Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour a tous
Voila suite a mon problème de ralentissement de DD, j'ai contacté le SAV et ils m'ont envoyé un réparateur a domicile pour le changement du DD : Merci le SAV : tres rapide.
Par contre, le mec a remis osx lion comme j'avais avant mais apres remise de la derniere save TM, j'ai l'impression d'avoir un système vierge comme au premier jour, impossible de démarrer TM.
Par contre j'ai deux compte , le nouveau "david" et l'ancien de la save TM mais vierge.

Comment remettre ma sauvegarde TM d'avant changement du DD ?

Avec le DVD, en effacant OSX puis réinstaller la dernière sauvegarde ??

merci a tous

PS : c'est madame qui gere tout ca, car suis toujours absent . : donc faut faire simle
 
Bonjour,

Pour restaurer toutes données d'un coup à partir de ta dernière sauvegarde TM :

- redémarre sur la partition Recovery HD (Cmd+R ou Alt au démarrage)
- lance l'utilitaire de restauration d'une sauvegarde TM
- suis les menus : choix du disque où restaurer, choix de la date de sauvegarde à restaurer.
 
Bonjour,

je souhaite installer chez un ami un airport extreme avec un disque dur brancher dessus comme solution de backup.

Pour éviter le premier long backup via Wi-Fi, puis-je :

1) Faire le backup via USB en branchant le DD directement sur le Mac
2) Ensuite brancher le DD sur l'airtport extreme

Est-ce que Time Machine reconnaîtra la sauvegarde ou en fera une nouvelle?

Merci,

vomi
 
Bonjour,

Tu n'es pas au bout de tes ennuis : :rateau:

- en filaire, TM crée un dossier pour y écrire ses sauvegardes ;
en airport, elle utilise une image-disque !

- un disque branché à une borne Extreme a de bonnes chances de ne jamais fonctionner, et, un jour, de finalement planter = http://pondini.org/TM/Airport.html
 
Bonjour,

Pour restaurer toutes données d'un coup à partir de ta dernière sauvegarde TM :

- redémarre sur la partition Recovery HD (Cmd+R ou Alt au démarrage)
- lance l'utilitaire de restauration d'une sauvegarde TM
- suis les menus : choix du disque où restaurer, choix de la date de sauvegarde à restaurer.

Salut et merci,
est ce que cela est valable si OSX n'est pas le même entre celui installé et celui de la sauvegarde. Car je ne suis pas sur de ce qu'a fait le mec du SAV étant donner que je suis a distance. Apparemment il a bien installé lion: je vais voir

Merci beaucoup
 
est ce que cela est valable si OSX n'est pas le même entre celui installé et celui de la sauvegarde. Car je ne suis pas sur de ce qu'a fait le mec du SAV étant donner que je suis a distance. Apparemment il a bien installé lion: je vais voir
Vaudrait mieux…

= une sauvegarde TM faite par Lion DOIT être restaurée par l'utilitaire de Recovery Lion.
 
Bon voila, j'ai essayé de restaurer mais problème des le début
Quand je démarre le MAC en appuyant sur le bouton Alt je n'ai que la partition MACINTOCH HD mais pas la partition RECOVERY HD.

Comment faire ?

merci
 
Bah, il va te falloir recréer la partition Recovery HD

ou en retéléchargeant puis réinstallant Lion

ou en restaurant à partir d'une sauvegarde de cette partition (Assistant de Récupération, CarbonCopyCloner)

ou en bidouillant = http://www.shareannonce.com/david/tutorial/1bc#
 
My Time Capsule me dit qu'elle va recommencer les backups a zéro, et effacer toutes mes sauvegardes jusqu'a present. Elle refuse de faire d'autres backups tant que je n'accepte pas de supprimer toutes mes sauvegardes acutelles.

Y a t-il moyen de conserver mes backups actuels, lui faire fermer sa gueule et continuer a faire mes sauvegardes automatiquement?

J'ai plein de trucs que je ne veux pas perdre dans mes anciennes sauvegardes.

Et bien entendu, ma TM est très très loin d’être pleine. Je vois pas l’intérêt d'avoir 2 To d'espace si au bout de 300 Go elle veut tout réinitialiser...

Merci de votre aide.
 
Le message « Time Machine a terminé une vérification de vos sauvegardes. Pour améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle sauvegarde pour vous. » est documenté chez Apple
= http://support.apple.com/kb/HT4076?viewlocale=fr_FR

et par Pondini = http://pondini.org/TM/C13.html
qui explique clairement que ne pas obéir à l'injonction expose à des problèmes ultérieurs
(et propose par ailleurs quelques sources possibles à cette erreur de TM, en particulier au niveau de la connexion).


Quand on a 100$ d'avance, ou DiskWarrior dans son Mac, on peut tenter la réparation du disque interne et de la sparsebundle,
mais tant le succès immédiat que la validité future de la sauvegarde ne sont pas garantis. :zen:
 
Merci François.

J'ai encore du mal a croire qu'apple, au prix ou ils nous font casquer leurs gadgets, n'ont pas créé un système de protection des images disque en cas de problème de connexion.

J'en suis sur le cul.
Mais tellement pas surpris a la fois...
 
Bah, il va te falloir recréer la partition Recovery HD

ou en retéléchargeant puis réinstallant Lion

ou en restaurant à partir d'une sauvegarde de cette partition (Assistant de Récupération, CarbonCopyCloner)

ou en bidouillant = http://www.shareannonce.com/david/tutorial/1bc#

Salut
Voila, un conseiller a téléphoner a madame pour essayer de tout remettre mais ca merde
qqpart. On lui dit de redémarrer sur le DVD pour installer Snow léopard, durée estimer 30 minutes, mais au bout de 29 : impossible de finir l'installation.

Le mec du SAV pense que ca viens du DVD ou du DD ?
A votre avis?
Qqun a une autre solution car je n'est que le DVD d'origine du MAC acheté fin Juin 2010 ( léopard ou snow léopard)
 
Dernière édition:
Bonjour !

Désolé d'avance si la question a été déjà posée mais je n'ai pas eu le courage de lire toute les nombreuses pages ^^

Alors je vous expose ma question :)
J'ai un macbook pro avec lequel je travail presque tous les jours, j'y ai installé de nombreux logiciels adobe pour de l'image, vidéo et son, n'ayant pas les moyens je ne les aient pas achetés (si vous voyez ce que je veux dire).

Cependant mon DD commence vraiment a etre limite niveau espace je ne l'avais pas changé a l'époque ou je l'ai acheté (seulement un 250 Go) et donc je voudrais le changer et installer un DD plus gros.

Ma question est donc : avec facetime est-ce qu'il est possible de vraiment faire une copie complète de tous logiciels et documents et de réinstaller le tout sur le nouveau DD sans qu'il me redemande toutes les clés d'activations logiciel ?

Et avec cette copie le système restera t'il le même ? Je suis actuellement sur snow leopard mais tant qu'a faire j'aimerais mettre le dernier OS est-ce que ca pose problème ?

Désolé et merci d'avance pour vos lumières je n'ai vraiment jamais utilisé Face time !
 
avec Facetime tu vas surtout pouvoir parler avec ta copine en la regardant dans les yeux.
sinon, en demandant ici des conseils sur des logiciels piratés, tu vas surtout te faire allumer…
 
avec Facetime tu vas surtout pouvoir parler avec ta copine en la regardant dans les yeux.
sinon, en demandant ici des conseils sur des logiciels piratés, tu vas surtout te faire allumer…

3776-mdr-mort-de-rire-284923.gif
 
Ma question est donc : avec facetime est-ce qu'il est possible de vraiment faire une copie complète de tous logiciels et documents et de réinstaller le tout sur le nouveau DD sans qu'il me redemande toutes les clés d'activations logiciel ?

Et avec cette copie le système restera t'il le même ? Je suis actuellement sur snow leopard mais tant qu'a faire j'aimerais mettre le dernier OS est-ce que ca pose problème ?

Face time ≠ Time machine :D

Que ça soit avec TM ou bien avec un clone, certains logiciels peuvent te redemander tes codes d'activation. Ils sont rares mais ils existent.

Le dernier OS (Lion) ne pose pas trop de pb dès lors que tes applications sont bien pour processeurs Intel (et pas PPC). Maintenant le suivant (Mountain Lion) sort dans quelques jours, à toi de voir…
 
ahah désolé pour l'amalgame, je venais de parler der facetime avec mon frère et s'est rester --.--' désolé !

Je suis désolé pour les logiciels, mais comment faire pour ne pas avoir recours a cela si les prix n'étaient pas aussi exorbitant ? Ils auraient étaient abordable je les auraient acheté, je préféré avoir une vrai licence pour bosser mais au prix qu'ils les demandent et surtout le nombres de logiciels que j'utilise je ne peux malheureusement pas me le permettre :(

Merci pour ta réponse Sly54
 
la question est de savoir si tu as vraiment besoin de tant de puissance en terme de logicielles?
car ceux sont des logicielles pro d'où le tarif qui te parait exorbitant :)
 
la question est de savoir si tu as vraiment besoin de tant de puissance en terme de logicielles?
car ceux sont des logicielles pro d'où le tarif qui te parait exorbitant :)

oui malheureusement j'ai bien besoin de ces logiciels dit "pro", je travaille dans le secteur multimédia/print en tant qu’élève en alternance j'ai besoin pour mes cours ou parfois mon travail de bosser chez moi avec les même outils que j'utilisent au travail, mais je ne suis alternant donc rémunéré au lance pierre ahah :(
 
il existe des tarifs étudiant ou des partenariats: demande à tes profs!

je compte pas te faire changer d'avis mais juste te montrer qu'ils existent des alternatives!


:up: