des composants internes ?

Et encore qu'avec les nouveaux iMac ce problème doit être minimiser par dix, car il n'y a plus qu'un seul ventilateur, plus de lecteur DVD, et la conception de la dalle est totalement différente et dégage moins de chaleur.

mais là si tu ne l'a pas compris je ne parle pas du problème des taches sur les écrans simplement du fait que l'accumulation de poussières est mauvaise pour les composants et qu'il est plus facile pour la plus part des gens de remplacer un filtre que d'ouvrir leur imac et encore plus pour les nouveau ou tout est collé et qui ont des entrées d'air encore plus grandes que les anciens avec leur petits trous
et pour les taches Apple a peut-être remplacé des dalles mais ceux qui l'ont obtenus ont du se bagarrer un peu se n'ai pas un simple retour SAV et c'est réglé
l'heure de M/O SAV c'est 80 € le kit support au pire 79 € et sur kkbb ça démarre même à 40 € avec 10 filtres

C'est peut-être efficace, mais ça dénature tellement le coté épuré d'un iMac que je ne mettrais jamais ça sur mon Mac.

[...]
Tu te focalises principalement sur ton iMac de 2013 qui n'a plus qu'un seul ventilateur, alors que les anciens en ont trois, donc pour moi tes screenshots n'ont pas valeur d'arguments. Par défaut un iMac qui n'est pas sollicité au niveau du processeur ne déclenchera pas le ou les ventilateurs, donc comment la poussière pourrait-elle entrer ?[...]
Juste un truc : dès que tu allumes ton iMac, les ventilos sont "enclenchés" en continu, que le CPU soit sollicité ou non. Dans le modèle actuel, le ventilo tourne toujours à 1200 tpm, et s'affole un peu plus quand l'iMac est sollicité (CPU ou GPU).

pas plus qu'une coque sur un iphone et je trouve que pour le tarif on a fait pas mal après c'est sur que l'on peut toujours faire mieux mais a quel prix
là le kit le plus onéreux sera a 79 € pour un 27 avant fin 2012 et 69 pour les derniers 27
ndr8.jpg

honnêtement tu trouve que cela dénature l'imac bien sur en prenant en considération l'obligation de faire des compromis pour rester dans un tarif inférieur à 1h de main d'oeuvre SAV Apple

honnêtement tu trouve que cela dénature l'imac bien sur en prenant en considération l'obligation de faire des compromis pour rester dans un tarif inférieur à 1h de main d'oeuvre SAV Apple
Quand aux coins carrés de ton iMac, c'est vraiment moche, désolé mais je n'adhère vraiment pas sur ce look. :(