Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour j ai finalement supprime de ma phototheque un ensemble de photos suspectes et le probleme semble resolu mais je garde ton astuce pour trouver le dossier en cas de recidive merci
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour
Apparemment, c'est un fichier vidéo qui était en cause. Trop volumineux pour l'espace restant du disque TM, peut-être ?
 
Bonjour

Depuis que je fait des sauvegarde Time Machine sous Sonoma , l'espace libre entre le bureau et les reglage système ne s'accorde pas

pourquoi ?

MerciCapture d’écran 2023-10-17 à 13.43.00.pngCapture d’écran 2023-10-17 à 13.43.32.png
 
Dernière édition:
bonjour,

je viens de vérifier et j'ai bien la même valeur d'espace libre (692,09 Go libres)entre l'icone du bureau et celle des réglages système.

Le disque nommé Time Machine a t il un autre usage en dehors de l'appli TM ?ou bien Est-ce un usage unique pour TM ?
 
Bj
C'est un disque dur a usage unique Time Machine

PS Peut être , faut il que je le reformâtes ?
 
Dernière édition:
avant je ferai un SOS sur le disque et si ça ne change rien alors reformater
 
Bj
Si je doit le reformater , je le reformâte en "APFS Sensible a la casse" ?
Capture d’écran 2023-10-10 à 14.17.39.png
 
Non car quelque soit ton format, Time machine va reformater le disque à sa façon... donc tu le formates en APFS tout court.
 
ça fonctionne chez moi (Ventura iMac mi 2011 OCLP ), ça donne ça :

Voir la pièce jointe 285929

Ceci dit, pour vérifier des sauvegardes TM, il existe un très bon utilitaire (gratuit) , voir The Time Machine Mechanics qui donne des informations sur les sauvegardes , par exemple:

Voir la pièce jointe 285931


Bonjour,

Merci pour l'info sur l'utilitaire " The Time Machine Mechanics ".

Toujours ce problème de sauvegarde du jour, de la veille et pas antérieurement.
Dans le rapport, deux lignes (en rouge) m'interpellent. On dirait que TM a créé et effacé des sauvegardes et snapshots !!!


Voici le rapport :

Analysis from 2023-10-16 15:40:57 +0200 to 2023-10-18 15:40:57 +0200 for 48 hours:
Backing up 1 volumes to Sauvegardes de MacBook Pro Eric (/dev/disk3s1,TMBackupOptions(rawValue: 1)): /Volumes/Sauvegardes de MacBook Pro Eric 1
Backing up 1 volumes to Sauvegardes de MacBook Pro Eric (/dev/disk3s1,TMBackupOptions(rawValue: 257)): /Volumes/Sauvegardes de MacBook Pro Eric 1
on which there were 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB, 1.97 TB available.
Current free space on backup volumes:
1))
257))
No auto backups started in the period, last backup completed successfully 49.1 minutes ago,
Created 14 new backups, and deleted 14 old backups,
Created 15 new snapshots, and deleted 15 old snapshots,

Of 0 volume backups:
0 were full first backups,
0 were deep scans,
14 used FSEvents,
0 used snapshot diffs,
0 used consistency scans,
0 used cached events.

✅ No error messages found.
⚠️ Running check on scheduling system (CTS and DAS).
DAS appears to be rescoring normally over the last 90 minutes.
Running CTS check next.
CTS has not been told to run a backup in the last 90 minutes. Scheduling may have stopped.
Consider restarting your Mac.
 
Non car quelque soit ton format, Time machine va reformater le disque à sa façon... donc tu le formates en APFS tout court.
Ça y est , je l'ai reformaté (j'avait fait un S O S , mais rien n'avait changé) .
Mais pour ça première sauvegarde , il ma affiché ça
Est ce normal ?

Capture d’écran 2023-10-18 à 16.00.04.png
 
Et bien , après reformatage , ça ne s'accorde toujours pas !
 
Bonsoir,
Je migre sur un nouvel ordi et OS plus récent et je suiis paumée avec Time machine !
Lorsque je rentre dans Time machine, il n'y a pas de sauvegarde, pourtant quand je double clique sur le diqsue de TM, il y a tous els backups.
J'ai fait glisser les dossiers et fichiers à la main mais j'aimerais récupérer:
mon itunes: comment je fais ?
et qq applications
Un grand merci !
 
bonjour

j'ai changé mon DD interne 5400 par un SSD. sur un iMac Retina 2017 sous Ventura en ayant fait une sauvegarde Time Machine sur un DD externe.
j'ai réinstallé Ventura via une clef de boot sans problème sur le SSD interne
je vous restaurer mes fichiers sauvegardés via Time Machine, je lance Assistant migration, après avoir tapé mot de passe reconnu il trouve le disque dur externe me propose de choisir la sauvegarde depuis laquelle transférer les données, je saisi le disque Time Machine puis la sauvegarde du 08/10 je clique sur continuer et la il ne se passe rien, le bouton CONTINUER est grisé le disque externe n'émet aucun bruit de fonctionnement, j'ai attendu une heure sans résultat aucun...

J'ai voulu récupérer en direct mes fichiers qui sont visibles sur le DD externe mais pour lesquels je ne peux faire aucun copier / coller...

quelqu'un a une solution ?

merci
 
@Yale

Il faut utiliser l'app Assistant de migration qui est dans /Applications/Utilitaires/ et suivre les indications.
 
ça fonctionne chez moi (Ventura iMac mi 2011 OCLP ), ça donne ça :

Voir la pièce jointe 285929

Ceci dit, pour vérifier des sauvegardes TM, il existe un très bon utilitaire (gratuit) , voir The Time Machine Mechanics qui donne des informations sur les sauvegardes , par exemple:

Voir la pièce jointe 285931
J’ai des difficultés avec mes sauvegardes TM sur Nas à intervalles régulieres. Comme si tm ne reconnaissais plus le disque de sauvegarde. Jael de soucis de ton côté ?
 
@yateich

avec utilitaire de disques vérifie les informations de l'espace occupé par TM. Il devrait être identique avec l'affichage sur le Finder.
 
+ 1

Moi qui me promène avec 50 Go de Données système en permanence. Je fais le ménage de temps à autre mais ils reviennent presque aussi vite ! :cool:
 
Bonjour à tous,

Pour la petite histoire j'ai désinstaller macos pour pouvoir le reconnecter à icloud (solution m'étant donné par l'assistance apple)

Au préalable j'ai effectué une sauvegarde Time Machine.

J'ai réinstallé Macos Monterrey (comme j'ai fais ma sauvegarde dessus) et là j'ai deux blocages lorsque j'essaye de restaurer la sauvegarde.

La première en mode récupération :

IMG_20231017_184117.jpg

Il me met ce message alors que je suis déjà sous Monterrey.

La deuxième en passant directement par l'assistant de migration ;

IMG_20231017_183817.jpg


J'arrive jusqu'à cette page et que je sélectionne la première ou la deuxième ligne, j'appuie sur continuer, le bouton continuer se grise et plus rien ne se passe.

Une idée ?
 
Est-il possible d'utiliser Time Machine avec un disque dur connecté à une borne Airport Extreme?
Et si oui, ce disque peut-il être utilisé pour plusieurs machines? (à condition bien sûr de le partitionner)

Oui, mais aujourd'hui il faut utiliser un SSD : Pour la faible consommation, pour la fiabilité, pour la rapidité...
J'ai des actions chez personne, je prends le meilleur aux meilleur prix.
Tu l'effaces en Mac OS étendu (journalisé)
Et surtout ne pas le partitionner !
Et tu peut sauvegarder plusieurs Mac sur ce SSD.
Facile